Ceramic Spray Coating ...

Je suis vraiment pas impressionné du Hybrid Solutions Ceramic Wax Spray Coating.

J'ai fais 2 application a intervalle de 24hrs il y a 2 mois, j'ai pas rincé ni laver et aujourd'hui il n'y avait clairement plus rien sur la peinture.

 
Last edited:
Je suis vraiment pas impressionné du Hybrid Solutions Ceramic Wax Spray Coating.

J'ai fais 2 application a intervalle de 24hrs il y a 2 mois, j'ai pas rincé ni laver et aujourd'hui il n'y avait clairement plus rien sur la peinture.

https://www.youtube.com/watch?v=cCfjG8G6sxI

Sur mon auto Noir je trouves ça trop difficile à appliquer et ça laisse des traces. Sur mon auto rouge vin ça s'applique plus facilement et le fini est très bien.

Pour du noir, j'ai un meilleur résultat avec le sealer opti-seal Ou Sonax Polimer netshield Pour donner un deep shine et réduire la poussière qui colle. Quand ma bouteille de opti-seal va être fini je vais peut-être essayé autre chose...
 
Sur mon auto Noir je trouves ça trop difficile à appliquer et ça laisse des traces. Sur mon auto rouge vin ça s'applique plus facilement et le fini est très bien.

Pour du noir, j'ai un meilleur résultat avec le sealer opti-seal Pour donner un deep shine et réduire la poussière qui colle. Quand la bouteille va être fini je vais peut-être essayé autre chose...

Oui, vraiment pas évident a appliquer sur une voiture noir, mais le best c'est de faire un panneau a la fois
 
vous faite de quoi de pas correcte les boyz, jai 3 char noirs, les 3 sont sur le hybrid depuis le review de project farm, et aucune trace, belle application, mirroir en titi !

Mais en partant j'avais une peinture belle, donc ca doit aider. Et de bonnes microfibres.

Aussi, la 1ere application je fait comme sur la bouteille, et les subséquentes j'y vais comme la meguiars ceramic : apres lavage, laisse mouillé, spray partout, rince vite faite et séchage (microfibre)
 
vous faite de quoi de pas correcte les boyz, jai 3 char noirs, les 3 sont sur le hybrid depuis le review de project farm, et aucune trace, belle application, mirroir en titi !

Mais en partant j'avais une peinture belle, donc ca doit aider. Et de bonnes microfibres.

Aussi, la 1ere application je fait comme sur la bouteille, et les subséquentes j'y vais comme la meguiars ceramic : apres lavage, laisse mouillé, spray partout, rince vite faite et séchage (microfibre)

J'aimerais savoir ce que je fais de pas correct. J'applique une très petite quantité, je passe mon inge de gauche à droite, de haut en bas et je recommence 2 à 3 fois. Ensuite je passe un autre linge pour polir et effacer toute trace. J'examine et constate que c'est beau. Je reviens 30 minutes plus tard et au soleil c'est plein de traces... À ce point c'est très difficile de les faire disparaitre.
 
Je l'ai fait sur la sportwagen et sa perle encore 2 mois et demi apres et 5+ passages au car wash


Sent from my iPhone using Tapatalk

fait 1 ans je l'ai fait sur mon char et il reste super propre en tout temps. La saleté colle juste pas.

Je suis du pour le refaire avant l'hiver la.
 
fait 1 ans je l'ai fait sur mon char et il reste super propre en tout temps. La saleté colle juste pas.

Je suis du pour le refaire avant l'hiver la.

Es-tu en train de dire que ta voiture reste toujours propre? Jamais besoin de laver comme si elle sortait du showroom? Je call bullshit sinon tu as un produit miracle.
 
Es-tu en train de dire que ta voiture reste toujours propre? Jamais besoin de laver comme si elle sortait du showroom? Je call bullshit sinon tu as un produit miracle.

pas showroom mais elle est pas plein de pousiere ni bouette.

La dernière fois j'ai laver mon auto c'est en novembre 2020. No fucking joke. Pis sérieux mon char as rien de colé dessus.
Yé pas showroom la mais y'a rien qui cole.
 
J'aimerais savoir ce que je fais de pas correct. J'applique une très petite quantité, je passe mon inge de gauche à droite, de haut en bas et je recommence 2 à 3 fois. Ensuite je passe un autre linge pour polir et effacer toute trace. J'examine et constate que c'est beau. Je reviens 30 minutes plus tard et au soleil c'est plein de traces... À ce point c'est très difficile de les faire disparaitre.

- soleil
- ancienne cire/stuff/saletée grasse
- microfibre sale ou bas de gamme (celle du costco marchent super bien)

Avant d'appliquer, j'ai 'dewax' la voiture, avec la recette maisons : eau chaude + savon vaiselle + savon lessive (solution basique). Et mon laveur c'Est une éponge avec des chenilles micro fibre.

Je soupsonne que tu traine du vieux stock qaund tu applique le hybride :soit de la graisse, sève, ancienne cire, etc
 
Ça fait 2 ans que j'ai commencé à m'amuser avec différent produits et technique en detailing, je fait pas ça comme job mais j'ai fait plusieurs véhicule jusqu'a maintenant et j'ai réalisé qu'il y a une énorme différence de durabilité entre les produits en spray ceramic et une vrai application fait sous environnement et température contrôlé ( voir cQuartz par exemple ). Y'a tellement de facteurs qui rentre en ligne pour qu'une application de ceramic soit bien appliqué dans les rêgles et aussi pour la durabilité. Y'a aussi une part de responsabilité qui revient au client de s'assurer de pas faire de niaiseries une fois l'application fait, par exemple, les fameux lave auto, les savons trop détergeant, les mitaines et technique utilisé etc... La préparation de la peinture est aussi sinon plus importante que le produit en spray lui même, le produit doit pouvoir "bonder" et si c'est mal fait, après 2 lavages, t'aura plus rien.

J'ai aussi remarqué que "un char propre" veut pas dire la même chose pour tout le monde ainsi que les attendes envers un produit.
 
Back
Top