Fire pit en pavé, how much?

*VR6*

Well-known member
Bon, j'aimerais me faire un rond de pavé de +- 15x15 dans le gazon avec un fire pit standard en pavé en plein milieu.

Donc un patio de pavé dans ce size là (sans le muret) :

Outdoor-Oasis-Header-1024x683.jpg



Mais avec un pattern de pavé comme ca, donc un pattern de pavé rectangulaire au centre avec bordure ronde à l'extrémité (donc coupe nécessaire) :

Paver-Fire-Pit-Patio-And-Sitting-Wall.jpg



Et avec un fire pit qui ressemblerait à ca (+ un pare-étincelles) :

unilock-romanstack-firepit-kit.jpg



Je connais toutes les étapes pour le faire moi-même, j'essaie juste d'avoir un estimé de combien ca va me couter en matériel selon vous?

J'ai appelé quelques paysagistes pour le fun, et ils partent la conversation en me disant que le fire pit tout seul avec le pare-étincelles c'est +- 2000$, what the actual fuck?

Bon internet c'est pas toujours une source fiable, mais il y a plein de monde qui parle de faire un fire pit standard à 3-4 rangées pour en bas de 300$ lol, c'esst probablement pas tant réaliste mais 2000$ really?

Après pour le rond de pavé on me parle de 4-5000$ alors encore j'ai fait le saut en tbk lol

Bref 5k$-7k$ pour ce que je recherche si je le fait faire.

Maintenant si je le fait moi-même, si on exclue le pare-étincelles et le fire ring en metal, à combien est-ce que je peux m'attendre en matériel?

Pavé, strip de plastique, tuyaux de pvc, roches, sable, location tappeuse, colle pour brique du fire pit?
 
18$-20$/pi2, disons que tu as 225pi2, ~4000$ pour le faire faire (juste la base en pavé) + le fire pit qui est environ un autre ~2500$.

SI tu veux le faire toi même, 6$/pi2 pour ton pavé et environ un autre 1.50$/pi2 pour les autre materiaux (pierre, poussière, bordures, etc)

8$/pi2, donc 1800$ fait toi même pour la base. Ensuite en materiaux pour ton fire pit t'en a pour environ 1000$ (j'ai fait un muret ya 2ans et c'est ce que ça a couté pour une quantité de matérieux similaires) + pare étincelles. Là dessus tu as tout excavé à la main, louer un excavatrice ça rajoute un 2-300$ (de mémoire).

bref, même fait par toi même, c'est un easy 3000$+tx, fait par un paysagiste, je m'attendrais à environ 6-7000+tx$.

J'ai fait plein de soumissions pour mon entrée cette année, les prix du pavé sont réalistes.
 
Last edited:
Un firepit dememe avec le ring en métal c'est 600-700 environs chez Rona/reno/home dépôt. Il les vende déjà sur la palette et tout. Je me souvient pas si sa inclus le parre étincelle. Il en avais chez home dépôt a Anjou en juin en tk.

Le.fire ring vaut 150-200$ a lui seul environs. Des bloc dememe c'est 4-5$ chaque

Moi je voulais un beau setup mais pour cette année je me suis fait un setup a 300$ bin cheap lol

4af39186509a6d13d9145a182d65d6cb.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
18$-20$/pi2, disons que tu as 225pi2, ~4000$ pour le faire faire (juste la base en pavé) + le fire pit qui est environ un autre ~2500$.

SI tu veux le faire toi même, 6$/pi2 pour ton pavé et environ un autre 1.50$/pi2 pour les autre materiaux (pierre, poussière, bordures, etc)

8$/pi2, donc 1800$ fait toi même pour la base. Ensuite en materiaux pour ton fire pit t'en a pour environ 1000$ (j'ai fait un muret ya 2ans et c'est ce que ça a couté) + pare étincelles.

bref, même fait par toi même, c'est un easy 3000$+tx, fait par un paysagiste, je m'attendrais à environ 6-7000+tx$.

