Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 172526272829 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 521 à 540 sur 622

Discussion: Dibbs' House Renovation Thread

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2520
    Likes (Received)
    1820
    Tu lui as dit ça? Il ne comprends p-e pas l'impact de ce niaisage là...

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    Tu lui as dit ça? Il ne comprends p-e pas l'impact de ce niaisage là...
    tres clair, et notre engagement de juillet est tres claire sur ce point. La "non-completion" de notre engagement quant a la servitude de non-construction a des consequences (entres autres, monetaires).

a suivre...

Legacy Member

Status
    Car:
    Honda Accord 89
    Likes (Given)
    1234
    Likes (Received)
    1498
    Ouais mais en même temps, faire faire des plans sans avoir eu la servitude de modifiée, tu as pris un gros risque pareil. Je savais pas que c'était si long faire des plans quand même. 3 mois c'est pas rien.

En même temps, ya rien qui t'empêche de continuer. Techniquement, c'est juste le parking que tu auras pas de manière légale, comme maintenant en fait.

Selon moi, c'est ça la game que ton voisin veut jouer. Ça t'empêche pas de construire et il t'empêche pas de te parker.
    Pour les Honda Accord, ca se passe ICI!
    www.clubaccordquebec.com

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    c'etait un risque calcule je dirais. On a quand meme une entente ecrite par courriel sur la nouvelle servitude. Donc oui, il y avait risque qu'ils chient dans pelle, mais pas sans consequences monetaires.

Mais je pense qu'a ce moment la, la valeur de notre "temps" n'etait pas la meme. Si aujourd'hui, ma femme n'etait pas enceinte, on aurait aucune hesitation a refaire le design avec un garage et lui envoyer le bill.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    993
    Likes (Received)
    3906
    On dirait que le seul gagnant dans cette histoire ça sera ton avocat.
    Eat, Sleep, Civic

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    On dirait que le seul gagnant dans cette histoire ça sera ton avocat.
    tu commences a bien connaitre ta future profession... tu t'en vas en litige?

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    993
    Likes (Received)
    3906
    Citation Envoyé par Dibbs Voir le message
    tu commences a bien connaitre ta future profession... tu t'en vas en litige?
    Je vais voir où je trouve un stage. AMF serait dans le top de ma liste, sinon litige pour le Procureur général du Québec ou immobilier/construction dans le privé. Je veux une pension platine.
    Dernière modification par Broody ; 16/10/2020 à 16h17.
    Eat, Sleep, Civic

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Je vais voir où je trouve un stage. AMF serait dans le top de ma liste, sinon litige pour le Procureur général du Québec. Je veux une pension platine.
    dans une autre vie, je serai avocat en litige

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Bon bin ca l'air qu'on s'en va dans une direction de marde... tout le monde est officiellement "on hold", architectes, ingénieur et contracteur.

Legacy Member

Status
    Car:
    Honda Accord 89
    Likes (Given)
    1234
    Likes (Received)
    1498
    Comment ça? La servitude?
    Pour les Honda Accord, ca se passe ICI!
    www.clubaccordquebec.com

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Ma femme et moi avons discuté hier et nous sommes prêt a vivre avec un délai et refaire le projet avec le garage si le voisin n'honore pas son engagement.

On va fortement penser a louer qqch un peu plus gros après la naissance de bébé #2 comme ça on se sentirait moins coincé en attendant la maison.

Donc essentiellement on s'engage à aller jusqu'au bout cette histoire et faire respecter l'entente sur laquelle on s'est entendu en juillet.

Legacy Member

Status
    Car:
    BMW I6T
    Likes (Given)
    5428
    Likes (Received)
    4903
    Yes sir !!! Fait respecter ton droit, tu es pour rester là un bon moment ça vaut la peine pour toi (et la future valeur de revente).

Pis on s'entend qu'un garage vs une pièce au sous-sol... faut vraiment que tu veuilles !
    STREETRACING KILLS
    ....please race on the highway !

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Citation Envoyé par SRT-What? Voir le message
    Yes sir !!! Fait respecter ton droit, tu es pour rester là un bon moment ça vaut la peine pour toi (et la future valeur de revente).

Pis on s'entend qu'un garage vs une pièce au sous-sol... faut vraiment que tu veuilles !
    c'est de la marde et ca cree beaucoup de chicane dans mon couple, besoin de plus de liquidités parce que ca peut prendre quelques années avant que notre cas soit entendu, couts legaux si on choisi de ne pas aller aux petites creances, etc.

c'est vraiment de la marde.

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2520
    Likes (Received)
    1820
    Si je comprends bien le problème:
    Si ton voisin reste là, tu pourrais te construire tel quel et personne aurait de problèmes car vous ne comptez ni un ni l'autre utiliser le garage latéral. Si le voisin déménage et que le nouveau propriétaire veut utiliser le garage, vous devez mettre vos voitures dans la rue...

Là, vous avez fait un design sans garage en tenant compte que le voisin était OK pour faire sauter la cervitude de passage (et qu'elle devienne non construction). Le plan B c'est de ce faire un design (avec un garage latéral) et le voisin perderait définitivement son droit de ce stationner là? Sinon, un garage en face du driveway dans la nouvelle partie. Et poursuivre le voisin pour les frais de re-design + retard de construction.

