Aide choix voiture

Un bel épais que t'a trouvé...
Je pourrais jamais défendre tout les vendeurs. Y'en as des tout croches et des gens qui savent pas de quoi ils parlent mais qui sont bon pour bullshitté.
Mais du monde comme ça tu en as partout dans la vie.
Et surtout, on est pas tous fait du même moule.

(even if some think otherwise)



LOL

This et j'en ai eu des vrm sweet aussi!
Ceci dit, des pommes pourrites yen a partout!
 
Fake news.
La cour est pas pleine, mais elle est certainement pas vide.
J'ai des Yaris 2020 en stock. J'ai même une manuelle en stock, ce qui est rare en maudit. (elle est argent btw)

That said,

OP : Une Corolla L Manuelle te coute litérallement 28 sous de moins par mois sur une location 5 ans que la Yaris.
Faut commander la commander parce que c'est pas stock, mais quand même.

Also LOL demander 20% de rabais.
Une Yaris on as autour de 800-900$ de profit.
Tu aura jamais 20% de rabais dans un usagé non plus voyons.

J'aimerais ça en criss avoir 20% de marge de profit.

Ma copine voulait un rav4 XLE noir et yen avait pas nul part. On la commandé et on attend. Son dealer ou elle travail a vendu ~180 vehicules neuf/used le mois passé.
 
J'ai été vendeur et maintenant quand je magasine une auto je déteste ca, parce que tu les connais tout les petits trucs pour essayer De faire paraitre le deal meilleur qu'il l'est vraiment.

Certains client apprécie ne pas avoir le vendeur dans les jambes. Quand j'ai magasiné ma S4, j'ai fait le plus gros par courriel. Je me suis présenté en concessionnaire pour aller voir le véhicule, le vendeur me la présenté, donné les clés et ma laissé aller l'essayer seul. On a finit notre négociation au téléphone le soir et il m'a envoyé tout les papier par courriel. Je suis repassé la semaine d'après chercher le S4, tout était prêt et ca ma juste pris 30-45 minutes de mon temps en personne au concessionnaire.

Le vendeur est heureux parce qu'il pert pas un tout la journée que je me présente pour voir la voiture, je suis heureux parce que j'ai pas besoin de faire 20 concessionnaires et perdre 2 heures a chaque fois à me faire poser les mêmes questions et ont a obtenus une entente sur un prix fair pour les deux.

Sa c'est ben correct et c'est vrai qu'on veut pas l'avoir dans les jambes le vendeur mais reste qu'il y a un minimum quand même, c'est comme au resto si ton service est a chier ton type va être a chier aussi!

Si tu veut une vente donne du service!

Btw quand kk1 connait le marcher pi sais squi veut tu le sais assez vite si ta une deal ou non!
 
Ma copine voulait un rav4 XLE noir et yen avait pas nul part. On la commandé et on attend. Son dealer ou elle travail a vendu ~180 vehicules neuf/used le mois passé.

Yeah. Pas de production pendant presque trois mois sur le véhicule qu'on vend le plus. Pas facile.
Ça me surprendrais pas qu'ils attendent un pipeline aussi vu que c'est un achat employé.
 
Je voulais vous dire que j'allais voir des voitures aujourd'hui. J'ai aperçu notamment une Corolla version sport, donc semble petite sur la photo, quelle longueur supplémentaire cela fait-il comparé à une Yaris ? Comment ça se passe quand on va chez un vendeur de voitures d'occasion, si on veut faire inspecter ? Ce n'est pas acheté donc comment tu fais pour embarquer la voiture non achetée et la faire inspecter ? Merci
 
Je voulais vous dire que j'allais voir des voitures aujourd'hui. J'ai aperçu notamment une Corolla version sport, donc semble petite sur la photo, quelle longueur supplémentaire cela fait-il comparé à une Yaris ? Comment ça se passe quand on va chez un vendeur de voitures d'occasion, si on veut faire inspecter ? Ce n'est pas acheté donc comment tu fais pour embarquer la voiture non achetée et la faire inspecter ? Merci

Dans un concessionnaire c'est déja inspecter...

Tu a juste a demander au vendeur de voir le rapport d'inspection...

Pour la longeur de la corolla vs Yaris ben oui c'est plus gros mais va la voir tu va le savoir réellement Lol!!

Tu a jamais acheter de voiture?
 
Non mais je voulais avoir la réponse, avant de me déplacer. Enfin bref, je me suis déplacée et non, la Toyota Corolla sport, c'est quasi aussi grand qu'une Yaris. Mais c'était déjà vendu. Du coup, j'ai pris une Toyota Yaris.
 
au pire regarde les specs en ligne, ça va te dire la longueur, la largeur et même le volume de cargo space.
 
