Parlons chalet !

on a regarder ça nous aussi, chalet pour faire de la location donc pas trop loin de chez nous ... Des taudis pas achetable ou restant de terrain avec lot de problème à gérer le tout dans des places gérer par des comité de boomer qui s'ils décident que tu payes 7000$ pour l'asphaltage du chemin, ben tu payes ... ou encore un nouveau quartier de chalet près d'un centre de ski, plein de terrain dispo, le prix sont intéressant, les vues sont incroyable mais les taxe qui viennent avec, penche toi, pas moyen de rentabilisé une construction en location quasi-temps plein avant 25 ans ... et oublie la plus value dans ce coin là, c'est sous-évaluer pendant 10 ans après la construction.

après ça on a regarder un wesfalia parceque on aimerais bien faire une gros road trip l'an prochain, fucking overpriced par ici ...

tout ça en continuant mes recherche pour un 2e VTT pour aller se promener sur le lot a bois de mon père ... what the fuck des affaires 1987 à 3000$ ...

bref fuck off, je reste chez nous pis j’achète des REEE au enfants
 
Plusieurs municipalité interdise la location de chalet. Sur le lac Magog les riverains qui sont a Sherbrooke ne peuvent pas louer. A Ste-Catherine oui.


Un Westfalia c'est une esti de cambuse overpriced...
 
Plusieurs municipalité interdise la location de chalet. Sur le lac Magog les riverains qui sont a Sherbrooke ne peuvent pas louer. A Ste-Catherine oui.


Un Westfalia c'est une esti de cambuse overpriced...

pas juste les west dans mes dernièred recherches tout ce qui est loisir c'est des esti de cambuse overpriced, chalet, 4 roues, campeur ... si c'est pas un paquet de trouble à la base, ya un arnaque caché
 
Pas une référence cette année disons.

Tellement de sécheresse que ça pousse.pas dans les champs.

si je sort 10min après 9h chez nous je me fait piqué. C'est incroyable comment il en as.
D'après moi la rivière l'assomption est tellement basse qu'il a 0 courrant pis c'est bourré de moustique.
Je me commande un truc avec fluo pour les tuers je peut pas resté dehors sans faire un feu le soir.
 
C'est quoi les coins qui ne prennent pas 6h de route si tu part @ 3h30pm le vendredi de Montreal, et que ce ne soit pas un quartier comme sur la rive sud?

Genre ton voisin peut pas te voir pisser sur un arbre, ni te faire chier avec ta musique?


exemple, l'autre fois mon chum m'invite a son ''''CHALET''''' passé quebec, pis j'arrive dans un quartier de même, avec un """"chalet'''' qui a plus de commodité que ma maison. Ok, il était sur le bord de l'eau, mais pareil, c'est pas ma définition de chalet.

eclr-banlieue.jpg
 
C'est quoi les coins qui ne prennent pas 6h de route si tu part @ 3h30pm le vendredi de Montreal, et que ce ne soit pas un quartier comme sur la rive sud?

Genre ton voisin peut pas te voir pisser sur un arbre, ni te faire chier avec ta musique?


exemple, l'autre fois mon chum m'invite a son ''''CHALET''''' passé quebec, pis j'arrive dans un quartier de même, avec un """"chalet'''' qui a plus de commodité que ma maison. Ok, il était sur le bord de l'eau, mais pareil, c'est pas ma définition de chalet.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-premiere/16x9/eclr-banlieue.jpg


L'estrie!!

En plus l'estrie ce qui est cool est quand tu pars ver 5h de Mtl tu as plein de weekend warrior sur la 10 en BM pis en char de luxe pis ca roule 140-150 fac ca descend en esti dans les cantons...

Mais sérieux je fais plusieurs job dans les Laurentides et mise a part l'enneigement supérieur, je vois aucun intéret a aller la bas VS les cantons. Au trois lac ca fait depuis avant la St Jean que le lac est a 80... Y'a pas de mouche on commence a avoir des maringuins mais ca passe vite tu as un ''rush'' a a brunante mais passé 10hr y'en a plus.
 
L'estrie!!

En plus l'estrie ce qui est cool est quand tu pars ver 5h de Mtl tu as plein de weekend warrior sur la 10 en BM pis en char de luxe pis ca roule 140-150 fac ca descend en esti dans les cantons...

Mais sérieux je fais plusieurs job dans les Laurentides et mise a part l'enneigement supérieur, je vois aucun intéret a aller la bas VS les cantons. Au trois lac ca fait depuis avant la St Jean que le lac est a 80... Y'a pas de mouche on commence a avoir des maringuins mais ca passe vite tu as un ''rush'' a a brunante mais passé 10hr y'en a plus.

Y’a quand même des avantages à être dans Les Laurentides. Les chalets sont moins chère, plus de lacs donc les prix sont moins haut. La qualité de l’eau des lacs en général est meilleur. C’est pas rare que la baignade dans certains lacs en Estrie est défendu à partir du milieu de l’été a cause des algues bleu.
 
C'est quoi les coins qui ne prennent pas 6h de route si tu part @ 3h30pm le vendredi de Montreal, et que ce ne soit pas un quartier comme sur la rive sud?

Genre ton voisin peut pas te voir pisser sur un arbre, ni te faire chier avec ta musique?


exemple, l'autre fois mon chum m'invite a son ''''CHALET''''' passé quebec, pis j'arrive dans un quartier de même, avec un """"chalet'''' qui a plus de commodité que ma maison. Ok, il était sur le bord de l'eau, mais pareil, c'est pas ma définition de chalet.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-premiere/16x9/eclr-banlieue.jpg
Vermont!

