Nouveau Portable

-Mike-

Premium
Je cherche un nouveau portable pour la job

Ca prend un output HDMI
Ca prend un output audio
Idealement un port ethernet quoique je peux fonctionner avec un adaptateur
Peut se convertir en tablette

Doit etre assez puissant pour runner des logiciels video et doit pousser du 4K via le HDMI

15 a 17 pouce
Touchscreen
SSD

Pas besoin de ben ben de l'espace je met rien la dessus vraiment.
Bonne batterie

Si possible physiquement résistant mais pas besoin d'un affaire blindé qui fait 1 pouces d'épais.



Actuellement j'ai un Acer Aspire R avec un I5 6200U 2.3Ghz, 8gig de ram et ca commence a rammé sur certain programme ou quand je l'utilise en triple screen avec mon logiciel comptable.




Messemble c'est rendu chere non??
https://www.pc-canada.com/item/20R10011US.html


https://www.pc-canada.com/item/81NW0000US.html
 
Tes pas mal mieu avec le 2e.

Le premier ton GPU coute fucking cher et est ordinaire.

2e double de ram. GPU , lautre c'est un intel integrated.
Cpu superieur sur le 2e.


Pour ce que tu veut c'est pas mal le prix pour un portable. Sauf que il se vire pas en tablette.
 
MAis c'est quoi dans mes demande qui fait exploser le prix?

On dirait que tu as des portables en bas de 1000$, fuck all entre 1000 et 2000 et en haut de 2000 tu en as plein.

C'est quoi l'option qui fait capoter ca? Pcq mon Ultrabook Acer a couté 600$.... (refurbish valait 1000$)
 
C'est quoi pour toi runner des logiciels video?

Parce que output et playback 4k, n'importe quel GPU intégré le fait les doigs dans le nez maintenant.

Tu pourrais checker les deal lenovo for small business. Tu devrais trouver de quoi sans aller dans le top of the line.
 
C'est quoi pour toi runner des logiciels video?

Parce que output et playback 4k, n'importe quel GPU intégré le fait les doigs dans le nez maintenant.

Tu pourrais checker les deal lenovo for small business. Tu devrais trouver de quoi sans aller dans le top of the line.


C'est runner des logiciels comme OBS et Vmix pour tester chez les clients.

En faite j'ai pas besoin d'un écran 4K sur le portable MAIS la sortie HDMI du portable doit pouvoir shooter 4K car je test les tv avec ce portable et je veux une source 4K

Dans le fond:

15 a 17 pouces
SSD (120 a 240)
Processeur je connais pas ca, I5 ou 7 derniere gen
Sortie HDMI 4k
Touchscreen et écran qui flip a l'envers comme pour faire une tablette (pas besoin de séparé le clavier)

Goodies:
Port RJ45
Ecran haute luminosité pcq je travaille dehors des fois
 
Je viens d'acheter un HP Elitebook x360 G2 refurbished et même si c'est un G2, je suis méga satisfait. Ça coche pas toute tes cases par contre (écran 13" mais en même temps, ça pèse rien). Check les modèles plus récent(G3), je pense bien qu'ils sont 4k.
 
MAis c'est quoi dans mes demande qui fait exploser le prix?

On dirait que tu as des portables en bas de 1000$, fuck all entre 1000 et 2000 et en haut de 2000 tu en as plein.

C'est quoi l'option qui fait capoter ca? Pcq mon Ultrabook Acer a couté 600$.... (refurbish valait 1000$)

Pour te donné une idée ton CPU sur le premier vaut environs 650$ US.
Va dans la série 8 des CPU tu devrait mieu ten sortir.
Le 2e la carte video est 250$ le ssd 1tb doit couté cher pas mal aussi. Pis le CPU est pas vieux non plus mais sa semble un bon PC.

Les prix des composante on augmenté pas mal avec les annés.

