Aide choix voiture

je pense qu’il parlait d’occase 2019. Et c’est vrai qu’on ne trouve pas grand chose

Les deux honnêtements.
Yaris neuve 2019 c'est plus dans les dealerships.
et du usagé c'est très rare.

C'est quand même potentiellement ton meilleur choix.

Après ça c'est une Dodge Dart.
 
De l’usager récent oui c’est rare mais moins récent t’as plein d’offres (alors peut-être beaucoup moins que dans les autres marques, possible)
 
Ou d’être économe. En économie de temps.

Broody : je pense qu’il parlait d’occase 2019. Et c’est vrai qu’on ne trouve pas grand chose
Il y a peu de modèles mais ça vaut la peine de faire un tour sur Kijiji chaque jour.
 
Non, t'est le genre de personne qui est pas content si il reste du profit dans le deal.
T'est clairement la personne typique qui marche le nez trop haut en pensant pouvoir mener le monde.

Y'a une criss de différence entre un deal fair dans lequel tout le monde est heureux, et de vouloir acheter des choses à perte.

Aussi, le fait que tu vienne bitch à tout les threads dans lesquels je m'implique me montre clairement que t'as une obsession maladive.

Now enough.
On fait chier tout le monde, pis j'suis tanné en criss.

Rien à battre de savoir combien de profit tu fais même si je préférerais pouvoir sauter cette étape et acheter directement. Mais si un vendeur est prêt à couper sa marge vs le mrsp pour une raison quelconque, même si c'est juste de 200$, je vais aller avec lui pour sauver 200$. Si tout le monde ignore mes appels ou courriels fine, j'irai au plus proche de chez moi au msrp ou chez la concurrence plus agressive, mais ça ne coûte rien d'essayer, sans pour autant aller jusqu'à passer des heures à faire le tour des dealers en personne pour entendre votre pitch.

Même ici t'as une cliente prête à acheter, elle sait exactement ce qu'elle veut, tu as juste à lui envoyer ton prix moins 200$ sur le pdsf et si jamais elle veut la Yaris neuve plutôt que usagé ou fit, elle risque d'aller te voir. Mais là avec ton attitude de vendeur de thermopompe tu feras pas une vente.
 
De l’usager récent oui c’est rare mais moins récent t’as plein d’offres (alors peut-être beaucoup moins que dans les autres marques, possible)

Les taux de banques sont pas mal poche d'habitudes par contre. C'est pas tout le presque neuf qui est nécessairement une "aubaine".

Mais pour des raisons de liberté, d'égalité de fraternité et surtout de pouvoir mettre un contour de plaque bleu, blanc, rouge t'as comme pas le choix d'y aller pour un 2019 made in France. C'est ton compatriote broody qui te le dit.

Parle moi donc de comment moins cher Tesla vends ses voitures sans concessionnaires / vendeurs / etc.
Ou de comment tu peux négocier le prix d'une Tesla.

Toyota ne vendra pas la voiture à un PDSF plus petit parce qu'y'a pas de concessionnaire.
Le Concessionnaire vendra pas à un prix plus bas parce qu'y'a pas de gérant des ventes.
Le gérant des ventes vendra pas à un prix plus bas parce qu'il as pas de vendeur à payer.

Etc.

Et ceci s'applique dans tout, de ta peinte de lait à ton cellulaire au dildo de Broody. Pas juste dans les voitures.



D'avoir à tenir le client par la main sa arrive beaucoup plus souvent que j'aimerais l'admettre.

J'pourrais pas te dire pour tesla. J'ai une réservation mais j'penses pas vraiment d'en faire l'acquisition. J'aime l'idée / la transparence du prix unique et le coté direct de la chose. C'est certain qu'ils le font pour garder l'argent dans leurs poches le plus possible, pas pour rendre service au consommateur.

