Aide choix voiture

Rav4 Prime pas avant 2022 j’imagine ? :)
Si je change ma voiture dans 2 ans je devrais la reserver maintenant lol ?

Ca devrais être tout un succès ça. 302 hp en combiné au besoin, full EV sur une distance raisonnable, awd et une bonne habitabilité. Ça coche toute les cases pour tellement de monde...

GG General Motors d’avoir été en avance sur Toyota sur les plug in pis d’avoir baissé les bras plutôt que de capitalisé sur la suite logique: Un crossover PHEV.
 
Ca devrais être tout un succès ça. 302 hp en combiné au besoin, full EV sur une distance raisonnable, awd et une bonne habitabilité. Ça coche toute les cases pour tellement de monde...

GG General Motors d’avoir été en avance sur Toyota sur les plug in pis d’avoir baissé les bras plutôt que de capitalisé sur la suite logique: Un crossover PHEV.

Exact. C’est pour ca que je suis interessé.
Mais ca va dépendre du prix, entre 40k et 45k c’est interessant.
 
Je l’ai déjà vue cette annonce. C’est un troll. Quand tu regardes les photos, tu vois que c’est une automatique. J’imagine le gars qui se casse le cul à aller à Trois Rivière et se trouve le nez face à une automatique. Moi il se prend un coup de poing dans le nez, c’est moi qui vous le dis.

Edit : dis donc, t’as pas l’air d’avoir beaucoup de life toi
 
Loool

It's a yaris/fit! An econobox! Doesn't make a difference if it's auto or stick...if I were u I'd open up to the possibility of taking wtv the best deal is...

Right now ur picky and on top of that u expect to negotiate..

I hope u know that weather u ask for 1000$ off the msrp, or winter tires and rims, it's the same shit! It comes off the profit of the car...

I loved it when people used to ask me for a rebate, I'd say no and then ask for tires and rims Looool
 
Loool

It's a yaris/fit! An econobox! Doesn't make a difference if it's auto or stick...if I were u I'd open up to the possibility of taking wtv the best deal is...

Right now ur picky and on top of that u expect to negotiate..

I hope u know that weather u ask for 1000$ off the msrp, or winter tires and rims, it's the same shit! It comes off the profit of the car...

I loved it when people used to ask me for a rebate, I'd say no and then ask for tires and rims Looool
It makes a difference just as much as it does on a supercar, even more so since those econoboxes are pretty much the last driver's cars available. And since the yaris is 4at, with 106hp you feel the acceleration difference and economy (at the pump and purchase price), which is the point of an econobox.
 
Last edited:
Tu as quand même raté le bout où il recommande la 2019 VS la 2020...
À la page 3 parce qu'il est frustré, il a commencé par parler des 2020 en disant qu'elles sont mieux que ce la critique dit.

Et parce qu'il n'a pas de 2019 manuelle dans sa cour ça n'existe probablement pas dans tout le Québec.
 
Last edited:
Rav4 Prime pas avant 2022 j’imagine ? :)
Si je change ma voiture dans 2 ans je devrais la reserver maintenant lol ?

500 unités pour le québec pour l'année modèle 2021.
Au salon de l'auto y'avais déjà 1600 réservations.
Sans savoir le prix.
Sans savoir les détails.
Sans savoir les rabais du gouvernement.

J'ai une liste d'attente, mais présentement je peux même pas te garantir un 2022.

(Side note : J'ai eu le plaisir de dire à un client qui as refusé de mettre un dépot en Janvier sur un Rav4 prime que l'attente était maintenant de 2 à 3 ans et qu'il aurait du m'écouter, et non pas m'envoyer promener en me disant qu'on en aurait en stock et qu'on les venderait pas toutes. LOL.)

Et parce qu'il n'a pas de 2019 manuelle dans sa cour ça n'existe probablement pas dans tout le Québec.
Non le cave, parce que des Yaris NEUVE 2019 y'en as plus au québec depuis Janvier, parce que j'ai déjà regardé pour une dizaine de clients DEPUIS JANVIER.

But then again, tu dois le savoir plus que moi what can I say. BROODY CLEARLY HOLDS ALL KNOWLEDGE THERE IS TO HAVE IN THIS WORLD.

La 2020 est clairement pas le shitbox que tu dit qu'elle est.
Si elle arrive à trouver un USED 2018-19 avec low mileage c'est son meilleur choix / sera son meilleur deal.

Par téléphone sa fait pas très sérieux pour négocier....

YEP.
Négocier ça ce fait en personne.
Y'a des exceptions, et le téléphone / email m'ont jamais empeché de faire un deal, mais c'est pas comme ça que tu va avoir le meilleur deal.
 
Non le cave, parce que des Yaris NEUVE 2019 y'en as plus au québec depuis Janvier, parce que j'ai déjà regardé pour une dizaine de clients DEPUIS JANVIER.

But then again, tu dois le savoir plus que moi what can I say. BROODY CLEARLY HOLDS ALL KNOWLEDGE THERE IS TO HAVE IN THIS WORLD.

La 2020 est clairement pas le shitbox que tu dit qu'elle est.
Si elle arrive à trouver un USED 2018-19 avec low mileage c'est son meilleur choix / sera son meilleur deal.

J'ai parlé de neuf? Même usagé tu suggérais qu'il n'y en a pas.

YEP.
Négocier ça ce fait en personne.

Par contre perdre une vente parce que t'as une mentalité de boomer qui dit "passe me voir et on va en discuter" (pour simplement sortir la feuille au msrp en plus), ça se fait très bien au téléphone ça!
 
