Ac

ticul

Well-known member
C'est normal que l'air climatisé sur un véhicule de 8 ans soit moins efficace?

Est-ce que ça veut automatiquement dire qu'il y a une fuite de gas réfrigérant qui doit être trouvé et réparé ou un simple remplissage peut faire l'affaire. Si oui, ça coûte combien environ?
 
Probablement une fuite
Ils nous est interdit maintenant de remplir seulement un systeme d'air climatisé sans en avoir trouvé la fuite.
Bien sur Ahmed sur Kijiji va te le faire car il se cris de la couche d'ozone.
100$
 
Probablement une fuite
Ils nous est interdit maintenant de remplir seulement un systeme d'air climatisé sans en avoir trouvé la fuite.
Bien sur Ahmed sur Kijiji va te le faire car il se cris de la couche d'ozone.
100$
Lol but eveyone does it.
 
C'est normal que l'air climatisé sur un véhicule de 8 ans soit moins efficace?

Est-ce que ça veut automatiquement dire qu'il y a une fuite de gas réfrigérant qui doit être trouvé et réparé ou un simple remplissage peut faire l'affaire. Si oui, ça coûte combien environ?

commence par remplacer le filtre a pollen si tu en as un.
 
Desfois ca peut être un condenseur sale et remplis de trop de débris ca réduit l’efficacité. Le nettoyer pourrait aider si c’est le cas.

Sinon tu peux faire regarder pour des fuites ou vider/remplir le système avec du nouveau freon
 
On pense souvent a une fuite... Mon ac vieux de 25ans marche encore super bien et froid. L'été passé lorsque qu'il faisait en haut de 25c y marchait 5-10min pis y devenait bcp moin frette et même chaud si j'étais dans le traffic. J'ai laissé ca de même puis ce printemps j'ai trouvé le problème.

C'était l'electro-aimant (clutch du compresseur)
Bref... J'ai enlever un shim pour que les clutch grippe plus facilement et hop ça va bien. Cout? Rien temps 1 hr
 
Go to your local parts store, buy a can of freon and the gauge to fill it. Will cost you about 15$ make sure not to overcharge the system while filling it.

Sent from my VOG-AL10 using Tapatalk
 
Ca peut être tellement de choses....

Soit dit en passant, les halocarbures sont contrôlés au Québec, et le fait de ne pas suivre les règles peut entraîner des amendes allant jusqu'à 25000$ pour les entreprises, 5000$ pour les particuliers. Est-ce ce que c'est vraiment mis en application? Je ne suis pas convaincu. Personnellement je suis les règles. On a un formulaire à remplir à chaque opération, et ça doit être mis à la disposition d'un inspecteur, qui est passé 2 fois en 10 ans. Je ne sais pas comment canadian Tire peut vendre du gaz sans se soumettre aux mêmes règles, j'imagine que ce ne sont pas des halocarbures contrôlés, et si c'est le cas, ça doit être moins efficace que les r-12, r134, r1234yf.
 
Go to your local parts store, buy a can of freon and the gauge to fill it. Will cost you about 15$ make sure not to overcharge the system while filling it.

Sent from my VOG-AL10 using Tapatalk

The kit with the gauge is over 40$ usually. 15$ is only the can.

In all cases you should check your ventilation system first, make sure nothing is clogged, as aforementioned check your pollen filter, check your air flow and try setting it to recirculate, if recirculate works better it's a sure bet that your conduits from outside are partially clogged.

Ca peut être tellement de choses....

Soit dit en passant, les halocarbures sont contrôlés au Québec, et le fait de ne pas suivre les règles peut entraîner des amendes allant jusqu'à 25000$ pour les entreprises, 5000$ pour les particuliers. Est-ce ce que c'est vraiment mis en application? Je ne suis pas convaincu. Personnellement je suis les règles. On a un formulaire à remplir à chaque opération, et ça doit être mis à la disposition d'un inspecteur, qui est passé 2 fois en 10 ans. Je ne sais pas comment canadian Tire peut vendre du gaz sans se soumettre aux mêmes règles, j'imagine que ce ne sont pas des halocarbures contrôlés, et si c'est le cas, ça doit être moins efficace que les r-12, r134, r1234yf.

Non j'ai utilisé les 'refill' du cacan tire et ça marche en autant que t'aies pas une vraie fuite. Le fréon ordinaire (je sais, c'est du F-134 ou quelque chose d'autre mais fréon on se comprend) va fuir doucement car certaines composantes sont faites dans des materiaux que la molecule passe au travers.