J'ai fait plein de soumissions pour mon entrée cette année, les prix du pavé sont réalistes.


Ok sounds good sa donne une bonne idée :bigup:

Comment sa peut couter 1800$ faire une base de 15x15 en pavé mais couter 1000$ pour faire le fire pit de 3x3 c'est plus ca qui me fait capoter lol

Mais bon je pense m'essayer moi-même sa l'air d'une bonne job de 3-4 jours mais pas sorcier non plus, à 3000$ ce sera pas cet été par contre ce sera d'autres priorités!


Un firepit dememe avec le ring en métal c'est 600-700 environs chez Rona/reno/home dépôt. Il les vende déjà sur la palette et tout. Je me souvient pas si sa inclus le parre étincelle. Il en avais chez home dépôt a Anjou en juin en tk.

Le.fire ring vaut 150-200$ a lui seul environs. Des bloc dememe c'est 4-5$ chaque

Moi je voulais un beau setup mais pour cette année je me suis fait un setup a 300$ bin cheap lol

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200723/4af39186509a6d13d9145a182d65d6cb.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Ouin les kits home dépots et compagnies sont limités en maudit ils en ont genre 2 et ils sont trop petits à mon goût, le fire ring c'est 150$ et un par-étincelles rond sa se trouve pour un prix raisonnable.
 
Ok sounds good sa donne une bonne idée :bigup:

Comment sa peut couter 1800$ faire une base de 15x15 en pavé mais couter 1000$ pour faire le fire pit de 3x3 c'est plus ca qui me fait capoter lol

Mais bon je pense m'essayer moi-même sa l'air d'une bonne job de 3-4 jours mais pas sorcier non plus, à 3000$ ce sera pas cet été par contre ce sera d'autres priorités!





Ouin les kits home dépots et compagnies sont limités en maudit ils en ont genre 2 et ils sont trop petits à mon goût, le fire ring c'est 150$ et un par-étincelles rond sa se trouve pour un prix raisonnable.
Ceux que j'ai vu a ce prix là sont 36" de diamètre. Tu voudrait plus gros?

Moi c'est plus petit

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
^^direct sous un arbre, really?
Yup!

L'arbre s'en va l'année prochaine.
Je fait pas des asser gros feu pour que ça change quoi que ce soit. Et du bois franc sa fait 0 étincelle comparativement a du bois de camping.

La première branche de l'arbre est un bon 16 pied plus haut si c'est pas plus.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ok sounds good sa donne une bonne idée :bigup:

Comment sa peut couter 1800$ faire une base de 15x15 en pavé mais couter 1000$ pour faire le fire pit de 3x3 c'est plus ca qui me fait capoter lol

Mais bon je pense m'essayer moi-même sa l'air d'une bonne job de 3-4 jours mais pas sorcier non plus, à 3000$ ce sera pas cet été par contre ce sera d'autres priorités!





Ouin les kits home dépots et compagnies sont limités en maudit ils en ont genre 2 et ils sont trop petits à mon goût, le fire ring c'est 150$ et un par-étincelles rond sa se trouve pour un prix raisonnable.

Les murets sont plus dispendieux que les pavés.
 
Non 36" devrait être bon, mais tout ce qu'ils ont sur leur site c'est ca :

https://www.renodepot.com/en/concrete-fire-pit-kit-beltis-43-shadow-blend-12052854-66635201

C'est genre 30po de diamètre et 12po de haut sa me semble petit et le pare-étincelle est useless
La raison du 12" est que tu as des corde de bois 12, 15 ou 16"
Le bois de camping est majoritairement du 12".

Si tu fait 24" de haut tu verra jamais tes flames a moins de faire un feu de 100$ a chaque soir.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
La raison du 12" est que tu as des corde de bois 12, 15 ou 16"
Le bois de camping est majoritairement du 12".

