L'exode vers les régions

Sti je suis content d'avoir fait bâtir, pas eu à dealer avec la surenchère de marde



This.

De notre côté, je suis content d’avoir acheté à un jeune âge en 2014. Oui on s’est serré la ceinture quelques mois, mais ça en a valu la peine en ce moment lol.

Quand je regarde les prix des comparables en ce moment, ça ne fait aucun sens
 
.
5b778c11df808021e508e19423ccc545.jpg


Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
This.

De notre côté, je suis content d’avoir acheté à un jeune âge en 2014. Oui on s’est serré la ceinture quelques mois, mais ça en a valu la peine en ce moment lol.

Quand je regarde les prix des comparables en ce moment, ça ne fait aucun sens

ça baissera pas tant que la population augmente. Les coûts de construction sont ce qu'ils sont. Même si tu as un terrain qui coûte rien dans le fond d'un rang à 1 heure de Montréal, c'est facilement 300 000 $ se construire seulement en coûts et je tiens même pas compte de la marge de profit qu'un général ferait. J'ai monté 2 projets de constructions sur papier avec des soumissions, 1 au Lac Brome et un au Vermont. On a un terrain a chacun de ces endroits. Même type de construction, cottage 2 étages, 3 chambres, 1700 pieds carré. Avec toute les infra, j'arrive grosso-modo à 300 000 US au Vermont et 300 000 $ Canadien Lac Brome. ça exclus la valeur du terrain. Au Vermont c'est un peu plus cher car le chauffage est propane/waterbaseboard (20K$us pour ça). On gère le projet dans les 2 cas donc si je donne à un général c'est 10-15% de plus.

maintenant ajoutez dans l'équation le terrain, en Banlieue première couronne c'est 30$ du pieds, parfois plus. Un terrain de 5 000 pieds carré c'est 150 000 $. Quand vous dites qu'un semi détaché c'est rendu que ça coute 450 000 $... well j'arrive à la conclusion que ça peut pas être ben ben plus bas que ça.

Le jour que la population décroit on s'en reparlera mais d'ici là je vois pas comment ça baisserait.
 
ça baissera pas tant que la population augmente. Les coûts de construction sont ce qu'ils sont. Même si tu as un terrain qui coûte rien dans le fond d'un rang à 1 heure de Montréal, c'est facilement 300 000 $ se construire seulement en coûts et je tiens même pas compte de la marge de profit qu'un général ferait. J'ai monté 2 projets de constructions sur papier avec des soumissions, 1 au Lac Brome et un au Vermont. On a un terrain a chacun de ces endroits. Même type de construction, cottage 2 étages, 3 chambres, 1700 pieds carré. Avec toute les infra, j'arrive grosso-modo à 300 000 US au Vermont et 300 000 $ Canadien Lac Brome. ça exclus la valeur du terrain. Au Vermont c'est un peu plus cher car le chauffage est propane/waterbaseboard (20K$us pour ça). On gère le projet dans les 2 cas donc si je donne à un général c'est 10-15% de plus.

maintenant ajoutez dans l'équation le terrain, en Banlieue première couronne c'est 30$ du pieds, parfois plus. Un terrain de 5 000 pieds carré c'est 150 000 $. Quand vous dites qu'un semi détaché c'est rendu que ça coute 450 000 $... well j'arrive à la conclusion que ça peut pas être ben ben plus bas que ça.

Le jour que la population décroit on s'en reparlera mais d'ici là je vois pas comment ça baisserait.

exact. J'ai une maison a 225k pis la garantie de reconstruction est a genre 400k.
Le cout de construction est vraiment haut. C'est donc normal que tout soit vraiment cher.
 
Vendu ici en 1 journée en surenchère à Sainte-Julienne j'en revenais pas (toute des acheteurs qui habitent et travaillent à Montréal).

On prévoyait vendre seulement l'an prochain mais étant donné le marché actuel on a décidé de s'essayer cette année. Première autoconstruction, compte de taxes même pas émis encore lol.

On a notre prochain terrain déjà mais avec la pénurie des matériaux on attends au printemps pour se bâtir

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
yarrive quoi avec les ventes de faillite/reprise de finance? plein de monde vont pas retrouver leur job

c'est supposé toute peter en ce moment ou bientot pour ben du monde
 
yarrive quoi avec les ventes de faillite/reprise de finance? plein de monde vont pas retrouver leur job

c'est supposé toute peter en ce moment ou bientot pour ben du monde

Les taux sont trop bas pour que ça pete. Le besoin primaire d'un humain c'est un toit. Une hypothèque de 300K$ ça représente un paiement mensuel de 1 278$ par mois. C'est quand même une hypothèque élevée 300K. Un 4 1/2 neuf c'est 1500$ à louer par mois. Personne va se faire saisir pour ensuite être un locataire ou pire personne va se faire saisir pour devenir un sans abris. Dans le pire des cas tu vas avoir quelques mises en vente ordonnée pour du monde qui vont se racheter plus petit ou louer du bas de gamme. Avec la rapidité que ça se vend tu verras pas des saisies massives.

