New 2021 bmw M4

Je ne suis pas fan du look encore. Par contre je leur leve mon chapeau d'offrir une manuelle et d'offrir une vrai RWD.
 
Au prix qui vendent ça, ils pourrait au moins y avoir une transmission automatique de série. Je peux pas croire qu'ils mette ça en option.
 
Au prix qui vendent ça, ils pourrait au moins y avoir une transmission automatique de série. Je peux pas croire qu'ils mette ça en option.


La version de 510hp est AWD et automatique.

Il offre une version puriste RWD et manuelle à 480hp. Possible que sur la version RWD il offre aussi une automatique. Les info sortent au compte goutte.
 
La version de 510hp est AWD et automatique.

Il offre une version puriste RWD et manuelle à 480hp. Possible que sur la version RWD il offre aussi une automatique. Les info sortent au compte goutte.

giphy.gif
 
ok donc tu as pas regardé le vidéo.

Il est AWD et automatique ou pas? La version rwd c'est bien pour la Californie, mais ici il neige et no way que je vais me faire chier en Audi RS3 automatique l'hiver si j'ai du cash, je veux mon winter beater de 500hp manuel et awd.
 
Il est AWD et automatique ou pas? La version rwd c'est bien pour la Californie, mais ici il neige et no way que je vais me faire chier en Audi RS3 automatique l'hiver si j'ai du cash, je veux mon winter beater de 500hp manuel et awd.

Le vidéo est manuel. Je sais pas si c'est AWD ou RWD dans le vidéo, ils offrent les 2 options.

Ce que j'ai entendu est que le Competition à 510 HP aurait un AWD que tu peux balancer comme un RWD mais tu as quand même la quincaillerie du AWD (poids de plus à trainer). Tu aurais aussi une version puriste avec seulement la quincaillerie RWD à 580 hp. La manuelle sera assurément dans le package Puriste RWD, dans la COmpetition je sais pas, j'ai pas lu que oui ni que non.
 
Je vais attendre de voir la grosseur des grilles avant de donner mon jugement.


Rwd + manuel, y'a tellement de win dans ça je sais pas où commencer.
 
Curious to drive it.

IMO it doesn't need AWD, it's rare to see those cars driven in winter, and in areas with a lot of winter in general. Who cares about 0.2-0.4sec better launch
Hope it won't lack a bit of feel and raw like the F90 M5
F80 M4 is a nice car in that regard, especially with Dinan 1.
 
Curious to drive it.

IMO it doesn't need AWD, it's rare to see those cars driven in winter, and in areas with a lot of winter in general. Who cares about 0.2-0.4sec better launch
Hope it won't lack a bit of feel and raw like the F90 M5
F80 M4 is a nice car in that regard, especially with Dinan 1.

En haut de 400 hp, la traction devient un enjeu sur un RWD surtout que ce sont des moteurs torqueux dès 1500 rpm. Ce ne sont pas des autos de drag pour des lignes droites, 500 HP RWD dans un package assez léger, quand tu débarque l'électronique ça peut devenir traitre en sortie de courbe ou chaussée dégradée. Sur mon M4 ça fait juste spinné 1-2-3 et j'ai 425hp. Je pourrais prendre un peu plus de puissance encore pour du punch en haut de 80 kmh mais au détriment du punch sur le départ. Je pense que 480hp est le sweet spot maximal pour une M4 RWD. Perso je prendrais 480 RWD avant 510 AWD mais j'adore la DSG sur ma M4, pas certain que je prendrais la manuelle. Par contre si c'est une ZF automatique ça change la donnée, je suis pas fan du paddle shift sur une ZF, ça travaille pas comme une DSG.

Quelqu'un sais si ça sera une DSG ou automatique normale?
 
En haut de 400 hp, la traction devient un enjeu sur un RWD surtout que ce sont des moteurs torqueux dès 1500 rpm. Ce ne sont pas des autos de drag pour des lignes droites, 500 HP RWD dans un package assez léger, quand tu débarque l'électronique ça peut devenir traitre en sortie de courbe ou chaussée dégradée. Sur mon M4 ça fait juste spinné 1-2-3 et j'ai 425hp. Je pourrais prendre un peu plus de puissance encore pour du punch en haut de 80 kmh mais au détriment du punch sur le départ. Je pense que 480hp est le sweet spot maximal pour une M4 RWD. Perso je prendrais 480 RWD avant 510 AWD mais j'adore la DSG sur ma M4, pas certain que je prendrais la manuelle. Par contre si c'est une ZF automatique ça change la donnée, je suis pas fan du paddle shift sur une ZF, ça travaille pas comme une DSG.

Quelqu'un sais si ça sera une DSG ou automatique normale?

Je ne serais pas surpris qu’ils utilisent le même ZF que sur le x3m competition. Mais ce n’est que spéculation.
 
En haut de 400 hp, la traction devient un enjeu sur un RWD surtout que ce sont des moteurs torqueux dès 1500 rpm. Ce ne sont pas des autos de drag pour des lignes droites, 500 HP RWD dans un package assez léger, quand tu débarque l'électronique ça peut devenir traitre en sortie de courbe ou chaussée dégradée. Sur mon M4 ça fait juste spinné 1-2-3 et j'ai 425hp. Je pourrais prendre un peu plus de puissance encore pour du punch en haut de 80 kmh mais au détriment du punch sur le départ. Je pense que 480hp est le sweet spot maximal pour une M4 RWD. Perso je prendrais 480 RWD avant 510 AWD mais j'adore la DSG sur ma M4, pas certain que je prendrais la manuelle. Par contre si c'est une ZF automatique ça change la donnée, je suis pas fan du paddle shift sur une ZF, ça travaille pas comme une DSG.

Quelqu'un sais si ça sera une DSG ou automatique normale?

Why are you talking about peak HP numbers when discussing launching the car? Sometimes I wonder if you actually know that a car has 4 wheels.
 
The real question: Is that going to be BMW's first car with heated seats as a subscription option?

Curious to drive it.

IMO it doesn't need AWD, it's rare to see those cars driven in winter, and in areas with a lot of winter in general. Who cares about 0.2-0.4sec better launch
Hope it won't lack a bit of feel and raw like the F90 M5
F80 M4 is a nice car in that regard, especially with Dinan 1.

The spec sheet addicts and the marketing department?

Go ahead, ask Lion what the fastest recorded 0-60 from a reputable magazine was for his car and you better believe he'll quote it if called upon. He will likely go on to say that this is faster that the manufacturer's quoted figures, because that's just how classy and low key the germans are.

"As I recall it was November 2nd at ***insert track****. Joe was the driver, and contrary to the rumours out there from the classless nay-sayers he did NOT have a light breakfast; it was rather hearty according to eye witnesses. Sure, it was a press car but the germans are very ethical. That track is actually 12ft above sea level so it isn't technically cheating nor best case scenario."

These cars have been about numbers for a while now. More money, more power and faster than their predecessors in most objective metrics.
 
Back
Top