Civic Type-R 2022 AWD 400HP

Tellement surprenante qu'il s'en est vendu probablement 2 dans l'année et que j'en ai encore jamais vu une. ça reste des chars "soulless", tu fait pas des enfants fort avec une machine de 150K$ avec un 4 cylindre planté en avant et un moteur électrique. ça intéresse personne qui a les moyens de se la payer. ça intéresse des rêveurs environnementaliste qui ont pas les moyens anyway, le jour qu'ils ont l'argent il se rendre compte qu'une Porsche 911 t'en donne plus pour ton argent ou ils sont tellement environnementaliste qu'ils vont trouver à chialer que c'est un moteur à combustion en avant et qu'une Tesla S est 100% électrique. Donne le choix à n'importe qui entre que Honda développe un moteur forgé de 400hp dans la Civic ou un Setup d'environnementaliste que même Gretta va bouder, pas grand monde vont te dire qu'ils veulent l'option 2. Seuls la gang de japonais dans leur tour technologique à Tokyo où un robot de torche le cul quand tu vas chier trouve que c'est une bonne idée!

C'est vrai pour l'amérique, mais en Asie et Europe, n'importe quoi en haut de 2.0L est taxé, donc ils préfèrent un 2.0L+Hybride que V6 non hybride
 
Tellement surprenante qu'il s'en est vendu probablement 2 dans l'année et que j'en ai encore jamais vu une. ça reste des chars "soulless", tu fait pas des enfants fort avec une machine de 150K$ avec un 4 cylindre planté en avant et un moteur électrique. ça intéresse personne qui a les moyens de se la payer. ça intéresse des rêveurs environnementaliste qui ont pas les moyens anyway, le jour qu'ils ont l'argent il se rendre compte qu'une Porsche 911 t'en donne plus pour ton argent ou ils sont tellement environnementaliste qu'ils vont trouver à chialer que c'est un moteur à combustion en avant et qu'une Tesla S est 100% électrique. Donne le choix à n'importe qui entre que Honda développe un moteur forgé de 400hp dans la Civic ou un Setup d'environnementaliste que même Gretta va bouder, pas grand monde vont te dire qu'ils veulent l'option 2. Seuls la gang de japonais dans leur tour technologique à Tokyo où un robot de torche le cul quand tu vas chier trouve que c'est une bonne idée!

La NSX a un v6 de 3.5 litre bi-turbo et non un 4 cylindres. Elle est hybride pour la performance et non pour l'économie d'essence. Elle est aussi rapide qu'un GT3 RS pour une fraction du prix. Viens pas me parler de soulless quand toutes les voitures sont drive by wire. Je me demande si tu réfléchis avant décrire des fois. La NSX est un flop commercial mais ça n'empêche pas que c'est une superbe voiture.
 
Le poids/puissance qu'il faut regarder

Oui on est rendu 3-400hp mais c'est tellement pesant.

Quand je regarde les drags de carwow j'en reviens pas comment tout est rendu pesant!

Bientôt les chars fullsize vont devoir arrêter aux pesées routières pis pas fuller la tank quand c'est le dégel
Pour une chance que les moteurs modernes s'améliore en terme de consommation d'essence.

Une Civic 1990 avec un moteur de Civic 2020, ça devrait bien être capable de faire du 2L/100km lol

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le look c'est entièrement personnel et ça fait différent de la Golf R dont plusieurs critique qu'elle ressemble trop à une Golf de base. Pour la transmission, est-ce qu'on a besoin de repartir le débat la dessus pour une énième fois? C'est fini les manuelles, personne n'en veut.

est ce que je suis le seul ici qui aime encore manuel?....
je suis pauvre, mais je voulais un char qui a un peu pep et que on a un peu fun a conduire, au lieu acheter un SUV usager de 12 mois comme la masse…. (prix égale)
j'ai donc fini avec civic Hatchback.....c'est un des dernier char qui offre sont moteur ''performant....(lol)'' avec option manuel, maintenant tout fabricant aussitôt qu'il offre un moteur plus performant soit ca finis avec intégrale donc pas manuel ou bien puisqu'il s'agit de l'équivalent modèle luxueux mais avec accent en chrome noir, ben il offre juste tranny twin clutch etc.…...

quand tes pauvre, la seul façon avoir du fun c'est un petit char avec du pep et la transmission manuel aide beaucoup a avoir ce sentiment (je sais une civic turbo est un petit peu plus ''rapide'' en version CVT....mais c'est dull)


P.S. quand j'ai vu la Mazda3 trubo je me suis dit, nice p-e mon prochain char…….malheureusement ca arrivera pas ca l'air :(
 
quand t'es pauvre et que tu veux quand même tripper, tu achète un char de 5-6ans plus sportif pour moins cher qu'un boring de 1-2ans et tu apprends à faire des réparations toi même.

