Aide choix voiture

Location 60 mois, 327x60 ça fait 19620$ + 6050$ de résiduel ça fait une yaris de presque 26k avant taxes, les maths fonctionnent pas à moins qu'il y ait une baloune ou 12% d'intérêt. Ça fait près de 18k avant taxes le 39 mois+ buyback - 1000, rendu là laelle est mieux de prendre une 2019 cash et pas niaiser.

Ok je l'ai appelé.

Elle m'a dit

1) mon nom est Nathalie Gascon je fais partie de l'uda je suis la fille de l'autre.
2)En me basant sur ce que je lis en ligne donc la référence montréalaise en voiture un certain site de racing mtl, les yaris 2020 sont moins bonnes, c'est comme le vin, plus c'est vieux mieux c'est.
 
On pourrait dire la même chose des sujets "s3 ou 340i". C'est la même crisse de marde turbo flat torque curve avec une transmission automatique.



Yaris 2019 est le meilleur choix c'est très clair, ensuite la Fit. La Yaris 2020 n'est pas un choix qui mérite considération.

Il se passe quoi avec la Yaris 2020 ?

La Fit, ils ont du Fit 2019 chez Honda Laval. J'attends qu'ils me rappellent pour voir ce qu'ils me disent. En même temps, voiture 1 an plus vieille = perte de valeur dès le départ aussi. Donc le 1000 $ de rabais par rapport à la 2020, bof.

DrDevil87 : merci !

En passa, félicitation pour la sélection de la transmission manuelle. C'entst rare en 2020. :D

Tous les français roulent toujours en manuelle.
 
Ah j'avais même pas réalisé que c'était toi ça LOL.

Ouais effectivement.

Je regarde mon Stocklist lala.

J'ai du bon stock de Yaris, de Corolla sedan et hatch.
Deux 4runners (trd pro et Venture)
Une dizaine de Chr. Une dizaine de Camrys. J'ai deux Camry hybride en stock (Ça me surprend lol)
Il me reste une Corolla Hybride aussi!
5-6 highlanders.
Deux Highlanders hybride!
Une dizaine de prius primes.
Une Sienna.
Deux Tacomas.

J'ai même une Yaris Manuelle et une Corolla S Manuelle. Genre personne tien du manuel en stock. lol

Pas de Tundras
Pas d'avalons
Pas de 86.
(Deux Supras en chemin, écrivez moi pour une réservation!)

Mon plus gros vendeur c'est le Rav4 et j'ai presque plus rien en stock. Une 20aine de Rav incluant 6 2019 Limited noir avec intérieur gris clair...
J'ai hate que la production soit de retour à la normale.

Tu la fais à combien ta Yaris manuelle et t'es à quel concessionnaire ? Tu fais les pneus hiver gratuits fournis avec ?


Je veux au plus vieux du 2019, essaye un peu de suivre mec

Edit : le mec me met en plus de la location. Get a life ?
 
Covidiots. lol.



Gris (01G3) - Dans le showroom - dans un coffre barré = P



1 : C'est exactement pour ça que je t'ai demandé si c'est vendu par un Concessionaire ou pas. Je dit pas que c'est un bon deal pour le prix, je dit qu'une Yaris avec 18000k c'est intéressant.
Le reste, parle-ens avec la personne qui le vend.

Après je parlerais même pas d'ou tu sort tes rabais sur pdsf d'une Yaris. 1000$ c'est plus que le profit d'une Yaris 2020 et c'était le cas dans une Yaris 2019 aussi.

2 : La Corolla Démo que j'ai vendu à "profit" (100$ de profit, waouuu) n'est pas une Yaris, et la dépréciation d'un démo te donne le rabais. C'est pas parce que tu vend un démo 2500$ de moins qu'on fait 2500$ de profit maudit maillet. Je sais que tu n'aime pas qu'un vendeur puisse gagner sa vie, mais prend ton temps avant de te fâcher et de m'attaquer et pense-y un peu, c'est de la grosse logique après tout...
2018 et avant, des 750$ de rabais manufacturier j'en ai vu souvent, et des 1000-1500 sur les SE. Je parle pas de rabais dealer.

