accident de tracteur

Avez vous pensé qu'il y a p-e des gens qui connaissent la famille sur le forum?

Il y a des claques qui se perdent...
 
Le 0.08 n'est pas un probleme, ni le monde a 0.1 ou .12...

Quand tu es ''limite'' tu le sais et tu es hyper prudent, pas de musique, deux main sur le steering, suit les limites


Le vrai probleme c'est le monde a 0.15 en montant, ceux qui ont plus conscience de leur état et de ce qu'ils font.

C'est bien beau en théorie mais la réalité est que tu te vois pas conduire et tu penses que tu es correct. Ce comportement routier ne ment pas, tout prend plus de temps pour tout (changement de voie, freinage, temps de réaction ect.) Tu peux pas appliquer ce gros bon sens car justement, ton jugement est affecté. Ceux qui s'en sortent c'est ceux qui sont habitués de boire une 24 par jours car c'est leur état normal et ils ont appris à dealer avec.
 
C'est bien beau en théorie mais la réalité est que tu te vois pas conduire et tu penses que tu es correct. Ce comportement routier ne ment pas, tout prend plus de temps pour tout (changement de voie, freinage, temps de réaction ect.) Tu peux pas appliquer ce gros bon sens car justement, ton jugement est affecté. Ceux qui s'en sortent c'est ceux qui sont habitués de boire une 24 par jours car c'est leur état normal et ils ont appris à dealer avec.

faux, le foie s'habitue et tolère mieux/élimine mieux l'alcool, c'est pas un affaire d'être habituer de dealer avec les effets...

J'ai vraiment vu la différence quand je me suis mis à voyager pour la job sur des plans sans alcool, tu bois rien pentoute pendant 3-4 semaines, tu reviens 1 semaine, t'es crevé donc tu bois pas beaucoup et tu fais ca pendant 6 mois... après ca 2-3 bière 7%+ et t'es knockout... et avant je me descendais un 26oz à deux comme apéritif (not true but barely) et j'étais en forme pour l'étape 2...
 
Je te parle de l'effet de l'alcool sur ton cerveau, comment il affecte ton jugement et ton comportement et tu me parles du foie.

Ok. Ce que tu as entre les 2 oreilles, c'est un cerveau ou un foie? Des fois je me pose la question.
 
Ton foie clanche pas l'alcool plus vite, c'est ton corps qui la gere différement selon ton habitude de consommation.

Perso je peux prendre 5-6 bierres en quelques heures et feelé ''normal''.

Parcontre une coupe de vin et je feel deja croche.


Pcq je bois uniquement de la biere et mon corps y est habitué VS le vin.


Mais passer un alcotest je pete avec mes 5-6 bieres alors qu'avec une coupe de vin non meme si mentalement je feel mieux avec la biere.
 
J'ai monté dans un bucket en hauteur a midi, aller chier.

28447f60995c6fb1f022603d22f7f013.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
La bucket aurait pu tomber quand ils étaient dans le driveway.. Je ne connais pas un farmer qui n'a jamais fait une ride dans une pelle pour partir d'un champ à l'autre
 
La bucket aurait pu tomber quand ils étaient dans le driveway.. Je ne connais pas un farmer qui n'a jamais fait une ride dans une pelle pour partir d'un champ à l'autre

C'est du monde de ville qui jugent....

On s'est promener sur le tracteur a mon grand pere, a 7-8 cousins sur un skidoo avec une sleight, a 3-4 sur un 3-roues...

Vla 20 ans je passais le journal, le samedi matin c'était lourd ma mere venait avec moi, les portes de coté ouvert sur la Windstar, j'étais debout sur le bumper arriere en me tenant sur le rack a baggage et ma mere arretait au maison, je sautait a course, droppait le journal et je rembarquais sur le bumper...


QUand on sortait le bateau de l'eau on restait dans le bateau, le pere a ma blonde conduisait jusqu'a la maison avec nous assit dans le bateau avec notre biere pour faire le 1km jusqu'a la maison....


Je peux pas croire que du monde voit de la mauvaise intention ou pire encore, de la négligence criminel la dedans....



A mon avis un parent qui fait du vélo sur une route a 90km/h avec un enfant est pas mal plus négligent que les situations que j'ai décrit plus haut...
 
La bucket aurait pu tomber quand ils étaient dans le driveway.. Je ne connais pas un farmer qui n'a jamais fait une ride dans une pelle pour partir d'un champ à l'autre

Moi non plus. La différence est qu'il y avait plusieurs enfants dans un setup non conçu pour eux sur un chemin public (un rang).
 
Avez-vous déjà été à Notre-Dame de Stanbridge ? Il y a un beau ponceau de bois allez le voir ah et tant qu'a y être regardez dont la ferme de l'autre coté , vous allez voir que la rue c'est leur cour. La rue en campagne c'est juste un accès pour aller d'une terre à l'autre. Il n'y a pas un chat qui passe par là et si oui tout le monde se connait et se fait aller la main quand ils se rencontrent. Le monde qui juge sont effectivement des pures citadins qui ne comprennent rien de la réalité des régions. Autant pour les fermes que pour les armes à feu et la chasse et la pêche…
 
Avez-vous déjà été à Notre-Dame de Stanbridge ? Il y a un beau ponceau de bois allez le voir ah et tant qu'a y être regardez dont la ferme de l'autre coté , vous allez voir que la rue c'est leur cour. La rue en campagne c'est juste un accès pour aller d'une terre à l'autre. Il n'y a pas un chat qui passe par là et si oui tout le monde se connait et se fait aller la main quand ils se rencontrent. Le monde qui juge sont effectivement des pures citadins qui ne comprennent rien de la réalité des régions. Autant pour les fermes que pour les armes à feu et la chasse et la pêche…

Les deux extremes ne font pas de sens.

Y'a une marge entre "everything goes" pis "on enroule tout le monde dans du bubble wrap en sortant de la maison."

C'tune réalité de travailler ses terres de faire avec les moyens du bords, de prendre des shortcuts ou des décisions ou y'a un certain risque. Mais de loader une dizaine de personne pour le plaisir de la chose... C'pas parce que sa pas mal virer mal la fois d'avant que ça devient une bonne idée pour autant.
 
Avez-vous déjà été à Notre-Dame de Stanbridge ? Il y a un beau ponceau de bois allez le voir ah et tant qu'a y être regardez dont la ferme de l'autre coté , vous allez voir que la rue c'est leur cour. La rue en campagne c'est juste un accès pour aller d'une terre à l'autre. Il n'y a pas un chat qui passe par là et si oui tout le monde se connait et se fait aller la main quand ils se rencontrent. Le monde qui juge sont effectivement des pures citadins qui ne comprennent rien de la réalité des régions. Autant pour les fermes que pour les armes à feu et la chasse et la pêche…

C'était sur ma route de la Montérégie dans le temps que je faisais de la livraison de produit alimentaire, c'est un coin que je connais très bien. Je suis vraiment pas d'accord avec ton commentaire.. Les routes sont belles et bien des routes publiques. Promener des kids dans la pelle d'un tracteur était une idée de jambon et le conducteur va devoir vivre avec les conséquences sur sa conscience pour le restant de ses jours. C'est un comportement digne de l'époque ou les gens conduisaient avec une quille entre les 2 cuisses.
 
Last edited:
Mais de loader une dizaine de personne pour le plaisir de la chose... C'pas parce que sa pas mal virer mal la fois d'avant que ça devient une bonne idée pour autant.

Oubli pas les buches de bois....

Mais bon, "tu dois venir de la ville", "arrete de juger", "tu peux pas comprendre"....
 
Back
Top