L'exode vers les régions

Comme d’autres ont déjà dit, le principal problème avec PM est qu’ils imposent leur vision comme étant la seule et unique BONNE vision. «*On a décidé de ce qui était bon pour toi faque ta yeule*»

Dans mon coin on se plaint de problèmes de salubrité ou de sécurité et nos messages restent sans réponse. L’hiver les déneigeurs passent en laissant une montagne de glace sur le trottoir, trois jours plus tard c’est encore là. Dans la rue derrière la mienne, y a un cône pour cacher un trou depuis environ 2 ans.

La seule chose qui fait réagir Plante ce sont les embarassements. Tu as 100 fois plus de chances d'avoir une réponse si tu la tagge sur twitter avec les photos des trous et des montagnes de glace sur les trottoirs. C'est ça qui arrive quand le monde élit des politiciens qui se préoccupent plus de leur image que de faire une bonne job.
 
x2 je suis pas mécontent d'avoir quitté Mourréal même pour mon emploi.



C'est plus ou moins un mythe qu'en banlieue tes voisins sont moins collés, surtout le trend actuel que t'as plein de condos et maisons de ville qui poussent comme des champignons partout en banlieue. On vient d'ajouter un complexe de 160 unités a l'ile Perrot. C'est un complexe de condos digne de ceux qui sont a Dorval et Lachine - eux non, ils te calissent ça a l'ile Perrot comme ça t'ajoutes 160+ chars qui traversent le même cristie de pont de 2 voies qui est la depuis 1957.



La mensualité d'une hypothèque est souvent pareil si pas moins cher qu'un loyer. La difference est la mise de fonds.

J'ai vu des loyers > 1400$/mois pour des 3 1/2 a Pte-Claire.
Quand je dis pu de voisins collés, c'est plus de locataires en haut de ta tête et des voisins partageant des murs mitoyens

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je suis passé de Villeray à Boucherville depuis 1 an. Je ne regrette rien. Faut dire que ma job a accepté de me changer de bureau. Je suis donc passé de notre bureau d'Ahuntsic à notre bureau de Longueuil. 10min en auto dans les deux cas.

Traverser des ponts matin et soir, ce n'est pas pour moi. J'admire presque les gens qui font ça depuis des années.
 
Faut pas être extrême aussi. Pas besoin d'aller à 10h de route.

Sortir de Montréal, ça veut pas dire aller en campagne nécessairement, la banlieue, c'est pas nécessairement aller vivre à Contrecoeur, Ste-Hilaire ou Laplaine, j'ai un pieds à terre à 15 min du centre-ville, chu chez nous, garage double, maison avec une cour, j'ai toute les services à proximité, j'ai pas les irritant de vivre à Montréal. Quand je veux aller voir un spectacle, le CH, en 15 min je suis parké dans le stationnement du centre-bell. J'ai un chalet pour la fin de semaine quand je veux voir la nature. Il y a moyen d'avoir un juste milieu.
 
Larkee montre moi ta source ton -6000 j'en doute fortement.
Je peut pas te dire où je l'ai vu mais moi aussi j'ai vu passer un article là dessus. C'est genre la première fois que c'est négatif depuis 1992 un truc du genre.

Sa aussi rapport avec moin d'immigration qu'à l'habitude

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
x2 je suis pas mécontent d'avoir quitté Mourréal même pour mon emploi.



C'est plus ou moins un mythe qu'en banlieue tes voisins sont moins collés, surtout le trend actuel que t'as plein de condos et maisons de ville qui poussent comme des champignons partout en banlieue. On vient d'ajouter un complexe de 160 unités a l'ile Perrot. C'est un complexe de condos digne de ceux qui sont a Dorval et Lachine - eux non, ils te calissent ça a l'ile Perrot comme ça t'ajoutes 160+ chars qui traversent le même cristie de pont de 2 voies qui est la depuis 1957.



La mensualité d'une hypothèque est souvent pareil si pas moins cher qu'un loyer. La difference est la mise de fonds.

J'ai vu des loyers > 1400$/mois pour des 3 1/2 a Pte-Claire.

bon ben tu viens de détruire l'argument pro location de Pierre Yves Mcsween. Il disait qu'Acheter c'est cave, autant louer et mettre le reste dans le stock market.

mais si les mensualités sont les mêmes.... c'est quoi l'osti d'avantage... si c'est juste la mise de fonds ben t'économise. les travaux ben quand tu loues le proprio veut jamais rien réparer.
 
Décroissance migratoire

Combinés à l’exode vers les banlieues, d’autres phénomènes ont fait en sorte que Montréal a enregistré un premier accroissement migratoire négatif depuis 2007, avec un déficit de 5932.

En 2018-2019, Montréal a enregistré une «diminution significative» du nombre d’immigrants internationaux reçus. Le solde migratoire international est à son plus bas depuis 2006, avec 24 158.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2483996/exode-montrealais/
 
bon ben tu viens de détruire l'argument pro location de Pierre Yves Mcsween. Il disait qu'Acheter c'est cave, autant louer et mettre le reste dans le stock market.

mais si les mensualités sont les mêmes.... c'est quoi l'osti d'avantage... si c'est juste la mise de fonds ben t'économise. les travaux ben quand tu loues le proprio veut jamais rien réparer.