(moi j'irais vers un Elitebook de HP)
 
Tu as raison j'ai ca a maison et je fais rien avec pis c'est tjs plein avec Win10 et les mises a jour.

C'est rien ça.

Chez moi, mon H87 Intel a décidé d'aller full retard et a imposé le iGPU du CPU au lieu de prendre ma carte vidéo discrète comme primary video output. Lorsque je jouais à WoW, MS Windows switchait de la discrète au iGPU puis revenait à la discrète. J'ai réglé le problème en désactivant le iGPU à partir du BIOS. Je te dis des fois, Intel et MS, ça fait dur en ostie. "Oui mais lorsque la discrète a pas de besoin de fonctionner, je te passe ça en iGPU pour économiser de l'énergie." J'ai un fucking de desktop Microsoft!! "Oui mais ça fonctionne bien avec Nvidia Optimus". Je m'en calisse! lol
 
quelques conseils generaux:
- 16gig de ram
- ssd (nvme si possible), 250gig min meme si tu ne garde pas beaucoup de choses dessus
- GPU -> IGPU, car pas de gaming, pas besoin de payer pour un gpu dediee
- CPU -> AMD 4XXX moins cher que intel, le igpu est plus rapide (malgre que ya des benchmarks sortis pour le prochain intel mobile cpu pis le igpu semble detruire celui du amd et etre on pars avec le dedicated gpu nvidiax mx350 ou quelque chose de meme)
- Lit les reviews sur le laptop specialement au niveau tu thermal throtling, si ton laptop garde trop la chaleur, les intel 10th gen par exemple vont baisser la frequence du cpu, et risque de performer moins bien qu'un laptop moins poussant mais mieux "refroidit"


Attends un bon special, j'imagine qu'il devrai y avoir comme a chaque annee des speciaux en aout pour la rentree..... mais bon pas le meme contexte la lol
 
quelques conseils generaux:
- 16gig de ram
- ssd (nvme si possible), 250gig min meme si tu ne garde pas beaucoup de choses dessus
- GPU -> IGPU, car pas de gaming, pas besoin de payer pour un gpu dediee
- CPU -> AMD 4XXX moins cher que intel, le igpu est plus rapide (malgre que ya des benchmarks sortis pour le prochain intel mobile cpu pis le igpu semble detruire celui du amd et etre on pars avec le dedicated gpu nvidiax mx350 ou quelque chose de meme)
- Lit les reviews sur le laptop specialement au niveau tu thermal throtling, si ton laptop garde trop la chaleur, les intel 10th gen par exemple vont baisser la frequence du cpu, et risque de performer moins bien qu'un laptop moins poussant mais mieux "refroidit"


Attends un bon special, j'imagine qu'il devrai y avoir comme a chaque annee des speciaux en aout pour la rentree..... mais bon pas le meme contexte la lol

-Mike- est allergique à AMD parce qu'il a un ordinateur d'une architecture autre que Ryzen (pas mal certain!) et là il juge négativement tous les produits AMD. Bref, c'est le genre de gars qui jugerait Hyundai d'aujourd'hui pour ses Pony et Stellar des années 80. Il préférerait se faire enfoncer un suppositoire gros comme un dildo pour avoir du Intel.

Il n'y a simplement pas d'espoirs pour ce genre de monde. :)
 
-Mike- est allergique à AMD parce qu'il a un ordinateur d'une architecture autre que Ryzen (pas mal certain!) et là il juge négativement tous les produits AMD. Bref, c'est le genre de gars qui jugerait Hyundai d'aujourd'hui pour ses Pony et Stellar des années 80. Il préférerait se faire enfoncer un suppositoire gros comme un dildo pour avoir du Intel.

Il n'y a simplement pas d'espoirs pour ce genre de monde. :)
Il spécifie CLAIREMENT qu'il connais pas ça, il a jamais rien dis sur les AMD. Il donne en référence les i5 et i7 car c'est le plus commun. Je ferais pareille car c'est la seule affaire que je connais qui peut donner une idée de ce que je chercherais.

