Bebitte/parasite sur mon patio, c'est quoi vous pensez?

giguer

Well-known member
Salut a vous tous. Je viens d'arriver a la maison et nous devons avoir par centaine de cette bebitte la sur notre patio en arriere. Avez-vous une idée de ce que pourrait être cet bébitte/insecte la? Pour les photos, j'ai pris les photos avec mon IphoneX, finalement, sont pas belle lol

IMG_9757 2.jpg
IMG_9756.jpg
IMG_9758 3.jpg
 

Attachments

  • IMG_9758.jpg
    IMG_9758.jpg
    221.4 KB · Views: 274
Faire traiter.
As tu des gros spot beige mort mort sur ton gazon? Tu peut regarder voir si tu aurais pas des pucerons a cette endroit. Tu peut aussi arraché un peu les soit beige mort et les mettre dans un bol d'eau. Les pucerons devrais flotté.


Je vais highjack. Quelqu'un connais ceux la ? J'en ai pas.mal qui vole depuis ( aujourd'hui) ( well remarqué aujourd'hui)
84059a44c8739a1182cc297e8ad336d6.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ostie de punaise... J'ai réussit à contrôler la première vague au mois de mai-juin mais la 2e vague ravage vite....

Ça n'aime pas le ph qui change (mettre de la chaux), ni la pelouse longue, ça pond et vie dans la chaume.

Donc je laisse ma pelouse pousser vraiment longue, tonte au plus haut... j'ai racler et passer la shop vac dans les spot mort pour ramasser la chaume et les punaise et larves pas encore éclos... J'ai arroser avec un insecticide pour ça... Je vais refaire un traitement dans 15 jours...

Jai aussi mit de l'eau savonneuse ou j'ai manqué d'insecticide, paraît que ça fonctionne aussi

Me resterais a aéré ma pelouse, ça aussi ça aide y paraît...

Si ça ne fonctionne pas, ça va prendre des exterminateur...
 
Nous on a ça dans mon coin, ça aime le brin de scie
J'en ai vu dans mes moustiquaires de genre 2 pouces de long, c'est degeu en tabarnak lol

794618eb6fc60e95.jpg
 
Nous on a plein de papillons orange/noirs (moths) et on a eu la vague des Mirini qui bouffent les fleurs des vinaigriers:

showimg.php


Mais en ce moment on a comme une mini invasion (trouve/tue 6-7 par jour) de genre de petites bibittes mega dures a carapace. Sont super lentes et on arrive pas a les ecraser fait qu'on pogne ca dans un kleenex et on flush. Sont a peu pres 4-5mm de long. J'ai pas de photos sous la main mais sont achalantes en criss.
 
moi jai un ami oiseau qui vient dans lgarage le soir la porte ouverte et il bouffe mes bebitte en plein vol cest malade.

il me plus plus d'oiseau comme lui. En fait il nous en faut tous.
 
Back
Top