Perso mon 3 et demi style loft a montréal me coutais 1185$ par mois
Ma maison a l'assomption (me prend le même temps allé a job a 5 min prêt) me coute 1260$ par mois (comprenant les taxes)

La seul chose est qu'un logement tu débourse pas d'entretien ni d’amélioration. Donc oui une maison c'est plus cher mais tu te paie un certain capital par mois quand même. En plus d'être un levier futur pour d'autre acquisition si c'est sa que tu veut.
 
Meanwhile mon petit jumelé me coûte 650$ parois incluant les taxes.

Dans 2-3 ans on va grandir car ici j'ai acheté seul. Maintenant femme + 2 enfants... Sûrement un grand plein pieds avec garages double ou minimum 1 grand garage, terrain au moins 10k pi2, piscine, pas trop vieux, etc et je pense m'en sortir pour 225-250k$.

Bienvenue en région.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Meanwhile mon petit jumelé me coûte 650$ parois incluant les taxes.

Dans 2-3 ans on va grandir car ici j'ai acheté seul. Maintenant femme + 2 enfants... Sûrement un grand plein pieds avec garages double ou minimum 1 grand garage, terrain au moins 10k pi2, piscine, pas trop vieux, etc et je pense m'en sortir pour 225-250k$.

Bienvenue en région.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

reste que malgré les bon prix. Jamais j'irais a Trois-Rivière.
mais bon ça c'est un choix personelle.
 
reste que malgré les bon prix. Jamais j'irais a Trois-Rivière.
mais bon ça c'est un choix personelle.
J'habite pas TR. Je ne vais a TR que pour costco et la job ( Mais plus la, télétravail)

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
un grand plein pieds avec garages double ou minimum 1 grand garage, terrain au moins 10k pi2, piscine, pas trop vieux, etc et je pense m'en sortir pour 225-250k$.

Bienvenue en région.

ya en region pis ya aussi dans un criss de trou...je sais pas quel coin tu magasine pour te trouver sa dans ce budget la...encore moin dans 3 ans..
 
ya en region pis ya aussi dans un criss de trou...je sais pas quel coin tu magasine pour te trouver sa dans ce budget la...encore moin dans 3 ans..
Jsuis a Nicolet. Rive sud de TR. Ya tout le nécessaire a 1 min de chez moi, épicerie, SAQ, Canadian tire, BMR, Dollorama, etc etc pour tes ptits besoins de la vie de tout les jours. Ya meme un Tim, McDo, Subway, une microbrasserie, quelques resto pis un concessionnaire Case International. ( Parce que c'est le plus important en campagne, right ? )

Depuis que je suis en télétravail je vais a TR aux 2 semaines pour le Costco. Le reste j'ai tout ce dont j'ai besoin ici. Hier jsuis aller me chercher des sushis a TR aussi parce que ceux du IGA .......

Si ta pas une job qui nécessite d'habiter MTL ou les banlieues tu n'as aucun intérêt a y rester.

Si vos job existe en région sans perdre beaucoup en salaire vous auriez un meilleur rythme de vie en région. C'est 1000x plus vrai pour toute job dans le réseau public qui n'ont pas de gain salarial a MTL. Genre ma femme infirmière clinicienne, dans le réseau c'est le même salaire ici ou sur l'île.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
J'habiterais la banlieue de trois rivieres n'importe quand. C'est quoi le hate? EUX ils ont 2 grand prix par annee hors Covid EUX.
 
justement tu trouvera pas sa a ce prix la dans ton coin non plus...no hate
J'peux te sortir des liens a la tonne si tu veux..... Je regarde le marché régulièrement. Yen passe même autour de 200k$ a l'occasion mais c'est un peu plus vieux dans ce temps là. Ya pas mal de cartier des années fin 60 et 70 ici. Si ça a été rénové ou si le prix est bon pour que je rénove, je n'ai aucun problème a acheter une 1975 si le setup et l'emplacement est a mon goût.

Ta regarder le thread de dibbs ? Son jumelé vaut pas plus que 175k$ ici. Ya payé presque 600k$. Gagne t'il 3-4x le salaire qu'il ferait ici ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Perso mon 3 et demi style loft a montréal me coutais 1185$ par mois
Ma maison a l'assomption (me prend le même temps allé a job a 5 min prêt) me coute 1260$ par mois (comprenant les taxes)

La seul chose est qu'un logement tu débourse pas d'entretien ni d’amélioration. Donc oui une maison c'est plus cher mais tu te paie un certain capital par mois quand même. En plus d'être un levier futur pour d'autre acquisition si c'est sa que tu veut.
1- tu compares logement mtl vs Assomption
2- ta mise de fond+notaire+taxe bienvenue

Comme des pommes pis des oranges.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
1- tu compares logement mtl vs Assomption
2- ta mise de fond+notaire+taxe bienvenue

Comme des pommes pis des oranges.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

100% d'accord.

Je montrais plus pourquoi les gens déménage en Banlieu

Avoir voulu acheté le condo ou j'étais (on me la proposé) il m'en aurai couté 275-285k a la place de 225k de ma maison.
Jamais j'aurais acheté un condo aussi petit. Même bien placé comme ça.

Les gens on juste pas l'argent pour des maison a montréal bien souvent.
 
Back
Top