Killex 2,4D

C'est le produit ultime par exemple pour enlever les mauvais herbes, ca et le PAR 3, en réalité tout ce qui a du 2,4D va fonctionner très bien.

je me demande si les paysagistes appliquent ca aussi? ca sent la même chose entk

C'est probablement le même produit que les paysagistes commerciaux appliquent. Je fais un spot treatment quand c'est le temps. Jamais personne est venu me voir. Après 2 jours, tu vois les trèfles changer de couleur et les autres mauvais herbes faner. 5 jours plus tard, c'est pratiquement tout disparu. Idéalement tu appliques juste après avoir passé la tondeuse et tu n'arroses pas après. A little goes a long way. J'ai acheté une grosse cruche et splitté la moité avec un membre MR. Il m'en reste encore pour quelques saisons. Genre de produit qui fait exactement ce qu'il dit, j'adore!

Les paysagistes commerciaux appliquent ça en portant des gants, fait comme eux SVP.
 
dans mon cas, jhabite dans un cartier ou tout le monde on des terrains super beau, pis le monde qui restait ici avant on rien foutu pendant 5ans....jai deja ameliorer le terrain pasmal ce printemps, mais il y a tellement de mauvais herbes etablis, au printemps j'en aie ramasser assé pour remplir mon bac de compost au 3/4 :run: pis sa a tout fini par repousser vu que les racines sont rendu tellement longues

en tk j'ai fait plusieurs recherches pis le best serait le 'Tenacity' cest vraiment cher aussi mais sa mache comme Pre et Post emergent par exemple.
View attachment 44257


Je viens de commander le killex et le gun..je vais essayer sa aussi finalement :D


les paysagistes sont pas sensé utiliser le 2,4d non plus a ce que je sache

Il y a un engrais avec herbicide dedans. Ça ne va pas éliminer les mauvais herbes mais prévenir la germination des nouvelles. Pour le reste, PARIII. Assure toi de ne pas en appliquer où tu as semé de la pelouse sinon ça va la tuer.
 
Il y a un engrais avec herbicide dedans. Ça ne va pas éliminer les mauvais herbes mais prévenir la germination des nouvelles. Pour le reste, PARIII. Assure toi de ne pas en appliquer où tu as semé de la pelouse sinon ça va la tuer.
Sa les tue aussi, Direct de leur site:
"Tenacity*Herbicide offers pre- and post-emergent control of more than 46 broadleaf weed and grass species"

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Tenacity vraiment efficace, j'ai faite une application générale il y a une semaine sur ma cour avant à la suite d'un ensemencement au printemps qui a mal fonctionné j'avais une invasion de digitaire.

Le tenacity a bien bleaché les mauvaises herbes, je vais devoir faire une 2ème application pour certains spots qui ont pas été bien couverts.

Le 2,4-D est très bon aussi mais il n'est pas efficace contre les mauvaises herbes de type graminées. Par contre ca tue bien les pissenlits et plusieurs autres.

J'ai effectué quelques recherches et le Tenacity doit être mélangé avec un surfactant qui permet au Tenacity de coller au mauvais herbes. Super beau video qui explique.

 
Update jour 3 : Ca sent pu rien du tout, et 95% des mauvaises herbes sont en train de mourir. Vraiment efficace sérieusement !!

Pour le surfactant, certains disent de mettre un peu de savon à vaisselle, ca aide a faire coller le produit sur les feuilles.
 
J'ai fait affaire avec un gars de gazon pour spray mon terrain contre les mauvaises herbes. C'était fin mai. Ça marché à 99.9%. J'avais littérrallement plus de mauvaises herbes que de gazon. Là on est en début Juillet pis mon gazon est las pire sua coche. Ok y va falloir je l'aére pis que je continu à mettre de l'engrais, mais coté mauvaises herbes c'est tout parti. Y'a genre 5 pousses de mauvaises herbes sur mon terrain entier qui ont resorti. Mon plus gros problème là c'est les patchs ou j'ai pu rien vu que c'était 100% mauvaises herbes où faudrait je semme.

L'étiquette laissé sur le terrain dit que c'est bio et sans danger pour les animaux.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200710/3f2747da63e0db14e5881d85ad826961.jpg

Je sais pas si ce produit est bien bon , regarde :

"Fiesta is a weed killer"- False – but Neudorff wouldn't sell so much Fiesta, nor Scott's Weed-B-Gon if people knew they were buying a control, not a killer. Fiesta kills only the top of the weed, the tap root remains unaffected. As everyone knows- if you don't get the root, you don't get the weed. So don't listen to that silly Scottish sod in the commercial.

Mais si ca fonctionne bien, ca m'intéresse, le produit a l'air vraiment safe pour les animaux et tout, ca dit que c'est moins efficace que les anciens pesticides mais que c'est un des seules produit légal.

While it’s not as effective as previous pesticides (which are now banned in the province of Ontario), it will make your lawn look markedly better than if you skipped a weed killer altogether.