Loool

It's a yaris/fit! An econobox! Doesn't make a difference if it's auto or stick...if I were u I'd open up to the possibility of taking wtv the best deal is...

Right now ur picky and on top of that u expect to negotiate..

I hope u know that weather u ask for 1000$ off the msrp, or winter tires and rims, it's the same shit! It comes off the profit of the car...

I loved it when people used to ask me for a rebate, I'd say no and then ask for tires and rims Looool

So, le client peux pas chialer a propos des vendeurs - "don't hate the player, hate the game" - oblige, mais le vendeur peux se plaindre du client qui essaie de naviguer la situation tant bien que mal?

Le setup est orchestré de toute pièce pour faire de l'argent et y'a pas vraiment d'alternative. Sois que t'essaie de dealer, parce que c'est de même que le système marche depuis des lunes ou tu risque de te faire plumer... Y'a pas grand monde qui aiment ça a priori. Vous avez l'expérience et les chiffres de votre bord. Faites pas comme si vous étiez pas en mesure de faire marcher le système a votre avantage la pluspart du temps.

J'ai rien contre les vendeurs, mais ça commence a en faire des intermédiaires.... C'est toyota qui produits le char mais pour l'acquérir faut que tu passe par:
-un concessionnaire qui se prends une cut (c'est légit dans la mesure ou il gere l'inventaire, les lieux, etc.)
-un vendeur qui sert d'intermédiaire parfois théatral entre le client et le gérant.
-F&I qui va essayer de t'ajouter des cossins a grosse marge

Des fois j'aimerais sa en maudit mettre le crochet dans la bonne case du order form, envoyer moi même ma demande de crédit a TCCI pis m'éviter le dog and pony show d'offres pis de contre offres pis de upsell.

J'respecte l'effort / les heures mais c'est pas tout le monde qui ont besoin de se faire tenir la main du début a la fin quand tu sais vraiment ce que tu veux. (ce qui ne dois pas nécessairement etre si souvent que ça)

5q07w39ibnl31.png
 
Last edited:
Même usagé tu suggérais qu'il n'y en a pas.
J'ai jamais parlé d'usagé.
Mais t'a assumé, because again, you know everything there is to know.

Par contre perdre une vente parce que t'as une mentalité de boomer qui dit "passe me voir et on va en discuter" (pour simplement sortir la feuille au msrp en plus), ça se fait très bien au téléphone ça!

Again, Assuming. Don't you know it makes an ass out of you? You should.
(I'd rather not have your buisness. Not worth the effort, the time or the energy. Je suis certain que les autres vendeurs ici capote à te voir aller et ce disent la même chose.)
 
Last edited:
J'ai rien contre les vendeurs, mais ça commence a en faire des intermédiaires.... C'est toyota qui produits le char mais pour l'acquérir faut que tu passe par:
-un concessionnaire qui se prends une cut (c'est légit dans la mesure ou il gere l'inventaire, les lieux, etc.)
-un vendeur qui sert d'intermédiaire parfois théatral entre le client et le gérant.
-F&I qui va essayer de t'ajouter des cossins a grosse marge

Parle moi donc de comment moins cher Tesla vends ses voitures sans concessionnaires / vendeurs / etc.
Ou de comment tu peux négocier le prix d'une Tesla.

Toyota ne vendra pas la voiture à un PDSF plus petit parce qu'y'a pas de concessionnaire.
Le Concessionnaire vendra pas à un prix plus bas parce qu'y'a pas de gérant des ventes.
Le gérant des ventes vendra pas à un prix plus bas parce qu'il as pas de vendeur à payer.

Etc.

Et ceci s'applique dans tout, de ta peinte de lait à ton cellulaire au dildo de Broody. Pas juste dans les voitures.
Quelqun, à quelquepart, va faire un profit sur tout dans la vie.


J'respecte l'effort / les heures mais c'est pas tout le monde qui ont besoin de se faire tenir la main du début a la fin quand tu sais vraiment ce que tu veux. (ce qui ne dois pas nécessairement etre si souvent que ça)
D'avoir à tenir le client par la main sa arrive beaucoup plus souvent que j'aimerais l'admettre.
 
J'ai jamais parlé d'usagé.
Mais t'a assumé, because again, you know everything there is to know.

T'as jamais parlé d'usagé? "et bonne chance en trouver une usagé MANUELLE honnêtement."

Et de l'argent c'est de l'argent. Je suis le client le plus facile et le plus rapide à closer si tu ne me mènes pas en bateau.
 
Last edited:
Ou d’être économe. En économie de temps.

Broody : je pense qu’il parlait d’occase 2019. Et c’est vrai qu’on ne trouve pas grand chose
 
T'as jamais parlé d'usagé? "et bonne chance en trouver une usagé MANUELLE honnêtement."
Yeah, Une Manuelle c'est rare en criss.

Et de l'argent c'est de l'argent. Je suis le client le plus facile et le plus rapide à closer si tu ne me mènes pas en bateau.

Non, t'est le genre de personne qui est pas content si il reste du profit dans le deal.
T'est clairement la personne typique qui marche le nez trop haut en pensant pouvoir mener le monde.

Y'a une criss de différence entre un deal fair dans lequel tout le monde est heureux, et de vouloir acheter des choses à perte.

Aussi, le fait que tu vienne bitch à tout les threads dans lesquels je m'implique me montre clairement que t'as une obsession maladive.

Now enough.
On fait chier tout le monde, pis j'suis tanné en criss.
 
Back
Top