CVert Traitement de gazon - Feedback

blooker_129

New member
On vient d'emménager dans une maison où il y avait 3 chiens qui ont fait la passe au gazon et on a décidé de faire traiter notre gazon pour essayer de le ramener au mieux possible. On est tombé sur Cvert en écoutant une émission des Dragons et je me demandais si certains d'entre-vous on déjà fait affaire avec eux.

On nous a proposé 50% sur le plus gros forfait (cCurité) vu qu'on est rendu en juillet puis ensuite un prix plus bas pour le même forfait pour l'an prochain. Au final, ça revenait au même prix que certaines soumissions qu'on avait et on avait 2-3 trucs de plus. J'ai essayé de mettre de la terre sur le terrain + engrais, mais le résultat a pas été fort fort. La raison pourquoi j'ai décidé de faire le traitement par une compagnie.

Notre terrain est patché terre/gazon à certains endroits, on a un bon load de mauvaise herbe sur une bonne partie de la cours en arrière et sur le terrain en avant puis un peu de pissenlits qui ont commencé à poussé il y a 2 semaines. On a 2 chiens qui font leurs besoins toujours au même spots donc on est pas inquiets de garder notre cours ''en santé'' suite au traitement.

Détail sur le forfait cCurité: https://www.c-green.ca/fertilisation/

- Engrais granulaire printanier avec coup de fouet de verdoiement
- Engrais liquide estival
- Engrais granulaire estival
- Engrais liquide automnal avec coup de fouet de verdoiement
- Contrôle des mauvaises herbes
- Inspection des insectes nuisibles
- Contrôle des insectes nuisibles (au besoin)
- Recommandations du technicien
- Appels de services proactifs illimités
- Payez selon votre satisfaction l'année suivante
- Aération
- Amendement de sol
- Sac de semences
- Traitement des insectes sur et autour de la maison
 

Attachments

  • Screen Shot 2020-07-20 at 11.42.35 AM.jpg
    Screen Shot 2020-07-20 at 11.42.35 AM.jpg
    703 bytes · Views: 73
Entretenir une pelouse c'est vraiment pas sorcier. Ça demande un peu plus de temps pour la rénover si elle est en mauvais état. Juste d'épandre de la terre et de l'engrais ça ne fonctionnera pas. Pour les retouches, j'utilise EZ Seeds, c'est une solution simple tout en un pour avoir des pousses juste après 1 semaine sauf que ça coûte cher. C'est pour ça que c'est idéal pour des retouches et petits endroits. Même avec ce produit, tu dois quand même préparer ta surface.

Quand j'ai aménagé cet hiver, rendu au printemps j'ai tout annulé les services d'entretien paysager et service de pelouse. J'ai investi dans un paquet d'outil et j'ai passé un peu de temps sur youtube sur comment rénover et entretenir une cours. C'est vraiment pas compliqué et tu auras de meilleurs résultats tout en sauvant une tonne de fric. Si tu as du temps, tu vas apprendre à aimer ça car les résultats sont très satisfaisants.

Je vais poster une photo de mon voisin qui ne fait que tondre sa pelouse et utilise les services pour l'engrais et mauvais herbes. Tu vas constater que ça laisse à désirer et même en dépensant de l'argent, si tu fais pas ta part, ça va donner de la marde. En plus, il est en train de contaminer ma pelouse. Bref, autant faire tout toi même si c'est une option. N'oublie pas que c'est important d'arroser. Cet été est particulièrement chaud et ça stresse énormément ton gazon.
1743f4c6ad9b8add5485fa686fa4e904.jpg
 
J’ai pris leur plus ‘’gros’’ forfAit avec cvert cette annee et le service est tres moyens. J’ai deja appelle car ils ne viennent jamais et je nai toujours pas recu la semence et mon 2e traitement d’engrais qu etait scheduler pour fin juin. Leur reponse a ete que justement a cause de l’émission ils ont trop de contrat et ont des difficultés a tout faire
 
Entretenir une pelouse c'est vraiment pas sorcier. Ça demande un peu plus de temps pour la rénover si elle est en mauvais état. Juste d'épandre de la terre et de l'engrais ça ne fonctionnera pas. Pour les retouches, j'utilise EZ Seeds, c'est une solution simple tout en un pour avoir des pousses juste après 1 semaine sauf que ça coûte cher. C'est pour ça que c'est idéal pour des retouches et petits endroits. Même avec ce produit, tu dois quand même préparer ta surface.

Quand j'ai aménagé cet hiver, rendu au printemps j'ai tout annulé les services d'entretien paysager et service de pelouse. J'ai investi dans un paquet d'outil et j'ai passé un peu de temps sur youtube sur comment rénover et entretenir une cours. C'est vraiment pas compliqué et tu auras de meilleurs résultats tout en sauvant une tonne de fric. Si tu as du temps, tu vas apprendre à aimer ça car les résultats sont très satisfaisants.

Je vais poster une photo de mon voisin qui ne fait que tondre sa pelouse et utilise les services pour l'engrais et mauvais herbes. Tu vas constater que ça laisse à désirer et même en dépensant de l'argent, si tu fais pas ta part, ça va donner de la marde. En plus, il est en train de contaminer ma pelouse. Bref, autant faire tout toi même si c'est une option. N'oublie pas que c'est important d'arroser. Cet été est particulièrement chaud et ça stresse énormément ton gazon.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200720/1743f4c6ad9b8add5485fa686fa4e904.jpg

le monde comprend pas que environs 5% de ton gazon meurt par année. C'est vraiment important de semmé au printemps et a l'automne.
L'été sa donne presque rien parce qu'il fait trop chaud et sec et sa donne pas le temps au gazon d'être assé fort.
 
C'est plus difficile en été à condition de garder tes semences toujours mouillées. Mais oui, idéalement si tu fais une bonne job au printemps, tu n'as pas besoin de constamment entretenir et réparer ta pelouse.
 
Mieux d'investir sur un système d'irrigation avant tout, ensuite tout est plus facile à maintenant/faire pousser.

Tu le fais toi même et tu peux t'en sortir pour pas trop cher si t'as pas un grand terrain.

VS de tjs avoir à sortir l'arrosoir et au final de toujours l'oublier
 
Même qu'un minuteur programmable avec un arrosoir planté en permanence est déjà un bon début. Ça prend pas grand chose, 20 minutes par zone au coucher du soleil ou selon la règlementation municipale que personne ne respecte d'ailleurs. ahah
 
Back
Top