Parlons chalet !

Salut je commence tranquillement a magasiner un chalet bord de l’eau d’un lac navigable dans Les Laurentides. C’est tu moi ou c’est vraiment hors de prix ? Des vidanges vendu 200k au dessus de l’évaluation municipale il en pleut sur centris. Quel serait vos conseil pour la recherche d’une bonne affaire? Aller me promener la bas directement et appeller des propios qui ne semble pas souvent aller a leur chalet ? Je suis aussi ouvert a me faire batir mais pour trouver un terrain est-ce que je devrais appeller la municipalité pour voir s’il ont des terrains vacant ?

Bref beaucoup de questions mais merci de partager vos idées/conseils !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
quand tu dis '' Laurentides '' est-ce que tu regardes dans les hautes ? genre Mont-Laurier et environ ?

est-ce que tu regardes dans les Ouataouias et Lanaudière ?

y'a des affaires pas cher , que tu payes pour le terrain , que la fosse septique n'est pas conforme et que lorsque tu vas prendre possession la municipalité va te forcer à te mettre a jour , y'a même des propriétés sans système avec une toilette sèche dans le fond du terrain
 
Salut je commence tranquillement a magasiner un chalet bord de l’eau d’un lac navigable dans Les Laurentides. C’est tu moi ou c’est vraiment hors de prix ? Des vidanges vendu 200k au dessus de l’évaluation municipale il en pleut sur centris. Quel serait vos conseil pour la recherche d’une bonne affaire? Aller me promener la bas directement et appeller des propios qui ne semble pas souvent aller a leur chalet ? Je suis aussi ouvert a me faire batir mais pour trouver un terrain est-ce que je devrais appeller la municipalité pour voir s’il ont des terrains vacant ?

Bref beaucoup de questions mais merci de partager vos idées/conseils !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'an passé je regardais pour un terrain sur le bord de l'eau et t'avais rien en bas de 100 000$ pour de quoi de potable (terrain sensiblement plat) et que ca te coute pas 20 000$ en abbatage d'arbres.
 
Ma soeur vient de vendre son chalet sur le lac Gagnon (a côté du lac simon)

Direct sur le bord de l’eau, clef en main, super beau quais fixe avec grosse plateforme. Des belle plage de sable, pas vaseux etc...

Autour de 240k$ messemble. Donc ca se trouve
 
Ma soeur vient de vendre son chalet sur le lac Gagnon (a côté du lac simon)

Direct sur le bord de l’eau, clef en main, super beau quais fixe avec grosse plateforme. Des belle plage de sable, pas vaseux etc...

Autour de 240k$ messemble. Donc ca se trouve

Ya quand même un monde de différence de prix entre quelque chose qui est -45min de la couronne de MTL VS 2h.

Ça fait au moins 10ans que les chalets plus proches sont rendu hors de prix. Ça va juste empirer vitesse grand V avec le télé-travail.
 
L'an passé je regardais pour un terrain sur le bord de l'eau et t'avais rien en bas de 100 000$ pour de quoi de potable (terrain sensiblement plat) et que ca te coute pas 20 000$ en abbatage d'arbres.

Je serais pret a mettre 150k$ pour un terrain au max mais sa doit etre une localisation parfaite genre pas loin d’un mont de ski et a moins de 15-20 min d’une épicerie. Pour le défrichage je peux m’en occuper car certains de mes proches on tout l’équipement pour le faire alors je peut m’en sortir a bon prix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Serais-tu prete pour regarder en Mauricie? C'est beaucoup moins cher et c'est quand même pas trop loin de Mirabel.

Exemple de chalet: https://www.centris.ca/fr/chalet~a-vendre~lac-edouard/20884526?view=Summary
Celui là a besoin d'amour à l'intérieur mais il est pas cher du tout: https://www.centris.ca/fr/chalet~a-vendre~la-tuque/16508084?view=Summary

Celui que j'avais posté dans le thread Centris:
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-alexis-des-monts/10156015?view=Summary&uc=3
 
Serais-tu prete pour regarder en Mauricie? C'est beaucoup moins cher et c'est quand même pas trop loin de Mirabel.

Exemple de chalet: https://www.centris.ca/fr/chalet~a-vendre~lac-edouard/20884526?view=Summary
Celui là a besoin d'amour à l'intérieur mais il est pas cher du tout: https://www.centris.ca/fr/chalet~a-vendre~la-tuque/16508084?view=Summary

Celui que j'avais posté dans le thread Centris:
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-alexis-des-monts/10156015?view=Summary&uc=3

Malheureusement Mauricie est trop loin....