Si tu fait 24" de haut tu verra jamais tes flames a moins de faire un feu de 100$ a chaque soir.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Je te dirais que le pit va servir autant pour du bois de camping que des branches qui proviennent de mon propre terrain lol, c'est le royaume des arbes ici et je ramasses des branches à toutes les semaines sur mon terrain alors j'ai besoin d'une certaine grosseur pour pouvoir me débarasser de tout ca et d'un pare-étincelle qui est capable d'en prendre :bigup:
 
p.s. je fesais des feux bein trop gros mes blocs (vendus pour faire des foyers) ont tout craqués en moins de 2 ans. La grille s'est auto-coposté à vue d'oeil... mon prochain, je vais le faire plus gros, avec des pierres réfractaires et pas de pare-étincelle (pas légal je sais)
 
j'en avais eu pour quasiment 4K le faire moi même mais avec du gros pavé épais

View attachment 44441

View attachment 44442

Outch ok, sa donne une bonne idée :bigup:



p.s. je fesais des feux bein trop gros mes blocs (vendus pour faire des foyers) ont tout craqués en moins de 2 ans. La grille s'est auto-coposté à vue d'oeil... mon prochain, je vais le faire plus gros, avec des pierres réfractaires et pas de pare-étincelle (pas légal je sais)

Tu avais un insert de metal dans ton pit ou le feu était directement sur les briques? C'est certain que sa fait toute la différence.

Sinon ouais le pare-étincelles t'a juste besoin de le mettre quand les pompiers arrivent :laugh:
 
p.s. je fesais des feux bein trop gros mes blocs (vendus pour faire des foyers) ont tout craqués en moins de 2 ans. La grille s'est auto-coposté à vue d'oeil... mon prochain, je vais le faire plus gros, avec des pierres réfractaires et pas de pare-étincelle (pas légal je sais)
Faut vraiment faire attention. La plus part des bloc même fait pour foyer sont trop dense et sa créé des poche d'air chaud a l'intérieur et sa craque.
Perso j'ai pas collé mes brique pour cette raison la. Si une craque je change plus facile.

Pour le parre étincelle. Moi il tilt par en arrière et je le fermé juste quand je quitte le soir et il reste de la braisse dans le fond.

Pis oui on as la même marque ( patio Drummond) si les flamme pogne dedans la peinture lève tout suite etc. C'est pour sa que je le ferme jamais.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Faut vraiment faire attention. La plus part des bloc même fait pour foyer sont trop dense et sa créé des poche d'air chaud a l'intérieur et sa craque.
Perso j'ai pas collé mes brique pour cette raison la. Si une craque je change plus facile.

Pour le parre étincelle. Moi il tilt par en arrière et je le fermé juste quand je quitte le soir et il reste de la braisse dans le fond.

Pis oui on as la même marque ( patio Drummond) si les flamme pogne dedans la peinture lève tout suite etc. C'est pour sa que je le ferme jamais.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

En fait pire que ca si tes blocs sont pas fait pour foyer sa peut littérallement te sauter dans face :run:

Finalement j'ai découvert que "Montreal briques et pierres", soit un des plus gros fournisseurs de pavés au canada, a un magasin à...Saint-Lazare lol

Faq je vais aller faire un tour tantôt et j'updaterai le thread avec un coût pas mal plus précis :bigup:
 
En fait pire que ca si tes blocs sont pas fait pour foyer sa peut littérallement te sauter dans face :run:

Finalement j'ai découvert que "Montreal briques et pierres", soit un des plus gros fournisseurs de pavés au canada, a un magasin à...Saint-Lazare lol

Faq je vais aller faire un tour tantôt et j'updaterai le thread avec un coût pas mal plus précis :bigup:
Haha yup. J'avais du pavé en dessous de mon balcon a la maison. J'ai regardé je me suis informé pis j'ai fait fuck non lol. Je prend pas le risque.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Le miens j'ai acheté une tub cheap que j'ai entourer de bloc.

L'avantage est que ca fait un espace d'air entre les blocs et la tub et ca magane pas les bloc. Quand les tub est scrap tu en met une neuve et en plus le pare étincelle vient avec...

https://www.canac.ca/fr/7011513
 
Back
Top