Dans le model actuel y'a nécessairement toujours un peu de tension du au fait que le client et le vendeur ont des intérêts qui ne sont pas 100% alignés quand ça viens question de prix. Ta job c'est d'extraire le plus de "valeur" de la transaction pour ta shop, alors que de mon coté c'est d'idéalement de payer le moins possible. Cette tension la, c'est ton quotidien, vs le client qui le vie a tous les X années.

Perso, la question de négo de prix c'est la partie que j'aime le moins (comme bien des clients j'imagine) C'est dans ma personalité d'en savoir le plus possible sur le produit /les couts mais au final j'suis pas un joueur de poker de haut calibre. Les dés sont pipés dans la mesure que l'investissement émotifs est beaucoup plus grand du coté de l'acheteur que du vendeur. T'as le "home field advantage" par design dans bien des cas.

Si je pouvais éviter le "drama" de la "game" back and forth, je le ferais. Prix unique pour tout le monde, merci bonsoir. Sure.

La raison pour laquelle le système n'est pas près de changer c'est que y'a de l'argent a faire avec la nature humaine pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Et les dealer savent ce qu'ils font. Ils ont pratiquement perfectionner l'art. Les autres secteurs d'activités ont leur trucs a eux aussi.
 
Last edited:
Mais là avec ton attitude de vendeur de thermopompe tu feras pas une vente.

Oh so you choosing for her now?

"Mon attitude de vendeur de thermopompe" lui dit qu'un used c'est probablement son meilleur choix si elle veut le meilleur deal.
Je l'ai dit plusieurs fois.
But sure. I'm a crooked salesman.

I sent her a private message a while ago. I'm here to help her if she needs and I've told her that here and in a private message.

Now go away, or atleast find someone else to piss off.
 
Oh so you choosing for her now?

"Mon attitude de vendeur de thermopompe" lui dit qu'un used c'est probablement son meilleur choix si elle veut le meilleur deal.
Je l'ai dit plusieurs fois.
But sure. I'm a crooked salesman.

I sent her a private message a while ago. I'm here to help her if she needs and I've told her that here and in a private message.

Now go away, or atleast find someone else to piss off.

T'as pu le choix de dire que l'usagé est mieux car t'as été pris au piège dans la discussion et tu ne peux plus reculer sans avoir l'air d'un crooked salesman.
 
Caliss que vous êtes lourd sérieux...

Bref moi j'ai remarquer qu'un vendeur a de la misère a te parler de montant total tx In... Il te parle tout le temps de montants mensuel/bi mensuel ou hebdo pi ça esti que sa m'énarve!

Des vendeurs j'en ai testé pomal, leur poser une question donc je connais la réponse et me faire répondre quelque chose de Faux Exemple ça combien de Hp se moteur la?

Des vendeurs y'en a des esti de pourris qui sont pas a leur place pi qui connaisse fuck all de leur produit et son prêt a te vendre n'importe quoi!

Pour revenir au sujet, si tu veut closer un vrai deal ya 2 chose a faire... la Première c'est d'être patient et trouver LE vehicule qui sont pas capable de vendre et 2 c'est d'arriver le dernier jours du mois parce-qu'il ont des Quotas de vente et des comissions relier a ça!

C'est surprenant a quelle point tu peut négocier quand un concessionnaire veut que ça parte!

Mr et Mme tlm qui se rendre dans un garage et reparte avec un char neuf/use le même jour eux y'ont 0 rabais et c'est des clients facile pour des vendeurs, prend ton temps et surveille les inventaires!

Comme les autres on dit t'aura pas des rabais de malades avec la sorte de vehicule que tu recherche mais tu peut repartir avec 2-3 affaires négociers!!
 
Caliss que vous êtes lourd sérieux...

Bref moi j'ai remarquer qu'un vendeur a de la misère a te parler de montant total tx In... Il te parle tout le temps de montants mensuel/bi mensuel ou hebdo pi ça esti que sa m'énarve!

Des vendeurs j'en ai testé pomal, leur poser une question donc je connais la réponse et me faire répondre quelque chose de Faux Exemple ça combien de Hp se moteur la?