2. C'est Toyota Canada qui vous a donné le 2500$ de rabais sur le démo? C'est pas clair comme situation.

Et tu devrais être très heureux d'avoir 100$ de profit, si vous mettiez les cartes sur la table sans bullshit, ça prendrait 30 minutes faire une vente, donc 200$/h.
 
Il se passe quoi avec la Yaris 2020 ?

La Fit, ils ont du Fit 2019 chez Honda Laval. J'attends qu'ils me rappellent pour voir ce qu'ils me disent. En même temps, voiture 1 an plus vieille = perte de valeur dès le départ aussi. Donc le 1000 $ de rabais par rapport à la 2020, bof.

DrDevil87 : merci !



Tous les français roulent toujours en manuelle.

La Yaris 2020 est une mazda, complètement différente. Moins fiable, moins spacieuse, rouille probablement plus, moins bonne dans l'ensemble. Ignore l'opinion de drdevil87, il en vend donc pas objectif.

Et beaucoup de Français succombent au rêve d'un Jeep automatique

La Fit 2019 si tu veux la garder longtemps le rabais de 1000$ vaut la peine. Pour revendre dans deux ans pas trop. La fit est en fin de vie (normalement meilleur potentiel de rabais) mais vu qu'ils ne semblent pas vouloir sortir la nouvelle génération au Canada (vendue au Japon depuis cette année) ils risquent d'étirer les stocks de Fit 2020-2021 jusqu'à 2022 sans trop vouloir faire de rabais si rien ne la remplace.
 
Ah ok, ce que vous dites me fait bien réfléchir car je penchais plus pour la Yaris à la base.

(les français mous du cul mais moi je fais partie des couillus, tu trouveras pas de français couillu avec une automatique)
 
Ah ok, ce que vous dites me fait bien réfléchir car je penchais plus pour la Yaris à la base.

(les français mous du cul mais moi je fais partie des couillus, tu trouveras pas de français couillu avec une automatique)
En plus la Yaris 2015 a 2019 est made in France je crois. Il faut supporter ses compatriotes quoi.

Les Yaris et Fit pré 2015 étaient produites au Japon. La Fit actuelle est produite au Mexique, la Yaris 2020 au Mexique aussi.
 
Last edited:
La dernière yaris qu' on a c est pas une yaris, mais bien une Mazda 2 rebadger.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J'vais ignorer Broody, il pense tout savoir tout connaître, he's just talking out of his ass.

En gros présentement, garde en tête que Broody aime juste pas les vendeurs et le capitalisme.
Donc t'as autant de chance qu'il te pousse vers une Honda juste parce qu'il m'aime pas.

Surtout que ta meilleure option serait quand même une Yaris 2019 si tu arrive à en trouver une.
Je l'ai dit plus tôt, mais Broody m'aime pas pis je suis un gros vendeur méchant donc ignore le conseil que je t'ai donné (qui est de ne pas acheter ce que moi j'ai à vendre. Trouve toi une Yaris 2019).

lol

La dernière yaris qu' on a c est pas une yaris, mais bien une Mazda 2 rebadger.
Oui on est tous au courant déjà. :p
 
J'vais ignorer Broody, il pense tout savoir tout connaître, he's just talking out of his ass.

En gros présentement, garde en tête que Broody aime juste pas les vendeurs et le capitalisme.
Donc t'as autant de chance qu'il te pousse vers une Honda juste parce qu'il m'aime pas.

Surtout que ta meilleure option serait quand même une Yaris 2019 si tu arrive à en trouver une.
Je l'ai dit plus tôt, mais Broody m'aime pas pis je suis un gros vendeur méchant donc ignore le conseil que je t'ai donné (qui est de ne pas acheter ce que moi j'ai à vendre. Trouve toi une Yaris 2019).

lol

J'aime pas les vendeurs, mais je n'ai même pas amené le sujet ici.
 
Je tente de transferer ma Corolla si tu es in. 2019 CE 6 vitesses 26 000km, 45 000 km restant pour 20 mois. Voiture impec
 
Bon je contacte Honda en demandant s'ils m'offrent un jeu de pneus hiver si je prends leur Fit. Le vendeur me répond que non. Disons que ça part mal et que j'ai le vendeur de chez Toyota qui accepte de me donner le jeu de pneus d'hiver avec sa Yaris. Au bout d'un moment faut changer de métier si t'es un commercial et que tu veux faire 0 négociation.
 
