Aide choix voiture

Lol négocier un char neuf de 20%

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Lol négocier un char neuf de 20%

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

This. Your way better off finding a 1-2 yr old model at the dealership. Those they are more willing to get rid off. Eventhen 20% is huge.

18k tho... On a Yaris or Fit....
 
J’en sais rien, j’y connais rien d’où mes questions. J’ai cherché du occasion 2019 en manuel (je ne veux pas plus vieux ni autre chose) et je n’ai pas trouvé dans le coin. Donc on peut faire 0 négociation ou quoi ? Dans ce cas pourquoi même se déplacer, on magasine sur internet et that’s it.
 
Exact. Ques tu voix Sur l'internet sont tes Choix. Peut etre tu peut negocier des petit chose. Avoir des pneu hiver + rims, plus a full tank of gas. May Sur le Prix? Il vont pas bouger du tout. Specifically si tu paye cash.

Dealerships make money off the financing. Le moment tu dit tu paie cash cest game over
 
Choisir entre Yaris ou Fit, c'est blanc-bonnet/bonnet-blanc.

Des conseils pour négocier? Premièrement, tu ne peux pas négocier une Toyota dans n'importe quel dealer: Toyota a une réglementation de fixation des prix uniformes pour toutes les concessions. Deuxièmement, je pense pas que tu pourras négocier une Fit: c'est pas comme si c'était difficile à vendre (pas comme genre GM, Chrysler ou Ford - eux ils ont de l'inventaire en stock et tu pourrais les négocier).
 
Le meilleur espoir d'avoir un rabais est d'attendre un rabais du manufacturier, ça peut parfois aller de 500 à 1000$ sur ces modèles si tu es chanceuse, mais il n'y en a pas présentement. Sinon tu vas obtenir les pneus d'hiver au mieux.

Yaris hatchback 2019, beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la 2020 qui n'est qu'une Mazda vendue sous licence. Le seul problème est qu'elles sont le même prix d'occasion que les Mazda Yaris neuves (mais plus négociables que neuf), mais même là ça vaut la peine tellement c'est un produit supérieur.

La Fit de base DX n'a pas l'air climatisé, ce qui est un peu cheap de nos jours. Pour la Yaris, la CE 3 portes n'a pas la clim mais toutes les LE 5 portes l'ont.

La Fit est plus spacieuse mais les places avant ne sont pas particulièrement confortables, la suspension est un peu sèche, la transmission 6 vitesses est très courte, donc hauts régimes sur l'autoroute (3000 tours/minute à 100km/h si ça n'a pas changé depuis 2015). La Yaris est moins spacieuse mais dans l'ensemble plus homogène et excessivement fiable. Le seul problème est que le volant n'est pas ajustable en profondeur et il est un peu trop éloigné du conducteur à mon goût. À voir selon ta morphologie.

Tu peux acheter une Honda Civic pour 19200$ (1000$ de rabais) si tu finances (1% d'intérêt sur 24 mois, peut être possible de payer plus rapidement pour ne pas payer les 400$ d'intérêt). Pour 1000-1400$ de plus que la Fit, ça vaut la peine, mais il n'y a pas de clim de série non plus.
 
Last edited:
Choisir entre Yaris ou Fit, c'est blanc-bonnet/bonnet-blanc.

Des conseils pour négocier? Premièrement, tu ne peux pas négocier une Toyota dans n'importe quel dealer: Toyota a une réglementation de fixation des prix uniformes pour toutes les concessions. Deuxièmement, je pense pas que tu pourras négocier une Fit: c'est pas comme si c'était difficile à vendre (pas comme genre GM, Chrysler ou Ford - eux ils ont de l'inventaire en stock et tu pourrais les négocier).
Ma mère avait eu 2500$ de rabais sur sa Fit 2009 (année de lancement du nouveau modèle) en début 2010
 
Ma mère avait eu 2500$ de rabais sur sa Fit 2009 (année de lancement du nouveau modèle) en début 2010