Il a quel age le voisin?
    Pas évident en tous cas, surtout avec une femme enceinte avec surement les hormonnes dans le tapis et un autre enfant. Bonne chance.

Financièrement par contre, je ne comprends pas trop comment ça affecte votre cashflow en ce moment. Le coût de votre loyer actuelle + hypothèque de la maison doit quand même être inférieure à l'hypothèque finale de la maison rénovée? Je compte normalement 500$/mois par 100k; alors ça fait du cashflow pas mal pour louer entre temps non?

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Oui tu expliques la situation presque mieux que moi lol.

On peut pas faire le garage au bout du driveway parce qu'on serait trop proche de la ligne de propriété, les architectes pensent que ce serait mieux que ce soit un garage latéral.

oui le voisin perd effectivement ces deux places de stationnement, son garage parce qu'il n'est pas utilisable dans son état actuel et son stationnement extérieur puisqu'il est sujet a une servitude de passage.

En plus de ça, le voisin a construit un muret sur la zone de servitude dans les 10 dernières années et cette construction est illégale selon nous et nous empêcherait le libre passage vers notre garage. Le muret effectivement vient réduire la largeur de sa portion du driveway. Nous demanderions l'enlèvement de ce mur aussi.

Pour les cash flows, la façon dont on finance c'est un prêt de construction, 5 déboursés avec 15% de retenue qui est relâchée 30 jours après la fin des travaux.

Les 5 déboursés sont basés sur le pourcentage de complétion selon un évaluateur, genre... Si les fondations sont finies, il te donne 5% du montant total, moins le 15% de retenue.

Au début du projet, ça prend beaucoup de liquidités parce qu'il y a beaucoup de dépenses de démarrage qui ne font pas avancer le pourcentage de complétion. On a déjà dépensé pas mal pour les architectes et l'ingénieur et ensuite on va avoir les paiements pour que le contracteur débute, les permis, etc., tout ça représente 0% de complétion des travaux, donc la banque me prête $0 en ce moment. Tout est financé en cash.

Fak payer des frais d'architectes, pour repenser le projet, ça a quand même un gros impact sur les liquidités nécessaires pour le projet.

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Ma femme et moi on est vraiment passé par toute une gamme d'émotions depuis qq jours.

On a même parlé de laisser faire et d'acheter une autre maison déjà rénovée, d'investir un peu dans la maison projet qui est en ce moment strippee au complet et la flipper...

12000 RPM

Status
    Car:
    Nissan 370z
    Likes (Given)
    243
    Likes (Received)
    554
    Sérieux je te lève mon chapeau de vouloir réaliser ce projet là. je me demande pourquoi tu mets autant d'Effort dans ce projet VS acheté déjà rénové VS batir neuf. Au montant que tu veux mettre 1.x M, tu peux clairement trouver quelque chose qui va te satisfaire non? est-ce que c'Est l'emplacement de choix qui te fait faire tous ces efforts? ou c'est à cause que t'as déjà un pied dans l'engrenage pis c'Est difficile d'En sortir?

Tout se vends tellement vite ces temps ci, je suis certain que tu trouverais un acheteur même si la maison est strippée !!

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    On parle de faire un projet comme ça depuis longtemps, on a fait beaucoup de sacrifices pour pouvoir réaliser notre projet.

Notre but c'était de se bâtir une maison pour 4 personnes qui va pouvoir nous accompagner pour les 20 prochaines années minimum, donc de faire qqch sur mesure et penser d'avance pour être sûr que nos besoins qui changent pourront être comblés a travers le temps.

Oui on aurait pu acheter qqch déjà fait sur le marché, c'est sur. Mais bon...

Legacy Member

Status
    Car:
    No vehicle N/A
    Likes (Given)
    790
    Likes (Received)
    2002
    Je suis curieux de savoir c'est quoi le profil du voisin pour que ça sois si compliqué pour qu'il/elle prennent une décision. Peut-être la strategie optimal c'est d'envoyer la femme enceinte en pleure pour lui faire sentir coupable?

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    2103
    Likes (Received)
    2602
    Citation Envoyé par Spiter_01 Voir le message
    Je suis curieux de savoir c'est quoi le profil du voisin pour que ça sois si compliqué pour qu'il/elle prennent une décision. Peut-être la strategie optimal c'est d'envoyer la femme enceinte en pleure pour lui faire sentir coupable?
    Un voisin, sans conjoint, peut-etre 60 ans?

Je te rappele que la decision a deja ete prise en juillet... il n'y a plus de decision a prendre, seulement executer la servitude!

Anyway, too late, je viens d'envoyer un courriel avec une proposition de dernier effort de bonne foi. J'ai proposé un contrat personnel avec le voisin pour lui donner le passage de "temps en temps" et qui expire des qu'un des voisins vends sa propriete.

Ca me derange moins d'avoir un contrat personnel avec une expiration dans le temps, on peut vivre avec. On lui a envoye un contrat pret a etre signé et une reponse d'ici mardi 5pm.

En attendant, on commence a rediger notre mise en demeure. On s'est aussi deja informé sur le cout des huissiers, environ $120 pour livrer la lettre.

Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 172526272829 ... DernièreDernière

Règles de messages