New 2021 bmw M4

Il est AWD et automatique ou pas? La version rwd c'est bien pour la Californie, mais ici il neige et no way que je vais me faire chier en Audi RS3 automatique l'hiver si j'ai du cash, je veux mon winter beater de 500hp manuel et awd.

...

sarcasme?

MT+RWD & AT+AWD c'est à peu près parfait. Oublions pas qu'on multiplie les dépenses de fédéralisation de véhicule lorsqu'on offre une motorisation différente, et pour un véhicule à bas volume c'est claire que ça ne vaudrait pas la peine. Qu'ils mettent s'argent là ailleurs où ça compterait.

Also 2WD c'est en masse pour l'hiver ici. En masse. Si tu peux te payer un char à $100k, tu peux aller te chercher un Subaru beater si tu tiens autant à ton MT AWD.
 
En haut de 400 hp, la traction devient un enjeu sur un RWD surtout que ce sont des moteurs torqueux dès 1500 rpm. Ce ne sont pas des autos de drag pour des lignes droites, 500 HP RWD dans un package assez léger, quand tu débarque l'électronique ça peut devenir traitre en sortie de courbe ou chaussée dégradée. Sur mon M4 ça fait juste spinné 1-2-3 et j'ai 425hp. Je pourrais prendre un peu plus de puissance encore pour du punch en haut de 80 kmh mais au détriment du punch sur le départ. Je pense que 480hp est le sweet spot maximal pour une M4 RWD. Perso je prendrais 480 RWD avant 510 AWD mais j'adore la DSG sur ma M4, pas certain que je prendrais la manuelle. Par contre si c'est une ZF automatique ça change la donnée, je suis pas fan du paddle shift sur une ZF, ça travaille pas comme une DSG.

Quelqu'un sais si ça sera une DSG ou automatique normale?
Ça spin en 3 ton affaire ?

Ciboire. Selon moi au dealer y ton posé un gros turbo avec toute la vaiselle pis tu fais 600whp sans le savoir.
 
...

sarcasme?

MT+RWD & AT+AWD c'est à peu près parfait. Oublions pas qu'on multiplie les dépenses de fédéralisation de véhicule lorsqu'on offre une motorisation différente, et pour un véhicule à bas volume c'est claire que ça ne vaudrait pas la peine. Qu'ils mettent s'argent là ailleurs où ça compterait.

Also 2WD c'est en masse pour l'hiver ici. En masse. Si tu peux te payer un char à $100k, tu peux aller te chercher un Subaru beater si tu tiens autant à ton MT AWD.
Non pas sarcasme, je veux profiter de la ultimate driving experience 365 jours par an (donc awd manuelle), pas me promener en bazou Subaru 4 mois par an.
 
...

sarcasme?

MT+RWD & AT+AWD c'est à peu près parfait. Oublions pas qu'on multiplie les dépenses de fédéralisation de véhicule lorsqu'on offre une motorisation différente, et pour un véhicule à bas volume c'est claire que ça ne vaudrait pas la peine. Qu'ils mettent s'argent là ailleurs où ça compterait.

Also 2WD c'est en masse pour l'hiver ici. En masse. Si tu peux te payer un char à $100k, tu peux aller te chercher un Subaru beater si tu tiens autant à ton MT AWD.

Bas volume, mais t'es pas supposé être gratte cennes a n'en plus finir avec un flagship. Sont capables de faire des tonnes de variantes de "coupe 4 portes" ou d'espece de mismatch de "berline / VUS" mais ils ne sont pas capable de payer pour un peu plus de R&D / homologation pour avoir AWD ET Manuel?

Les fabricants nerf les version manuelles pis après ils disent, c'est drole, on avait pas un si gros take rate que ça? Faut croire le monde n'en veulent pas!

Mais bon, BMW doit s'attendre a ce faire dire merci pour le "prix de consolation" qu'ils offrent pour fermer la trappe des puristes.
Ça ne sera pas long qu'il va y avoir plein d'explications alternatives genre "c'était pour ne pas massacrer la répartition de poids"
 
Non pas sarcasme, je veux profiter de la ultimate driving experience 365 jours par an (donc awd manuelle), pas me promener en bazou Subaru 4 mois par an.