Sauf que si t'as une fuite - que tu remplis avec la cacan tire pis ça dure juste 2-3 jours - bonne chance trouver un atelier d'AC qui va te réparer ça s'ils savent que t'as mis la cacan dans le système ils vont te refuser car ça scrap leur machine.
 
The kit with the gauge is over 40$ usually. 15$ is only the can.

In all cases you should check your ventilation system first, make sure nothing is clogged, as aforementioned check your pollen filter, check your air flow and try setting it to recirculate, if recirculate works better it's a sure bet that your conduits from outside are partially clogged.



Non j'ai utilisé les 'refill' du cacan tire et ça marche en autant que t'aies pas une vraie fuite. Le fréon ordinaire (je sais, c'est du F-134 ou quelque chose d'autre mais fréon on se comprend) va fuir doucement car certaines composantes sont faites dans des materiaux que la molecule passe au travers.

Sauf que si t'as une fuite - que tu remplis avec la cacan tire pis ça dure juste 2-3 jours - bonne chance trouver un atelier d'AC qui va te réparer ça s'ils savent que t'as mis la cacan dans le système ils vont te refuser car ça scrap leur machine.
When you have worked at part stores, you forget retail prices :)

Sent from my VOG-AL10 using Tapatalk
 
Les boy's, du R134 c'est très mauvais pour l’environnement.

Si OP a une fuite, ben ça va continuer a fuir ...

Le Red tek c'est du R12 et c'est encore pire pour l'environnement que le R134 et en plus tu contamine ton système avec ça.

Ça peut simplement être une hose qui frotte et au final couter 300-400$ a réparer et avoir un a/c qui fonctionne comme une neuve
 
^^^^C'est pas du R12 dans la can, la can s'appelle R-12a paske c'est compatible avec le R-12 pi le R134a.

Ca peut être tellement de choses....

Soit dit en passant, les halocarbures sont contrôlés au Québec, et le fait de ne pas suivre les règles peut entraîner des amendes allant jusqu'à 25000$ pour les entreprises, 5000$ pour les particuliers. Est-ce ce que c'est vraiment mis en application? Je ne suis pas convaincu. Personnellement je suis les règles. On a un formulaire à remplir à chaque opération, et ça doit être mis à la disposition d'un inspecteur, qui est passé 2 fois en 10 ans. Je ne sais pas comment canadian Tire peut vendre du gaz sans se soumettre aux mêmes règles, j'imagine que ce ne sont pas des halocarbures contrôlés, et si c'est le cas, ça doit être moins efficace que les r-12, r134, r1234yf.

La can que Canadian Tire pi toute les parts store vende c'est pas du freon, c'es du propane. C'est pour ca que y'ont pas de log a remplir, que c'est labelled "ozone-safe" pi que ca va te couter 3-4x plus cher si t'amenes ca dans une shop apres avoir mis ca dans ton systeme.
 
^^^^C'est pas du R12 dans la can, la can s'appelle R-12a paske c'est compatible avec le R-12 pi le R134a.



La can que Canadian Tire pi toute les parts store vende c'est pas du freon, c'es du propane. C'est pour ca que y'ont pas de log a remplir, que c'est labelled "ozone-safe" pi que ca va te couter 3-4x plus cher si t'amenes ca dans une shop apres avoir mis ca dans ton systeme.

Exactement, du R-12a c'est du propane. Lorsque mis dans le système, c'est contaminé et tu ne peux pas remettre du R134 dedans. R12 et R22 à moins d'avoir un char de 1987 qui n'a jamais été retrofit au R134a on ne voit plus ça pentoute.

Et oui les hydrocarbures halogénés (gaz caloriporteurs) c'est pas bon pour l'environnement. Le R134a est pas pire car il tue pas la couche d'ozone mais c'est un excellent gaz à effet de serre. Le prochain standard est le R-1234yf qui est comparable au CO2 en termes de 'pollution'.

Bref, pour ma part, mon A/C sur ma Saab 9-5 s'est mis à être moins efficace. Un peu de diagnostique m'a permis de trouver que c'est la fan en avant du condenser qui marche plus ...
 
^^^^C'est pas du R12 dans la can, la can s'appelle R-12a paske c'est compatible avec le R-12 pi le R134a.



La can que Canadian Tire pi toute les parts store vende c'est pas du freon, c'es du propane. C'est pour ca que y'ont pas de log a remplir, que c'est labelled "ozone-safe" pi que ca va te couter 3-4x plus cher si t'amenes ca dans une shop apres avoir mis ca dans ton systeme.

Ah, bon. Jme disait aussi que ça devait être une solution de bs. Moins cher sur le coup mais c'est aussi le debut de la fin
 
Back
Top