A Date les emplacement qui me semble le mieux serait : Lac Simon, Lac des plages, St donat ( lac archambault, lac ouareau, riviere ouareau, lac ledger)
 
Je cherche quelquechose autour de 250k+ aussi.

J'ai failli acheter ca: https://www.centris.ca/en/cottages~for-sale~la-conception/24208113
Mais la raison m'est revenue.

Tres nice par contre tu est pas bord de l'eau mais plutot acces et lac non navigable....

comme dit plus haut je suis pret a mettre le prix pour avoir bord de l'eau,navigable pret d'un mont de ski. c'est même mon critères #1 car je compte aussi faire de la location avec le chalet vu que pour l'instant mes enfants sont trop jeune pour faire du ski je le mettrais a louer pour la saison de ski afin de rentabiliser mon achat au max.
 
J’ai vendu mon chalet dans le coin de Tremblant car ma blonde et moi on était écœurer d’avoir à monter là-bas en fin de soirée pour éviter le trafique de Mtl. Nos fds de chalet était écourté car le Dimanche pour revenir à la maison il fallait partir en avant midi sinon c’était trafic de Saint-Sauveur à Mtl. En plus le mois de Juin au complet dans les Laurentides c’est d’la mouche noir pis y’a rien de plaisant à aller à l’extérieur.
Nous on habite sur la Rive-Sud, mon prochain c’est en Estrie, fini Les Laurentides.
 
J’ai vendu mon chalet dans le coin de Tremblant car ma blonde et moi on était écœurer d’avoir à monter là-bas en fin de soirée pour éviter le trafique de Mtl. Nos fds de chalet était écourté car le Dimanche pour revenir à la maison il fallait partir en avant midi sinon c’était trafic de Saint-Sauveur à Mtl. En plus le mois de Juin au complet dans les Laurentides c’est d’la mouche noir pis y’a rien de plaisant à aller à l’extérieur.
Nous on habite sur la Rive-Sud, mon prochain c’est en Estrie, fini Les Laurentides.
+1

Mais Laurentides vs Estrie/Vermont ça cause tjrs des grosses discussions
 
Venez tous dans les cantons de l'est

Par contre bord de lac c'est pas achetable et les tiques sont une plus grande menace que covid apparemment.
 
Ma soeur vient de vendre son chalet sur le lac Gagnon (a côté du lac simon)

Direct sur le bord de l’eau, clef en main, super beau quais fixe avec grosse plateforme. Des belle plage de sable, pas vaseux etc...

Autour de 240k$ messemble. Donc ca se trouve

Ma belle famille a un chalet au lac gagnon

Ce lac là c'est 10/10

Beau, grand, naviguable et tranquille au boute
 
Ma belle famille a un chalet au lac gagnon

Ce lac là c'est 10/10

Beau, grand, naviguable et tranquille au boute
Beau lac pour avoir du fun, super en famille et les plages sont tres cool.

Ma soeur etait dans le bout des 4-5 iles dans la partie sud du lac
 
IMO Estrie est mieux, tu as un gros mois d'été de plus que les Laurentides si c'est pas plus....


Pour les lac Boker j'aime pas, beaucoup de probleme d'algues et les riverains font la guerre au bateau.


En Estrie le monde pensent juste au gros lac comme Massawippi, Memphremagog, Brompton......


Il y a des tres beau chalets sur des plus petits lac qui offre autant que les grands. Lac de Stoke, Lovering, Lac Aylmer, Lac Louise, Lac Boissonnault, Lac Miroir, Lac d'Argent, Lac Orford et ca c'est sans compter la Riviere St Francois ou Magog qui sont navigable et donne acces a des beau lac.

https://duproprio.com/fr/estrie/asb...129911,-71.87863067437871&zoom=15#description


Perso j'aime ca un lac qui a une communauté. Au 3 lacs ou on va tu as un club chasse et peche qui organise des affaires, le monde font des party sur les pointes de sable (loin des chalets), trail de VTT et skidoo passe la. L'hivers il gratte un chemin entre les 2 rives et plein de monde vont a peche. C'est calme overall mais il y a de la vie. Le 24 juin y'a tjs des feux d'artifices tout le tour. Perso c'est le genre de place que j'aime.
 
Back
Top