Inspection et évaluation a distance

Blanik_SHO

Active member
Dans pas long je pense acheter voiture dans coin Saguenay (vieille mustang 5.0l)
Et malheureusement je viens de rive nord....

Pour éviter de faire 4 fois trajet je propose au gars aller faire inspecter dans sont coin chez vrai dealer....par contre je me demande si le concessionnaire peut faire évaluation au meme moment puisque quand je vais y aller ça va être un samedi et dimanche et pas mal youte va être fermé

Alors je pensait demander procuration mais au moins je vais avoir evaluation en main pour aller à Saaq le lundi dans mon coin....je sais pas si gars va vouloir.....

MAIS Selon vous un concessionnaire peut il faire évaluation avant



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Je comprend pas grand chose de ce que tu dit mais:

Je choisirais l'inspecteur (concessionnaire dans ton cas je crois) et je demanderais au vendeur d'aller porter le char.

Tu reçois le rapport d'inspection et tu prend ta décision.

Tu monte un jour de semaine pour faire la transaction, si tu peut pas tu lui demande une procuration, s'il veut pas tu espère que ce service est offert en ligne, ou tu lui demande de te le descendre un jour de semaine.

Sinon, il y a surement des Dart à vendre à Montréal.
 
A LaBaie la saaq est ouverte jusqu'a midi le samedi.....tk c'était le cas il y a plusieurs année.
j'ai eu le temps de partir tot le matin de st-hubert et m'y rendre avec une moto qui dépasse pas 110km/h...donc c'est facilement faisable.
 
A LaBaie la saaq est ouverte jusqu'a midi le samedi.....tk c'était le cas il y a plusieurs année.
j'ai eu le temps de partir tot le matin de st-hubert et m'y rendre avec une moto qui dépasse pas 110km/h...donc c'est facilement faisable.
Ce point de service est fermé définitivement
 
Je comprend pas grand chose de ce que tu dit mais:

Je choisirais l'inspecteur (concessionnaire dans ton cas je crois) et je demanderais au vendeur d'aller porter le char.

Tu reçois le rapport d'inspection et tu prend ta décision.

Tu monte un jour de semaine pour faire la transaction, si tu peut pas tu lui demande une procuration, s'il veut pas tu espère que ce service est offert en ligne, ou tu lui demande de te le descendre un jour de semaine.

Sinon, il y a surement des Dart à vendre à Montréal.
Tu résumé bien le début....

Par contre jai un lift pour aller à Alma avec une personne le samedi la fin juillet. Et donc je pourrais revenir avec le char seul

Sinon la semaine avec la job et enfant c'est pas best mettons

P.s. la joke du dart...lol
J'achète pas mustang de 25k mais plus 8k 9k

Jai deja une civic neuve on va laisser faire la dart....





Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Finalement
Le gars trust pas la procuration et veut pas laisser partir char si il est encore à son nom...... ( je peut pas le blâmer remarque)

Alors quelqu'un a un truc pour faire transfert plaque le week end au Saguenay?

Sinon ça va finir de semaine Mais je vais y aller avec un trailer.....Mais ça va me coûter quelque centaine dollar de plus (je vais négocier plus serrer a ce moment là....)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
fait le tour des saaq au saguenay sur le site de la saaq et check si y en a d'ouverte la fds...bonne chan.

sinon un dealer peut le faire..mais il va faire ca en vente d'accomodation et ca va te couter les 2 taxe
 
Installez-vous l’application TeanViewer Pilot sur chacun de vos téléphones, tu pourras la suivre à distance...
 
Mon Dieu que ca l'air compliquer pour les gens de MTL aller acheté un char a l'extérieur.
Comme le fait que tu dois amener un trailer et que c'est au vendeur de subir ton ''negocier ca serré''.

