Killex 2,4D

first time applying Meso 4c(Tenacity equivalent) in the spring.. did my first application 8days ago and already seeing all the weeds I had left loosing their color and slowly turning white. probably will do a second application after 30days and that should cover me for the summer.
 
J'ai appliqué 2 fois vers le milieu et fin de l'été passé. A date jai que de la pelouse qui sort ,!!!

J'vais ajouter de la semences puis voir plus tard.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai appliqué 2 fois vers le milieu et fin de l'été passé. A date jai que de la pelouse qui sort ,!!!

J'vais ajouter de la semences puis voir plus tard.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Quand tu rajoutais de la semence est ce que tu étandais une mince couche de terre ou yolo direct sur le gazon? Je vais faire un traitement au Killex mais il va falloir je reseme c'est sur....

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Quand tu rajoutais de la semence est ce que tu étandais une mince couche de terre ou yolo direct sur le gazon? Je vais faire un traitement au Killex mais il va falloir je reseme c'est sur....

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
En début de saison je seme direct yolo. Jsuis pas un maniac de pelouse... J'ai traité surtout pour pas avoir des mauvaise herbes qui envahissent mon voisin qui lui est clean et entretien.

La bouée de sauvetage : MR Discord
 
Il commence à y avoir une invasion de digitaire (crabgrass) c'est fou! Mon voisin en a et fait absolument rien donc ça se répand chez nous à une vitesse grand v. J'ai shooté au 2,4D mais c'est pas super efficace contre le digitaire. Après mes recherches j'ai commandé la version générique du Tenacity (Meso 4SC) avec le Lazer et Surfactant sur Ebay. C'est beaucoup moins cher que le Tenacity et c'est disponible d'un vendeur en Ontario.J'ai bien hâte d'essayer ça. Will report back.

Moi c’est l’espèce de faux gazon vert fluo qui pousse 2 fois plus vite que du gazon, c’est pratiquement juste ca qui reste sur mon terrain lol

Frais coupé ca se camoufle bien avec le gazon mais 2-3 jours plus tard ca déjà l’air du cul ca pousse beaucoup trop vite
 
J'en trouve pu sur le web mais j'avais acheté du weed beater ultra ou le normal fait la job mais faut augmenter la concentration, 1 shoot au printemps et boom.

le ultra tu fais x2, le normal tu fais x8.
 
J'en trouve pu sur le web mais j'avais acheté du weed beater ultra ou le normal fait la job mais faut augmenter la concentration, 1 shoot au printemps et boom.

le ultra tu fais x2, le normal tu fais x8.
Du killex ?

32efe208f287683b70891be94fe8c88b.jpg


La bouée de sauvetage : MR Discord
 
Moi c’est l’espèce de faux gazon vert fluo qui pousse 2 fois plus vite que du gazon, c’est pratiquement juste ca qui reste sur mon terrain lol

Frais coupé ca se camoufle bien avec le gazon mais 2-3 jours plus tard ca déjà l’air du cul ca pousse beaucoup trop vite

la digitaire,
c'est le cancer du gazon
 
la digitaire,
c'est le cancer du gazon

Ok j'ai googlé "crabgrass" après le message d'AssuranceAuto et je suis tombé sur ca :


digitaire.jpg


C'est pas ca dans mon cas mais je viens de voir que ca sort aussi ca comme photo et c'est exactement ca :

20180903a-csuhort-blogspot-com.jpg


Faq c'est quoi qui faut que je fasse pour enlever ca lol? Ca me redonnera pas mon gazon mais au moins ca va enlever le vert fluo
 
J'en ai chez nous aussi.

Je passe la tondeuse dessus et après ça c'est de la même longueur que le reste.
 
C'est ca je fais aussi pour l'instant, pense que j'ai plus de digitaire que de gazon en fait lol

Mais c'est aussi pour les pissenlits, jusqu'ici je les dessouchais à la main avec l'outil mais avec pas loins de 30k pieds de terrain je suis plus qu'écoeuré je me suis juré que c'était la dernière année que je faisais ca à la main, alors si je peux trouver un produit qui gère les pissenlits et le digitaire en même temps je serais content en maudit.