RWD MT + bons pneus d'hiver :dunno:
au pire, laisse les aides de traction et stabilité automatiques ON avec des pneus cloutés et tu ne verra jamais de perte de traction, à moins que tu laisses tomber ta clutch aux lumières l'hiver. Même avec une bonne pente, je n'ai jamais eu un désire d'avoir un AWD.

Bas volume, mais t'es pas supposé être gratte cennes a n'en plus finir avec un flagship. Sont capables de faire des tonnes de variantes de "coupe 4 portes" ou d'espece de mismatch de "berline / VUS" mais ils ne sont pas capable de payer pour un peu plus de R&D / homologation pour avoir AWD ET Manuel?

Les fabricants nerf les version manuelles pis après ils disent, c'est drole, on avait pas un si gros take rate que ça? Faut croire le monde n'en veulent pas!

Mais bon, BMW doit s'attendre a ce faire dire merci pour le "prix de consolation" qu'ils offrent pour fermer la trappe des puristes.
Ça ne sera pas long qu'il va y avoir plein d'explications alternatives genre "c'était pour ne pas massacrer la répartition de poids"

la fédéralization d'un modèle coûte extrêmement cher (ça doit être dans les 7-8 chiffres minimum par modèle par pays). Ils doivent être capables de répartir le coût sur les véhicules vendus. On s'endent que ce nouveau modèle a plus de chance de canibaliser les ventes de ses modèles soeurs que d'en voler ailleurs (personne d'autre fait un AWD MT performante anyway donc c'est pas comme si on irait voller un acheter Mercedes ou Audi).

Ensuite, il y a le R&D pour une transmission qui doit accomoder un transfer de couple à l'avant; j'assume que le MT courant n'avait pas cette contraite; peut-être qu'elle prend plus de place et que le R&D coûterait beaucoup plus cher pour en faire fitter une plus compacte? Aussi, on doit bâtir une protection qui diminuera le couple que la transmission prendra si la clutch tombe à 7,000 rpm sous la forme d'une clutch delay valve sur un char avec 500 ft-lbs de couple. Ça va en toaster de la clutch ça et ça rend la conduite molle...ou bien on structure la transmission pour qu'elle prend la pleine force du couple total avec 100% de traction. Là on parle d'une transmission très robuste et lourde, chère et utilisée sur un seul modèle se vendant très peu (un puriste prendra la RWD MT et un clubber de Laval avec l'argent à papa prendra un AT AWD anwyay) qui canibalisera les ventes des autres M4.

Personellement, je crois que le jugement est bon d'offrir un modèle puriste MT RWD et un modèle de piste AT/Laval club curbside edition, et mettre plus d'argent sur les rendre plus fiables. Des X2, X4 et X6, ils en vendent à la pelleté à des Karen et des Kevin. Des M3 & M4 manuelles...pas tellement.

Aujourd'hui, les manufacturier n'ont "pas le choix" d'être plus gratte-cenne qu'ils l'étaient avant. T'as tellement de "char" pour l'argent que c'est absurde. C'est pour ça que BMW essaie de faire des options avec subscription. C'est laid en crisse, mais ils cherche n'importe quoi pour faire des $. Des char sports ça se vend difficilement aujourd'hui. Des manuelles? Esti que je suis content qu'il y a encore des ingénieurs qui pousse pour en sortir parce que si c'était pour les comptables, ça fait longtemps qu'on en aurait plus.
 
Objectivement, ce sont tous des bons points. Mais historiquement, le bon sens prenait un peu le bord quand tu tombais dans le domaine des M/ RS et AMG de ce monde ou division de produits spéciaux. C'est un peu ça qui les rends "unique".