Part avec un chum/pere/cousin a 6h de MTL un jour de semaine, prend rendez vous au Saguenay a 13h pour l'inspection, 14h tu est sorti de la, si il fait l'affaire, paye cash 9k ou direction caisse pour transfert, apres direction SAAQ, 16h30 tu repart du Saguenay, 23h tu as le cul assis chez vous.
 
fait le tour des saaq au saguenay sur le site de la saaq et check si y en a d'ouverte la fds...bonne chan.

sinon un dealer peut le faire..mais il va faire ca en vente d'accomodation et ca va te couter les 2 taxe
Aucune saaq ouverte le week-end dans le coin il avait juste celle a La Baie mais c’est finis , anyway c’est 1000 kilomètres aller retour sa ce fait bien l’ai fait a quelques reprise en début hiver quand je magasinait mon nouveau dd j’ai même fait Chicoutimi-Trois-Rivières aller retour pour rien suis tomber sur une vraie vidange lol
 
Last edited:
Mon Dieu que ca l'air compliquer pour les gens de MTL aller acheté un char a l'extérieur.
Comme le fait que tu dois amener un trailer et que c'est au vendeur de subir ton ''negocier ca serré''.

Part avec un chum/pere/cousin a 6h de MTL un jour de semaine, prend rendez vous au Saguenay a 13h pour l'inspection, 14h tu est sorti de la, si il fait l'affaire, paye cash 9k ou direction caisse pour transfert, apres direction SAAQ, 16h30 tu repart du Saguenay, 23h tu as le cul assis chez vous.

X2, ciboire c'est pas compliqué, l'auto est pas au Sénégal quand même.
 
2020 pis le monde trouvent encore les procurations borderline satanique.

C'est quand la dernière fois TVA a sorti l'hélicoptère pour une chase à la OJ suite a une histoire de procuration?

T'as pas vécu si t'as pas fait de tour de buckets de tracteur, mais doux jésus, laisse pas partir quelqu'un avec une mustang de 230 h.p avec ta plaque dessus!

Enterprise loue des charger de $30 000 / 300hp a tous les jours pis la terre n'a pas arreter de tourner. Surtout dans une situation de même, le manque de flexibilité c'est contre productif.

Coudonc, tu y'a tu dis que tu t'appelle dieudonné pis que de Mtl-Nord c'tune bonne ride monté par chez eux? D'ailleurs, serais-til approprié d'amener un coton outaté, le grand Nord de même y dois encore faire frette en Juillet? Ça expliquerais le refus catégorique quand tu deal avec kkn de la grand ville de même.
 
fait le tour des saaq au saguenay sur le site de la saaq et check si y en a d'ouverte la fds...bonne chan.

sinon un dealer peut le faire..mais il va faire ca en vente d'accomodation et ca va te couter les 2 taxe
Je vais regarder cette avenue.....Mais si je me fit au concessionnaire, littéralement tout est fermé week end en région.....

Le monde travail pas la semaine de jour ça l'air dans ce coin là....

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
2020 pis le monde trouvent encore les procurations borderline satanique.

C'est quand la dernière fois TVA a sorti l'hélicoptère pour une chase à la OJ suite a une histoire de procuration?

T'as pas vécu si t'as pas fait de tour de buckets de tracteur, mais doux jésus, laisse pas partir quelqu'un avec une mustang de 230 h.p avec ta plaque dessus!

Enterprise loue des charger de $30 000 / 300hp a tous les jours pis la terre n'a pas arreter de tourner. Surtout dans une situation de même, le manque de flexibilité c'est contre productif.

Coudonc, tu y'a tu dis que tu t'appelle dieudonné pis que de Mtl-Nord c'tune bonne ride monté par chez eux? D'ailleurs, serais-til approprié d'amener un coton outaté, le grand Nord de même y dois encore faire frette en Juillet? Ça expliquerais le refus catégorique quand tu deal avec kkn de la grand ville de même.
Non jetais prêt à payer tout et même arriver avec ma preuve assurance de ma compagnie et tout tralala (je sais que ça remplace pas le fait qu'il est encore responsable du véhicule )
Mais avec contrat et photocopie mon permis.conduire çest pas si pire....
Surtout que je lui ai dit que si il y avait quelque chose ouvert dans sont coin ça m'aurait fait plaisir y aller....

