Besoin d'avis pour couleurs de revêtements!

Oryx80

Active member
Donc on s'enligne pour reniper pas mal tout l'extérieur de notre maison. J'ai beaucoup de fenêtres de fini, mon revêtement est en fin de vie et on change les portes aussi. On est enligné sur du canexel mais on a aucune caliss d'idée sur nos choix de couleurs, idem pour les portes.

Seuls critères : On peinture pas la brique et on reste dans le blanc pour les fenêtres (porte-patio blanche récente et nos grosses fenêtres de façade sont encore très bonne. Le crépi va p-t être changé aussi dans un certain future, donc on peu aussi jouer sur sa couleur.

Avez-vous des idées couleurs/design? Genre encore tout blanc mais revêtement style bois, ou bien portes et volet rouge, ou whatever... sérieusement on fouille partout mais réussi pas a trouver de maisons rénové avec une façade de briques blanche comme la nôtre. On prend RDV pour soumission cette semaine et on est dans le néant face a nos choix...

mrpiaule.jpg

revetement2.jpg
 
Last edited:
je n'installerais pas du canexel , va falloir que t'aille une moulure pour le jeu d'air avant tes soffites et une aussi dans le bas

voici ce que je ferais , enleve ton vieux revêtement , enlève les vielles fourres , enlève le papier noir , si tu es sur le sheeting noir , installe un R5 extrudé par dessus 4'x8' c'est 16$ au canac , installe du tyvek , nouvelle fourrure et finalement du vinyle première qualité ex: Séquoia select dans le gentek

tes gouttières et tes soffites on l'air très bien , avec le blanc la couleur café ça fait jolie

Si tu veux être à la mode , c'est Storm/gris orageux , mais selon moi tu as trop de blanc , ça prendrait un peu de noir ou encore une parti en bois dans la façade avec une couleur brun chocolat
 
+1 so tu veux pas changer ta brique ni changer ta coupeur de fenêtres faudrait tu mettes de la couleur aux battants et ton siding.
 
115822607_10158594451857154_4169005370729048156_n.jpg



voici ce que tu pourrais faire pour pas cher , tu installes des fourrures au 16'' sur ta vieille brique seulement sur cette partie , ensuite tu installe du vrai bois en déclin ou embouvetée , tu en profite pour descendre de 2 pouces , question d'être plus bas que ton mur de côté , parce que ça tappe dans l'oeil et ce n'est pas esthétique

tu enlèves les persiennes sur cette fenêtre et tu remplaces le modèle de persienne sur l'autre fenêtre avec une modèle a panneau ( style caramilk )
 
Back
Top