Voyage en gaspésie

cassard

Premium
En aout avec ma blonde on part un 8-9 jours en gaspésie, ça fait à peu pret 20 ans que j'y suis pas allé et on a fouillé pas mal pour voir des classiques, mais j'aimerais savoir s'il y a du monde qui connaissent bien le coin pour faire de la randonnée qui est peu connue ou vraiment pas populaire (genre caché).

On fait pas mal de randonnée donc y'a pas grand chose qui nous fait peur.

On compte se promener dans la plus par des brasseries.

Chic-Choc, Parc régional de la gaspésie, rivière aux émeraudes, mont Lyall on y a déjà pensé en plus des grands classiques mais on veut trouver de quoi de plus "inusité ou insolite".

Des suggestions ?
 
Pour de l'inusité ou de l'insolite, c'est en parlant/discutant avec les gens qui vivent là-bas que tu vas trouver. Déjà avec ta liste, c'est un bon départ.
 
Tu peux aller faire une randonnée au Mont St-Joseph à Carleton-sur-Mer, la vue est incroyable. À Percé va manger du homard à la Maison du pêcheur. Meilleur homard que j’ai mangé à vie. Je te conseille de faire la route du sud et du nord de la péninsule. C’est assez différent et très beau!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
on compte monté par le nord probablement et revenir par l'est et le sud (la 132) pour faire le tour complet.
 
Si tu vas là bas essayes d'acheter la bière Auval, elle est très rare et elle est considérée comme la meilleure bière qui se fait au Québec...
 
Pour ta randonné, tu peux grimper le Mont Albert et/ou le Hogs Back. Le Mont St-Joseph à Carleton aussi mais si tu as pas le temps au pire grimpe le en voiture et tu vas avoir la même vue et tu vas sauver une journée ;)

Si tu aimes le kayak/canôt, tu peux descendre la rivière Bonaventure avec Cime Aventure et arrêter te baigner au rapide Le Mâlin. Ok l’eau va être froide en tabarnak mais moi j’avais mes lunettes de natation et je descendais le rapide sous l’eau et c’est nice car l’eau est très limpide, tu vois à 30-50’ devant/sous toi.
 
Je me demande si tout le monde vas en Gaspesie cette annee ?
J'ai 4 amis...( blondes, et 2 avec des enfants) qui se connais pas et ils vont tous en Gaspesie en Juillet / Aout !
 
Je me demande si tout le monde vas en Gaspesie cette annee ?
J'ai 4 amis...( blondes, et 2 avec des enfants) qui se connais pas et ils vont tous en Gaspesie en Juillet / Aout !

Il parait qu'ils ont installé une grosse roche avec un trou dedans, direct dans le fleuve cette année. C'est peut-être pour ça.
 
ça va être dégueulasse aller là cette année, il va y avoir de la cage à touriste au mètre carré et ben de la guédille avec des canne de homard du Maine!!
 
Je me demande si tout le monde vas en Gaspesie cette annee ?
J'ai 4 amis...( blondes, et 2 avec des enfants) qui se connais pas et ils vont tous en Gaspesie en Juillet / Aout !
Je pensais a y'aller aussi en aout lol ca l'air qu'on va tous se ramasser la bas

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Gaspésie juillet crew. Première fois et on a loué un VR 31pied

À date l'itinéraire ressemble à ça :

Parc national du bic
Le sous marin onondaga
riviève bonaventure
Percé
Chute de la rivière portage
Forillon
Cap Chat
 
Je me demande si tout le monde vas en Gaspesie cette annee ?
J'ai 4 amis...( blondes, et 2 avec des enfants) qui se connais pas et ils vont tous en Gaspesie en Juillet / Aout !

Tout le monde que je connais vont en Gaspésie cette année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si tu vas là bas essayes d'acheter la bière Auval, elle est très rare et elle est considérée comme la meilleure bière qui se fait au Québec...
Limite de 6 par client chez Auval. Arrange toi pour y aller avec ta blonde.
 
Si tu aimes le kayak/canôt, tu peux descendre la rivière Bonaventure avec Cime Aventure et arrêter te baigner au rapide Le Mâlin. Ok l’eau va être froide en tabarnak mais moi j’avais mes lunettes de natation et je descendais le rapide sous l’eau et c’est nice car l’eau est très limpide, tu vois à 30-50’ devant/sous toi.

L'eau devait être à 78 la semaine passé. Y'a pas ben profond à ce temps ci de l'année.
 
Le trésor national de la Gaspésie c'est le jacuzzi au Seashack.

No joke St-Anne-des-Monts j'suis allé plusieurs été de suite.
 
À Percé va manger du homard à la Maison du pêcheur. Meilleur homard que j’ai mangé à vie.

À maison du pêcheur va falloir qu'il reserve une semaine d'avance pour avoir une table cet été. J'attendrais pour le homard. À maison du pêcheur ça va y couter 50$ pour une assiette. Si y'attend à Bonaventure il y a un resto qui s'appel La Poissonnerie du Pêcheur , ça avec va falloir qui book d'avance mais l'assiette d' homard va y revenir à 25$ et tout aussi sua coche.

À Maison du Pêcheur à Percé : pétoncle sauce whiskey erable, avec risoto au homard et carotte nantes.
7cf9f8d40b9114ddd77c575db4b17b24.jpg
 
Je me demande si tout le monde vas en Gaspesie cette annee ?
J'ai 4 amis...( blondes, et 2 avec des enfants) qui se connais pas et ils vont tous en Gaspesie en Juillet / Aout !

C'est la cote est Americaine qui va trouver qu'ils manquent de Quebecois.
 
Back
Top