Faire ses entretiens sur une voiture neuve

De ce que j'ai pu voir chez honda ils m'ont changé le filtre 1 changement sur 2,m'en fou elle est loué...
 
Ceux et celles qui étirez vos changements d'huile: Et si je vous disais que le problème souvent c'est pas l'huile mais le filtre en carton qui est juste rated for x amount of time/miles...

Mais d'un autre coté, de nos jours on vois rarement des voitures qui sont mises au rancart pour une question de moteur (en lien avec l'huile). Il y a tellement d'autres choses qui pettent avant que la voiture est fini pour plein d'autres raisons...
 
Mais d'un autre coté, de nos jours on vois rarement des voitures qui sont mises au rancart pour une question de moteur (en lien avec l'huile). Il y a tellement d'autres choses qui pettent avant que la voiture est fini pour plein d'autres raisons...
Sauf Subaru
 
Pour OP. Achetes l'huile et le fitre chez le dealer Kia, tu gardes tes factures.
T'auras pas des problemes en principe.

C’est bien bizarre le dealer m’avait dit 8000 chez subaru et dans le livret c’est 6 mois ou 10000 kilomètres criss que c’est pas clair lolll
Ton livre c'est "general". Des conditions "normales". Et ils vont avec la moyenne du monde entier.
Mais au QC...pas vraiment des conditions "normales".
A -30ºC ...le moteur et l'huile font pas le meme travaille que a 0º C. C'est pour ca la difference...
 
Pour OP. Achetes l'huile et le fitre chez le dealer Kia, tu gardes tes factures.
T'auras pas des problemes en principe.


Ton livre c'est "general". Des conditions "normales". Et ils vont avec la moyenne du monde entier.
Mais au QC...pas vraiment des conditions "normales".
A -30ºC ...le moteur et l'huile font pas le meme travaille que a 0º C. C'est pour ca la difference...


faite attention a juste acheter le ''matériel'' pour l'entretiens...... dans le temps je faisait ca pour Hyundai accent a ma blonde et quand moteur a sauté (dans les ''coline'' de la malbaie….lol) et bien Hyundai voulais rien savoir de mes facture ''matériel'' de canadien tire et dealer…..
sa prouvais pas que je l'avait fait et de plus il demande qu'un garage peut importe lequel ''pas obligé huyndai'' fournisse preuve que l'entretiens a été effectué
et oui il mon répondu que pas parce que jo blo fait l'entretiens qu'il sait comment faire (exemple remplir l'huile jusqu'au bouchon moteur…)

j'avais contacter huyndai canada dans le temps (on parle de il y a +10 ans environ)….et j'avait eu meme son cloche de leur pars…

une chance mon chum a un garage, il ma fait des facture de changement huile et de bougie (dunno pourquoi il me demandait bougie...lol) et finalement tout a passé sur garantie
pas avoir eu c'est facture de ''garage'' je m'embarquais probablement dans un long débat avec Hyundai….
 
De ce que j'ai pu voir chez honda ils m'ont changé le filtre 1 changement sur 2,m'en fou elle est loué...

C'etait la norme dans "l'ancien temps" mais je savaient pas que du monde faisaient encore ca. Comme mettre des pneus d'hiver juste sur les roues motrices. Mon vehicule 2018 ca dit 6500km service intense mais je les faits au 8000km fuck it. 30$/30minutes, c'est pas la fin du monde faut dire.
 
faite attention a juste acheter le ''matériel'' pour l'entretiens...... dans le temps je faisait ca pour Hyundai accent a ma blonde et quand moteur a sauté (dans les ''coline'' de la malbaie….lol) et bien Hyundai voulais rien savoir de mes facture ''matériel'' de canadien tire et dealer…..
sa prouvais pas que je l'avait fait et de plus il demande qu'un garage peut importe lequel ''pas obligé huyndai'' fournisse preuve que l'entretiens a été effectué
et oui il mon répondu que pas parce que jo blo fait l'entretiens qu'il sait comment faire (exemple remplir l'huile jusqu'au bouchon moteur…)

j'avais contacter huyndai canada dans le temps (on parle de il y a +10 ans environ)….et j'avait eu meme son cloche de leur pars…

une chance mon chum a un garage, il ma fait des facture de changement huile et de bougie (dunno pourquoi il me demandait bougie...lol) et finalement tout a passé sur garantie
pas avoir eu c'est facture de ''garage'' je m'embarquais probablement dans un long débat avec Hyundai….
Bizarre, il me semblait que c'était un principe accepté qu'on pouvait faire soi même sans annuler la garantie.

Mais un dossier à jour au dealer c'est sûr que ça nuit pas, la tête du moteur de la Fit à ma mère avait sauté après la garantie (106k km de mémoire) et le dealer avait fait la réparation à 50% off, ce qui revenait un peu moins cher que le garage du coin de la rue.
 
faite attention a juste acheter le ''matériel'' pour l'entretiens...... dans le temps je faisait ca pour Hyundai accent a ma blonde et quand moteur a sauté (dans les ''coline'' de la malbaie….lol) et bien Hyundai voulais rien savoir de mes facture ''matériel'' de canadien tire et dealer…..
sa prouvais pas que je l'avait fait et de plus il demande qu'un garage peut importe lequel ''pas obligé huyndai'' fournisse preuve que l'entretiens a été effectué
et oui il mon répondu que pas parce que jo blo fait l'entretiens qu'il sait comment faire (exemple remplir l'huile jusqu'au bouchon moteur…)

j'avais contacter huyndai canada dans le temps (on parle de il y a +10 ans environ)….et j'avait eu meme son cloche de leur pars…

une chance mon chum a un garage, il ma fait des facture de changement huile et de bougie (dunno pourquoi il me demandait bougie...lol) et finalement tout a passé sur garantie
pas avoir eu c'est facture de ''garage'' je m'embarquais probablement dans un long débat avec Hyundai….

Les bougies pas spec, mal installées ou juste pus bonnes ca peut faire surchauffer un moteur sur un temps.

Un exemple parfait est la SX4 de ma fille qu'on a achete il y a environ 1 mois et demi.

Drett au debut je trouvais le hood restait chaud longtemps apres avoir eteint le moteur, je pensais meme que c'etait un trouble de cat bouché mais il y avait pas de CEL.

Eeventuellement le moteur a envoye un CEL de misfire et j'ai bien vu que non seulement le cretin qui l'avait avant avait mis des bougies E3 performance bonnes pour la duree d'une course dedans, mais en plus elle etaient tellement lousses que je pouvais les defaire a la main juste avec l'extension sans la wrench de pris apres.

Un coup change le bougies pour des G-spark ordinaires equivalent OEM bonnes pour 160.000km (et torquées au spec...) le moteur roule a la temperature normale.

Je suppose que si tu etires tes bougies trop loin au millage elles vont finir par surchauffer ton moteur qui va scrapper ton huile plus vite voire scrapper le moteur point.
 
Back
Top