Des vendeurs y'en a des esti de pourris qui sont pas a leur place pi qui connaisse fuck all de leur produit et son prêt a te vendre n'importe quoi!

Pour revenir au sujet, si tu veut closer un vrai deal ya 2 chose a faire... la Première c'est d'être patient et trouver LE vehicule qui sont pas capable de vendre et 2 c'est d'arriver le dernier jours du mois parce-qu'il ont des Quotas de vente et des comissions relier a ça!

C'est surprenant a quelle point tu peut négocier quand un concessionnaire veut que ça parte!

Mr et Mme tlm qui se rendre dans un garage et reparte avec un char neuf/use le même jour eux y'ont 0 rabais et c'est des clients facile pour des vendeurs, prend ton temps et surveille les inventaires!

Comme les autres on dit t'aura pas des rabais de malades avec la sorte de vehicule que tu recherche mais tu peut repartir avec 2-3 affaires négociers!!

C'est tout le temps ça...

-Salut j'suis intéressé par tel modèle, numéro de stock 1234.
-Tu paie combien par mois présentement? et combien tu veux payer par mois?

Ça me tappe sur les nerfs la "vente de paiement"... C'était pas la pogne du siècle comme question demander il coute cb tx in. J'sais bien que t'as peur que le monde débuzze quand on parles des vrais chiffres, mais c'est pas comme si ta calulatrice le savait pas... Dis mois il coute combien le char je verrai après sur quel terme j'ai le gout de mettre ça en fonction des taux / promos

On le sait bien que par la magie d'étalé des paiments tu va pouvoir matché dans bien des cas "le même prix" que tu paie présentement (c'est juste pour les 7 prochaines années après tout...)

-Tu veux combien pour ton échange?
-Le plus d'argent posssible... S'ten penses... L'autre fois, juste pour rire j'y ai demander en guide de réponse a sa question, toi , c'est quoi le prix le plus bas que t'es prêt a me vendre le char qui m'intéresse? C'est drole, y ma pas reveler sa main au complet lui non plus... C'est clair que n'importe quel chiffre que tu leur donne, sois ils vont faire semblant c'est trop, ou essayer d'arriver plus (ou moins proches) avec la magie du crédit de taxes

C'est drole pareil. Eux ils gardent le plus d'info possible près de la veste, mais si toi t'es pas un livre ouvert sur absolument tout, ça les frustres c'est incroyable. C'est cette dynamique la qui est tannante IMO.

T'aurais bien beau avoir mémorisé toutes les stats par coeur, c'est pas ça qui fait un bon vendeur. Le but c'est de lire le client, trouver quel carte jouée, pas d'être un susbtitut pour wikipedia.

Tu vendra pas grands trucks en disant: C'te betite bête la, mon chum, ça un 2GRFKS dans le ventre! Cycle atkinson! D4S!Presque 12:1 de compression et ça roule sur du 87. C'est tu pas beau tout ça!
 
Last edited:
C'est tout le temps ça...

-Salut j'suis intéressé par tel modèle, numéro de stock 1234.
-Tu paie combien par mois présentement? et combien tu veux payer par mois?

Ça me tappe sur les nerfs la "vente de paiement"... C'était pas la pogne du siècle comme question. J'sais bien que t'as peur que le monde débuzze quand on parles des vrais chiffres, mais c'est pas comme si ta calulatrice le savait pas... Dis mois il coute combien le char je verrai après sur quel terme j'ai le gout de mettre ça en fonction des taux / promos

On le sait bien que par la magie d'étalé des paiments tu va pouvoir matché dans bien des cas "le même prix" que tu paie présentement (c'est juste pour les 7 prochaines années après tout...)