T'en doutes bien que c'est pas la norme. Les fabricants japonais pratiquent le make-to-build. Ce qui veut dire qu'ils ont un inventaire restreint en diverses options sur un produit très standardisé. Toyota est passé maître avec cette technique: pour un modèle, il y a des tirages limités en terme de couleurs extérieures (ie: 2000 en blanc, 2000 en noir, 3000 en argent, 1000 en rouge) et d'équipements intérieurs (10000 avec sièges en guenille, 2000 avec sièges en cuir). Un acheteur est libre de choisir n'importe quelle combinaison tant qu'il y a de l'inventaire. S'il n'y a plus de combinaisons que tu cherches, well deal with it et commande l'année suivante.
 
Off topic lol...

T'en doutes bien que c'est pas la norme. Les fabricants japonais pratiquent le make-to-build. Ce qui veut dire qu'ils ont un inventaire restreint en diverses options sur un produit très standardisé. Toyota est passé maître avec cette technique: pour un modèle, il y a des tirages limités en terme de couleurs extérieures (ie: 2000 en blanc, 2000 en noir, 3000 en argent, 1000 en rouge) et d'équipements intérieurs (10000 avec sièges en guenille, 2000 avec sièges en cuir). Un acheteur est libre de choisir n'importe quelle combinaison tant qu'il y a de l'inventaire. S'il n'y a plus de combinaisons que tu cherches, well deal with it et commande l'année suivante.

C'est bien beau tout ça, et ça explique la dynamique de la relation entre le manufacturier et le concessionaire. La, c'est une transaction entre le dealer qui a deja acheter le char a Toyota Canada et qui n'a pas intérêt a le garder dans sa cour jusqu'a la fin des temps. Dépendant de comment les ventes vont, le manufacturier peux offrir des incitatifs pour faire bouger le stock sur certain modèles. Les 2021 sont probablement a veille d'arrivée (fin été d'habitude) ce qui faut que les incitatifs devraient aller a la hausse. Le covid va avoir eu un impact sur la production / stock so dépendant du modèle il peux y avoir une certaine rareté.

Au final, le dealer ne peux pas nécessairement afficher n'importe quel prix en vertu d'ententes avec la maison mère, mais ils peuvent vendre au prix qu'ils veulent. Le fait que tu peux pas négocier de beaucoup viens plus du fait que c'est des modèles qui ont très peu de marge de profits et de la "culture" des dealers Toyota qui ne jouent pas la game de la même manière que les dealer du big 3.

OP essaye les deux et essaie aussi une corolla / civic. Dependant de ton utilisation, tu pourrais être mieux servi par une compacte que sous-compacte. Example une civic va être plus confortable sur l'autoroute, mais une fit pourrais être plus pratico-pratique si tu ne passe pas ta vie sur l'autoroute a 120kmh.
 
kahos, Tu peux pas négocier le prix d'une Toyota chez un concessionnaire. Point final. Toyota gère son inventaire en pratiquant le make-to-build justement en éliminant les inventaires! Et s'il y a des inventaires dans les concessionnaires Toyota, c'est parce que ce sont les concessionnaires qui ont effectués les commandes en se basant sur les ventes prévisionnelles selon les goûts et critères communs des acheteurs types. Ils font tout pour éviter les inventaires. Par contre, les fabricants américains pratiquent encore le make-to-stock, et c'est pour ça qu'on pouvait voir des milliers de véhicules neufs stationnés dans les déserts aux USA durant la crise économiques de 2008. Tu peux négocier un char américain mais pas un char japonais.
 
kahos, Tu peux pas négocier le prix d'une Toyota chez un concessionnaire. Point final. Toyota gère son inventaire en pratiquant le make-to-build justement en éliminant les inventaires! Et s'il y a des inventaires dans les concessionnaires Toyota, c'est parce que ce sont les concessionnaires qui ont effectués les commandes en se basant sur les ventes prévisionnelles selon les goûts et critères communs des acheteurs types. Ils font tout pour éviter les inventaires. Par contre, les fabricants américains pratiquent encore le make-to-stock, et c'est pour ça qu'on pouvait voir des milliers de véhicules neufs stationnés dans les déserts aux USA durant la crise économiques de 2008. Tu peux négocier un char américain mais pas un char japonais.

