Vermiculite Removal

popcorn ceiling c'est visible... vice caché?

avec ma connaissance limité des faits, si j'etais l'autre bord, j'aurais engagé un avocat pour me defendre.

c'est quoi un vice caché au juste... ces jours ci tout semble etre un vice caché... acheter une maison de 1940-1950 dans le peak de l'amiante, tu devrais avoir une attente raisonnable de présence d'amiante dans la maison sans que cette amiante soit dangereuse jusqu'au moment ou tu joues dedans.

Attend que le commun des mortel réalise qu'il y a du plomb dans une grosse majorité des peintures pré-1960...
 
popcorn ceiling c'est visible... vice caché?

avec ma connaissance limité des faits, si j'etais l'autre bord, j'aurais engagé un avocat pour me defendre.

c'est quoi un vice caché au juste... ces jours ci tout semble etre un vice caché... acheter une maison de 1940-1950 dans le peak de l'amiante, tu devrais avoir une attente raisonnable de présence d'amiante dans la maison sans que cette amiante soit dangereuse jusqu'au moment ou tu joues dedans.


Je parlais de la zonolite qui est caché

Pop corn ceiling, en théorie, selon l'age de la maison et le type de fini un inspecteur ''sur la coche'' va recommender un vérification plus approfondie des matériaux.


Mais ca reste un vice caché pcq tu peux pas le tester sans le détruire en réalité.... Le plafond est visible mais rien n'indique qu'ils contient de l'amiante.
 
Je parlais de la zonolite qui est caché

Pop corn ceiling, en théorie, selon l'age de la maison et le type de fini un inspecteur ''sur la coche'' va recommender un vérification plus approfondie des matériaux.


Mais ca reste un vice caché pcq tu peux pas le tester sans le détruire en réalité.... Le plafond est visible mais rien n'indique qu'ils contient de l'amiante.

https://www.lapresse.ca/dossiers/la...0-lamiante-ne-constitue-pas-un-vice-cache.php

j'ai pas lu le jugement, mais ca semble confirmer ce que je disais.

"Les tribunaux estiment que seule la volonté de faire des travaux qui exigent l'enlèvement du matériau pose problème, ce qui n'est pas couvert par la question des vices cachés."
 
Serieux le monde vire fou avec l'amiante mais si un fin de semaine dans ta vie tu enlève des materiaux avec de l'amiante sans masque il ne va rien t'arriver.

C'est l'exposition prolongée a long terme ex : les gars qui décontamine a longeur d'année que c'est dangereux.

C'est pas mal plus dangereux nettoyer un poulailler sans masque que d'avaler de la poussière contaminée a l'amiante 1x par an.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

exact, le plancher et les kaulking tu fais ca avec un masque à cartouche et ferme tes sacs hermétique.

Yen a qui ont des bonnes idée, mon frère avait de la vermiculite dans son grenier comme OP, mais lors de l'inspection, rien de noter. En fait l'ancien proprio a été smatt/crosseur.

- autour de l'accès au grenier, il a enlevé 6' de diamètre de la vermiculite et shooter ca à la cellulose, et a mis un bon 10'' de cellulose partout dans le grenier.
L'inspecteur à fouiller dans l'isolant, sur le bord, a vu qui n'avait pas de vermiculite, ok fine. Ensuite, il s'est promené dans le grenier et n'a pas creusé et à rien vu !

Mon frère n'a pas contacté l'ancien proprio, puisque on aurait pu techniquement le voir. et surtout qu'apres analyse, c'était clean pas d'amiante. On a vidé ca en 1 journée.
 
Je résurecte ce thread ci j'ai un 42.5x24.4 qui a de la vermiculite pas encore testée dans l'entre-toit.

Pensez vous que ça serait moins cher passer par le toit que je dois refaire dans 2-3 ans anyway?
 
Last edited:
Ca dépend de la facilité d'accès par l'intérieur et de la configuration de tes toits et combles.

Je trust pas les raboutages de toitures par les entrepreneurs en décontamination.

the end.
 
Ca dépend de la facilité d'accès par l'intérieur et de la configuration de tes toits et combles.

Je trust pas les raboutages de toitures par les entrepreneurs en décontamination.

the end.

ben tant qu'à ça je bookerais du monde de toit pour la journée d'après :p
 
Si tu fais faire des soumissions, tu vas voir que certains entrepreneurs ont leur propres préférences en fonction du type d'équipement qu'ils utilisent ai tu as pas de préférence. Il y a pas une façon de faire qui soit plus garante d'un meilleur résultat que l'autre.

the end.
 
Back
Top