Inspection et évaluation a distance

Tu résumé bien le début....

Par contre jai un lift pour aller à Alma avec une personne le samedi la fin juillet. Et donc je pourrais revenir avec le char seul

Sinon la semaine avec la job et enfant c'est pas best mettons

P.s. la joke du dart...lol
J'achète pas mustang de 25k mais plus 8k 9k

Jai deja une civic neuve on va laisser faire la dart....





Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Veux tu que je te le fasse inspecter par un garage fiable a Alma ?

Je peux même aller le voir avec mon chum qui a un 5.0 aussi.
 
Dis à ton chum que s'il viens avec toi la semaine, il conduit la Mustang pour revenir, ça va peut être le motiver ça.

J'avais déjà fait ça avec un chum quand j'ai acheté la R32 mk5 à Charlevoix, si tu viens avec moi tu conduis la M3 pour revenir gaz et repas payés.

C'était win win
 
Dis à ton chum que s'il viens avec toi la semaine, il conduit la Mustang pour revenir, ça va peut être le motiver ça.

J'avais déjà fait ça avec un chum quand j'ai acheté la R32 mk5 à Charlevoix, si tu viens avec moi tu conduis la M3 pour revenir gaz et repas payés.

C'était win win

Quand chu aller chercher mon 3Gen j'avais fait exactement la même chose.
 
La vie c'est une question de risque / bénéfices. Si vous voulez potentiellement prendre une journée de congé de votre travail pour tenir la main de l'acquéreur a la SAAQ, c'est libre a vous.

Si le vendeur préfère perdre la vente pour la paix d'esprit, c'est son choix.

Avec les heures de services minimales de la SAAQ dans bien des endroits et les horaires de travail / responsabilités des deux parties, la procuration c'est une reconnaissance que c'est a toute fin pratique un mal nécessaire parce que les points de services ne peuvent pas toujours accomoder toute les situations.

Y'a pas 53 pages d'avertissements non plus sur la formule en tant que tel. – " demeurez responsable du véhicule " n'est pas un synonyme a "responsable des moindres fait et gestes du ou de la personne qui a la garde et controle du véhicule"

Avec toute les véhicules plaquées F et la réalité, ça fais longtemps que la société a comprise que "le nom de la personne morale ou physique" sur le certificat d'enregistrement c'est pas une garantie de qui est au volant. C'est certain que y'a des délits de fuite qui ont été commis avec des chars d'entreprise rent a car, j'penses pas que les prisons sont pleines de gérants de succursales pour autant...

Reste que pour les questions de paiage et de photo-radars il y a des raccourcis qui sont pris au nom de remflouer les coffres. Donc, oui, nécessairement il y a un risque a ce niveau la.



Tu parle a travers ton chapeau pour te rendre interessant.
c'est aucunement au vendeur de prendre un gamble avec une situation comme ca, c'est pas faire le saut dans un autre domaine de job mais d'une situation qui peux couter tres cher.
On parle de frais multiples, amendes et p-e meme de troubles juridiques. Je parle par experience, si tu veux je peux meme te mettre mes papiers de cours si tu me crois pas.
c'Est 200% la responsabilité de l'Acheteur de faire le necessaire pour verifier RDPRM. Mais si le vendeur veux laisser partir la personne tel quel, oui cest SA responsabilité d'Avoir un contrat et de verifier le permis.... mais pourquoi se donner ce mal la quand p-e qqn de local ou qqn avec un trailer qui vont acheter sans maux de tetes.

quand j'ai acheté mon Volvo XC90 V8R en Fevrier 2017 j'ai donné un depot de 1000$ par e-transfert a la dame et j'ai pris l'avion pour allez le chercher a Sudbury et revenir avec.
j'ai été faire la traite bancaire a la banque avec la vendeuse, on a été au MTO pour immatriculé a mon nom et le ramener par la suite.

Meme chose pour ma S4 je l'ai acheté au dealer a Toronto en Decembre 2017, depot par telephone. Été payer la balance cash au dealer , et ramener l'auto sur une loader de vehicule de Adessa.

Et en Novembre j'ai acheté un Touareg a ma femme a Ottawa, on a été le voir. Je l'ai rappelé, trouvé une journée qui convient au deux, j'ai pris le train jusqua Ottawa , payé cash, été au MTO avec le gars, et revenu avec.

Meme quand j'Avais 21 ans en 2004, j'ai fais ca pour acheté ma premiere RX7. Pris le train jusqua Hamilton, le gars est venu avec moi au MTO pour s'assurer que je transfert.

Tout tout tout les frais et logistique ont été pris en charge par moi , l'acheteur.

Et quand j'ai vendu mes vehicules , j'accompagnais a la saaq. quand j'ai vendu deux de mes motos, j'ai donné procurations aux deux, mais garder la moto et les clé,.. jusqua ce quils reviennent avec les immatriculations a leurs noms et avec leur plaque.


Une expression autant en francais qu'en anglais.
Better safe than sorry.
Mieux vaux prevenir que guerir.
 
You do you. C’est clair qu’on s’entendra pas la dessus de toute façon. J’ai fait des transactions dans plusieurs province et non me suis pas rendu à tout coup au bureau des licences avec l’acheteur. Ça serais presque ridicule dans certain cas.

Si ça adonne, tant mieux, c’est la façon la plus safe. Sinon, tant pis. C’est pas idéal, mais c’est pas la fin du monde.

A en entendre certains parler tu fais une procuration et tu fini avec une alerte Amber avec ta face aux nouvelles à coup sur.

La t’as une dude en région où la demande est pas nécessairement forte pour son véhicule qui risque de perdre sa vente pour une questions de logistique / flexibilité. C’est potentiellement sa perte.
 
uand j'ai vendu deux de mes motos, j'ai donné procurations aux deux, mais garder la moto et les clé,.. jusqua ce quils reviennent avec les immatriculations a leurs noms et avec leur plaque.

C'est la seul maniere que j'ai accepté le mois passé de faire une procuration pour la premiere fois,
Je donnais ma mini van au cousin a ma femme pour l'aider dans la vie mais on sait qu'il est ''Rock'N'Roll'' le gars !!! Alors no way qu'il parte avec le bazou sans que le transfert officiel soit fait,
quand ca va etre fait , revient , montre moi enregistrement, plaque et papier de transfert et je te donne les clés est calisse ce que tu veux avec le bazou asteur.
 
Last edited:
Veux tu que je te le fasse inspecter par un garage fiable a Alma ?

Je peux même aller le voir avec mon chum qui a un 5.0 aussi.

je suis pas souvent sur le ''internet'' désolé du délais

je suppsoe tu habite a alma ? ou dans le coin....
je te contact en PM
 
Simple quand je vends:

Tu amèmes ton trailer? Paye cash ou EMT complet...je te donne une procuration bien remplie, je garde ma plaque, reste en contact avec l'acheteur jusqu'a tant que le char sois a son nom.

Tu veux conduire le char back chez vous?
Deux choix:
1- Si possible ont vas à la SAAQ direct.
2- Si pas possible, dimanche genre, paye cash, part avec une procuration une fois le char plaqué ton nom j'te donne les clées, le char et garde ma plaque
 
Back
Top