-Tu veux combien pour ton échange?
-Le plus d'argent posssible... S'ten penses... L'autre fois, juste pour rire j'y ai demander en guide de réponse a sa question, toi , c'est quoi le prix le plus bas que t'es prêt a me vendre le char qui m'intéresse? C'est drole, y ma pas reveler sa main au complet lui non plus... C'est clair que n'importe quel chiffre que tu leur donne, sois ils vont faire semblant c'est trop, ou essayer d'arriver plus (ou moins proches) avec la magie du crédit de taxes

C'est drole pareil. Eux ils gardent le plus d'info possible près de la veste, mais si toi t'es pas un livre ouvert sur absolument tout, ça les frustres c'est incroyable. C'est cette dynamique la qui est tannante IMO.

T'aurais bien beau avoir mémorisé toutes les stats par coeur, c'est pas ça qui fait un bon vendeur. Le but c'est de lire le client, trouver quel carte jouée, pas d'être un susbtitut pour wikipedia.

Tu vendra pas grands trucks en disant: C'te betite bête la, mon chum, ça un 2GRFKS dans le ventre! Cycle atkinson! D4S!Presque 12:1 de compression et ça roule sur du 87. C'est tu pas beau tout ça!

Apparemment dire que c'est du grade militaire ça vend des trucks.
 
Apparemment dire que c'est du grade militaire ça vend des trucks.

D'habitude Toyota ils se gardent une petit gêne. Ford peux dire "Millitary Grade" tant qu'ils veulent, le reste du monde savent que c'est les hilux le vrai truck de warlord par excellence lol.

Tu peux rentrer 4 boy scouts dans ton camion et mettre un canoe dans la boite? Pfft. Nous autre on rentre 7 enfants soldats pis une mitrailleuse 50 cal dans le notre. Sa fais p-e pas du si bon marketing que ça finalement.
 
DrDevil87 : je n'ai reçu aucun MP de ta part ?

Est ce que ça donne quelque chose d'appeler chaque concessionnaire pour demander s'ils ont une Yaris 2019 mannuelle d'occasion en stock ? Ou à priori chaque voiture est placée sur internet dans tous les cas ?
 
Last edited:
DrDevil87 : je n'ai reçu aucun MP de ta part ?

Est ce que ça donne quelque chose d'appeler chaque concessionnaire pour demander s'ils ont une Yaris 2019 mannuelle d'occasion en stock ? Ou à priori chaque voiture est placée sur internet dans tous les cas ?

Les concessionaires devraient savoir s'il reste tel modele ou autre de voiture a n'importe quel autre concessionaire de la meme marque. Ils ont un systeme informatise qui les connecte. Entoucas les concessionaires GM ont ce systeme.

Serieux: Pogne toi une Micra manuelle for the lols. C'est pas pour rien qu'il y a une serie de courses qui est la Micra Series.

[edit] ce que je catch pas: Suzuki SX4 2013: Moteur 2.0l DOHC avec 150HP. Meme le modele CVT est zippy en surprenant, je m'imagine meme pas le modele manuel. Qu'est il arrive pour que Nissan Toyota Honda restent avec des 1.6 minables de 105HP? Surtout que la technologie pour faire des 1.6 @ 150HP existe et est assez fiable.
 
C'est tout le temps ça...

-Salut j'suis intéressé par tel modèle, numéro de stock 1234.
-Tu paie combien par mois présentement? et combien tu veux payer par mois?

Ça me tappe sur les nerfs la "vente de paiement"... C'était pas la pogne du siècle comme question demander il coute cb tx in. J'sais bien que t'as peur que le monde débuzze quand on parles des vrais chiffres, mais c'est pas comme si ta calulatrice le savait pas... Dis mois il coute combien le char je verrai après sur quel terme j'ai le gout de mettre ça en fonction des taux / promos

On le sait bien que par la magie d'étalé des paiments tu va pouvoir matché dans bien des cas "le même prix" que tu paie présentement (c'est juste pour les 7 prochaines années après tout...)

