Questions construction base de lit

Si tu utilises du Pin ou des 2''x4'' en épinette , tu vas tellement avoir de craquement que tu vas virer fou
 
Si tu utilises du Pin ou des 2''x4'' en épinette , tu vas tellement avoir de craquement que tu vas virer fou
C'est les joints qui craquent non? Pas l'essence en tant que tel me semble.

Tantôt j'ai monté mon banc de scie ridgid et fait quelques coupes pour ma sœur et il a l'air d'aller relativement bien out of the box sans fine tuning. Très content pour 200$ avec le stand.

sinon j'ai vu ça sur le web, ça n'a pas l'air si différent du mien et c'est un gars d'expérience.
Image7-1068x601.jpg
 
Last edited:
J'ai fait comme j'avais prévu et tout est bien droit, solide mais pas overkill, au 1/16 près des mesures prévues. J'ai pris du 2x3 jointé (1,7 x 2,5 en réalité) au lieu du 2x4 pour limiter un peu le poids et le coût.

Reste à aligner les coulisses de tiroir et mettre le placage d'acajou mais ils sont en rupture de stock pour une durée indéterminée.

3408acfeeeb2cbc8947309e4b2bf8b59.jpg
 
Ça te prend des renforts/triangles quelques part là dedans. Sous les tiroirs ou au dessus mais ça restera pas d'équerre comme c'est la.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Ça te prend des renforts/triangles quelques part là dedans. Sous les tiroirs ou au dessus mais ça restera pas d'équerre comme c'est la.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
Je vais visser mes lattes 1x3 partout dessus (pas juste posé), ça pourrait pas suffire? Tu imagines le renfort en triangle comment?
 
Tu as pratiquent aucun support avant arrière . Tes latte vont faire un super latérale

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Tu as pratiquent aucun support avant arrière . Tes latte vont faire un super latérale

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
C'est vrai que ça bougeait mais avec 3-4 lattes vissées c'est vraiment stable, ça bougera pas. Me reste juste à m'amuser avec l'ajustement des tiroirs

73d789429d9d9539c995666fe407d696.jpg
 
Tu prend pas les latte Ikea? Ya une raison qu'elle sont pas droite tu sais...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Tu prend pas les latte Ikea? Ya une raison qu'elle sont pas droite tu sais...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Elles sont courbées car elles font 3/8 par 1.5 po. Avec du 1x3 pas besoin de courbe, j'ai dormi sur un lit à planches 1x4 jusqu'à 20 ans sans problème.

Et c'était 15$ vs 50$.
 
Last edited:
Tu as pris quel outils pour faire tes pocket hole?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Tu as pris quel outils pour faire tes pocket hole?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
Le kreg à 30$ (kit de base) au Lee Valley a Laval.

J'ai fini là à part le plaquage d'acajou back order, c'est lourd un peu mais à deux ça se déménage quand même très bien et seul aussi si mal pris.

Le frame ca a bien été, les tiroirs c'était un peu plus compliqué avec le banc de scie que j'ai (petit plan de travail et pas très précis). Faudrait que je fasse une table de travail et un peu de tuning sur le banc de scie avant de faire un plus gros projet. Les glissières push to open c'est plus dur avoir les façades alignées aussi, à refaire je prendrais des standard soft close.

Edit: avec ce serre joint ça va très bien le pocket hole kit, pas besoin de la prince kreg a 50$.
https://www.canac.ca/fr/6201935
 
Last edited:
comme dit plus haut: fait juste mettre un triangle entre tes 2 tiroirs(support du centre) pour lui donné de la force avant/arriere.....le gauche/droite va etre réglé par ton plywood/placage
 
comme dit plus haut: fait juste mettre un triangle entre tes 2 tiroirs(support du centre) pour lui donné de la force avant/arriere.....le gauche/droite va etre réglé par ton plywood/placage
Ça bouge pas déjà mais je peux ben faire ça, j'ai deux morceaux de 6 pieds de bois de trop.
 
J'ai installé le lit à mon nouvel appartement et c'est très solide, vraiment pratique des tiroirs de presque 6pi cube chacun surtout vu qu'on a zéro rangement à part un micro garde robe.

a73d2107b2b94a2f241aca15a38b4645.jpg


Je pense que je vais ajouter des divisions dans deux des tiroirs pour compartimenter le rangement.
 
Last edited:
Back
Top