Ford Bronco 2021


Le Bronco Sport est déjà annoncé sur le site de Ford


bronco.png
 
On s'était pas mal rendu a l'évidence que Ford n'aurait jamais refait le Bronco, ça faisait un bon 10 ans que Ford le disait.
Mais le résultat est bien, mieux que le Trailblazer

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Et sa remssemble à quoi rouler sur l'autoroute avec 35po de rubber? Sa sonne comme le vietnam ou c'est raisonnable haha

Je serais du genre à acheter la version offroad juste à cause du look badass, même si je suis pour utiliser ses capacités off road une fois par année lol
 
Et sa remssemble à quoi rouler sur l'autoroute avec 35po de rubber? Sa sonne comme le vietnam ou c'est raisonnable haha

Je serais du genre à acheter la version offroad juste à cause du look badass, même si je suis pour utiliser ses capacités off road une fois par année lol
Ça dépend si tu mets des mall terrain ou des mud terrain
 
Ca serait pas mal fun que la manuelle 7 vitesses soit "bolt-on" dans un Ranger ( Pickup > SUV ), ca fait des lustres qu'une compagnie a pas sorti une manuelle avec une crawler gear en amerique du nord, c'est sur la king coche pas mal.
 
Bon alors confirmé pas de manuelle avec les 35po pour l’instant.

Crawl ratio de 94:1, manuelle, IFS et avec 310Lb/ft de torque, les essieux et le differentiel avant sont peut-etre juste pas assez solide pour endurer du 35". Sans calculer la perte de puissance dans la mecanique ca donne 29 140 lb/ft aux roues, assez debile. En esperant que le diff est pas en alu.
 
Crawl ratio de 94:1, manuelle, IFS et avec 310Lb/ft de torque, les essieux et le differentiel avant sont peut-etre juste pas assez solide pour endurer du 35". Sans calculer la perte de puissance dans la mecanique ca donne 29 140 lb/ft aux roues, assez debile. En esperant que le diff est pas en alu.

C'est pas vraiment comme ca que ca se calcul.

Ton moteur meme si tu dompe la clutch en 1e au RPM que t'as ton peak de torque, y'est pas under load fak y produit pas 310lb-ft.

A 29k ft-lb y'a pas une mecanique qui tufferait ca. Un D60 c'est raté a 1500ft-lb continu/5500lb-ft max
 
Ca serait pas mal fun que la manuelle 7 vitesses soit "bolt-on" dans un Ranger ( Pickup > SUV ), ca fait des lustres qu'une compagnie a pas sorti une manuelle avec une crawler gear en amerique du nord, c'est sur la king coche pas mal.

Ouais, j'trouve qu'ils se sont tiré dans le pieds de ne pas offrir un Ranger manuel. Mais bon, un take rate de 5% dans le meilleur des cas, c'est négligeable pour eux. Qui sait, p-e que j'en aurais un. (La transmission, pis le banc d'en arrière qui est une vrai joke pour du cargo. zero effort vs a quel point un f-150 est monté)

Logiquement la transmission est bolt-on sur le 2.3 et ça doit être le même transfer case aussi. C'est dispo en manuel dans les marchés outre-mer alors devrais pas avoir de probleme coté firewall pour monter la pédale et autres trucs. Reste a savoir si la 7 vitesse a la même longeur que la 10 vitesses, parce que j'imagine que les driveshaft vont être plutot différent en fonction de la longeur des véhicules.
 
Back
Top