En tout cas, moi c'est toujours ça j'ai fait
 
Un R GT avec le 2.5 de la RS3 et 400hp yesss !

Serais malade

Rendu la une R avec un moteur de RS3, fait juste acheter une RS3 et problème réglé.

Perso je ne voudrais pas de 2.5 dans la R pour la simple et bonne raison que le prix vont suivre les HP.
 
La NSX a un v6 de 3.5 litre bi-turbo et non un 4 cylindres. Elle est hybride pour la performance et non pour l'économie d'essence. Elle est aussi rapide qu'un GT3 RS pour une fraction du prix. Viens pas me parler de soulless quand toutes les voitures sont drive by wire. Je me demande si tu réfléchis avant décrire des fois. La NSX est un flop commercial mais ça n'empêche pas que c'est une superbe voiture.

Honnêtement parfois je me demande ce que tu fais ici... Troll comme Grim peut-être?

personne ne semble emballer par la NSX sauf toi, les vieilles ont même doublé de valeur, essais de savoir pourquoi on paierait 150K$ pour une vieille de 30 ans et pas une neuve.
 
Rendu la une R avec un moteur de RS3, fait juste acheter une RS3 et problème réglé.

Perso je ne voudrais pas de 2.5 dans la R pour la simple et bonne raison que le prix vont suivre les HP.

oui tu as un point, elle existe déjà la R avec le 2.5 et c'est la RS3. Tu confirme encore plus que je doute qu'elle revienne avec 400 hp. Je doute même qu'elle revienne si la STI, Civic lève la barre à 400hp.
 
Rendu la une R avec un moteur de RS3, fait juste acheter une RS3 et problème réglé.

Perso je ne voudrais pas de 2.5 dans la R pour la simple et bonne raison que le prix vont suivre les HP.

Well pour ma part j'aime mieu les Hatch ...

Pis c'est pour sa j'ai dit R GT. Une genre de R de course pas mal moin sobre que la R actuelle.

Ou sinon comme le concept de R400 basé un peu sur la polo wrc.
 
La insight était hybride et manuelle, you can do it again Honda. Et avec le drive by wire ça serait possible de Powershift pied au plancher sans scraper la clutch tout en laissant le moteur électrique continuer de travailler pendant le shift non? Avec la précision des shifters Honda et le rev hang supprimé en mode track ça pourrait être très proche des performances d'une automatique mais beaucoup plus ludique.

Mais avec toutes ces bêtes de 350-400hp, ça va prendre plus de hot hatch catégorie fiesta st et Yaris GR.
C'est pas la CR-Z qui étais manuelle me semble?

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
C'est pas la CR-Z qui étais manuelle me semble?

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
Elle avait un conflit de personnalité la CRZ... Hybride sportive...pas tant sportive que ça, pas tant économique en essence que ça pour une hybride. C'est a se demander ce que Honda avait pensé faire à l'époque. Rendu là, ils auraient dû lui mettre un K20 dedans pour qu'elle assume sa vocation "sportive".

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Honnêtement parfois je me demande ce que tu fais ici... Troll comme Grim peut-être?

personne ne semble emballer par la NSX sauf toi, les vieilles ont même doublé de valeur, essais de savoir pourquoi on paierait 150K$ pour une vieille de 30 ans et pas une neuve.

Qui à dit que je suis emballé? La voix dans ta tête? Que tu aimes ou non, les performances sont au rendez-vous et tu peux pas le nier. Tu as toujours été un snob donc ton commentaire ne m'étonne pas. Si une personne est prête à débourser 150 000 $ pour une 1997 alors tant mieux mais il est clairement pas en train de cross shopper une 2020. Je sais même pas pourquoi tu compares les 2.
 
