Évacuer eau des gouttières

celiboom

Active member
j'aimerais ça envoyer l'eau de mes goutières à la rue. ça a pas le choix de passer en dessous d'ou les autos passent et éventuellement ou y'aura de l'asphalt.

Quest-ce que je dois mettre comme tuyau pour pas que ça écrase si y'a de la machinerie qui passe par dessus ( autos, déneigeur, livraison cabanon etc...). normalement je devrais être capable de mettre un bon 6 pouces de 0-3/4 par dessus.

j'ai vu une couple de maison dans le secteur qui ont un genre de clapet rendu où la bordure de rue. ça va tu bien ou ca garde l'eau emprisonné pis ca gèle l'hiver?

Bref, c'est quoi le setup idéal à faire avec les descentes de goutières. pis parlez moi pas de récupérer l'eau dans un baril :run:
 
Tu as pas le droit d'envoyer ton eau de pluie dans rue.

Tu dois la gerer sur ton terrain. C'est a cause de ca que les bassins de rétention fournissent pas et qu'il y a des innondations dans certaine ville. L'eau ne rentre pas dans le sol elle est trop rapidement drainer vers les cours d'eau.
 
y'a des grosse tank sous terre d'overflow qui ramassent et laissent ton terrain l'absorber. C'est c'est tanks perforées juste pour accumuler le temps que ton terrain le prenne

 
BNC blanc 4'' c'est la bonne façon


Chez un client j'ai fait une fosse similaire dans le vidéo de MrSpace , toute en 3/4 nette et les tuyaux en BNC venait ce domper dedans
 
Boîte de captation 12" × 12" placé au sol sous la gouttiere ( idéalement tu ne veux pas connecter la gouttière directement au drain : gel/degel )

Bnq 4" avec pente de 1" tout les 10 pieds

Fosse de captation en 3/4 net de 1m×1m×1m

Pop-up pour evacuer le surplus d'eau sur le terrain.

Mininum 2.5 mètres de la rue pour la fosse et le pop-up. Les villes ne veulent pas d'eau de gouttière dans le reseau pluvial.


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Si jai un toit en métal, pensez vous que j'aurai le droit de remplir un étang avec l'eau de gouttière? Il faut des permis même pour les petits étangs, terrain argileux.
 
Merci tout le monde, je pensais pas me lancer dans un projet mais faut ce qui faut !! Je veux tout faire dans les règles. je veux pas avoir à recommencer d'étape .
 
tu rempliras pas grand chose ces temps-ci :rofl:
Comment je suis supposé remplir ça? La nappe est très profonde et j'imagine que c'est illégal pomper du puits artésien pour un étang?

Mais l'idée est qu'une fois plein l'eau de gouttière suffise à compenser l'évaporation et la perméabilité du sol, ça en prend pas forcément tant que ça pour un petit étang.
 
Je viens tout juste de faire faire un job chez moi. Très satisfait du résultat. Tu es ou ? Si jamais ca t'intéresse je peux te donner l'info du gars qui a fait la job chez moi.
85ea5351cb1b56ad70099cc7bf9ed336.jpg
6a55793c5a10325274aaf42f857ab599.jpg
cdae91ecffbc75e00aea14d56a794f9d.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Imo , les grilles comme ça , c'est too much , trop cher et la marde rentre dedan , en plus les tuyaux écrase avec les années


le best c'est du BNC blanc 4 pouces , tu le fais sortir de terre de 3-4 pouce vis à vis ta descente 2''x3'' et tu installes un adaptateur 2''x3'' qui coûte 4-5$ ( sur amazon sont fou raide , c'est genre 11$-40$ lol )

adapteur_gouttiere.jpg


y'a différente couleur
 
un Big-o ca écrase pas vraiment une fois enterré. meme avec juste 2-3" de terre au dessus un 10 roue chargé l'écrase pas.

