Faire ses entretiens sur une voiture neuve

Fais les aux 8k pour diminuer les chances d avoir des problèmes, aux 10k yolo tu augmentes tes chances de consommation d'huile..

Ouais, perso c'est un des rares marques /modeles que j'hésiterais a suivre la recommandation du fabricant a la lettre.

-Moteur a plat
-injection directe
-turbo

Compte tenu des condictions climatiques et de ma conduite, j'vais mettre toutes les chances de mon bord et pas essayer d'étirer l'élastique a ce niveau la. C'est sur j'me rendrai pas a 10. J'pense meme faire le premier un brin plus tot que 8.

Un forester avec un 2.5 je corrigerais le niveau au besoin et j'me rendrais a 10 sans trop de stress. L'huile est encore bonne rendu la, j'pense c'est vraiment une question de pas faire confiance au proprio moyen pour watcher ça.
 
ca varie d'un vehicule a l'autre d'un age a l'autre .... je suis encore sur le mode 3 mois 5000km qui etait la norme dans le temps... mais je ne suis pas ca religieusement non plus

et il semble avoir un bon range de variation ...sur mon ford c,est genre 1 an et 12000 km si je me rappel bien si tu te fie a l'ordinateur de bord (si on peu appeler ca comme ca) si celui-ci est resseter pour une raison ou une autre
ca tombe genre a 6 mois 8000 km standard

a certains moment il on augmenter les changement d'huile tres loins ...comme argument de vente et pour etre eco friendly mais CERTAINS dealer se sont ramasser avec un croissance de probleme mécanique

c'est sur que au niveau individuelle 5000 ou 12000 km ca change pas grand chose mais des millions de personne qui change l'huile pour rien ca fini par paraitre

Et perso je fait faire mes changement d'huile au dealer ou je vait chercher mes filteur au delear juste pour acheter la paix , me rappel d'histoire d'horreur de garantie refusé parce que le filteur jobbeur a boucher ect ect

au minimum garder les factures d'huile et filtre et le millage lors du changement....
 
Ouais, perso c'est un des rares marques /modeles que j'hésiterais a suivre la recommandation du fabricant a la lettre.

-Moteur a plat
-injection directe
-turbo

Compte tenu des condictions climatiques et de ma conduite, j'vais mettre toutes les chances de mon bord et pas essayer d'étirer l'élastique a ce niveau la. C'est sur j'me rendrai pas a 10. J'pense meme faire le premier un brin plus tot que 8.

Un forester avec un 2.5 je corrigerais le niveau au besoin et j'me rendrais a 10 sans trop de stress. L'huile est encore bonne rendu la, j'pense c'est vraiment une question de pas faire confiance au proprio moyen pour watcher ça.
On recommandait de les faire au 6k-ish pour les modèles turbo qui était acheté pour du long terme. 8k pour la majorité du monde et 10k c'était pour les locations à court terme.. pis replacement de la pcv aux genre 2-3 ans 36-48k genre
 
Prend ton manuel dans ta voiture pis regarde ce qui est marqué dedans et suis ça si jamais il arrive de quoi c’est marqué dans ton manuel du propriétaire y pourront jamais te faire chier ! Me semble que les entretiens qui sont marqué dans ton livre on été pensé par les ingénieurs de Kia ! c’est sûr que le concessionnaire veut que tu revienne au plus vite c’est avec ça qui fait sont argent les entretiens......en tk c’est mon avis
 
Ceux et celles qui étirez vos changements d'huile: Et si je vous disais que le problème souvent c'est pas l'huile mais le filtre en carton qui est juste rated for x amount of time/miles...
 
Tes intervalles de changement d'huile c'est ce qui est marqué dans le manuel du propriétaire, c'est le seul document à recours légal qui provient du manufacturier que tu dois suivre. Si ton manuel te dit 12,000 km et le garage te dit 8,000, tu le fais aux 12,000 km

Ca avait passé à La Facture pendant que tous les 2.0 des Forte pis Elantra se mettaient à cogner du marteau passé le 100,000 km pis un gars avait pas été capable de se faire payer un moteur parce qui faisait ses changements d'huile lui-même
 
Mon Sprinter c'est 30 000km... Et c'est usage commercial...

