Aide choix voiture

Peu importe ce qu'on va te dire, tu vas en faire a ta tête pour ensuite blâmer tout le monde sauf toi. L'argument du prix n'est pas un argument justement parce que tu achètes une voiture accidentée majeur vs sans accident. Pour ensuite te retrouver avec un paquet de problème potentiel.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
T’aurais dû acheter un neuf mais bon pas moi qui paye , anyway ta fait un thread pour rien ta pas prit aucun conseil de personne lol
 
Last edited:
Ok qui m’a dit qu’il fallait absolument du neuf par ici ? Personne on m’a même dit de ne pas acheter Toyota Yaris 2020. Donc vos conseils je les ai suivis.

C’est un accident si j’ai acheté une accidentée que je vous dis mais vous semblez bouché de quelque part.

Justement non, si je demande des conseils c’est justement pour savoir ce que vous vous feriez.
 
Ok qui m’a dit qu’il fallait absolument du neuf par ici ? Personne on m’a même dit de ne pas acheter Toyota Yaris 2020. Donc vos conseils je les ai suivis.

C’est un accident si j’ai acheté une accidentée que je vous dis mais vous semblez bouché de quelque part.

Justement non, si je demande des conseils c’est justement pour savoir ce que vous vous feriez.

Je vois même pas pourquoi que tu as commencer ce thread? Tu fais juste a ta tête sans prendre aucun conseil, tous ce que tu voulais c'étais de la validation dans tes choix. Effectivement, le Yaris 2020 c'est une cochonerie, car c'est en fait une Mazda 2.

Tu as acheté une voiture accidenté sans même demandé ou voir de carproof? il n'y a pas grand chose qu'on peut faire. On ne peut pas y faire grand chose.
 
Ok qui m’a dit qu’il fallait absolument du neuf par ici ? Personne on m’a même dit de ne pas acheter Toyota Yaris 2020. Donc vos conseils je les ai suivis.

C’est un accident si j’ai acheté une accidentée que je vous dis mais vous semblez bouché de quelque part.

Justement non, si je demande des conseils c’est justement pour savoir ce que vous vous feriez.

Personne ne t'a suggéré d'acheter une voiture lourdement accidentée provenant de l'Ontario. On pensait que tu allais avoir assez de jugeote pour acheter une neuve ou au pire une certifiée. Ça coûte déjà rien une Yaris used mais ta seule motivation c'est le prix. Donc tu en as pour ton argent.
 
Personne ne t'a suggéré d'acheter une voiture lourdement accidentée provenant de l'Ontario. On pensait que tu allais avoir assez de jugeote pour acheter une neuve ou au pire une certifiée. Ça coûte déjà rien une Yaris used mais ta seule motivation c'est le prix. Donc tu en as pour ton argent.
Quand tu gratte-la-cenne a fond sa ressemble a sa lol
 
Finalement j'ai ma réponse lol!!!

Maintenant on va l'entendre ce plaindre sur toutes les petites anomalie qui vont sortir une après l'autre car ça semble un char magouiller pour vente rapide à kk1 qui veut juste un prix.

En plus c'est pas mal plus compliquer vendre un char accidenté.
 
Donc en gros je ne peux rien faire, c'est pas la peine que j'envoie la photo pour me plaindre au vendeur ?

En plus c'est pas mal plus compliquer vendre un char accidenté.

Oui ils sont tombés sur le bon pigeon qui a pas pensé à checker le carproof.
 
Hmmmm c louche cet affaire!

I'm wondering if legally they have to show u the carproof! At both dealers I worked at, we made clients sign a copy of the carproof! I figured everyone did that!
 
Ça dépend des représentations qu'a faites le vendeur.

Mais comme disent les Anglais, buyer beware, ou caveat emptor pour toi.
 
1libll.jpg
 
C'est tellement rare une Yaris, pas le choix d'en acheter une accidentée d'une autre province. Pour le jet de lave-glace tout croche, par expérience les confrontations par courriels ne donnent jamais grand chose, j'enverrais directement une mise en demeure.
 
Le prix était bon. J'aurais vu que la voiture avait eu un accident majeur, je ne pense pas que je l'aurais pris. Hors je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pensé à aller consulter le Carproof (alors que je sais qu'il faut le faire). Si je fais inspecter et que je vois des défauts majeurs, je pourrai la ramener et me demander à me faire rembourser - 400$

Aujourd'hui, en allant bosser, j'entends un truc qui frotte sur la roue avant gauche. Je regarde, c'est le plastique qui protège la carrosserie qui n'était pas fixée par en dessous (ou a été mal fixé et la visse est partie). J'ai mis un bout de fil de fer en dessous pour tenir, pour remplacer la visse mais le plastique s'est déjà arraché.

Le lave glace avant : le jet est réglé tout croche et part sur le côté.

J'ai envie d'envoyer un courriel où je l'ai acheté pour les confronter avec ces constats, vous en pensez quoi.

Le reste, ça a l'air d'aller nickel mais qui sait si les réparations n'ont pas été faites bydebouc effectivement.

Bon c'est pas le meilleur move que tu as fait mais à tout le moins. Pour la fausse aile, c'est pas d'hier que ça frotte (fausse aile usée pas mal) et l'ouverture dans le pare choc qui retient la pin semble cassée. Elle va donc toujours sortir. Pour le jet de lave glace, ajuste le, c'est facile. Accidenté du devant? probablement et ils ont travaillés sur le capot pour avoir des jets de lave glace qui pissent croche.

Tu aurais du prendre ma Corolla
 
Accident majeur avant droit coût de 12000 $

Depuis que j’ai mis un morceau de fil de fer pour remplacer la visse, pour l’instant ça ne frotte plus. C’est un gros morceau de plastique qui fait tout l’avant inférieur de la voiture. Du côté droit c’est fixé correctement. C’est par en dessous côté droit qu’il n’y a pas de fixation, tu ne peux pas le voir sur la photo.

Je ne pense pas que c’était là depuis longtemps, j’ai pas mal roulé avec depuis vendredi, c’est hier que ça a fait le bruit et j’ai eu l’impression de rouler sur quelque chose, comme si un bout s’était arraché.

Pour le lave vitre c’est ok, en fait faut envoyer le jet quand ça fonctionne car il est sur l’essuie glace, je l’avais essayé sans activer l’essuie glace

Évidemment que j’ai un contrat de vente
 
Tu pourrais t'essayer avec l'OPC étant donné qu'une claim de 12 000 aurait pu affecter ta décision d'achat / le prix de transaction. Mais bon, risque de pas aller loin avec ça.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...achat/occasion/publicite/renseignements-faux/

J'suis impressioné de voir un claim si cher sur une voiture qui vaut si peu a priori. Ils font le switch de province pour éviter le VGA / salvage / re-built title? C'est tu ça le pourquoi de la chose de changer de province?
 
Back
Top