Si Ford a été capable de rationalisé de foutre un système AWD et 350hp dans une focus RS, un chassis qui n'était pas prévu pour ça, et que Toyota est capable de justifier de se monter une Yaris GR AWD avec un 3 cylindre un peu mental, j'trouve sa dur d'excuser la rationalisation dans panne. On se comprends que le système avec drift mode de la RS ce n'était pas pris direct du Escape et que le systèmed de la yaris c'est pas le e-awd de la Prius.

La 440I était offerte en manel avec X-drive jusqu'a cette année. J'peux pas croire que y'a pas moins de réchapper sa comme "base", de le pimper un peu pour plus de puissance et bam, M3/M4 AWD + stick. Cue une interview avec un ingénieur sur comment ils ont upgrader la pièce X, Y ou Z pour en faire une transmission M et y'aurais moyen d'avoir du hype, et de la démarcation puisque la nouvelle gen de 440i est auto only.

J'peux pas croire que ya pas de evo et subie bros qui ont pogner une augmentation de salaire et qui ne seraient pas down pour 500whp AWD + stick. Ça serais vraiment "class exclusive" vs la compétition.

On est probablement dans les dernières années ou ça va vraiment être possible avant que tout doivent avoir un mild hybrid et autres gogosses, normes de CO2 oblige.
 
Ça spin en 3 ton affaire ?

Ciboire. Selon moi au dealer y ton posé un gros turbo avec toute la vaiselle pis tu fais 600whp sans le savoir.

spinner est un gros terme, ça fera pas une trace de 50 mètre en 3e mais L'anti patinage embarque 1-2 secondes quand ça kick en 3e oui. C'est quand même 425 hp/406 Tq et c'est RWD, les dyno sorte pratiquement le crank power aux roues, je serais déçus du contraire.
 
Bas volume, mais t'es pas supposé être gratte cennes a n'en plus finir avec un flagship. Sont capables de faire des tonnes de variantes de "coupe 4 portes" ou d'espece de mismatch de "berline / VUS" mais ils ne sont pas capable de payer pour un peu plus de R&D / homologation pour avoir AWD ET Manuel?

Les fabricants nerf les version manuelles pis après ils disent, c'est drole, on avait pas un si gros take rate que ça? Faut croire le monde n'en veulent pas!

Mais bon, BMW doit s'attendre a ce faire dire merci pour le "prix de consolation" qu'ils offrent pour fermer la trappe des puristes.
Ça ne sera pas long qu'il va y avoir plein d'explications alternatives genre "c'était pour ne pas massacrer la répartition de poids"

Il aurait pu carrément ne pas proposer de manuelle et personne aurait été surpris, d'autres l'ont fait, ils ont quand même eu une pensée pour les amateurs et l'offrent au catalogue. Je peux comprendre l'idée d'offrir un "purist package", une version allégée qui traine pas la quincaillerie d'un AWD, 100% RWD et avec 30hp de moins que le AWD. Toi tu vois ça comme gratte cenne et un modèle d'entrée de gamme mais peut-être même qu'elle coutera plus cher au final car plus limitée. je vois pas ça comme une version cheap, personnellement je paierais même plus cher pour si je suis convaincu que c'est ce que j'ai envi. C'est une question de choix et de plaire à ceux qui ont le goût de ça. 480 hp RWD c'est un beau sweet spot, le 30hp de moins ça veut rien dire et peut-être même qu'en piste elle va mieux performer.
 
Oui il est de genre: “y von toffer une autre saison ces pneus, pas de stress”

lol il est du genre... On se connait même pas arrête moi ça tes présomptions svp. Mes machines sont bien entretenue et je suis assez maniaque la dessus.
 
Encore un char awd automatique seulement, next.

Il est AWD et automatique ou pas? La version rwd c'est bien pour la Californie, mais ici il neige et no way que je vais me faire chier en Audi RS3 automatique l'hiver si j'ai du cash, je veux mon winter beater de 500hp manuel et awd.

Non pas sarcasme, je veux profiter de la ultimate driving experience 365 jours par an (donc awd manuelle), pas me promener en bazou Subaru 4 mois par an.