De m'être déplacée pour rien alors qu'ici vous êtes des experts du sujet qui peuvent me répondre tout de suite sans effort (enfin, ça, c'était la théorie)
Tu peux googler aussi vite que nous, on ne connait pas la longueur des véhicules au cm près par cœur. Peut être que drdevil87 pourra Googler pour toi afin d'obtenir une vente.

Tu as pris une fausse Yaris neuve ou une vraie made in France d'occasion?
 
De m'être déplacée pour rien alors qu'ici vous êtes des experts du sujet qui peuvent me répondre tout de suite sans effort (enfin, ça, c'était la théorie)

Ah oui c'est vrai. Tu dois être trop occupée à réparer ton robinet et ton temps est trop précieux. C'est ridicule pareil comment les gens sont nonchalant/lâche/paresseux quand vient le temps de magasiner une voiture, pourtant c'est la plus grosse dépense après une maison. On est la pour t'aider mais ta question de dimension est ridicule. Même si on te sort tous les chiffres, ça veut pas dire grand chose. Le mieux c'est de s'asseoir et comparer.
 
Assurance auto : bon, ce qui semble te plaire dans la vie, c'est d'être désagréable pour rien. On pourrait parfaitement me dire vu que c'est un modèle standard, qui font tous la même taille. Donc celui qui aurait su, aurait pu me donner la réponse. Bref.

Bon ça y est, j'ai acheté ma voiture. C'est un véhicule qui a été accidenté et réparé. La voiture venant d'une autre province, elle a été inspectée par la SAAQ (j'ai la copie du rapport) qui ne notait aucune anomalie sauf de la corrosion sur les disques (qui ont été changés). Est ce que cette inspection est fiable ou ai-je besoin de refaire inspecter par mon garage pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?
 
Ok merci. Pourtant sur mon rapport, les suspensions et la direction ont bien été checkés ?
 

Attachments

  • IMG_20200719_0001.jpg
    IMG_20200719_0001.jpg
    216.1 KB · Views: 129
............................................
Le savais-tu qu'elle était accidenté et qu'elle venait pas du QC avant de l'avoir acheté?
 
Assurance auto : bon, ce qui semble te plaire dans la vie, c'est d'être désagréable pour rien. On pourrait parfaitement me dire vu que c'est un modèle standard, qui font tous la même taille. Donc celui qui aurait su, aurait pu me donner la réponse. Bref.

Bon ça y est, j'ai acheté ma voiture. C'est un véhicule qui a été accidenté et réparé. La voiture venant d'une autre province, elle a été inspectée par la SAAQ (j'ai la copie du rapport) qui ne notait aucune anomalie sauf de la corrosion sur les disques (qui ont été changés). Est ce que cette inspection est fiable ou ai-je besoin de refaire inspecter par mon garage pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?

Si tu l'a déja achetée, c'est pas un petit peu "too little too late"?

Quand même bien que t'aurais un rapport d'inspection d'ailleurs, qu'est-ce que tu ferais avec? Si vous vous êtes déja entendu sur le prix, que t'as payée et que t'as fait immatriculer le véhicule tu penses faire quoi avec?

De toute les voitures que tu pourrais acheter... pourquoi celle la?
 
Le prix était bon. J'aurais vu que la voiture avait eu un accident majeur, je ne pense pas que je l'aurais pris. Hors je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pensé à aller consulter le Carproof (alors que je sais qu'il faut le faire). Si je fais inspecter et que je vois des défauts majeurs, je pourrai la ramener et me demander à me faire rembourser - 400$

Aujourd'hui, en allant bosser, j'entends un truc qui frotte sur la roue avant gauche. Je regarde, c'est le plastique qui protège la carrosserie qui n'était pas fixée par en dessous (ou a été mal fixé et la visse est partie). J'ai mis un bout de fil de fer en dessous pour tenir, pour remplacer la visse mais le plastique s'est déjà arraché.

Le lave glace avant : le jet est réglé tout croche et part sur le côté.

J'ai envie d'envoyer un courriel où je l'ai acheté pour les confronter avec ces constats, vous en pensez quoi.

Le reste, ça a l'air d'aller nickel mais qui sait si les réparations n'ont pas été faites bydebouc effectivement.
 

Attachments

  • 113752616_611086336190417_4654803097373206545_o.jpg
    113752616_611086336190417_4654803097373206545_o.jpg
    68.1 KB · Views: 152
Back
Top