Ventilation grenier

Pulsar

Active member
Salut à tous les rénoveux du Dimanche et gars de la construction!

J'ai une question concernant la ventilation d'un grenier.

Quelle est la solution la plus simple pour faire entrer de l'air dans un grenier si les ''soffites'' sont pleines/cappées?? La maison date des années 50s, mais elle a un maximum déjà et la toiture a 4 versants.

Enlever la ''soffite'' et faire un trait de scie dans le bois?

Des genres d'inserts que tu peux mettre dans la soffite?? Ou bien un genre d'insert dans la toiture?

Autre??
 
Bon bien pour faire une bonne job il te reste seulement l'option d'enlever les soffites et couper.

A moin que tu veux voir une trappe de ventilation au 2 pieds lol
 
enleve soffite et fait des trou. au holesaw.
pour que ca marche il faut pas que la laine touche le toit et bloque la circulation...ca va p-e te prendre des séparateur/spacer.
 
la grosse marde , quand tu vas enlever le plywood 1/4'' qui se trouve en arrière du soffite , ça va être plein d'isolant , tu peux tomber sur de la vermiculite , tu peux tomber sur de la laine rose soufflé , etc

a cette époque , c'était isolé jusqu'au fascia de bois ... c'est une job sale , surtout par température chaude , le best c'est a l'automne
 
Le faire au niveau des soffite est le best parce que ça aide avec les problèmes de "ponts de glace".
 
C'est bien ce que je pensais...

Maudit que ça nous tente pas. Je pense qu'on va juste faire 2 des 4 versants, les plus accessibles. C'est de la vermiculite l'isolation du grenier donc va falloir trouver des spacer et aller tasser ça avant de faire la job. Quelqu'un a un lien du genre de spacer que ça prend pour que j'ai une image dans ma tête??
 
C'est bien ce que je pensais...

Maudit que ça nous tente pas. Je pense qu'on va juste faire 2 des 4 versants, les plus accessibles. C'est de la vermiculite l'isolation du grenier donc va falloir trouver des spacer et aller tasser ça avant de faire la job. Quelqu'un a un lien du genre de spacer que ça prend pour que j'ai une image dans ma tête??

Un produit connue est le styrovents ou Durovent

https://www.homedepot.ca/product/durovent-22-inch-x-4-ft-rafter-vent-10-pack-/1000136854
 
Sa sert a rien si tu à de la laine granulaire sa prend des benovent comme avec la laine soufflé... BONNE CHANCE
 
Quand j'ai essayer ils dechiraient toutes... Je préfère les styrovent blanc "commercial" que les ptit roses cheap et ils n'ont pas cette option.
 
Back
Top