Pneus informations

GTX

Legacy Member
J'ai chercher sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose par rapport à ses pneus.( j'ai peut être mal regardé!)

Je magasine présentement des pneus et 3 pneus sont ressortis du lot.
Comme je n'ai pas une bombe, je regarde pour un bon rapport qualité/prix et plaisir de conduite à l'occasion.(genre petite accélération et courbe en rentrant sur l'autoroute, etc)

Voici les 3 modèles:

General g max rs
Firehawk indy 500
Momo outrun m3

Je sais que ce ne sont pas les meilleurs pneus sur le marché mais je crois qu'ils rempliraient mais exigence, vous en pensez quoi?
 
Firehawk indy 500 je dirais selon les review de plusieurs personne sur le forum.

Moi je roule du PS91 de Khumo
 
The sidewalls on the Indy's are a bit mushy. The Gmax is the overall better tire IMO. I have both and prefer the Gmax

I'm almost certain the Momo's are rebranded Faroad tire.
 
Pour le prix, les indy 500 sont difficiles à battre. Aucun soucis à date. Je roule avec depuis avril et j'ai pas de plainte. Silencieux, bonne tenue de route. Pas beaucoup de feedback sous la pluie par contre. Je conduit une Audi S3 et j'aime prendre les courbes a grande vitesse. Le tread pattern est très vendeur disons ahah.
 
Moi j’aime tellement le Indy 500 que je vais m’acheter mon 3ème set sur une 3ème voiture différente. Très performant sous la pluie aussi et une bonne durabilité en plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi j’aime tellement le Indy 500 que je vais m’acheter mon 3ème set sur une 3ème voiture différente. Très performant sous la pluie aussi et une bonne durabilité en plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai changé mes Indy 500 pour des Gmax RS justement car sur les Indy 500 sont pas bons sous la pluie. Je trouvais qu'ils avaient pas beaucoup de grip et je tombais en aquaplanage facilement.

Les Gmax RS sont un meilleur pneu overall. Les flancs sont plus rigide. Ils ont peut-être juste un peu moins de grip sur le sec, mais ils compensent partout ailleur.
Selon moi le Gmax RS est le "nouveau" Indy 500.

Une bonne comparaison des pneus sur TireRack: https://www.tirerack.com/tires/tests/chartDisplay.jsp?ttid=235
 
Les Firehawk sont pas pire pentoute dans leur ensemble pour le prix , mais comme j'ai dis souvent , sous la pluie ils sont un peu glissant. C'est le défaut principal du pneu.

J'ride pas le bazou quand il pleut mais comme on reste au Québec j'ai déja partie faire une ride par beau temps et pogné une averse de 15 min dans le nord et sur chemin de campagne sinueux fallait je sois smooth sur le throttle pcq je perdais le cul facilement.
 
Thread revival.. ces tu bon des FIRESTONE FIREHAWK INDY 500 sous la pluie ou pas.. les opinion semble contradictoire !? Les pneus son pour un Avalon 2009 , mon style de conduite est normal (je conduit pas en malade, je ne veut juste pas aquaplaner partout) .
 
Thread revival.. ces tu bon des FIRESTONE FIREHAWK INDY 500 sous la pluie ou pas.. les opinion semble contradictoire !? Les pneus son pour un Avalon 2009 , mon style de conduite est normal (je conduit pas en malade, je ne veut juste pas aquaplaner partout) .

Moi j'parle pour ma vieille GT , meme sur asphalte c'est un char facile a perdre le cul si je la brasse sur un chemin sinueux de campagne, alors si je pogne de la pluie sur la meme route ca devient glissant.
Mais j'imagine que pour un DD avec 100000 aides electronique a la conduite et en conduite normal le pneu est tres tres correct sous la pluie
 
Last edited:
Troll LVL 0

Des Indy 500 sur un Avalon. Allez force toé un peu !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
P-e donner des suggestions au lieux de me traiter de troll loll.. je viens rarement ici et je posais une question bien simple. Ya vraiment un probleme a rouler des Indy 500 sur un Avalon? Les General G-max on des bon review aussi..
 
P-e donner des suggestions au lieux de me traiter de troll loll.. je viens rarement ici et je posais une question bien simple. Ya vraiment un probleme a rouler des Indy 500 sur un Avalon? Les General G-max on des bon review aussi..
Ces un avalon. Ta pas besoin indy 500 sur un avalon voit tu le pattern. Achete toi des pneus de comfort..
 
Est-ce que les Indy 500 ont des lèvres de protecteur de jante sur le sidewall intérieur du pneu autant que le sidewall extérieur?

J'ai peu de dégagement à l'intérieur avec ma jambe de force MacPherson; la présence/absence d'un protecteur de jante ferait peut-être une différence...
 
Jai des Michelin Defender en ce moment et j'aime pas dutout.. pour ca que je magasine autre choses que du Michelin..
 
Back
Top