Tu repart encore dans les considérations de production de Toyota Canada. Les concessionnaires sont des entités séparés et ils gerent leur showroom a leur guise (dans le contexte des ententes de franchise)

Faut croire que j'ai déja réaliser l'impossible. J'ai acheter deux Toyota neufs et j'ai jamais payer le MSRP... Le vendeur qui dit qu'il ne peux/veux pas négocier son but c'est de proteger sa commission.

J'ai donner le printout du invoice a mon vendeur, il est aller voir le gerant avec et ils sont revenu avec une offre a la baisse (et je ne parle pas de $50...)

C'est pas plus compliquer que ça.
 
Chez toyota, les cours sont vides. Bonne chance!

Et pas juste chez Toyota!

Ce que dit HeavyMetal sur la négociation les Toyota ou des chars japonais neufs est faux, mais tout le monde s'en doutait déjà. Toyota se collent particulièrement sur le PDSF pour vendre le char. Par contre ce qu'il ne peuvent pas
faire c'est de vendre 'over-PDSF' pour cacher des ballounes ou carrément crosser le client. Y donnent pas les chars et si y'est pour rester 300$ sur une Corolla à 1,200$ de profits y vont laisser le client partir parce qui vont le vendre à un autre. Y'ont pas de kickback au volume comme les coréens et les Nissan de ce monde. Mais j'imagines qui a une source sûre pour avancer tout ce qu'il dit!

Laëlle: les cours sont vides à cause du covid, les usines ont pas roulé durant 2 mois et roulent maintenant 8 heures par jour au lieu de 24 heures en split shift et l'offre est nettement inférieure à la demande, donc le prix des voitures ne bouge pas beaucoup. C'est pas le temps de négocier une voiture neuve. Ta meilleure chance de négocier c'est actuellement sur un used tant qu'il y en aura
 
Tu repart encore dans les considérations de production de Toyota Canada. Les concessionnaires sont des entités séparés et ils gerent leur showroom a leur guise (dans le contexte des ententes de franchise)

Faut croire que j'ai déja réaliser l'impossible. J'ai acheter deux Toyota neufs et j'ai jamais payer le MSRP... Le vendeur qui dit qu'il ne peux/veux pas négocier son but c'est de proteger sa commission.

J'ai donner le printout du invoice a mon vendeur, il est aller voir le gerant avec et ils sont revenu avec une offre a la baisse (et je ne parle pas de $50...)

C'est pas plus compliquer que ça.

Parfait résumé
 
Ce que dit HeavyMetal sur la négociation les Toyota ou des chars japonais neufs est faux, mais tout le monde s'en doutait déjà. Toyota se collent particulièrement sur le PDSF pour vendre le char. Par contre ce qu'il ne peuvent pas
faire c'est de vendre 'over-PDSF' pour cacher des ballounes ou carrément crosser le client.

Ben oui, c'est ça. Il y a eu des articles dans les quotidiens et même à l'émission La Facture justement sur l'alignement des prix chez les concessionnaires Toyota au Canada. Bon, ça doit faire 15ans de ça. Mais bon, puisque t'as travaillé dans les concessionnaires, tu dois en connaître davantage. /not
 
Ben oui, c'est ça. Il y a eu des articles dans les quotidiens et même à l'émission La Facture justement sur l'alignement des prix chez les concessionnaires Toyota au Canada. Bon, ça doit faire 15ans de ça. Mais bon, puisque t'as travaillé dans les concessionnaires, tu dois en connaître davantage. /not

"Tu as travaillé dans les concessionnaires". C'est toujours d'actualité mon cher! Parler de commerces automobiles avec toi c'est comme parler à un mur, la quantité de fausseté que tu peux sortir est remarquable

Ceux qui négocient des Toyota neuves sont des légendes
 
Back
Top