Vibration clutch en première

JayMark

New member
Salut MR,

En gros, je m'achète une nouvelle auto et donc, je veux me départir de ma vieille Accent.

2008, 80 500 km, manuelle. Elle va bien pour ce que c'est sauf que parfois quand je pars en première, je sens des vibration dans la clutch. C'est comme si elle glisse/saute. Ça arrive pas tout le temps et à peu près juste quand le char est froid. Après 2-3 décollage, ça arrête.

Le reste du temps il n'y a pas de bruit ou vibration quand je pèse sur la pédale, elle ne glisse pas, rien de lousse, le point de friction est toujours à la même place etc. Autrement dit elle fonctionne tout à fait normalement 99% du temps.

C'est pas les supports de moteur et rien autour de la clutch ne semble défectueux donc c'est probablement un problème interne. Ça me fait ça je dirais depuis genre 2 ans mais ça jamais empiré ou causé de problème. Ça l'air que ça peut être ben des affaires et c'est difficile à dire sans la démonter pour checker (fuck that).

J'ai déjà eu un problème de bearing dans le passé (pas la même auto) mais c'était pas pareil. Ça faisait du bruit (cillement/frottement) quand je pesais sur la pédale et le point de friction avait reculé.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être? Mon père a déjà eu un problème similaire sur une vieille Acura 1.6 EL (pire même). Le garagiste lui a dit de pas se casser la tête et que ça valait pas la peine de tout changer (elle était vieille). Comme de fait, ça duré le reste de la vie du char et ça jamais lâché.

Bien sûr, je vais la vendre tel quel donc j'aimerais si possible avoir une idée pour la négociation. Je sais que ça aide pas sur la valeur (déjà que ça vaut pas cher) mais je m'en fou. Je veux juste la vendre et avoir ce que je peux pour. Mais en même temps, j'ai pas envie de fourrer l'acheteur, surtout qu'on s'entend que celui ou celle qui va acheter ça ne sera probablement pas riche. Je l'ai super bien entretenue pour le reste. Mon feeling est que ça peux rouler de même encore longtemps (juste à être doux au décollage quand il est froid) mais j'en ai aucune idée en fait.

Merci !
 
Des dépôts (rouille, "glazing", etc.) sur la surface du disque, de la flywheel ou de la pressure plate peut être?
 
Des dépôts (rouille, "glazing", etc.) sur la surface du disque, de la flywheel ou de la pressure plate peut être?

Je suis pas mécano mais ça me fait penser à de quoi de même. Un peu comme des brakes qui font un peu de bruit quand ça fait un bout que le char a pas roulé mais qui redeviennent ''normaux'' après avoir roulé/freiné un peu.

Elle fonctionne A1 à part de ça donc je doute que ce soit un problème majeur.
 
1500$ au lieu de 2000, même moins si rouillée

À 2000$ je me dis que je serais bien heureux. Mais 1500$ ça serait pas la fin du monde non plus on s'entend.

Un peu de rouille sur une aile en arrière mais minime (en surface).
 
Ma mazda fait de quoi de semblable et comme sur ce forum:

https://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=271995

depuis qu'elle dort dans le garage ça ne le fait plus. Elle le faisait seulement lorsque c'est humide dehors entre 10-20 Celcius, après 2-3 takeoff c'est beau ou si je la fait glisser un peu. Certain on changé de clutch pour régler le problème, mais c'est excesif un peu pour le peu de désagrément, c'est sur que si tu veux la vendre c'est différent.
 
À 2000$ je me dis que je serais bien heureux. Mais 1500$ ça serait pas la fin du monde non plus on s'entend.

Un peu de rouille sur une aile en arrière mais minime (en surface).

T'est dans le range de prix idéal pour te faire chier avec des Amhed , Abdul , Dimitri , Pedro etc etc,
si t'as pas vraiment besoin du 1500$ , donne la a quelqu'un qui en a besoin et qui a pas trop trop de cash, c'est toujours un beau geste a faire et t'évite de te faire chier sur Kijiji ou Market Place.
 
Ma mazda fait de quoi de semblable et comme sur ce forum:

https://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=271995

depuis qu'elle dort dans le garage ça ne le fait plus. Elle le faisait seulement lorsque c'est humide dehors entre 10-20 Celcius, après 2-3 takeoff c'est beau ou si je la fait glisser un peu. Certain on changé de clutch pour régler le problème, mais c'est excesif un peu pour le peu de désagrément, c'est sur que si tu veux la vendre c'est différent.

J'ai déjà pensé avoir à changer la clutch mais vu que ça jamais empiré et que le reste du temps elle est 100% normale, je me suis dis fuck that tant que ça reste de même. Juste à être doux en partant et après c'est correct. Je pense bien avoir remarqué que ça le fait plus quand c'est humide/frais aussi.

