Vermiculite Removal

PsychoBandito

New member
Started kitchen renos this weekend, big pile of vermiculite came down. Went into the crawlspace and first thing I see is a big bag of Zonolite, the brand contaminated with asbestos.

Anyone every have this stuff removed? Looking at LG4 Isolation right now.
 
I feel for you... How much sq footage? How easily accessible is the vermiculite?

Quotes will make you fall off your chair.

We had gotten a quote for 750 sq ft in an attic a couple of years ago, I think from LG4, was >$15k if I recall correctly. I believe it included going in from above (i.e.: opening the flat roof above).

Make sure you wear appropriate safety gear if you work around in this shit... at a minimum P100 half mask
 
just checked my papers.

Quote was from Construxplus for 700 pc2, $8k with taxes in 2015.
 
You will see a huge disparity in between quotes. Some will also include encapulating the left overs some won't, some will include proper follow-up insulation job with vapor barrier, some wont... some will be "joe-blows" that will try to do the work through the bottom other will open the roof.

As an industry in general HAZMAT removal is a total gong-show.

Also, finding proper PPE to do this work now-a-day will be a real costly shit show.
 
Ah classic Zonolite. Do you have to remove it or can you work around it? I was always under the impression that if undisturbed it's no problem to have

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le probleme si tu la laisse la est quand tu vas vendre ca va sortir a l'inspection et avec la campagne de peur qui a eu sur l'amiante ca va etre un gros no go pour les acheteurs....

Mais avant de capoter tu peux la faire analyser pcq ce n'est pas toute la zonolite qui avait de l'amiante.
 
Bump.

Et puis ça s'est finit comment finalement?

Je viens de faire décontaminer une petite salle de bain.

On voulait enlever la céramique du plancher, on a trouvé du vieux prélard en dessous, collé au mastic noir, backing fibreux. On en a enlevé peut-être 3-4 pieds carrés sans protection avant de réaliser que peut-être qu'il y avait de l'amiante la dedans. On a pris un sample et tout fermé.

Analyse ont trouvé 4 strates dans mon sample et il y en avait dans toutes les strates de 9% à 58%.

Risque faible de particules airborne parce que c'est du plancher, mais ils ont quand même passé 2 jours chez nous avec SAS et toute la patente.

Ils ont pêté le reste de la céramique, enlevé tout le prélard et sellé le mastic noir sur le plywood avec un enduit.

Total 3200$ tout inclus. On a pas vraiment magasiné, le labo nous ont référé une compagnie et on voulait régler ça au plus calisse pour continuer les rénos.
 
Serieux le monde vire fou avec l'amiante mais si un fin de semaine dans ta vie tu enlève des materiaux avec de l'amiante sans masque il ne va rien t'arriver.

C'est l'exposition prolongée a long terme ex : les gars qui décontamine a longeur d'année que c'est dangereux.

C'est pas mal plus dangereux nettoyer un poulailler sans masque que d'avaler de la poussière contaminée a l'amiante 1x par an.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Serieux le monde vire fou avec l'amiante mais si un fin de semaine dans ta vie tu enlève des materiaux avec de l'amiante sans masque il ne va rien t'arriver.

C'est l'exposition prolongée a long terme ex : les gars qui décontamine a longeur d'année que c'est dangereux.

C'est pas mal plus dangereux nettoyer un poulailler sans masque que d'avaler de la poussière contaminée a l'amiante 1x par an.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Le monde s'en criss anyway dans le residentiel... si j'avais pas fait le test et qu'on aurait donné la demo a mon contracteur, no fucking way qu'ils auraient demandé un test.

La seule raison pourquoi j'ai fais le test c'est parce que je voulais faire ma demolition moi meme, ensuite j'ai demandé des quotes et j'ai recu des affaires hallucinantes, en general on voulait 50k+ pour ma maison.

Finalement j'ai investi un peu de cash dans du bon equipement de protection pis je l'ai fais moi meme avec un bon protocole de travail. 50k sweat equity straight up.
 
Mon voisin ya fait un "decontaminage" professionnel quand ya fait ses renos de sous-sol.

il a payé 6k... 2-3 immigrants qui arrivent le matin en truck uhaul... enleve l'amiante, calisse ca dans le truck... tu penses que ca s'en va ou? direct a l'ecocentre...
 
Aussitôt qu'il y a de la " décontamination" sur un projet $$$$$$$

Déjà fait un projet pour une ville et il y en avait pour 200k sortir la terre contaminée et l'envoyer au site.

Ils ne voulait pas payer pour ça

La ville ma demandé de la domper sur un de leur terrain vacant.


J'ai vendu une bâtisse récemment et j'avais une tank a fuel 3000 litres en arrière qui devait être là depuis + 10 ans avant que je l'enlève. Je savais que les acheteurs ferait faire une analyse de sol.

J'ai excavé 6x la grosseur du réservoir sur 6 pieds de creux. Dompé le materiel dans un gros trou quelque part et backfill avec du sable.

Ils n'ont vu que du feu.....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
surtout que les centres de décontamination... ils mixtent avec de la terre clean et le mélange rencontre un taux de contamination standard de X%

c'est diluer dans le reste...
 
surtout que les centres de décontamination... ils mixtent avec de la terre clean et le mélange rencontre un taux de contamination standard de X%

c'est diluer dans le reste...
95% du temps ils font une "montagne" attende x temps et analyse.

Exemple une bute de 30 pieds de haut après 6 mois le premier 10 pieds tombe clean et ils le revende.

Le reste est mixé jusqu'a une analyse satisfaisante.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Took 4 days. We had a popcorn ceiling that was asbestos as well. Filled a 20' container. We had it done because I wanted a certificate that I can go back on if I decide to sell the house and there is trace left.

Billed to previous owner.
 
Why did the prior owner accept to pay? I heard many times that it’s not considered vice cache in certain circumstances because it’s only problematic if disturbed and the renovations are the cause for disturbance.
 
Why did the prior owner accept to pay? I heard many times that it’s not considered vice cache in certain circumstances because it’s only problematic if disturbed and the renovations are the cause for disturbance.

Si la section était pas accessible/visible ca tombe un vice caché


Parcontre de la zonolite dans le grenier un inspecteur, meme a chier, devrait lever le flag...
 
Si la section était pas accessible/visible ca tombe un vice caché


Parcontre de la zonolite dans le grenier un inspecteur, meme a chier, devrait lever le flag...

popcorn ceiling c'est visible... vice caché?

avec ma connaissance limité des faits, si j'etais l'autre bord, j'aurais engagé un avocat pour me defendre.

c'est quoi un vice caché au juste... ces jours ci tout semble etre un vice caché... acheter une maison de 1940-1950 dans le peak de l'amiante, tu devrais avoir une attente raisonnable de présence d'amiante dans la maison sans que cette amiante soit dangereuse jusqu'au moment ou tu joues dedans.
 
Back
Top