Aide choix voiture

Oui mais ça reste plus long que Yaris ou Fit.

Ok merci je vais aller faire mon magasinage et je verrai
 
Y'a plus de 2019 disponible au pays depuis Janvier à peu près.


Oui. Comme Jeentonik as mentionné, tu aura probablement une couple de centaines de dollars pour.


Ish. Ça dépend toujours on parle de quoi.

Un Rav4 Hybride / Highlander Hybride / Runner-Tacoma-Tundra TRD PRO / Supra etc c'est des voitures vendues au PDSF.
Pas de pneux gratuits.
Pas d'accessoires donnée.

Après attend toi pas non plus à avoir 3000$ de rabais sur une Corolla, on n'a tout simplement pas ça en profit et on ne vendra pas une voiture en perdant de l'argent dessu.

Pour faire une réponse simple, Si tu est un acheteur sérieux, et que tu est prêt à passer ta commande/faire ton dépot, on va travailler pour toi c'est certain. But it depends on what.


Non malheureusement. Hatchback S manuelle de base on est à 320 par mois sur 5 ans loué.
(Je sais pas si OP veut louer ou acheter, c'est juste pour pouvoir comparer des pommes avec des pommes)

Tu résumes ce que je disais, vous vendez des voitures au PDSF parce que vous faites le choix de le faire et surement pas parce que Toyota Canada vous dit de le faire right?
 
Cest la même crisse de marde de petit char.

Choisi celle tu trouve la moins laide pis passe à un autre appel batard.

Ça l'air compliqué en esti ta vie.
On pourrait dire la même chose des sujets "s3 ou 340i". C'est la même crisse de marde turbo flat torque curve avec une transmission automatique.

Bon ca a pas l'air clair-clair si c'est mieux d'acheter Fit ou Yaris dans vos commentaires.

Yaris 2019 est le meilleur choix c'est très clair, ensuite la Fit. La Yaris 2020 n'est pas un choix qui mérite considération.
 
Last edited:
En passant, félicitation pour la sélection de la transmission manuelle. C'est rare en 2020. :D
 
Le vendeur qui dit qu'il ne peux/veux pas négocier son but c'est de proteger sa commission.

C'est pas exactement vrai, mais c'est pas exactement faux non plus.

J'ai vendu un démo l'autre jour qui avait 15000km (Y'aurais du l'enlever de sur la route avant ça, mais covid) et qui était sur la route depuis comme 450 jours.
On as fait un prix agressif parce qu'on voulait vraiment vendre ce unit la genre ça presse. En gros il nous restais 100$ de profit.

So quand je lui ait répété 40 fois que je pouvais pas lui donner plus de rabais, c'était pas pour "proteger ma commission", c'est parce que criss j'avais plus rien à lui donner comme rabais. LOL.

Anyways.

Tu résumes ce que je disais, vous vendez des voitures au PDSF parce que vous faites le choix de le faire et surement pas parce que Toyota Canada vous dit de le faire right?

La seule chose que Toyota me disent de faire c'est de pas vendre au dessu du PDSF (Exemple les dealers américains et la Supra. Ou certain dealers en ontario qui ce sont fait taper sur les doights).
Ça et de toujours en vendre plus lol.

Also, parce que j'ai lu ça à quelquepart, Oui on peux reprendre une balloune, mais pas n'importe quoi.
 
La seule chose que Toyota me disent de faire c'est de pas vendre au dessu du PDSF (Exemple les dealers américains et la Supra. Ou certain dealers en ontario qui ce sont fait taper sur les doights).
Ça et de toujours en vendre plus lol.

Also, parce que j'ai lu ça à quelquepart, Oui on peux reprendre une balloune, mais pas n'importe quoi.

C'est ca je disais tantôt

Et pas juste chez Toyota!

Ce que dit HeavyMetal sur la négociation les Toyota ou des chars japonais neufs est faux, mais tout le monde s'en doutait déjà. Toyota se collent particulièrement sur le PDSF pour vendre le char. Par contre ce qu'il ne peuvent pas faire c'est de vendre 'over-PDSF' pour cacher des ballounes ou carrément crosser le client. Y donnent pas les chars et si y'est pour rester 300$ sur une Corolla à 1,200$ de profits y vont laisser le client partir parce qui vont le vendre à un autre. Y'ont pas de kickback au volume comme les coréens et les Nissan de ce monde. Mais j'imagines qui a une source sûre pour avancer tout ce qu'il dit!

Laëlle: les cours sont vides à cause du covid, les usines ont pas roulé durant 2 mois et roulent maintenant 8 heures par jour au lieu de 24 heures en split shift et l'offre est nettement inférieure à la demande, donc le prix des voitures ne bouge pas beaucoup. C'est pas le temps de négocier une voiture neuve. Ta meilleure chance de négocier c'est actuellement sur un used tant qu'il y en aura

Pour la balloune c'était une supposition, mais l'ensemble de l'explication reste la même. C'est quoi vous faites pour financer des ballounes avec Toyota? Vous prenez des rabais pis vous cachez des faux cash dans les garanties?

