Un Notaire ou Avocat en droit civil dans la salle ?

On est passé ce stade la avec lui ahaha.
Y'a pas aimé ca se faire dire la vérité en face. Genre, si t'es pas content, va faire mettre a jour TON certificat, le mien est à jour.

Ya même dit : " t'es nouveau ici et tu veux tout changer, c'est pas de meme ca marche" ou sa blonde qui m'a dit : "on n'aime pas les grosses maisons comme la votre, ca coupe le soleil et ca défait le paysage".... gang de BS ...

Un certificat de localisation tombe invalide le moment qu'il n'est plus représentatif... (nouveau patio, piscine, remise déplacé, etc.)
 
Le tiens est a jour... mais ca veut pas dire qu'il est "exact"... c'est pas la date la plus recente qui dicte qui detiens la verite absolue. Fait attention!
 
ouais mais Mike, meme si tu as les données du cadastre, ca te prend un arpenteur pour delimiter le terrain et juger ou se situe la cloture.

appelle moi donc tantot en passant! apres 2pm?
 
En faite les deux vous avez tord...

Un certificat de localisation sert a donner la position relative d'une immeuble (par rapport a une rue, un poteau, etc) et ne sert pas a délimité ton terrain...


Va sur Demeter:
http://www.cptaq.gouv.qc.ca/index.php?id=378&no_cache=1

Tu vas voir la séparation des cadastres.


Mais ultimement cest ton notaire qui pourrait te donner l'heure juste car il va faire la recherche et va avoir la donné précise,

Notre terrain est delimité justement, mais ca tombe que la cloture est à intérieur des cette limite.
 
ouais mais Mike, meme si tu as les données du cadastre, ca te prend un arpenteur pour delimiter le terrain et juger ou se situe la cloture.

appelle moi donc tantot en passant! apres 2pm?

Exact. J'ai appelé la Ville de Longueuil et ils m'ont dit que d'apres les cadastre, c'est vraiment limite, et que seul un arpenteur-géometre va délimité exactement la cloture.

Comme de fait, les poteaux de cloture, sont environ à 2 pouces de l'intérieur des limites.

MAIS, on aussi dit que si la cloture a deja était mitoyenne il y a qq années, ca pourrait jouer contre nous. Le probleme avec ca c'est que la cloture semble avoir été changé à qqpart entre 2010 (date de leur certificat) et 2012 (date de leur possession de la maison).
 
Le tiens est a jour... mais ca veut pas dire qu'il est "exact"... c'est pas la date la plus recente qui dicte qui detiens la verite absolue. Fait attention!

Le miens est à jour néanmoins. Ils ont juste a le mettre a jour eux aussi. mais ils sont cheap , donc ils ne le feront surement pas (c'est quand meme 1500$)

Rendu là, je ne peux rien faire.
 
mais ce que je comprends pas...

il a acheté en 2012, apres que la cloture ait changée et donc son COL n'etait peut-etre plus representatif? Il aurait du etre refait en 2012 avant la vente / son achat?
 
Frais d'entretien et de réparation de la clôture mitoyenne : l'article 655 du Code civil impose aux voisins d'entretenir les clôtures mitoyennes, en partageant les frais à parts égales. Le propriétaire qui souhaite se soustraire à son obligation d'entretien peut toutefois renoncer à son droit à la mitoyenneté.

Sort un devis de 5000$ pour la faire réparé et entretenir et demande lui 2500$....

Quand il aura fini sa syncope offre lui de renoncer a son droit de mitoyenneté
 
mais ce que je comprends pas...

il a acheté en 2012, apres que la cloture ait changée et donc son COL n'etait peut-etre plus representatif? Il aurait du etre refait en 2012 avant la vente / son achat?

Exactement ce que je me dis. Tout acheteur aurasit fait ca.

La voisine d'a coté ca fait 23 ans qu'elle est là et d'apres elle, elle a été changée avant que les nouveaux voisins amenagent en 2012.
D'ailleurs, cette meme voisine vient de refaire son certificat de localisation + un piquetage, car elle n'aime vraiment pas les voisins en arriere.
Elle aussi elle a une partie de la cloture qui est avec les voisins BS. On attends le résultat du piquetage justement, ca va nous dire si les piquets sont en arriere ou non des poteaux de clotures ;)
 
Sort un devis de 5000$ pour la faire réparé et entretenir et demande lui 2500$....

Quand il aura fini sa syncope offre lui de renoncer a son droit de mitoyenneté

C'est justement pour ca que je la change...y'a un poteau qui renfonce dans le sol. Les mailles sont croches et certains d'entres elles tiennent avec de la broche.