1:00 de la rive sud, pas de douanes le vendredi PM (mais samedi AM oui).

Le dimanche par contre faut passer un peu plus tard ou lundi matin tôt.

Évidemment si y'a de la Covid chaque 2 ans c'est pas idéal heheh
 
Y’a quand même des avantages à être dans Les Laurentides. Les chalets sont moins chère, plus de lacs donc les prix sont moins haut. La qualité de l’eau des lacs en général est meilleur. C’est pas rare que la baignade dans certains lacs en Estrie est défendu à partir du milieu de l’été a cause des algues bleu.
Les seul gros avantages dans le nord c'est le prix et la neige IMO.

L'eau ça dépend du lac évidemment
 
Je regardais un chalet dans les Laurentides et quand j'ai constaté l'ampleur de la circulation sur la 15 Nord un samedi matin, j'ai abandonné le projet. Ça commence à être congestionné à partir de Blainville. Ça va pas en s'améliorant.

Il y a surement de quoi dans Lanaudière, passé Joliette.
 
Je regardais un chalet dans les Laurentides et quand j'ai constaté l'ampleur de la circulation sur la 15 Nord un samedi matin, j'ai abandonné le projet. Ça commence à être congestionné à partir de Blainville. Ça va pas en s'améliorant.

Il y a surement de quoi dans Lanaudière, passé Joliette.

Les pires journées d’été le traffic pour rentrer à Mtl débutait à Saint-Agathe
 
Nous on a coupé la poire en deux. On s'installe au pied des Laurentides dans un secteur boisé. Genre à la hauteur de St-Jerome mais avec des maison de 2,500pc sur des terrains de 20,000pc. Le soir t'entend les mêmes oiseaux que dans le nord, pas de bébitte avec la foret dans cours. Ça donne un batiment à entretenir au lieu de deux, moins de voyagement, pis m'a être à 20min des montagnes de Saint-Sauveur. Manque un lac par contre, mais j'ai pas ce besoin là.
 
Nous on a coupé la poire en deux. On s'installe au pied des Laurentides dans un secteur boisé. Genre à la hauteur de St-Jerome mais avec des maison de 2,500pc sur des terrains de 20,000pc. Le soir t'entend les mêmes oiseaux que dans le nord, pas de bébitte avec la foret dans cours. Ça donne un batiment à entretenir au lieu de deux, moins de voyagement, pis m'a être à 20min des montagnes de Saint-Sauveur. Manque un lac par contre, mais j'ai pas ce besoin là.

ou encore une piaule sur le bord de l'eau à Pierrefonds, ou baconsfield, avec un terrain de 20kpi2... il me manque juste le 2M$ requis...

Mes parents ont fait ca dans le temps que ce n'était pas cher. Beau spot dans le bois, drette sur le bord de l'eau, à quelques minutes de l'autoroute 40 via st-jean. ils ont même des renards, pas de voisins proche et un bateau. dream
 
une vrai maudite plaie les Laurentides , j'ai des terrains sur le bord de l'eau a 2h15 de St-Heurôme , les bébittes me font chier , fait 2-3 hivers en ligne que y'a moins de neige qu'en ville , fait 6 ans que y'a pas personne qui a vu/tué un buck le jour , quand tu monte dans le nord faut tu partes la vieille d'une fds ou le vendredi soir a 10pm , quand tu reviens , jamais le dimanche , au lieu de prendre 2h15 ça t'en prend 3h30! dans le mois d'août c'est l'enfer , y'a l'ostie d'Ironman , va donc pédaler a St-Donat la 125 y'a pas personne

Dire que quand j'étais jeune , ça prenais 3h et + fallait passer par La Conception, contourner la montagne d'argent , ensuite passer dans l'annonciation et ce tapper TOUTE les maudites lumières

Même affaire pour les Montréalais avec leur maudite toyota de Commuauto , damn you motherfucker , prend le fossé et burn , dans voie de gauche a 95km/h tasse toé
 
Les seul gros avantages dans le nord c'est le prix et la neige IMO.

L'eau ça dépend du lac évidemment

A part les Douches de Montreal qui envahissent les cascades, pas de bebittes (moins qu'à ton chalet) chez nous a Rawdon (bord du Pontbriand navigable). 40 min de Terrebonne.

Je suis tellement heureux de notre spot!
 
A part les Douches de Montreal qui envahissent les cascades, pas de bebittes (moins qu'à ton chalet) chez nous a Rawdon (bord du Pontbriand navigable). 40 min de Terrebonne.

Je suis tellement heureux de notre spot!
Toi tu as la possibilité d'avoir chalet/maison en un.

Pas possible proche de mtl sauf si tu as $$$$$
 
Toi tu as la possibilité d'avoir chalet/maison en un.

Pas possible proche de mtl sauf si tu as $$$$$

En effet, 25 min de la job door to door!

Je ne m'ennuie pas d'avoir 2 places a entretenir.

My view pendant que j'ecris sur MR :D

00000IMG_00000_BURST20200707202335987_COVER.jpg
 
Mon boss dans le temps en 2005 me parlais du traffic pour aller à sont chalet dans les Laurentides. Je n'ose pas imaginer la situation aujourd'hui.
 
Vermont!

1:00 de la rive sud, pas de douanes le vendredi PM (mais samedi AM oui).

Le dimanche par contre faut passer un peu plus tard ou lundi matin tôt.

Évidemment si y'a de la Covid chaque 2 ans c'est pas idéal heheh
Coter hypothèque c'est aussi simple que d'acheter ici ?
 
Back
Top