C'est ça que j'aime de Broody sur MR: il parle d'expérience ultime de conduite si et si seulement il avait l'argent de le faire. Malheureusement, c'est pas avec son argent (qu'il n'a pas) qui va dicter BMW comment faire sa mise en marché. Si seulement il avait l'argent pour faire valoir son opinion en achetant un véhicule similaire d'une autre marque - MÊME PAS!! lol
 
Objectivement, ce sont tous des bons points. Mais historiquement, le bon sens prenait un peu le bord quand tu tombais dans le domaine des M/ RS et AMG de ce monde ou division de produits spéciaux. C'est un peu ça qui les rends "unique".

Si Ford a été capable de rationalisé de foutre un système AWD et 350hp dans une focus RS, un chassis qui n'était pas prévu pour ça, et que Toyota est capable de justifier de se monter une Yaris GR AWD avec un 3 cylindre un peu mental, j'trouve sa dur d'excuser la rationalisation dans panne. On se comprends que le système avec drift mode de la RS ce n'était pas pris direct du Escape et que le systèmed de la yaris c'est pas le e-awd de la Prius.

La 440I était offerte en manel avec X-drive jusqu'a cette année. J'peux pas croire que y'a pas moins de réchapper sa comme "base", de le pimper un peu pour plus de puissance et bam, M3/M4 AWD + stick. Cue une interview avec un ingénieur sur comment ils ont upgrader la pièce X, Y ou Z pour en faire une transmission M et y'aurais moyen d'avoir du hype, et de la démarcation puisque la nouvelle gen de 440i est auto only.

J'peux pas croire que ya pas de evo et subie bros qui ont pogner une augmentation de salaire et qui ne seraient pas down pour 500whp AWD + stick. Ça serais vraiment "class exclusive" vs la compétition.

On est probablement dans les dernières années ou ça va vraiment être possible avant que tout doivent avoir un mild hybrid et autres gogosses, normes de CO2 oblige.
X2. Si la golf 7 peut se permettre 16 combos (et même 22+ vu le changement au 1.4t et la e-golf) de body/moteur/transmission dont deux AWD manuel, je crois que BMW peut s'en payer 4.

Une chance qu'il y a encore des motos fun qui ne tombent pas dans l'ultra rationnel pour ceux qui veulent une expérience mécanique et unique à petit prix.
 
Last edited:
X2. Si la golf 7 peut se permettre 16 combos (et même 22+ vu le changement au 1.4t et la e-golf) de body/moteur/transmission dont deux AWD manuel, je crois que BMW peut s'en payer 4.

Une chance qu'il y a encore des motos fun qui ne tombent pas dans l'ultra rationnel pour ceux qui veulent une expérience mécanique et unique à petit prix.

Il y a du monde jamais content sérieusement et là on compare ça a une golf 7, par pitié arrêter ça j'ai mal aux yeux.
 
Il y a du monde jamais content sérieusement et là on compare ça a une golf 7, par pitié arrêter ça j'ai mal aux yeux.

Tu es chanceux de juste avoir mal aux yeux. Moi la fiche technique de la M4 AWD fait saigner mes yeux.
 
Come on, personne ici va en acheter à part un ou deux membres, ça n'empêche pas d'en discuter, c'est un forum d'amateurs de chars.
 
Bien content enfin une M3 AWD, ça va p-e être intéressant dans l'usager dans quelques années... d'ici là on devrait s'avoir habituer au nouveau look.
 
Come on, personne ici va en acheter à part un ou deux membres, ça n'empêche pas d'en discuter, c'est un forum d'amateurs de chars.

Ces un ou deux membres qui vont les acheter auront justement l'argent pour en acheter une. C'est pas une grosse différence.

Voir si BMW va développer un produit ciblé pour ceux qui sont hors d'atteinte pour se procurer le dit-produit.

Et ce que tu veux déjà existent déjà dans l'usagé. Et même ça, hors de prix pour toi. lol
 
Back
Top