Surement qu'elle peut durer encore 10 ans....mais bon. Nous on doit mettre une porte en avant pour pas que notre kid s'enfuit et aussi on doit mettre une cloture mitoyenne avec notre voisin de jumelé. Tant qu'a faire, on va refaire les 2 autres coté en neuf.
soumission 4200+tx pour la job au complet (lattes comprises)
 
On est passé ce stade la avec lui ahaha.
Y'a pas aimé ca se faire dire la vérité en face. Genre, si t'es pas content, va faire mettre a jour TON certificat, le mien est à jour.

Ya même dit : " t'es nouveau ici et tu veux tout changer, c'est pas de meme ca marche" ou sa blonde qui m'a dit : "on n'aime pas les grosses maisons comme la votre, ca coupe le soleil et ca défait le paysage".... gang de BS ...

lol

Donc, ton voisin est une version mâle de Karen!

Et sa conjointe... tellement sur le topic! lol
 
ton voisin ca l'air dun calis de trou de cul

excuse moi, ca me frustre.

Quand j'ai eu mon probleme avec mon voisin, la premiere chose qu'on a fait c'est echanger nos certificats de localisation pour comprendre nos perspectives individuelles. J'ai consulté mon notaire/avocat et il a fait la meme chose.

Je realise que meme si ca pas ete facile avec mon voisin, au moins il s'est comporté de facon professionelle. Je suis content qu'on ait trouvé une solution amicale avec lui!

x1000 lol @ mon certificat de localisation dit que ta cloture est à moi mais je veux pas te montrer le certificat c'est personnel...

Bhahahaha quel esti de snowflake, si j'étais toi je lui répondrais que s'il veut pas te montrer son certificat tu peux rien faire pour lui chow bye

S'il te montre le certificat et que ce n'est pas une erreur de compréhension de sa part et que les deux certificats se contredisent réellement, alors là vous pourrez regarder pour trouver une solution mais sinon tu peux rien faire pour lui gaspille pas ton énergie...
 
x1000 lol @ mon certificat de localisation dit que ta cloture est à moi mais je veux pas te montrer le certificat c'est personnel...

Bhahahaha quel esti de snowflake, si j'étais toi je lui répondrais que s'il veut pas te montrer son certificat tu peux rien faire pour lui chow bye

S'il te montre le certificat et que ce n'est pas une erreur de compréhension de sa part et que les deux certificats se contredisent réellement, alors là vous pourrez regarder pour trouver une solution mais sinon tu peux rien faire pour lui gaspille pas ton énergie...

C'est justement pour ca que je tente d'avoir des informations, s'il ne veut pas me le montrer, qu'est-ce que je peux faire ?
Et si c'est vraiment ca que la cloture est mitoyenne d'apres son certificat actuel, est-ce qu'il doit le refaire s'il date de 2010 et que le miens (ainsi que celui de mon voisin de jumelé) demontre qu'elle n'est pas a lui ?
 
C’est quoi le rush!!!!?? Ton notaire doit simplement etre en vacance

Le rush c'est que ca fait 2 semaines que j'ai pas de nouvelle de mon notaire.
la derniere fois y m'a dit si tu veux etre légalement certain fait un bornage, mais ca pas d'allure, ce n'est pas le terrain qu'on s'obstine, c'est la cloture.

meme si le bornage me montre que la cloture est sur mon terrain, est-ce que le voisin a des droits sur celle-ci si c'est marqué autrement dans son certificat daté de 2010.
Si c'est le cas, qu'est-ce qui arrive si je change la cloture quand meme ?

PArce qu'admettons que je ne lui avait jamais parlé au gars et que j'avais changé la cloture parce que mon certificat (lu devant le notaire) indique que la cloture est a l'interieur de mes limites, qu'est-ce qui aurait arrivé ? lol
 
une cloture de 8 ans c'est déjà fini?

le sol est glaiseux et les poteaux ne sont pas dans du ciment. En tout cas, à date, un ou 2 seulement en ont.

J'sais pas c'est quoi ils ont fait avec le grillage, mais il est tout défait en bas...je crois que c'est leur chien.
Bizarre, seulement ce coté là qui est comme le yiable...l'autre coté semble OK à part à une place.

donc tant qu'a changer un coté, ajouter une porte en avant et ajouter une cloture mitoyenne avec mon voisin de jumelé, aussi bien de tout faire d'une shot pour 500$ de +
 
Laisse la clôture la et faisant faire une autre 6" a coté, sur ton terrain.

En plus tu vas économiser sur le demantelage de l'ancienne cloture
 
Back
Top