Honnêtement en 20 ans, j'ai entendu aux 5 ans que ça allait pété. Quand le Nasdaq à implosé, ensuite le 11 septembre 2001, Ensuite quand les banques américaines ont fait faillites, là le Covid....
 
Ce que je remarque présentement versus le marché pré-covid c'est qu'il y a autant d'acheteurs mais beaucoup moins de maisons sur le marché.
 
Spiff dit vrai.

Aussi rien n est comparable a 2008.

au debut de la crise certain investisseur avait hate que sa plante a la 2008 Style.
mais il a que le commercial de toucher. et cetai deja de la piss anyways.
 
Dans Hochelaga il y a des campements qui apparaissent. Des dizaines de tentes, des VR et du monde qui dorment dans des voitures.

Une des promesses de Plante était pas d’avoir plus de logements sociaux? De ce que j’ai lu la liste d’attente va de 5 à 10 ans.
 
I found it very scary...We are not going in the right direction. Its a good thing that Quebec is very large, people can move away. Obviously, you can rent all your life and live a good life, but I find it scary whats happening. If everyone quits, then MTL will lose its ''sex-appeal'' thought.
Actually Montreal swung back in the correct direction in the last 15 or so years city financially wise. During the 80s and 90s the city had huge budget issues with people/companies' who moved away and those simply not paying property tax because the properties weren't worth anything. Think your dilapidated row houses in Pointe St Charles were worth more after a fire or you just never bothered to pay the taxes on them. The city took over the property and builit social housing. Now the other end of the spectrum... You've lived there since that time, now your home is evaluated at 650k+ and you can't afford the taxes on it. Forced to sell

I looked up my parents old home on Le Plateau. It's evaluated at 1.5 million now... My dad was bitching at getting revalued at 550k and having to pay taxes on 200k more. This was in the early 2000s

For young buyers without "rich" parents its going to be real hard for them especially in 10-15 years

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Vendu ici en 1 journée en surenchère à Sainte-Julienne j'en revenais pas (toute des acheteurs qui habitent et travaillent à Montréal).

On prévoyait vendre seulement l'an prochain mais étant donné le marché actuel on a décidé de s'essayer cette année. Première autoconstruction, compte de taxes même pas émis encore lol.

On a notre prochain terrain déjà mais avec la pénurie des matériaux on attends au printemps pour se bâtir

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Mais pour ce monde là, c'est considéré "pas cher" par rapport à leur secteur. Ça préfére faire 45 minutes de plus pour se rendre travailler pour payer une hypothèque moins cher.

J'habite le même secteur que toi, moi je serais prêt a vendre ma blonde aussi, mais elle a peur de décevoir sa tante de qui nous avions achetée le terrain pour nous bâtir.
En tout cas, tu m'encourage à dire que la tienne est partie en surenchère.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Dans Hochelaga il y a des campements qui apparaissent. Des dizaines de tentes, des VR et du monde qui dorment dans des voitures.

Une des promesses de Plante était pas d’avoir plus de logements sociaux? De ce que j’ai lu la liste d’attente va de 5 à 10 ans.

sur notre dame c'Est fou les tente.
 
Mais pour ce monde là, c'est considéré "pas cher" par rapport à leur secteur. Ça préfére faire 45 minutes de plus pour se rendre travailler pour payer une hypothèque moins cher.

J'habite le même secteur que toi, moi je serais prêt a vendre ma blonde aussi, mais elle a peur de décevoir sa tante de qui nous avions achetée le terrain pour nous bâtir.
En tout cas, tu m'encourage à dire que la tienne est partie en surenchère.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


je serais peut-être acheteur , ça me prendrait des photos

Df6JEvdWAAEMx9y.jpg
 
yarrive quoi avec les ventes de faillite/reprise de finance? plein de monde vont pas retrouver leur job

c'est supposé toute peter en ce moment ou bientot pour ben du monde

Quand tu regarde les bulles qui ont éclatées dans l’histoire, souvent le moment où les gens agissent de la façon la plus irrationnelle est juste avant que la bulle éclate. On est dans les derniers moments de la bulle, la seule raison pour laquelle ça a pas encore pété c’est le gouvernement qui inonde l’économie d’argent fraîchement imprimée «*out of thin air*». Plus ça dure pire le crash va être quand ça va péter.
 
sur notre dame c'Est fou les tente.
ouien... je me demande quand même combien là-dedans sobt du mo de qui refusent simplement les services de logement sociaux où le monde so t un peu tassé à cause de la Covid

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Back
Top