2021 Mazda 3 Turbo + AWD

kahos

Well-known member
AWD + a diesel like power delivery from the sounds of it.

227hp and 310ft.lb of torque? Looks like they didn't change it much from the "people hauler SUV spec". Either they're sandbagging it to make room for a mazdaspeed variant or they weren't trying too hard to make it an all out hot hatch contender.

Too bad it looks like they're sticking with a 6 speed slushbox as the only option.

Oh, that and clearly giving no thoughts to outward visibility when they designed the hatchback.

Too bad. Looks like they're really put a lot of attention to the finer details / making it a nearly premium experience.


https://jalopnik.com/the-2021-mazda-3-turbo-will-get-at-least-227-horsepower-1844278962
 
Je trouve que ça se déplace honnêtement dans mon cx9, ça risque d’être intéressant.

Les autres voitures qui ont le même moteur comme ton cx9 c'est 227hp avec du 87 et 250 avec du super.
Caranddriver on fait o-60mph en 6.2 sec avec le Cx5 turbo avec du super, dans un Mazda 3 AWD sa risque d'être pas mal rapide...
 
Les autres voitures qui ont le même moteur comme ton cx9 c'est 227hp avec du 87 et 250 avec du super.
Caranddriver on fait o-60mph en 6.2 sec avec le Cx5 turbo avec du super, dans un Mazda 3 AWD sa risque d'être pas mal rapide...

Ouais, c'est clair que ça va être rapide.

La drivability va être excellente aussi. Risque juste de manquer un certain 'je ne sais quoi' a plus haut regimes parce que peak HP vers 4000rpm sur du 87 c'est pas très sporty.

C'est juste drole comme curve/ specs pour une voiture "zoom zoom". J'avais 255hp / 330 de torque dans mon vieux Tahoe avec un 5.7 (et ironiquement le 2.5 turbo a son peak torque encore plus vite que le vieux v8 l'avais.) C'était clairement pas une expérience sportive. Ça va être une beast de... remorquage?
 
Last edited:
Ça va rouiller deux fois plus vite avec de la garnotte qui revole dans les 4 passages de roues.
 
Pas sur que ça sera si fou que ça pour la performance. J'ai eu un moteur avec ces spec là et AWD, c'est funky parreil comme curve de puissance un diesel et ça reste claqueux comme son même si c'est plus moderne qu'avant. Mon guess est 0-60 en 7s.

ça peut faire un beau set-up pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, a un chalet, char d'hiver. Pour du stop and go et courte distance pas l'idéal.

Je trouve que c'est last call pour entrer dans la parade des diesel.
 
Tout vos commentaires se règlent avec une tune. Au volume qui se vende des Mazda 3, c'est sur que il va avoir une tune de disponible pour ce combo. Rendu là il faut voir si ils mettent un petit turbo comme tout les constructeurs pour avoir le Power a bas regime.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Pas sur que ça sera si fou que ça pour la performance. J'ai eu un moteur avec ces spec là et AWD, c'est funky parreil comme curve de puissance un diesel et ça reste claqueux comme son même si c'est plus moderne qu'avant. Mon guess est 0-60 en 7s.

ça peut faire un beau set-up pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, a un chalet, char d'hiver. Pour du stop and go et courte distance pas l'idéal.

Je trouve que c'est last call pour entrer dans la parade des diesel.

Ça va être plus bas que 7 seconde. Mon CX-9 est 0-100 en 7.1 seconde.

Ça risque de tourner dans le mid 5

Pour ce qui est du 2.5Turbo, bien hâte de voir ce que je les gens faire avec. Il y a déjà quelques chiffres intéressants sur internet et le moteur à l'air de tenir.
 
Tout vos commentaires se règlent avec une tune. Au volume qui se vende des Mazda 3, c'est sur que il va avoir une tune de disponible pour ce combo. Rendu là il faut voir si ils mettent un petit turbo comme tout les constructeurs pour avoir le Power a bas regime.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Il y en a déjà.

Mon mécano chez Mazda a une Mazda 6 2.5t avec une tune.
 
Pas sur que ça sera si fou que ça pour la performance. J'ai eu un moteur avec ces spec là et AWD, c'est funky parreil comme curve de puissance un diesel et ça reste claqueux comme son même si c'est plus moderne qu'avant. Mon guess est 0-60 en 7s.

ça peut faire un beau set-up pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, a un chalet, char d'hiver. Pour du stop and go et courte distance pas l'idéal.

Je trouve que c'est last call pour entrer dans la parade des diesel.

C'est pas un moteur diesel.
 
j'étais un peu trop endormi...

Vraiment bizarre de power output, fait pour tirer des charges.

un fiesta st stage 3 fait 220hp 300lb trq dans un 1.6l turbo. du fun en criss meme si le power band fini tot

jaime mieu avoir le power band dun diesel ou muscle car avec un mini turbo que de devoir tjrs aller a 6-7k rpm pour avoir du fun.
 
AWD + a diesel like power delivery from the sounds of it.

227hp and 310ft.lb of torque? Looks like they didn't change it much from the "people hauler SUV spec". Either they're sandbagging it to make room for a mazdaspeed variant or they weren't trying too hard to make it an all out hot hatch contender.

Too bad it looks like they're sticking with a 6 speed slushbox as the only option.

Oh, that and clearly giving no thoughts to outward visibility when they designed the hatchback.

Too bad. Looks like they're really put a lot of attention to the finer details / making it a nearly premium experience.

https://jalopnik.com/the-2021-mazda-3-turbo-will-get-at-least-227-horsepower-1844278962

yeah i find it sucks that they don't get some sort of performance variant with a stick. I'm also not a fan on the hatch, and the sedan only gets a stick with the 2.0L which feels underpowered because no torque under 3k. So far the Civic Si gets my vote as my next car, but if Mazda can get 3 pedals in the sedan with at least the 2.5 N/A, I'll happily go for that.

Ça va rouiller deux fois plus vite avec de la garnotte qui revole dans les 4 passages de roues.

t'es en retard d'environ 15 ans; j'ai un 2014 avec aucune rouille et un chum avec un 2010 spotless.
 
dans rue ya pas mal plus de fun à avoir du low end torque que du high rpm HP, malheureusement
 
t'es en retard d'environ 15 ans; j'ai un 2014 avec aucune rouille et un chum avec un 2010 spotless.

Ma mère avait une 3 2010 et ça s'est mis a rouillé sur le panneau de valise et d'autres endroits random nowhere sans impacte de roche ou autres.

Jai des chums qui ont des CX neuf/récent. ma attendre kekes année voir si ça rouille ;)


Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
absolument. Mais maudit que c'est beau à entendre du 8-9k rpm
Je suis 100% d'accord avec ce statement là et personellement je voudrais voir plus de n/a dans les voitures sport, mais va falloir s'y faire...
 
Back
Top