Ceat plate parceque je peut y aller jour Mais autant lui que moi on doit perdre journée job....mon ami qui vendrait lui aussi etc.....tout le monde est perdant
m'esemble.....un service week end ça serait le fun même en région

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
2020 pis le monde trouvent encore les procurations borderline satanique.

C'est quand la dernière fois TVA a sorti l'hélicoptère pour une chase à la OJ suite a une histoire de procuration?

T'as pas vécu si t'as pas fait de tour de buckets de tracteur, mais doux jésus, laisse pas partir quelqu'un avec une mustang de 230 h.p avec ta plaque dessus!

Enterprise loue des charger de $30 000 / 300hp a tous les jours pis la terre n'a pas arreter de tourner. Surtout dans une situation de même, le manque de flexibilité c'est contre productif.

Coudonc, tu y'a tu dis que tu t'appelle dieudonné pis que de Mtl-Nord c'tune bonne ride monté par chez eux? D'ailleurs, serais-til approprié d'amener un coton outaté, le grand Nord de même y dois encore faire frette en Juillet? Ça expliquerais le refus catégorique quand tu deal avec kkn de la grand ville de même.



Eh boy, commentaire typique d'un villageois de Quebec, je crois que toi tu as jamais vécu.
Ta plaque est ta responsabilité légale, c'est ce qui identifie TON véhicule et confirme que TU es propriétaire.

Tu vends un véhicule a quelqu'un que tu ne connais pas. Le gars si il a pas de permis et se fait arrêter avec ton véhicule encore immatriculé a ton nom, tu vas recevoir un 900$ de ticket par la poste pour avoir laissé conduire quelqu'un avec permis sanctionné ( been there, done that, une chance c'était un de mes bons amis, j'ai été en cour et gagné car j'avais un contrat de vente qui me dégageait de toutes responsabilités à partir de la date d'achat. si ca ne fonctionnait pas il était prêt a payer l'amende pour moi).

Ensuite, même si le gars est en règle mais passe sur des ponts payants ou hérite de ticket de stationnement, c'est toi qui reçois la facture et qui en es tenu responsable. Un vol d'essence , même chose.
Oui c'est contestable en cour, mais c'est beaucoup de temps perdu pour faire plaisir à quelqu'un qui a p-e des mauvaise intentions.

Ensuite pour comparer une transaction entre particulier à une location de voiture dans un centre de location c'est deux choses entièrement différentes.
Les compagnies de location qui prennent un dépot de 500$ sur ta carte de crédit peuvent allez rechercher ce qu'ils ont besoin et que n'importe quelle niaiseries, ils vont te le ramener dans le visage.
Si tu prends leurs assurances, fine tu te dégage de ta responsabilité au niveau de ton assureur mais si tu utilise la F.A.Q.27 qui transfert tes assurances sur le véhicule de location, watch out le claim que tu peux finir par avoir a ton dossier.
 
Responsabilité criminelle pour vol d’essence. Est bonne.

Tu sais que tu peux vérifier le permis de conduire de la personne moyennant un frais à la saaq?

Tu documente ta transaction comme il faut, tu gardes une copie du contrat de vente et de la procuration et à moins d’avoir fait de l’aveuglement volontaire et d’avoir agi de mauvaise foi ta responsabilité n’est pas zéro mais elle n’est pas si grande que ça non plus.

Ça se fait à tout les jours. Dans le contexte de la covid ça s’explique encore plus facilement.

Je l’ai déjà fait comme vendeur / acheteur, je n’ai pas perdu de sommeil et avec la bonne personne je le ferais encore.

C’est tellement sujet à une peur viscérale que je ne peux pas m’empêcher de trouver ça un peu exagérer. Le risque n’est pas nul, mais c’est pas la fin du monde.
 
Eh boy, commentaire typique d'un villageois de Quebec, je crois que toi tu as jamais vécu.
Ta plaque est ta responsabilité légale, c'est ce qui identifie TON véhicule et confirme que TU es propriétaire.