Anyway je vais la vendre comme ça. C'est juste que je voulais avoir des avis pour négocier. Autrement dit essayer d'expliquer que c'est pas une clutch scrap qu'il faut changer. Anyway il/elle va bien le voir en la chauffant.
 
T'est dans le range de prix idéal pour te faire chier avec des Amhed , Abdul , Dimitri , Pedro etc etc,
si t'as pas vraiment besoin du 1500$ , donne la a quelqu'un qui en a besoin et qui a pas trop trop de cash, c'est toujours un beau geste a faire et t'évite de te faire chier sur Kijiji ou Market Place.
Voyons donc j’ai vendu un véhicule de 3000$ en 2 jours sur kijiji sans niaisage hiver passer
 
T'est dans le range de prix idéal pour te faire chier avec des Amhed , Abdul , Dimitri , Pedro etc etc,
si t'as pas vraiment besoin du 1500$ , donne la a quelqu'un qui en a besoin et qui a pas trop trop de cash, c'est toujours un beau geste a faire et t'évite de te faire chier sur Kijiji ou Market Place.

Ça me ferait plaisir de la donner mais je peux pas. Je planifiais pas acheter une auto tout de suite mais mon père vend la sienne car la mère de sa blonde leur en ont donné une.

Si je tombe sur Mohamed, m'a me faire un plaisir de lui dire ''pas cher mon ami'' avec un gros smile et peut-être des falafels. Ça me garanti pas la vente mais au moins m'a avoir eu du fun.

Fait chier vendre une minoune mais bon, c'est la vie.
 
Jai vendu plein de voitures a des étrangers et jai jamais eu aucun probleme. Une fois javais une camry 2001 a vendre 4000$. Il se sont presenté 6 gars dans une minivan et ils etaient tous habillés en toge blanche avec une guenille quadrillée blanc et rouge sur la tete comme on trouve sur les pots de confiture. Ils venaientt de la lybie et exportaient des vieux toyota en syrie. On s'est entendu sur 3950 lol. Il ma payer en billet de 50 et ma payer un dejeuner chez mcdo. Nice people.
 
Jai vendu plein de voitures a des étrangers et jai jamais eu aucun probleme. Une fois javais une camry 2001 a vendre 4000$. Il se sont presenté 6 gars dans une minivan et ils etaient tous habillés en toge blanche avec une guenille quadrillée blanc et rouge sur la tete comme on trouve sur les pots de confiture. Ils venaientt de la lybie et exportaient des vieux toyota en syrie. On s'est entendu sur 3950 lol. Il ma payer en billet de 50 et ma payer un dejeuner chez mcdo. Nice people.

Ca doit être les meme qui ont acheté la toyota corolla 95 a mon ancienne coloc... Elle a faut du top avec toutes les paneau bosser , de l'huile dans tout les spark plugs avec 330'000km pour 1500$ moi je lui disait d'accepter l'offre de 350$ de kennyupull...
 
Tu vie pas a MTL toi et ça parrait ....

En 2017 j'avais pogné une dame qui voulait une GARANTIE sur mon ancienne S40 T5 2005 a 5000$. Je lui ai dit que j'étais pas dealer d'auto et qu'elle pouvait acheter une garantie AAA directement chez AAA mais que moi j'en donnais pas et elle s’était toute frustrée e m'a traité de voleur lol.
 
En 2017 j'avais pogné une dame qui voulait une GARANTIE sur mon ancienne S40 T5 2005 a 5000$. Je lui ai dit que j'étais pas dealer d'auto et qu'elle pouvait acheter une garantie AAA directement chez AAA mais que moi j'en donnais pas et elle s’était toute frustrée e m'a traité de voleur lol.
lollll
 
ils etaient tous habillés en toge blanche avec une guenille quadrillée blanc et rouge sur la tete comme on trouve sur les pots de confiture.

:laugh: Très belle figure de style, tu devrais écrire des chansons pour les Cowboys fringants.
 
Bon, je mets ça à vendre aujourd'hui.

Pensez-vous que je devrais parler de ce ''problème'' à l'acheteur ou juste la vendre sans lui dire? C'est clair qu'il risque de s'en rendre compte éventuellement.

J'ai rédigé un contrat de vente sans garantie légale au risque et péril de l'acheteur mais est-ce que ça pourrait être considéré comme un vice caché?

Merci pour vos conseils !
 
Bon, je mets ça à vendre aujourd'hui.

Pensez-vous que je devrais parler de ce ''problème'' à l'acheteur ou juste la vendre sans lui dire? C'est clair qu'il risque de s'en rendre compte éventuellement.

J'ai rédigé un contrat de vente sans garantie légale au risque et péril de l'acheteur mais est-ce que ça pourrait être considéré comme un vice caché?

Merci pour vos conseils !

Même si t'as rédigé un contrat ,
évite les futur problemes et dit le ,
ca va donner un petit pouvoir de nego au gars mais au pire tu le part un brin plus cher.


my 2 cents
 
Back
Top