Procuration

Dragster

Legacy Member
Que doit je savoir pour vendre mon auto avec une procuration ( lauto de fonctionne pu elle part sur un trailer) .Combien de temps je donne a lacheteur? Jenleve la plaque ?
 
Garde la plaque, donne lui quelques jours ouvrable (d'un coup qu'un imprévu arrive) et demande lui de te texter une copie des nouveau enregistrements quand le transfert est fait.
 
J'avais donné une semaine à mon acheteur, quand il m'a dit que c'était fait j'ai appelé la SAAQ et ils m'ont confirmé que c'était fait.
 
La dernière fois c’etait quand j’ai vendu mon cabrio mk3 blanc. Je spécifie au gars, probleme de transmission, elle ne shift plus en overdrive et le windshield était brisé (tres visible). Je lui fais signer comme quoi c’est pour pièces et les problèmes qu’on a discuté était également écrit.

Il me revient avec le char comme quoi il a été a son garage et que ca prends une transmission, le gars avait fait changer le windshield et batterie entre temps et ne l’avait pas fait plaquer.

Je lui redonne son argent car j’avais 10autres acheteur en ligne et ca avait l’air d’un estie de paquet de trouble. Quand il repart il me demande pis le prix du windshield lui?

De lui répondre ben sec. Va te cr.... pis decr....

Revendu le lendemain le meme prix.

Procuration. Nope, pu jamais. essaie d'éviter si possible.
 
La dernière fois c’etait quand j’ai vendu mon cabrio mk3 blanc. Je spécifie au gars, probleme de transmission, elle ne shift plus en overdrive et le windshield était brisé (tres visible). Je lui fais signer comme quoi c’est pour pièces et les problèmes qu’on a discuté était également écrit.

Il me revient avec le char comme quoi il a été a son garage et que ca prends une transmission, le gars avait fait changer le windshield et batterie entre temps et ne l’avait pas fait plaquer.

Je lui redonne son argent car j’avais 10autres acheteur en ligne et ca avait l’air d’un estie de paquet de trouble. Quand il repart il me demande pis le prix du windshield lui?

De lui répondre ben sec. Va te cr.... pis decr....

Revendu le lendemain le meme prix.

Procuration. Nope, pu jamais. essaie d'éviter si possible.
ouff lol
 
Faut pas juste une procuration, va sur le site du CAA et faite un contrat de vente entre vous 2 ( il y a un modèle à imprimer). Une procuration ça vaut que dalle en cours aux petites créances ou s'il veut te poursuivre...

Je représente mon employeur en cours et je vois des histoires d'horreur..

Indique sur le contrat vendu tel que vu et sans inspection et détaille ce qui ne marche pas..

les paroles s'envolent les écrits restent:)
 
Si me me trompe pas, le terme exact quand c'est pour pièces et vous laver les main:

Vendu tel quel, au risque et péril de l'acheteur

Messemble quand tu écris ''vendu as-is, sans garantie'' tu as la lois avec l'OPC qui peux s'appliqué genre un bien de X montant dois avoir un vie résonable blah blah.. pu certain du jargon utilisé

Mais légalement... le terme ''risque et péril'' pèse dans la balance.
 
Dude, from experience, fait un contrat de vente, ecris "vendu pour piece, pas de garantie legal, vehicule pas en etat de marche" . The more u put the better it is, protege toi!
 
ces faiy on a pu aller a saaq finalement et jlui est fait signer vendu tel quel au prix de .. bye bye a4
 
Back
Top