Sincèrement tu dois pas en voir passer souvent sauf si le client était pas chez Toyota avant pis y'a amené ses sacs de vidanges avec lui
 
Yaris 2019 est le meilleur choix
Ouain, mais tu n'en trouvera pas une neuve, et bonne chance en trouver une usagé MANUELLE honnêtement.
Je suis pas d'accord avec l'opinion généralle sur la Yaris 2020, mais de toute façon les rumeurs veulent que la Yaris 2020 soit la dernière année de la Yaris en Amérique.
 
Ouain, mais tu n'en trouvera pas une neuve, et bonne chance en trouver une usagé MANUELLE honnêtement.
Je suis pas d'accord avec l'opinion généralle sur la Yaris 2020, mais de toute façon les rumeurs veulent que la Yaris 2020 soit la dernière année de la Yaris en Amérique.
Il y en a une couple des LE manuelle usagées. Mais comme j'ai dit c'est 18k, le monde croient qu'ils peuvent rouler en Toyota un an et la revendre au même prix que neuf sauf les taxes?
 
Pour la balloune c'était une supposition, mais l'ensemble de l'explication reste la même

Ah j'avais même pas réalisé que c'était toi ça LOL.

Ouais effectivement.

Je regarde mon Stocklist lala.

J'ai du bon stock de Yaris, de Corolla sedan et hatch.
Deux 4runners (trd pro et Venture)
Une dizaine de Chr. Une dizaine de Camrys. J'ai deux Camry hybride en stock (Ça me surprend lol)
Il me reste une Corolla Hybride aussi!
5-6 highlanders.
Deux Highlanders hybride!
Une dizaine de prius primes.
Une Sienna.
Deux Tacomas.

J'ai même une Yaris Manuelle et une Corolla S Manuelle. Genre personne tien du manuel en stock. lol

Pas de Tundras
Pas d'avalons
Pas de 86.
(Deux Supras en chemin, écrivez moi pour une réservation!)

Mon plus gros vendeur c'est le Rav4 et j'ai presque plus rien en stock. Une 20aine de Rav incluant 6 2019 Limited noir avec intérieur gris clair...
J'ai hate que la production soit de retour à la normale.
 
C'est pas exactement vrai, mais c'est pas exactement faux non plus.

J'ai vendu un démo l'autre jour qui avait 15000km (Y'aurais du l'enlever de sur la route avant ça, mais covid) et qui était sur la route depuis comme 450 jours.
On as fait un prix agressif parce qu'on voulait vraiment vendre ce unit la genre ça presse. En gros il nous restais 100$ de profit.

So quand je lui ait répété 40 fois que je pouvais pas lui donner plus de rabais, c'était pas pour "proteger ma commission", c'est parce que criss j'avais plus rien à lui donner comme rabais. LOL.

Vous utilisez un démo pendant 15k km, qui permet peut être de closer 50 ventes avec un profit normal, et vous vous attendez en plus à faire un profit sur ce démo de 1 an/15k km comme si c'était une vente de char neuf? Faut accepter de vendre à perte des fois, le démo est un investissement qui a permis de faire peut être 10-20k de profit en convainquant plein de clients que le char va bien, même s'il est vendu à -1000$ dans le livre comptable, vous avez fait du cash.
 
Il y en a une couple des LE manuelle usagées. Mais comme j'ai dit c'est 18k, le monde croient qu'ils peuvent rouler en Toyota un an et la revendre au même prix que neuf sauf les taxes?

À vendre par un particulier ou par un dealer?

On va ce comprendre que 18K sur un Toyota c'est rien. So ça le potentiel d'être quand même intéressant.

Vous utilisez un démo pendant 15k km, qui permet peut être de closer 50 ventes avec un profit normal, et vous vous attendez en plus à faire un profit sur ce démo de 1 an/15k km comme si c'était une vente de char neuf? Faut accepter de vendre à perte des fois, le démo est un investissement qui a permis de faire peut être 10-20k de profit en convainquant plein de clients que le char va bien, même s'il est vendu à -1000$ dans le livre comptable, vous avez fait du cash.

Hell No.
On ne vend pas à perte.
Point barre.

Je comprend 100% la façon que tu vois la chose, mais c'est juste pas la réalité pour nous.
 
Ah j'avais même pas réalisé que c'était toi ça LOL.

Ouais effectivement.

Je regarde mon Stocklist lala.

J'ai du bon stock de Yaris, de Corolla sedan et hatch.
Deux 4runners (trd pro et Venture)
Une dizaine de Chr. Une dizaine de Camrys. J'ai deux Camry hybride en stock (Ça me surprend lol)
Il me reste une Corolla Hybride aussi!
5-6 highlanders.
Deux Highlanders hybride!
Une dizaine de prius primes.
Une Sienna.
Deux Tacomas.

