Évacuer eau des gouttières

Bon bein c'est fait pour le projet des goutières du côté du stationnement. Donc en gros j'élargie mon entrée pour stationner une auto sur le côté de la maison. J'avais 2 goutières à évacuer et je voulais le tout sousterrain. Merci au membre qui m'ont indiqué que j'avais pas le droit d'envoyer ça dans le pluvial de la rue. Alors voici le résultat avec un mix de réponse.

Le trou creusé fait 5'x5'x5'. pendant les grosses pluies d'en fin de semaine il n'y avait aucune accumulation d'eau au fond du puit. Alors j'ai décidé de ne pas mettre de 3/4 net et y aller pour des pierres naturelles dont mon terrain est composé en grande partie. Donc en gros mon terrain évacue déjà l'eau super bien mais là je vais avoir la paix et rien avoir d'apparent.

Fait en BNQ selon les suggestions. Total du projet uniquement pour l'égoutement de l'eau des gouttières

60$ de BNQ / fitting
60$ de géotextile
20$ le gars de pelle qui était déjà chez nous pour refaire le mur de soutainement du voisin

Je m'en sort donc à très bas prix pour un résultat A1 :)

20200808_152409.jpg

20200808_164327.jpg

20200809_130727.jpg

20200810_210143.jpg

20200830_183803.jpg
 
c'est dur que distinguer les pentes sur une photo , mais avec la dernière , y'a l'air d'avoir + de 1 pied , c'est bien


Ma façon , je m'éloigne du solage dès le départ

118692624_10158711960432154_5999843402662119297_n.jpg
 
j'avais également pensé à 2 tuyayaux séparés mais faire 2 tuyaux qui passent en dessous de l'asphalt je me disais c'était pas mieux mais la vrai raison c'Est que je le fesais au pic et à la pelle et que sur le long du solage ça se creuse mieux vu que c'Est le renchaussage VS le reste de monterain que c'est des grosses roches

J'ai mis une pente de 1" chaque 10 pieds. et à la fin j'ai une drop de plus d'un pieds vers le puits.
 
Nice!! j'espere que ca va faire la job au printemps(un puit se rempli vite avec la fonte)..mais si le terrain est toute en roche..ca doit deja drainer beaucoup.

tu aurais du faire une sortie overflow juste avant ton puit....un T qui remonte a la surface avec une simple grille 1-2" plus haut que la gazon......de meme ca t'assure que si ca fourni pas..que tes goutiere déborderont pas a côté de ton solage mais proche de la rue ;)


pour la roche: tant que c'est de la roche avec un bon geotextile pour pas qu'elle se ramasse pleine de terre tu est en buisness.
 
Back
Top