Mon pickup GM ca varie selon l'utilisation (C'est le véhicule qui décide). Je viens de pogner 12k km et il me demande de changer l'huile. Et je considere que j'en fait une utilisation assez intense, je remorque souvent ma roulotte, des trailers, le camion fait beaucoup de idle (je travaille souvent dehors de mon camion)
 
De plus en plus il n'y a même plus de manuel d'entretien clair, l'information est difficile à trouver, l'ordinateur te dis quoi faire et quand selon différent parmètre. Dans le haut de gamme c'est rendu de même. Sur mon M4 ça fait 1 mois que ça me dit que l'huile est dû dans 14 000 km et ça descend pas, ça dit que mes brakes sont encore bon 230 000 km... Bref je dois pas la battre assez lol

Dans les modèles économiques c'est un peu plus clair avec des KM parcourus et durée.
 
De plus en plus il n'y a même plus de manuel d'entretien clair, l'information est difficile à trouver, l'ordinateur te dis quoi faire et quand selon différent parmètre. Dans le haut de gamme c'est rendu de même. Sur mon M4 ça fait 1 mois que ça me dit que l'huile est dû dans 14 000 km et ça descend pas, ça dit que mes brakes sont encore bon 230 000 km... Bref je dois pas la battre assez lol

Dans les modèles économiques c'est un peu plus clair avec des KM parcourus et durée.

It all depends on the brand I guess, a 10yo Honda Fit is around 15 000km the oil change (Car decides when its time, goes by %). I prefer the old way at a set km it requires to be changed, but it is what it is.
 
jai un phev en location pi on me demande de faire mes changement dhuile au 8000km meme si je roule 90% du temps électrique. Tu peux etre sure que j'ai fait genre au 20 000km. Au changement de saison bref.

Ya des limites a violer le monde.
 
jai un phev en location pi on me demande de faire mes changement dhuile au 8000km meme si je roule 90% du temps électrique. Tu peux etre sure que j'ai fait genre au 20 000km. Au changement de saison bref.

Ya des limites a violer le monde.

J'espere que tu check ton filtre de temps en temps pareil. Comme je disais tantot, les filtres a huile en carton et les autres composantes comme la soupape anti-retour ont tendance a se desintegrer apres un certain temps.

 
lol deja a la base tu achete jamais de fram

Did you even watch the fkn video?

You people with your ''never buy fram'' comments, tired of it.... now dont go using a 3$ Fram oil filter in racing or changing it at 20 000km, but it does work just fine in the right application. Some OEM filters are made by Fram too..
 
Did you even watch the fkn video?

You people with your ''never buy fram'' comments, tired of it.... now dont go using a 3$ Fram oil filter in racing or changing it at 20 000km, but it does work just fine in the right application. Some OEM filters are made by Fram too..

oui j'ai regardé le video.

1 ça dit rien de ce que LG dit parce que le filtre est encore correct.
2 les voiture neuve roule toute sur du synthétique et non des vieux filtre de carton de marde.
3 les filtre OEM de fram c'est pas la même chose en ventes chez cacan tire.

4 don't care, Vw use juste des cartouches et pas mal plus facile a changé et regardé l'état.
 
jai un phev en location pi on me demande de faire mes changement dhuile au 8000km meme si je roule 90% du temps électrique. Tu peux etre sure que j'ai fait genre au 20 000km. Au changement de saison bref.

Ya des limites a violer le monde.

Sur un Volt (Gen1) c'est aux 2 ans d'après le manuel.
Je le fais avant l'hiver chaque année. C'est le moment où le moteur part et arrete le plus souvent.
 
oui j'ai regardé le video.

1 ça dit rien de ce que LG dit parce que le filtre est encore correct.
2 les voiture neuve roule toute sur du synthétique et non des vieux filtre de carton de marde.
3 les filtre OEM de fram c'est pas la même chose en ventes chez cacan tire.

4 don't care, Vw use juste des cartouches et pas mal plus facile a changé et regardé l'état.

Apres 6300 miles le filtre est encore correct. C'est certain y'est rated 6000 miles. Laisse le dans le moteur pendant 16.000 miles pis report back.
 
Apres 6300 miles le filtre est encore correct. C'est certain y'est rated 6000 miles. Laisse le dans le moteur pendant 16.000 miles pis report back.
C'est un filtre rated a 6000 pour des changement au 5000 a l'huile minérale.

Personne roule 16k kilo avec de la minéral.

Après tu prend le fucking filtre OEM pour ton char qui dit 15k kilo pis devine quoi? Bin oui i va être encore bon a 15k pis la tu va en mettre un autre pour les prochain 15k ...

Voyons tabarnak c'est pas dure a comprendre

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top