J'ai même une Yaris Manuelle et une Corolla S Manuelle. Genre personne tien du manuel en stock. lol

Pas de Tundras
Pas d'avalons
Pas de 86.
(Deux Supras en chemin, écrivez moi pour une réservation!)

Mon plus gros vendeur c'est le Rav4 et j'ai presque plus rien en stock. Une 20aine de Rav incluant 6 2019 Limited noir avec intérieur gris clair...
J'ai hate que la production soit de retour à la normale.

Vous avez tellement eu de misère à avoir des Rav4 Hybrid pour tout le monde que je vois mal comment vous auriez pu vendre moins cher en effet! Y nous reste 8 pick-ups sur les 80-100 qu'on tient habituellement, c'est certain qui en a un qui débarque dans l'espoir de faire un 'covid deal' du siècle y repart chez eux les mains vides avec son petit bonheur

Ton 4Runner TRD Pro y'est quelle couleur? Y'est parké où? Vos clés sont à réception ou au bureau du boss? Asking for a friend
 
Vous utilisez un démo pendant 15k km, qui permet peut être de closer 50 ventes avec un profit normal, et vous vous attendez en plus à faire un profit sur ce démo de 1 an/15k km comme si c'était une vente de char neuf? Faut accepter de vendre à perte des fois, le démo est un investissement qui a permis de faire peut être 10-20k de profit en convainquant plein de clients que le char va bien, même s'il est vendu à -1000$ dans le livre comptable, vous avez fait du cash.

Haha
 
À vendre par un particulier ou par un dealer?

On va ce comprendre que 18K sur un Toyota c'est rien. So c'est quand même intéressant.



Hell No.
On ne vend pas à perte.
Point barre.

Je comprend 100% la façon que tu vois la chose, mais c'est juste pas la réalité pour nous.
That said, c'était un criss de bon deal pour la dame avec la dépréciation.

C'était autour de 18500 neuf une LE manuelle, les 750-1000$ off pdsf n'étaient pas si rares sur ce modèle, donc oui vendre un char usagé (par particulier surtout) 18k quand il a été acheté 18.5k frais compris neuf c'est du foutage de gueule.

Et si vous pouvez vendre un char de l'an passé avec 15k km à profit, c'est que vos profits sont pas si maigres imo, car si c'était 600-900$ la dame aurait sûrement pris un neuf pour la différence.
 
Location 60 mois, 327x60 ça fait 19620$ + 6050$ de résiduel ça fait une yaris de presque 26k avant taxes, les maths fonctionnent pas à moins qu'il y ait une baloune ou 12% d'intérêt. Ça fait près de 18k avant taxes le 39 mois+ buyback - 1000, rendu là laelle est mieux de prendre une 2019 cash et pas niaiser.

Faut déduire le 1,000$ du 376$ avec 39 mois restants, ca demeure incroyablement cher. Ca lui prendrait un incitatif de 3-4,000$ pour que ca parte
 
"covid deal"
Covidiots. lol.

Ton 4Runner TRD Pro y'est quelle couleur? Y'est parké où? Vos clés sont à réception ou au bureau du boss? Asking for a friend

Gris (01G3) - Dans le showroom - dans un coffre barré = P

C'était autour de 18500 neuf une LE manuelle, les 750-1000$ off pdsf n'étaient pas si rares sur ce modèle, donc oui vendre un char usagé (par particulier surtout) 18k quand il a été acheté 18.5k frais compris neuf c'est du foutage de gueule.

Et si vous pouvez vendre un char de l'an passé avec 15k km à profit, c'est que vos profits sont pas si maigres imo, car si c'était 600-900$ la dame aurait sûrement pris un neuf pour la différence.

1 : C'est exactement pour ça que je t'ai demandé si c'est vendu par un Concessionaire ou pas. Je dit pas que c'est un bon deal pour le prix, je dit qu'une Yaris avec 18000k c'est intéressant.
Le reste, parle-ens avec la personne qui le vend.

Après je parlerais même pas d'ou tu sort tes rabais sur pdsf d'une Yaris. 1000$ c'est plus que le profit d'une Yaris 2020 et c'était le cas dans une Yaris 2019 aussi.

2 : La Corolla Démo que j'ai vendu à "profit" (100$ de profit, waouuu) n'est pas une Yaris, et la dépréciation d'un démo te donne le rabais. C'est pas parce que tu vend un démo 2500$ de moins qu'on fait 2500$ de profit maudit maillet. Je sais que tu n'aime pas qu'un vendeur puisse gagner sa vie, mais prend ton temps avant de te fâcher et de m'attaquer et pense-y un peu, c'est de la grosse logique après tout...
 
Last edited:
Back
Top