Ceramic Spray Coating ...

Merci du feedback.

Justement, J'ai la machine à polir Silverwax double action. Je me demandait même si c'étais pas à cause de la machine que j'avais induit ce défaut (J'avais fait un léger polissage ce printemps). Mais oui , vue que j'ai pas de garage je travail toujours à L'extérieur donc c'est possible.

Je vais commencé par changer le pad à polir (je l'avais seulement lavé à la main). Ensuite, je vais refaire seulement l'étape du finishing polish voir ce que ça donne. à l'ombre cette fois si.!

P.S., le système de tampon de la silverwax est un peu de la marde, ça tient avec un velcroc et le pad est toujours en train de se déplacer ou décrocher. Je me demande si les machines mieux coté genre rupes fonctionne aussi comme cela.

Ont dirait que tu as du produit qui a sécher comme Rob_SeR dit ou que tu bouge pas assez ton pad.

Pour enlevé le polish (ou coumpond), ce que je fais normalement est qu'après avoir polish toute la voiture, je lui fait un lavage pour enlever le produit. (Arrose a la hose, ensuite je déloge le produit avec de l'eau savoneuse et mon gant, je rinse et je seche avec des microfibres.
 
As for the Turtle Wax hybrid: It was easier to apply than anything else I've ever used. Spray, wipe, buff. Took less than 10 minutes to do the whole car.

Results are nicer than with the CMX, the car has a deep gloss and the red comes out darker which is nice vs the slight pink hue it got from the CMX. I haven't gotten the car wet afterwards so I don't know how the water repelling action is.

One thing I HATE about the Turtle Wax hybrid is the smell: Of all smells on the planet to choose from, why apple?

Best smell is the Mother's instant detailer and its cinnamon smell.

[edit] just read the comment about the shower: I've been nano-coating the tiles in my shower for a year now. I just reapply when the water stops beading on the floor (also tiles) and it works for about 3-4 months which is better than the few weeks the official "tile sealer" from the grout store ever did.
Easy to apply is relative. I agree with you on light colors ( tried it on silver and orange and is fine) . Black is a bitch !
Love the smell ! :)
For shower what nano-coating do you use? Didn't think to apply it on tiles...but I will try the turtle and see....
 
Easy to apply is relative. I agree with you on light colors ( tried it on silver and orange and is fine) . Black is a bitch !
Love the smell ! :)
For shower what nano-coating do you use? Didn't think to apply it on tiles...but I will try the turtle and see....

CMX is the one I use in the shower. Mostly to protec the grout. Seems to work well and is easier to apply than the grout sealer.
 
Moi j'utilise Meguiar Ultimate Quik wax. J'ai lavé mon char ce samedi, très satisfait. J'ai fini ma bouteille de Quik Wax donc je vais essayer Ceramic Spray Coating dont tout le monde dit que du bien. Par contre, quelqu'un sait la différence dans la gamme Trutle Wax entre Ceramic Spray Coating, Ceramic Wet Wax et Ceramic 3-in-1 detailer? Est-ce qu'une wax va par dessus la Ceramic Spray Coating? Quelle est la meilleure combinaison a utilisée avec la CSC?

Ultimate Quik Wax de Meguair:

IMG_20200816_111924.jpg

IMG_20200816_111939.jpg
 
J'ai essayé le ceramic spray coating de turtle wax (hybird solution) suite à la lecture de ce thread, vraiment satisfait du résultat.

Je suis par la suite tombé sur ce vidéo, test interressant !

 
J'ai essayé le ceramic spray coating de turtle wax (hybird solution) suite à la lecture de ce thread, vraiment satisfait du résultat.

Je suis par la suite tombé sur ce vidéo, test interressant !

https://www.youtube.com/watch?v=uYxKQwZah1s

Based on my experience with the CMX and Carnauba - both of which I've used in the past - I can confirm that result. The Cali Gold has to be reapplied every 2-3 months max but it's so satisfying when you buff off the white/gold residue to reveal a shiny glossy car surface.