-Tu veux combien pour ton échange?
-Le plus d'argent posssible... S'ten penses... L'autre fois, juste pour rire j'y ai demander en guide de réponse a sa question, toi , c'est quoi le prix le plus bas que t'es prêt a me vendre le char qui m'intéresse? C'est drole, y ma pas reveler sa main au complet lui non plus... C'est clair que n'importe quel chiffre que tu leur donne, sois ils vont faire semblant c'est trop, ou essayer d'arriver plus (ou moins proches) avec la magie du crédit de taxes

C'est drole pareil. Eux ils gardent le plus d'info possible près de la veste, mais si toi t'es pas un livre ouvert sur absolument tout, ça les frustres c'est incroyable. C'est cette dynamique la qui est tannante IMO.

T'aurais bien beau avoir mémorisé toutes les stats par coeur, c'est pas ça qui fait un bon vendeur. Le but c'est de lire le client, trouver quel carte jouée, pas d'être un susbtitut pour wikipedia.

Tu vendra pas grands trucks en disant: C'te betite bête la, mon chum, ça un 2GRFKS dans le ventre! Cycle atkinson! D4S!Presque 12:1 de compression et ça roule sur du 87. C'est tu pas beau tout ça!

Tu a raison, en faite ce que je veut dire c'est qu'un vendeur DOIT CONNAITRE SON PRODUIT, que ce soit du nombre de Hp/cylindrée,des équipements/version, de la consommation moyenne, des choix de couleurs ext et Int, etc name it...

C'est facile de vendre ton petit char blanc qui traine, par contre en tant que vendeur est tu capable de bien le détailler, de savoir si oui ou non il remplie les besoin de ton clients, d'être capable de répondre au question que le client te pose sans répondre bah j'pense ou faudrait je checkerai dans le dépliant...

Il y a quelque années j'était aller checker pour un F150 flambette, 1 jours d'hiver je pogne un vendeur sort des prix et je lui demande je peut tu aller en voir un dans cours? J'aimerais ça voir l'intérieur m'assir dedans etc...

Il me répond oui je vais aller te chercher les clés...
Il reviens il me dit il est gris appuie sur paniqe tu va le trouver...

J'ai faite ok, je suis partie dehors je l'ai trouver je suis rentrer( y'avait un 5-6" de neige on top) j'ai toute calisser plein de neige en dedans j'ai resortie barrer pi j'taller porter les clés a secrétaire pcq le vendeur était avec un client LOL!!

je me suis dit tsin mon criss de cave!
Un truck a 65K t pas Foutu de mettre ton manteau pi de me le présenter/déblayer crosse toi avec ton Truck!
 
T'as pu le choix de dire que l'usagé est mieux car t'as été pris au piège dans la discussion et tu ne peux plus reculer sans avoir l'air d'un crooked salesman.

Je l'ai dit dès le fucking début, but ok sure.

Caliss que vous êtes lourd sérieux...
Oui, c'est chiant et j'aime pas ça plus que le reste du monde ici.

T'aurais bien beau avoir mémorisé toutes les stats par coeur, c'est pas ça qui fait un bon vendeur. Le but c'est de lire le client, trouver quel carte jouée, pas d'être un susbtitut pour wikipedia.

This

DrDevil87 : je n'ai reçu aucun MP de ta part ?

Est ce que ça donne quelque chose d'appeler chaque concessionnaire pour demander s'ils ont une Yaris 2019 mannuelle d'occasion en stock ? Ou à priori chaque voiture est placée sur internet dans tous les cas ?

Je t'ai envoyé un message hier soir?
Et pas mal tout les concessionnaires update leurs stock d'usagé asser rapidement. De l'usagé ça bouge vite.

EDIT : @Laelle : Je pensais t'avoir envoyé un message hier soir, mais mon dernier message c'est à Speed454 pour son bail, j'ai pas du te l'envoyer désolé.
Bref, en gros je répondais à ta question (Je peux-tu te donner des pneus sur une Yaris 2020, la réponse du boss est non) et je voulais savoir ce que tu voulais savoir pour le prix (Un achat cash, une location ou un financement) que je puisse te donner les bonnes informations.

