Killex 2,4D

F30RiK

Active member
Pour ceux qui ne le savais pas, Amazon ship ca au québec ''Free one day'' , 43$ le 1L concentré, le vrai avec le 2,4D.

J'ai jamais utilisé ca, j'ai acheté la bouteille Ortho pour diluer automatiquement la bonne quantité (33$ sur amazon).

ma question ; dois-je porter un masques, gants ect avant d'étendre ca?

Après combien de jours je peut laisser les enfants et les chiens aller sur le gazon?

je fait seulement le gazon avant.
 
J'ai jamais mis de gants/masque

pour les kids j'ai jamais attendu longtemps, ca dit d'Attendre que ca soit sec, je m'assurais que c'était spray une journée très chaude pis je laissais le weekend quand je partsi poru les 2 jours
 
je viens de le recevoir, ca coulé partout dans l'enveloppe amazon, ca sent vraiment chimique. entk amazon m'ont rembourser, la bouteille est quand même 98% pleine :p
 
oui je les transvidé dans le pulverisateur, mais la bouteille est identique au killex que tu peut acheter au home dépot, j'avais essayer celui du home dépot et ca marche pas pour 2 cents.

J'espère celui la va fonctionner.

C'est assez hardcore les instructions la dessus, ca dit quasiment de porter un hazmat, j'ai mis gants en latex, lunette des protections, masque respiratoire 3M, habiller en jeans et chandail a manches longue, et j'ai tout mis dans laveuse ensuite et pris ma douche lol.
 
Sérieux j’ai fait ca une ete et j’etais gener. Si tes voisins ont de la maivaise herbe et de la difficulté avec leur gazon ca sera pas subtil lol
 
lol, j'aime pas trop ca moi non plus surtout que ca l'air vraiment ultra chimique.

Les prix viennent de dropper encore plus sur amazon, 40$ le killex et 21$ le pulverisateur
 
lol, j'aime pas trop ca moi non plus surtout que ca l'air vraiment ultra chimique.

Les prix viennent de dropper encore plus sur amazon, 40$ le killex et 21$ le pulverisateur

je sais sa fais pas longtemps depuis que taille appliquer sa, mais a tu remarquer un difference ou pas encore...je regarde justement mes options presentement aussi.

pis l'odeur apres l'application était comment et elle a tu durer longtemps?

im on the fence of buying this or trying to get my hands on a bottle of Tenacity
 
L'odeur est pas si pire, ca sent si tu reste proche du gazon mais l'odeur a diminuer d'au moins 80% en 2 jours.

Ca l'air que ca prend plusieurs jours avant que la mauvaise herbe meurt, sont déja entrain de mourrir mais c'est un processus très lent, vue que c'est sélectif et que ca tue pas le gazon.

Regarde les reviews sur amazon, c'est quand même vraiment positif comme reviews.

Je sais pas si je vais continuer a appliquer ca, pas parceque ca marche pas, mais j'ai pas l'esprit tranquille, ca l'air que c'est très mauvais pour les abeilles et petit animaux. Le produit est possiblement cancérigène en plus...
 
C'est le produit ultime par exemple pour enlever les mauvais herbes, ca et le PAR 3, en réalité tout ce qui a du 2,4D va fonctionner très bien.

je me demande si les paysagistes appliquent ca aussi? ca sent la même chose entk
 
dans mon cas, jhabite dans un cartier ou tout le monde on des terrains super beau, pis le monde qui restait ici avant on rien foutu pendant 5ans....jai deja ameliorer le terrain pasmal ce printemps, mais il y a tellement de mauvais herbes etablis, au printemps j'en aie ramasser assé pour remplir mon bac de compost au 3/4 :run: pis sa a tout fini par repousser vu que les racines sont rendu tellement longues

en tk j'ai fait plusieurs recherches pis le best serait le 'Tenacity' cest vraiment cher aussi mais sa mache comme Pre et Post emergent par exemple.
tenacity.jpg


Je viens de commander le killex et le gun..je vais essayer sa aussi finalement :D


les paysagistes sont pas sensé utiliser le 2,4d non plus a ce que je sache
 
Le killex va fonctionner 100% lol, je te conseil de mettre un masques lunettes gants et vêtement long lors de l'application, et de mettre le tout au lavage par la suite. Tu va ensuite prendre une douche, on est jamais trop prudent lol.

Je vais surement faire une deuxième application d'ici 1 mois, ca l'air que par la suite les mauvaises herbes poussent pu trop pour le reste de l'été
 
Le killex va fonctionner 100% lol, je te conseil de mettre un masques lunettes gants et vêtement long lors de l'application, et de mettre le tout au lavage par la suite. Tu va ensuite prendre une douche, on est jamais trop prudent lol.

Je vais surement faire une deuxième application d'ici 1 mois, ca l'air que par la suite les mauvaises herbes poussent pu trop pour le reste de l'été

oui c'est sur je vais faire sa, je prefere faire 1 ou 2 applications avant la fin de aout pis pouvoir attendre quelques semaines pour pouvoir re-semencer en mi-septembre aussi
 
Je viens d'aller voir en avant et ca sent plus rien du tout, donc ca prend vraiment 48h pour que l'odeur disparaisse.

c'est spécial quand même car ce produit fonctionne un peu comme si on donnerait le cancer au mauvaise herbes.

How does 2,4-D work?
2,4-D kills broadleaf weeds but not most grasses. 2,4-D kills plants by causing the cells in the tissues that carry water and nutrients to divide and grow without stopping. Herbicides that act this way are called auxin-type herbicides.
 
Tenacity vraiment efficace, j'ai faite une application générale il y a une semaine sur ma cour avant à la suite d'un ensemencement au printemps qui a mal fonctionné j'avais une invasion de digitaire.

Le tenacity a bien bleaché les mauvaises herbes, je vais devoir faire une 2ème application pour certains spots qui ont pas été bien couverts.

Le 2,4-D est très bon aussi mais il n'est pas efficace contre les mauvaises herbes de type graminées. Par contre ca tue bien les pissenlits et plusieurs autres.
 
Tenacity vraiment efficace, j'ai faite une application générale il y a une semaine sur ma cour avant à la suite d'un ensemencement au printemps qui a mal fonctionné j'avais une invasion de digitaire.

Le tenacity a bien bleaché les mauvaises herbes, je vais devoir faire une 2ème application pour certains spots qui ont pas été bien couverts.

Le 2,4-D est très bon aussi mais il n'est pas efficace contre les mauvaises herbes de type graminées. Par contre ca tue bien les pissenlits et plusieurs autres.

Tu a acheter sa ou le Tenacity?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
J'ai fait affaire avec un gars de gazon pour spray mon terrain contre les mauvaises herbes. C'était fin mai. Ça marché à 99.9%. J'avais littérrallement plus de mauvaises herbes que de gazon. Là on est en début Juillet pis mon gazon est las pire sua coche. Ok y va falloir je l'aére pis que je continu à mettre de l'engrais, mais coté mauvaises herbes c'est tout parti. Y'a genre 5 pousses de mauvaises herbes sur mon terrain entier qui ont resorti. Mon plus gros problème là c'est les patchs ou j'ai pu rien vu que c'était 100% mauvaises herbes où faudrait je semme.

L'étiquette laissé sur le terrain dit que c'est bio et sans danger pour les animaux.
3f2747da63e0db14e5881d85ad826961.jpg
 
Back
Top