Vitesse dépassement exception

racing900

New member
Lors d'un dépassement de la voie de gauche, est-ce qu'il est interdit de dépasser les limites? Je suis camionner et je trouve que c'est important de dépasser la limite de vitesse lors d'un dépassement pour pas que je freine.
 
Lors d'un dépassement de la voie de gauche, est-ce qu'il est interdit de dépasser les limites? Je suis camionner et je trouve que c'est important de dépasser la limite de vitesse lors d'un dépassement pour pas que je freine.
Nope si je me rappelle bien tu peux pas!
 
Lors d'un dépassement de la voie de gauche, est-ce qu'il est interdit de dépasser les limites? Je suis camionner et je trouve que c'est important de dépasser la limite de vitesse lors d'un dépassement pour pas que je freine.

Et comment tu peux dépasser les limites quand tu est barré a 105km/h ?
 
Au Québec, la limite pour les camionneurs est de 105 et pour les automobilistes c’est 100.E0FC5B9C-8319-4A83-AD10-3BDAFB7A4F1F.jpeg
 
la limite s'applique en tout temps, sans exception. Si tu doit depassé la limite pour dépassé c,est que tu ne peu dépassé .... ca c'est la partie légal

Imagine si il y avait une exception...plusieurs se ferai plaisir en dépassant ...monsieur l'agent j'etait entrain de dépasser
 
Non aucune exception. SRT a bien répondu.

Par contre l'automobiliste dépassé doit faciliter le dépassement. Donc interdit d'accélérer. Ça c'est dans la loi.
 
Non aucune exception. SRT a bien répondu.

Par contre l'automobiliste dépassé doit faciliter le dépassement. Donc interdit d'accélérer. Ça c'est dans la loi.

Si j'avais un 10¢ pour toutes les fois que le moron dans le char que je dépasse dans une route de campagne accélère quand j'arrive a cote de son char...

Pis pour les depassements mon interpretation c'est qu'il faut depasser rapidement et pas somnoler a contre sens durant un depassement, donc si je suis un camion et qu'il roule 70, la limite est 70 mais je suis ecoeure d'etre derriere le camion: Oui ca se peut que je le depasse a 130 le temps de le clairer et que je ralentisse a 80 apres.

Sur une autoroute a 3 voies ca s'applique pas car 3/4 du temps quand tu depasses t'es sur ton "air d'aller" sur la voie de gauche sans avoir besoin d'accelerer.
 
Si j'avais un 10¢ pour toutes les fois que le moron dans le char que je dépasse dans une route de campagne accélère quand j'arrive a cote de son char...

Pis pour les depassements mon interpretation c'est qu'il faut depasser rapidement et pas somnoler a contre sens durant un depassement, donc si je suis un camion et qu'il roule 70, la limite est 70 mais je suis ecoeure d'etre derriere le camion: Oui ca se peut que je le depasse a 130 le temps de le clairer et que je ralentisse a 80 apres.

Sur une autoroute a 3 voies ca s'applique pas car 3/4 du temps quand tu depasses t'es sur ton "air d'aller" sur la voie de gauche sans avoir besoin d'accelerer.

Donc si tu te fais arrêter a 130 dans une zone de 70 tu as un GEV + véhicule saisie + $$$... worth ?
 
Au Québec, la limite pour les camionneurs est de 105 et pour les automobilistes c’est 100.View attachment 44266

Complètement faux:

https://www.transports.gouv.qc.ca/f...ent-camionnage/Pages/Limiteur-de-vitesse.aspx

"Pourquoi régler la vitesse à 105 km/h alors que la limite maximale affichée sur les autoroutes du Québec est de 100 km/h ?

La limite maximale de 105 km/h a été principalement établie à des fins d'harmonisation avec les autres administrations nord-américaines. En effet, certaines d'entre elles autorisent des limites de vitesse légèrement supérieures à celles qui sont permises sur nos autoroutes."
 
Lors d'un dépassement de la voie de gauche, est-ce qu'il est interdit de dépasser les limites? Je suis camionner et je trouve que c'est important de dépasser la limite de vitesse lors d'un dépassement pour pas que je freine.

Ce qui est TRÈS, TRÈS, TRÈS inquiétant, c'est que tu es camionneur et que tu ne le sait pas.

Très inquiétant.

Ton travail, c'est la route.
 
Ce qui est TRÈS, TRÈS, TRÈS inquiétant, c'est que tu es camionneur et que tu ne le sait pas.

Très inquiétant.

Ton travail, c'est la route.

Je parle de vous les automobilistes qui me dépassent à très basse vitesse ce qui me cause à freiner brusquemment. La vitesse sécuritaire pour dépasser un camion est à 20 km de plus et je trouve que ça devrait être une exception.
 
Je parle de vous les automobilistes qui me dépassent à très basse vitesse ce qui me cause à freiner brusquemment. La vitesse sécuritaire pour dépasser un camion est à 20 km de plus et je trouve que ça devrait être une exception.

Même question. Même réponse.
 
Je parle de vous les automobilistes qui me dépassent à très basse vitesse ce qui me cause à freiner brusquemment. La vitesse sécuritaire pour dépasser un camion est à 20 km de plus et je trouve que ça devrait être une exception.

Tu devrais te présenter comme chancelier des camionneurs.
 
Back
Top