Mes drain francais sont bouché par du sable et racine...sinon il sont pas écrasé vraiment....40ans!




Si tu fais un puit percolant: fais les calcul pour pouvoir traité tout l'eau d'une pluis de genre 1" d'eau en 1hr...si tu fais moins que ca ca va toujours déborder.
Superficie au sol de maison * 1".....et il faut que le puit ai au moins ce volume la.
 
Un autre élément à considérer est la nature du sol dans lequel sera le puit percolant. S'il dans un sol argileux, il sera beaucoup moins efficace puisque que ce type de sol est moins perméable.

Pour ma part j'éloigne mes eaux de gouttière à l'aide de rallonge en plastique rectangulaire de 3 pieds environ. Je les ai recouvertes de terre et cailloux pour l'esthétisme. L'eau arrive dans une légère pente qui s'éloigne des fondations. Le terrain sèche quand même rapidement à cet endroit.

C'est important d'éloigner l'eau de ses fondations. Trop peu de propriétaires s'en préoccupent selon moi.
 
Que pensez vous de mon idée :

j'ai un gars de pelle qui passe dans 2 semaines, je vais lui faire creuser un trou, et remplir de grosses roches entourées d'un géotextile. ca va faire le meme principe que le bac en plastique posté par MrSpace? mon terrain c'est remplis de grosses roches, ca devrait pas avoir de misère à drainer. ca serait un genre de puits sec.
 
Que pensez vous de mon idée :

j'ai un gars de pelle qui passe dans 2 semaines, je vais lui faire creuser un trou, et remplir de grosses roches entourées d'un géotextile. ca va faire le meme principe que le bac en plastique posté par MrSpace? mon terrain c'est remplis de grosses roches, ca devrait pas avoir de misère à drainer. ca serait un genre de puits sec.
Dans le vidéo ça dit que ça marche bien

Mais pour le même volume tu as 2x moins de capacité vu que tu as pas le drum vide au centre.

Donc si ton sol.absorbe bien ça devrait être en masse
 
Envoie tout ca dans un barils et utilise l’eau accumulée pour arrosé quand ta pas le droit
 
un Big-o ca écrase pas vraiment une fois enterré. meme avec juste 2-3" de terre au dessus un 10 roue chargé l'écrase pas.

bizarre que tu dises ça parce que la moitié des job de drain français qu'on fait c'est à cause des big-o écrasés

le big-o c'est du tuyau de marde d'excavateur

les vrais posent du bnq
 
bizarre que tu dises ça parce que la moitié des job de drain français qu'on fait c'est à cause des big-o écrasés

le big-o c'est du tuyau de marde d'excavateur

les vrais posent du bnq

Ya des normes et des qualités différentes dans le big-O itou... on utilises ça en comercial/institutionel de haut niveau ici. Quand même pratique de pas avoir à niveler le trou avant de poser. Selon moi, si ton Big-O est écrasé, c'est arrivé à l'installation.
 
Ya des normes et des qualités différentes dans le big-O itou... on utilises ça en comercial/institutionel de haut niveau ici. Quand même pratique de pas avoir à niveler le trou avant de poser. Selon moi, si ton Big-O est écrasé, c'est arrivé à l'installation.

c'est clair que sur du commercial institutionel , c'est pas la même marde que le 4'' que monsieur tout le monde installe chez eux

le BNC fait une plus belle job , plus facile a installer , plus facile avoir une belle pente , c'est certain que c'est 4 fois le prix du big-o , alors tout le monde se pitch sur ça
 
Ya des normes et des qualités différentes dans le big-O itou... on utilises ça en comercial/institutionel de haut niveau ici. Quand même pratique de pas avoir à niveler le trou avant de poser. Selon moi, si ton Big-O est écrasé, c'est arrivé à l'installation.

c'est sure qu'un big-o de 12" ca a moins tendance à écraser qu'un 3 ou 4"
 
Back
Top