Is Fiesta Safe for Pets & People?
Fiesta is not only safe for your grass, but it’s also safe for pets and people. Fiesta is considered to be a very low-risk product. Once applied, Fiesta normally dries up within three hours. Within the three hours, you may notice light staining if you have walked through the treated area. This staining can be easily removed with soap and water.

If children or grandchildren are running around the lawn, you can rest easy knowing that they won’t suffer from rashes, itchy skin, or any other health concerns from playing in it, and pets won’t be in danger if they ingest grass after it’s been treated. Everyone can continue to play on the lawn as normal!
 
Update jour 3 : Ca sent pu rien du tout, et 95% des mauvaises herbes sont en train de mourir. Vraiment efficace sérieusement !!

Pour le surfactant, certains disent de mettre un peu de savon à vaisselle, ca aide a faire coller le produit sur les feuilles.

recu ma commande today, je vais surement essayer sa la semaine prochaine un jour
 
Il commence à y avoir une invasion de digitaire (crabgrass) c'est fou! Mon voisin en a et fait absolument rien donc ça se répand chez nous à une vitesse grand v. J'ai shooté au 2,4D mais c'est pas super efficace contre le digitaire. Après mes recherches j'ai commandé la version générique du Tenacity (Meso 4SC) avec le Lazer et Surfactant sur Ebay. C'est beaucoup moins cher que le Tenacity et c'est disponible d'un vendeur en Ontario.J'ai bien hâte d'essayer ça. Will report back.
 
Il commence à y avoir une invasion de digitaire (crabgrass) c'est fou! Mon voisin en a et fait absolument rien donc ça se répand chez nous à une vitesse grand v. J'ai shooté au 2,4D mais c'est pas super efficace contre le digitaire. Après mes recherches j'ai commandé la version générique du Tenacity (Meso 4SC) avec le Lazer et Surfactant sur Ebay. C'est beaucoup moins cher que le Tenacity et c'est disponible d'un vendeur en Ontario.J'ai bien hâte d'essayer ça. Will report back.

J'ai appliquer le KilleX a matin, mais stai a peine assé pour faire la moitié de mon terrain en avant. J'attendra tes nouvelles sur le Meso, vu que je menlignais vers le Tenacity deja vu que acheter plusieurs bouteilles de killex reviendra au meme pasmal..
 
Le 2.4D n'a jamais été super efficace sur le crabgrass. Par contre, contre le trèfle et pissenlit ça fonctionne à merveille. Après avoir vu pas mal de reviews sur youtube, j'ai confiance que ça va fonctionner.
 
J'ai passé une bouteille de killex sur une partie de mon terrain avant qui était envahi par une bonne 15ene de mauvais herbes différents. Quelques semaines plus tard c'est tout mort, il ne reste que le.peu de pelouse qui y avait qui repousse. J'ai semé du gazon neuf et installer des gicleurs.

J'ai commandé 2 autres bouteilles de killex pour le reste.

#1 !!

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
J'ai appliquer le KilleX a matin, mais stai a peine assé pour faire la moitié de mon terrain en avant. J'attendra tes nouvelles sur le Meso, vu que je menlignais vers le Tenacity deja vu que acheter plusieurs bouteilles de killex reviendra au meme pasmal..

C'est sur t'en a trop mis, la bouteille qui vendent sur amazon pour l'appliquer est la version US, tu doit pas mettre ca a 6 comme c'est écrit.

regarde (pris de amazon)

Yeah, this is super annoying. Not only does the description not include a point that this thing measures in imperial and NOT metric, but the device itself doesn't come with instructions on conversion. Why sell this in canada when we use metric?
Anyhow guys, if you want to convert, here's the math:
1 US fl.OZ/Gallon = 7.8125 mL/Litre
0.128 US fl.OZ/Gallon = 1 mL/Litre

So, if the concentrated product requires 7ml/L, the equivalent on this sprayer is 0.896oz/Gal (or about 7/8 oz/Gal). see less


Une bouteille couvre 10 000 pieds carré de gazon
 
J'ai utiliser 200ml pour faire mon terrain avant et j'en est même trop mis :p

Ca fonctionne vraiment bien, mon gazon est parfait, pratiquement 0 mauvais herbes, et tu vois qu'il est entrain de reprendre ca place et pousse vraiment bien! vraiment satisfait
 
J'ai utiliser 200ml pour faire mon terrain avant et j'en est même trop mis :p

j'aurais du faire mes recherches...jai effectivement mis sa a 6...quelques minutes apres avoir ete entrain d'appliquer jme suis dit j'aurais du verifier les quantités en ligne a la place de leur ecouter hahaha
 
Sotam, ouin, c'est surtout la faute d'amazon lol ils vendent une bouteille US au Canada tsé.

mais oui la tu doit avoir quadruplé le dosage lol
 
Il faut le mettre a 1 (1 US fl.OZ/Gallon ) qui donne un peu moin que 8ml/L (dosage élevé quand même)
 
Back
Top