Un truck a 65K t pas Foutu de mettre ton manteau pi de me le présenter/déblayer crosse toi avec ton Truck!
Un bel épais que t'a trouvé...
Je pourrais jamais défendre tout les vendeurs. Y'en as des tout croches et des gens qui savent pas de quoi ils parlent mais qui sont bon pour bullshitté.
Mais du monde comme ça tu en as partout dans la vie.
Et surtout, on est pas tous fait du même moule.

(even if some think otherwise)

Au moins j'aurais appris dans ce thread que la WRX à un nouveau gris pour 2020.

LOL
 
Last edited:
Tu a raison, en faite ce que je veut dire c'est qu'un vendeur DOIT CONNAITRE SON PRODUIT, que ce soit du nombre de Hp/cylindrée,des équipements/version, de la consommation moyenne, des choix de couleurs ext et Int, etc name it...

C'est facile de vendre ton petit char blanc qui traine, par contre en tant que vendeur est tu capable de bien le détailler, de savoir si oui ou non il remplie les besoin de ton clients, d'être capable de répondre au question que le client te pose sans répondre bah j'pense ou faudrait je checkerai dans le dépliant...

Il y a quelque années j'était aller checker pour un F150 flambette, 1 jours d'hiver je pogne un vendeur sort des prix et je lui demande je peut tu aller en voir un dans cours? J'aimerais ça voir l'intérieur m'assir dedans etc...

Il me répond oui je vais aller te chercher les clés...
Il reviens il me dit il est gris appuie sur paniqe tu va le trouver...

J'ai faite ok, je suis partie dehors je l'ai trouver je suis rentrer( y'avait un 5-6" de neige on top) j'ai toute calisser plein de neige en dedans j'ai resortie barrer pi j'taller porter les clés a secrétaire pcq le vendeur était avec un client LOL!!

je me suis dit tsin mon criss de cave!
Un truck a 65K t pas Foutu de mettre ton manteau pi de me le présenter/déblayer crosse toi avec ton Truck!

les 2 vous etes cave
 
Tu a raison, en faite ce que je veut dire c'est qu'un vendeur DOIT CONNAITRE SON PRODUIT, que ce soit du nombre de Hp/cylindrée,des équipements/version, de la consommation moyenne, des choix de couleurs ext et Int, etc name it...

C'est facile de vendre ton petit char blanc qui traine, par contre en tant que vendeur est tu capable de bien le détailler, de savoir si oui ou non il remplie les besoin de ton clients, d'être capable de répondre au question que le client te pose sans répondre bah j'pense ou faudrait je checkerai dans le dépliant...

Il y a quelque années j'était aller checker pour un F150 flambette, 1 jours d'hiver je pogne un vendeur sort des prix et je lui demande je peut tu aller en voir un dans cours? J'aimerais ça voir l'intérieur m'assir dedans etc...

Il me répond oui je vais aller te chercher les clés...
Il reviens il me dit il est gris appuie sur paniqe tu va le trouver...

J'ai faite ok, je suis partie dehors je l'ai trouver je suis rentrer( y'avait un 5-6" de neige on top) j'ai toute calisser plein de neige en dedans j'ai resortie barrer pi j'taller porter les clés a secrétaire pcq le vendeur était avec un client LOL!!

je me suis dit tsin mon criss de cave!
Un truck a 65K t pas Foutu de mettre ton manteau pi de me le présenter/déblayer crosse toi avec ton Truck!
Tu as eu une expérience de rêve, pas de vendeur dans les talons, je suis jaloux
 
les 2 vous etes cave

Et pourquoi?

Vue que te pas l'air vite vite je vais te préciser que j'ai pas pelleter de la neige dedans, simplement que sque ya tomber en ouvrant la porte et sque j'ai rentrer avec mes bottes/manteaux je me suis fait un plaisir de le laisser la😉!!
 
Back
Top