Having said that, the Hybrid Solutions (nor the CMX) leave any residue on black rubber/plastique parts so that's a win for me.
 
Bon ben finalement a mon tour d'essayer le produit du premier post et wow! Vraiment impress; ca sent bon, l'application est facile et rapide, juste au touché je sens ma peinture vraiment lisse et le shine est nice!
 
Bon ben finalement a mon tour d'essayer le produit du premier post et wow! Vraiment impress; ca sent bon, l'application est facile et rapide, juste au touché je sens ma peinture vraiment lisse et le shine est nice!

Quelle couleur l'auto?
 
Je viens de mettre seal n shine Sur le SportWagen, encore une fois, super bon résultat avec application rapide.

À l'automne je fais un polissage sur la GT4 et je l'applique aussi.

BTW, je sais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé un produit qui fonctionne vraiment bien pour enlever la sève d'arbre sur les autos. J'ai essayé plein de produits et de techniques que internet conseillait depuis 1an et tous avaient des résultats moyens. Il y a quelque semaines j'ai vu "silverwax sap remover" chez Canadian Tire, je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Ça fonctionne vraiment bien finalement, je suis impressionné. Ça va rendre le nettoyage du printemps beaucoup moins désagréable!
 
Je viens de mettre seal n shine Sur le SportWagen, encore une fois, super bon résultat avec application rapide.

À l'automne je fais un polissage sur la GT4 et je l'applique aussi.

BTW, je sais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé un produit qui fonctionne vraiment bien pour enlever la sève d'arbre sur les autos. J'ai essayé plein de produits et de techniques que internet conseillait depuis 1an et tous avaient des résultats moyens. Il y a quelque semaines j'ai vu "silverwax sap remover" chez Canadian Tire, je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Ça fonctionne vraiment bien finalement, je suis impressionné. Ça va rendre le nettoyage du printemps beaucoup moins désagréable!

C'est bon savoir.
Cella j'imagine?
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/silverwax-sap-remover-0396005p.html
 
Le turtle wax hybrid solution est 19$ au walmarde.

Merci. J'ai hâte d'essayer ça. De ce que j'ai pu lire des recommandations des FAQ de Turtle Wax, c'est que la meilleure combinaison c'est Ceramic Spray Coating(2 couches avec baking de 24h pour la meilleur protection.), après tu peux utiliser leur Wash and Wax pour le lavage hebdomadaire et appliquer Ceramic 3-in-1 Detailler comme wax(les couches font juste s’accumuler). Ceramic Wet Wax(spray et à appliquer sur une voiture mouillée) et Polish and Wax(bouteille liquide et à appliquer sur une voiture sécher) sont pour le poli. Ceramic Wet Wax peut aussi servir pour le séchage du véhicule.
 
Lapiz blue

Ok. C'est quand meme foncee . Pas noir mais quand meme.
Donc, sois :
1. T'as pris ton temp et t'as bien apliquee et ENLEVER par apres.
2. Ca l'air bien jusqu'a une journee ensoleille quand tu veras pleins des defauts.

J'ai apris ma lecon, the hard way, pour ca je dis ...c'est relative "easy". Pas si easy que apply & rub . Mais si fait comme il faut, c'est wow.
 
Bon ben je trip pas beaucoup sur le ceramic wax the Turtle wax

ca laisse beaucoup de swirl d'application, c'est peut etre par ce que mon char est foncé.

J'aime beaucoup plus le bead maker
 
Bon ben je trip pas beaucoup sur le ceramic wax the Turtle wax

ca laisse beaucoup de swirl d'application, c'est peut etre par ce que mon char est foncé.

J'aime beaucoup plus le bead maker

beadmaker c'est facile d'application.

J'ai appliqué "seal n shine" sur le SportWagen charcoal et sur la S4 noire et j'ai pas eu aucun problème de streaking. Ceci dit, j'ai lui plusieurs personne se plaindre de ça mais je sais pas ce qu'ils ont fait...
 
Back
Top