Bon je contacte Honda en demandant s'ils m'offrent un jeu de pneus hiver si je prends leur Fit. Le vendeur me répond que non. Disons que ça part mal et que j'ai le vendeur de chez Toyota qui accepte de me donner le jeu de pneus d'hiver avec sa Yaris. Au bout d'un moment faut changer de métier si t'es un commercial et que tu veux faire 0 négociation.
Par téléphone sa fait pas très sérieux pour négocier....
 
Je suis d'accord mais là c'est un non direct donc j'ai tendance à penser qu'en face la réponse aurait été la même.
 
C'est pas exactement vrai, mais c'est pas exactement faux non plus.

J'ai vendu un démo l'autre jour qui avait 15000km (Y'aurais du l'enlever de sur la route avant ça, mais covid) et qui était sur la route depuis comme 450 jours.
On as fait un prix agressif parce qu'on voulait vraiment vendre ce unit la genre ça presse. En gros il nous restais 100$ de profit.

So quand je lui ait répété 40 fois que je pouvais pas lui donner plus de rabais, c'était pas pour "proteger ma commission", c'est parce que criss j'avais plus rien à lui donner comme rabais. LOL.

Anyways.



La seule chose que Toyota me disent de faire c'est de pas vendre au dessu du PDSF (Exemple les dealers américains et la Supra. Ou certain dealers en ontario qui ce sont fait taper sur les doights).
Ça et de toujours en vendre plus lol.

Also, parce que j'ai lu ça à quelquepart, Oui on peux reprendre une balloune, mais pas n'importe quoi.

Mon impression c’est que chez Toyota/Honda le monde veulent le produit plus que le “deal du siècle” et les dealer le savent. Avec fiabilité et revente intéressante, t'as des arguments faciles. C’est pas la même clientèle ni la même culture que chez les américains.

C’est des produits établis et compétitifs. J’penses pas que le dealer Toyota se fasse forcer la main de prendre une demi douzaine de Dodge Dart ( ou autre produit marginal) de son rep pour avoir des allocations de produit désirable. J’ai l’impression qu’ils ont un peu plus de contrôle sur ce qu’ils ont dans leur cour que “voici ce que l’usine a produit. Bonne chance!”

J’imagine que tu peux être picky comme vendeur et ne pas mourrir de faim parce que t’étais pas down pour passer des heures sur un wildcard qui veux te saigner, à un échange pas intéressant et passera p-e pas au crédit.

Tu le sais que tu peux te virer de bord et vendre le char plus cher la semaine prochaine à quelqu’un de moins “difficile”.

J’avais essayer de négocier un HRV pour mes parents quand il venait tout juste de sortir et c’était pas mal unanime: get fucked, on va le vendre pareil.
 
Ah j'avais même pas réalisé que c'était toi ça LOL.

Ouais effectivement.

Je regarde mon Stocklist lala.

J'ai du bon stock de Yaris, de Corolla sedan et hatch.
Deux 4runners (trd pro et Venture)
Une dizaine de Chr. Une dizaine de Camrys. J'ai deux Camry hybride en stock (Ça me surprend lol)
Il me reste une Corolla Hybride aussi!
5-6 highlanders.
Deux Highlanders hybride!
Une dizaine de prius primes.
Une Sienna.
Deux Tacomas.

J'ai même une Yaris Manuelle et une Corolla S Manuelle. Genre personne tien du manuel en stock. lol

Pas de Tundras
Pas d'avalons
Pas de 86.
(Deux Supras en chemin, écrivez moi pour une réservation!)

Mon plus gros vendeur c'est le Rav4 et j'ai presque plus rien en stock. Une 20aine de Rav incluant 6 2019 Limited noir avec intérieur gris clair...
J'ai hate que la production soit de retour à la normale.

Rav4 Prime pas avant 2022 j’imagine ? :)
Si je change ma voiture dans 2 ans je devrais la reserver maintenant lol ?
 
Back
Top