Le problème c'est que je veux quelque chose de kids & animals friendly alors du Kilex pas mal certain que c'est un no go :dunno:
 
C'est ca je fais aussi pour l'instant, pense que j'ai plus de digitaire que de gazon en fait lol

Mais c'est aussi pour les pissenlits, jusqu'ici je les dessouchais à la main avec l'outil mais avec pas loins de 30k pieds de terrain je suis plus qu'écoeuré je me suis juré que c'était la dernière année que je faisais ca à la main, alors si je peux trouver un produit qui gère les pissenlits et le digitaire en même temps je serais content en maudit.

Le problème c'est que je veux quelque chose de kids & animals friendly alors du Kilex pas mal certain que c'est un no go :dunno:

La digitaire c'est un graminé comme le gazon. Ce qui va tuer la digitaire vas aussi tuer le gazon parce que c'est la meme "espece" de plante.

Le Killex/PARIII ca attaque seulement les plantes à fleur donc pas les graminés.

A part les arracher à la main y'a pas grand chose a faire contre ca.
 
Ok j'ai googlé "crabgrass" après le message d'AssuranceAuto et je suis tombé sur ca :


https://expertsnutrite.com/wp-content/uploads/2021/07/digitaire.jpg

C'est pas ca dans mon cas mais je viens de voir que ca sort aussi ca comme photo et c'est exactement ca :

https://jardinierparesseux.com/wp-content/uploads/2018/08/20180903a-csuhort-blogspot-com.jpg

Faq c'est quoi qui faut que je fasse pour enlever ca lol? Ca me redonnera pas mon gazon mais au moins ca va enlever le vert fluo

Moi aussi cette année j'ai une grosse poussé de ce que tu as sur la 2e photo.
Le digitaire c'est vraiment comme sur ta première photo. La 2e c'est pas la meme chose.

J,ai aussi beaucoup d'oxalide cette année
 
Moi aussi cette année j'ai une grosse poussé de ce que tu as sur la 2e photo.
Le digitaire c'est vraiment comme sur ta première photo. La 2e c'est pas la meme chose.

J,ai aussi beaucoup d'oxalide cette année


C’est comme ca partout cette annee à cause des grosses pluies semblerait il
 
La digitaire c'est un graminé comme le gazon. Ce qui va tuer la digitaire vas aussi tuer le gazon parce que c'est la meme "espece" de plante.

Le Killex/PARIII ca attaque seulement les plantes à fleur donc pas les graminés.

A part les arracher à la main y'a pas grand chose a faire contre ca.

Ok mais sur ma deuxième photo c’est du digitaire ou autre chose? Moi je parles vraiment de la deuxième photo je suis même pas sur que tu puisses déraciner ca à la main c’est comme du gazon il n’y a pas de racine principale que tu peux juste tirer :dunno:
 
Ok j'ai googlé "crabgrass" après le message d'AssuranceAuto et je suis tombé sur ca :


https://expertsnutrite.com/wp-content/uploads/2021/07/digitaire.jpg

C'est pas ca dans mon cas mais je viens de voir que ca sort aussi ca comme photo et c'est exactement ca :

https://jardinierparesseux.com/wp-content/uploads/2018/08/20180903a-csuhort-blogspot-com.jpg

Faq c'est quoi qui faut que je fasse pour enlever ca lol? Ca me redonnera pas mon gazon mais au moins ca va enlever le vert fluo
Tu as du baby crabgrass. Ça te prendre du tenacity ou primesource meso 4 sc select. Check sur YouTube

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Ok mais sur ma deuxième photo c’est du digitaire ou autre chose? Moi je parles vraiment de la deuxième photo je suis même pas sur que tu puisses déraciner ca à la main c’est comme du gazon il n’y a pas de racine principale que tu peux juste tirer :dunno:

Tes 2 photos c'est de la digitaire. Y sont juste pas dans le meme état de pousse. Quand tu tonds a chaque semaine, y'a pas le temps de déveloper des tiges, y reste en brin de gazon vert fluo.

Ca a pas de racine comme un pissenlit, arrache ske tu peux, patch le trou avec du topsoil pi seme du gazon.
 
Ok ouin, ce sera pour l’année prochaine haha c’est juste de ca que j’ai alors je me mets clairement pas à enlever ca à la main à grandeur de mon terrain nope nope nooooooope
 
Back
Top