La NSX a un v6 de 3.5 litre bi-turbo et non un 4 cylindres. Elle est hybride pour la performance et non pour l'économie d'essence. Elle est aussi rapide qu'un GT3 RS pour une fraction du prix. Viens pas me parler de soulless quand toutes les voitures sont drive by wire. Je me demande si tu réfléchis avant décrire des fois. La NSX est un flop commercial mais ça n'empêche pas que c'est une superbe voiture.

Don't worry the majority of actual car enthusiasts still left on these forums agree with you. Apart from the auditory short comings, the 2nd generation NSX remains an under appreciated gem. Trying to explain the simple merits of the car to the likes of this clown are wasteful at best. Good post though!
 
quand t'es pauvre et que tu veux quand même tripper, tu achète un char de 5-6ans plus sportif pour moins cher qu'un boring de 1-2ans et tu apprends à faire des réparations toi même.

En tout cas, moi c'est toujours ça j'ai fait
No time for that....c'est mon daily et j'aime mieux une garantie et le payer pendant le temps garantie.....
Pas temps gosser a réparer un char a toute 2-3 mois quand tu travaille 40 heure et tu as 2 kid en bas âge....

Char "performant" 5-6 ans de vieux égale problème dans ma tête

Genre acheter BMW série M de 5-6 et la garder/payer 5 ans....et men servir tout les jour sans me dire Hey c'est un vrai tank ça jai pas de souci a me faire

C'est un gros non pour moi.....


Par contre en avoir une comme summer car la c'est pas si pire....
Mais oublie le 4-5 ans et plus 12-15 ans...
Je l'ai dit je suis pauvre....hahaha




Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Well pour ma part j'aime mieu les Hatch ...

Pis c'est pour sa j'ai dit R GT. Une genre de R de course pas mal moin sobre que la R actuelle.

Ou sinon comme le concept de R400 basé un peu sur la polo wrc.

Oui mais la RS3 hatch existe déjà, juste pas vendue ici malheureusement.
 
No time for that....c'est mon daily et j'aime mieux une garantie et le payer pendant le temps garantie.....
Pas temps gosser a réparer un char a toute 2-3 mois quand tu travaille 40 heure et tu as 2 kid en bas âge....

Char "performant" 5-6 ans de vieux égale problème dans ma tête

Genre acheter BMW série M de 5-6 et la garder/payer 5 ans....et men servir tout les jour sans me dire Hey c'est un vrai tank ça jai pas de souci a me faire

C'est un gros non pour moi.....


Par contre en avoir une comme summer car la c'est pas si pire....
Mais oublie le 4-5 ans et plus 12-15 ans...
Je l'ai dit je suis pauvre....hahaha




Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Daily je te l'accorde!

Char du dimanche ça vaut pas la peine selon moi de payer neuf pour s'en servir de mai à octobre, tu peux avoir une auto de 4-5 ans avec 40 000 km à 50% du price tag, tu peux même souvent ajouter une garantie prolongée.
 
Qui à dit que je suis emballé? La voix dans ta tête? Que tu aimes ou non, les performances sont au rendez-vous et tu peux pas le nier. Tu as toujours été un snob donc ton commentaire ne m'étonne pas. Si une personne est prête à débourser 150 000 $ pour une 1997 alors tant mieux mais il est clairement pas en train de cross shopper une 2020. Je sais même pas pourquoi tu compares les 2.

Pour toi des performances ça se limite à des chiffres sur un bout de papier et des temps autour d'une piste de course. Moi c'est un hobby l'automobile, le feeling et la sensation compte pour peut-être 50% et l'autre 50% je vais commencer à regarder les chiffres si je sent une excitation d'abord. Je peux pas te dire que j'ai conduit une NSX 2e génération (qui peut dire ici qu'il en a conduit une), néanmoins tout ce que je lis et regarde, la conclusion est que personne sort de cette auto là en grande excitation sensorielle compte tenu qu'elle vaut 150K$. Pour ce prix tu peux tripper pas mal plus avec autres choses.
 