Tu vends un véhicule a quelqu'un que tu ne connais pas. Le gars si il a pas de permis et se fait arrêter avec ton véhicule encore immatriculé a ton nom, tu vas recevoir un 900$ de ticket par la poste pour avoir laissé conduire quelqu'un avec permis sanctionné ( been there, done that, une chance c'était un de mes bons amis, j'ai été en cour et gagné car j'avais un contrat de vente qui me dégageait de toutes responsabilités à partir de la date d'achat. si ca ne fonctionnait pas il était prêt a payer l'amende pour moi).

Ensuite, même si le gars est en règle mais passe sur des ponts payants ou hérite de ticket de stationnement, c'est toi qui reçois la facture et qui en es tenu responsable. Un vol d'essence , même chose.
Oui c'est contestable en cour, mais c'est beaucoup de temps perdu pour faire plaisir à quelqu'un qui a p-e des mauvaise intentions.

This ^^ , depuis toujours personne a jamais partie avec une de mes motos ou chars sans que ca soit transfert dierct a la SAAQ et ca changera pas pour moi.
 
Responsabilité criminelle pour vol d’essence. Est bonne.

Tu sais que tu peux vérifier le permis de conduire de la personne moyennant un frais à la saaq?

Tu documente ta transaction comme il faut, tu gardes une copie du contrat de vente et de la procuration et à moins d’avoir fait de l’aveuglement volontaire et d’avoir agi de mauvaise foi ta responsabilité n’est pas zéro mais elle n’est pas si grande que ça non plus.

Ça se fait à tout les jours. Dans le contexte de la covid ça s’explique encore plus facilement.

Je l’ai déjà fait comme vendeur / acheteur, je n’ai pas perdu de sommeil et avec la bonne personne je le ferais encore.

C’est tellement sujet à une peur viscérale que je ne peux pas m’empêcher de trouver ça un peu exagérer. Le risque n’est pas nul, mais c’est pas la fin du monde.

bah honnetement je vois pas pourquoi je me donnerais le trouble de faire tout ça et de quand même assumer un risque au final.

Tant qu'à ca, si je te vends avec procuration, donne moi 500$ en dépot de sécurité cash et je te le redonne par e-transfer quand j'ai la preuve que le véhicule est transféré.

Tout à coup, l'acheteur va être pas mal moins enclin "à faire confiance".

Le problème c'est que tout le risque est assumé par le vendeur avec la procuration.
 
bah honnetement je vois pas pourquoi je me donnerais le trouble de faire tout ça et de quand même assumer un risque au final.

Tant qu'à ca, si je te vends avec procuration, donne moi 500$ en dépot de sécurité cash et je te le redonne par e-transfer quand j'ai la preuve que le véhicule est transféré.

Tout à coup, l'acheteur va être pas mal moins enclin "à faire confiance".

Le problème c'est que tout le risque est assumé par le vendeur avec la procuration.

La vie c'est une question de risque / bénéfices. Si vous voulez potentiellement prendre une journée de congé de votre travail pour tenir la main de l'acquéreur a la SAAQ, c'est libre a vous.

Si le vendeur préfère perdre la vente pour la paix d'esprit, c'est son choix.

Avec les heures de services minimales de la SAAQ dans bien des endroits et les horaires de travail / responsabilités des deux parties, la procuration c'est une reconnaissance que c'est a toute fin pratique un mal nécessaire parce que les points de services ne peuvent pas toujours accomoder toute les situations.

Y'a pas 53 pages d'avertissements non plus sur la formule en tant que tel. – " demeurez responsable du véhicule " n'est pas un synonyme a "responsable des moindres fait et gestes du ou de la personne qui a la garde et controle du véhicule"

Avec toute les véhicules plaquées F et la réalité, ça fais longtemps que la société a comprise que "le nom de la personne morale ou physique" sur le certificat d'enregistrement c'est pas une garantie de qui est au volant. C'est certain que y'a des délits de fuite qui ont été commis avec des chars d'entreprise rent a car, j'penses pas que les prisons sont pleines de gérants de succursales pour autant...

Reste que pour les questions de paiage et de photo-radars il y a des raccourcis qui sont pris au nom de remflouer les coffres. Donc, oui, nécessairement il y a un risque a ce niveau la.
 
Back
Top