Arrête de faire ta petite bitch offensée.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Il spécifie CLAIREMENT qu'il connais pas ça, il a jamais rien dis sur les AMD. Il donne en référence les i5 et i7 car c'est le plus commun. Je ferais pareille car c'est la seule affaire que je connais qui peut donner une idée de ce que je chercherais.

Arrête de faire ta petite bitch offensée.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Tu as raison j'ai ca (AMD) a maison et je fais rien avec pis c'est tjs plein avec Win10 et les mises a jour.

-Mike- dit CLAIREMENT qu'il y en a un AMD à la maison, il ne fait rien pis c'est tjrs plein avec Win10 et les mises à jour.

On lui suggère de considérer AMD Ryzen 4th pis il fait sa farouche. lol

Pis, c'est moi la bitch offensée après!? lol
 
-Mike- dit CLAIREMENT qu'il y en a un AMD à la maison, il ne fait rien pis c'est tjrs plein avec Win10 et les mises à jour.

On lui suggère de considérer AMD Ryzen 4th pis il fait sa farouche. lol

Pis, c'est moi la bitch offensée après!? lol
Il parle du SSD de 120gb qui est toujours plein mon champion olympique.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Lol
Je parle de mon 120g qui est tjs plein

AMD, Intel ca change absolument rien dans ma vie lol je connais meme pas les différences ou les subtilité entre les 2

Costco y'a lui
https://www.costco.ca/hp---ordinate...15-dr1003ca,-i7-10510u.product.100522481.html
I7 10 ieme génération

La carte est une Geforce MX250 4 gig. Comment savoir si elle output du 4k?

J'ai trouvé ca mais WTF did I just read
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/346320/mx250-4k-resolution-on-windows-10/
 
^^
Tu as une raison pour vouloir un si gros écran sur de quoi que tu vas trimbaler beaucoup? J'ai toujours trouver que 13" était un bon compromis en plus d'aider à la vie des batteries.
 
Lol
Je parle de mon 120g qui est tjs plein

AMD, Intel ca change absolument rien dans ma vie lol je connais meme pas les différences ou les subtilité entre les 2

Costco y'a lui
https://www.costco.ca/hp---ordinate...15-dr1003ca,-i7-10510u.product.100522481.html
I7 10 ieme génération

La carte est une Geforce MX250 4 gig. Comment savoir si elle output du 4k?

J'ai trouvé ca mais WTF did I just read
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/346320/mx250-4k-resolution-on-windows-10/

Semble relier a la config, aussi tel que mentionné t'as pas besoin d'une carte video dediee, oui c'est toujours mieux mais ca vas te sauver du cash, le processeur du laptop chez costco est un i7-10510u:
https://ark.intel.com/content/www/u...10510u-processor-8m-cache-up-to-4-90-ghz.html

Processor Graphics ‡
Intel® UHD Graphics

Graphics Base Frequency
300 MHz

Graphics Max Dynamic Frequency
1.15 GHz

Graphics Video Max Memory
32 GB

Graphics Output
eDP/DP/HDMI/DVI

Execution Units
24

4K Support
Yes, at 60Hz

Max Resolution (HDMI 1.4)‡
4096x2304@24Hz

Max Resolution (DP)‡
4096x2304@60Hz

Max Resolution (eDP - Integrated Flat Panel)‡
4096x2304@60Hz


DirectX* Support
12

OpenGL* Support
4.5

Intel® Quick Sync Video
Yes

Intel® Clear Video HD Technology
Yes

Intel® Clear Video Technology
Yes

# of Displays Supported ‡
3


Device ID
0x9B41/0x9BCC
 
+1 max 13" sauf si tu veux absolument un clavier avec le Num Pad.

Après ça tu plug un écran si nécessaire
 
Back
Top