est ce que je suis le seul ici qui aime encore manuel?....
je suis pauvre, mais je voulais un char qui a un peu pep et que on a un peu fun a conduire, au lieu acheter un SUV usager de 12 mois comme la masse…. (prix égale)
j'ai donc fini avec civic Hatchback.....c'est un des dernier char qui offre sont moteur ''performant....(lol)'' avec option manuel, maintenant tout fabricant aussitôt qu'il offre un moteur plus performant soit ca finis avec intégrale donc pas manuel ou bien puisqu'il s'agit de l'équivalent modèle luxueux mais avec accent en chrome noir, ben il offre juste tranny twin clutch etc.…...

quand tes pauvre, la seul façon avoir du fun c'est un petit char avec du pep et la transmission manuel aide beaucoup a avoir ce sentiment (je sais une civic turbo est un petit peu plus ''rapide'' en version CVT....mais c'est dull)


P.S. quand j'ai vu la Mazda3 trubo je me suis dit, nice p-e mon prochain char…….malheureusement ca arrivera pas ca l'air :(

Je suis pas pauvre et je ne jure que par manuel encore aujourdhui. Mes 4 vehicules sont tous manuel. Meme ma blonde a jamais rien voulu savoir d'un automatique. On existe encore!
 
Tellement surprenante qu'il s'en est vendu probablement 2 dans l'année et que j'en ai encore jamais vu une. ça reste des chars "soulless", tu fait pas des enfants fort avec une machine de 150K$ avec un 4 cylindre planté en avant et un moteur électrique. ça intéresse personne qui a les moyens de se la payer. ça intéresse des rêveurs environnementaliste qui ont pas les moyens anyway, le jour qu'ils ont l'argent il se rendre compte qu'une Porsche 911 t'en donne plus pour ton argent ou ils sont tellement environnementaliste qu'ils vont trouver à chialer que c'est un moteur à combustion en avant et qu'une Tesla S est 100% électrique. Donne le choix à n'importe qui entre que Honda développe un moteur forgé de 400hp dans la Civic ou un Setup d'environnementaliste que même Gretta va bouder, pas grand monde vont te dire qu'ils veulent l'option 2. Seuls la gang de japonais dans leur tour technologique à Tokyo où un robot de torche le cul quand tu vas chier trouve que c'est une bonne idée!



Comme mentionné plus haut, la NSX a un V6 et pas un 4 cylindres, donc déjà si tu es pour critiquer un véhicule de facon constructive assure toi au moins d'avoir les bonnes infos et specs car ca fait pas trop crédible.
C'est la i8 qui a un PETIT moteur 3 cylindre 1.5T de 220hp.

J'en ai vu quand meme plus d'une vingtaine de NSX dans les rues autant aux Canada/Usa que Europe et Japon, deja 10x plus de fois que j'ai vu des BMW i8 ca c'est sur, même malgré la difference de prix plus élevée pour la NSX.

Tu parle de vehicules qui sont 'soul-less' mais la NSX est loin d'en être un.


https://www.motortrend.com/cars/acu...0h-vs-2020-polestar-1-hybrid-comparison-test/
 
C'est vrai pour l'amérique, mais en Asie et Europe, n'importe quoi en haut de 2.0L est taxé, donc ils préfèrent un 2.0L+Hybride que V6 non hybride

Ouais, c'est sauvage les nouvelles normes / taxes en Europe au g de CO2.

So avec un système hybride ils vont s'acheter du lousse pour un plus gros "top end power" en uttilisant l'assistance électrique en ville / basse vitesses. Ça ne sera pas trop long que ça va être un "mal nécessaire".

La STI avec le EJ n'est plus vendu en europe depuis 2 ans je crois. Avec les nouvelles normes en France de ce que je crois comprendre, sa serais une surtaxe de 20 000 euro a l'acquisition en raison du CO2/km. > 212g. Même la WRX a disparu. Subaru et leurs boxers, même N/A ont extremement de misère a poster des bons chiffres d'émissions. Un outback avec le 2.5 N/A c'est genre 8-9000 euros. La STI sa va être un flagship pour l'amérique du Nord et le Japon (?) parce qu'il n'y a plus de "place" sur tous les marchés pour ces véhicules la.

C'est drole a quel points ils considèrent ça barbare comme voiture alors que le monde DD des pick ups en ville ici.
 
Back
Top