L'exode vers les régions

esti que je te comprend, j'habitait dans une quartier de meme.

Par contre, mon type de job est essentiellement le fun dans les métropoles, mais je peux bouger. Ma blonde c'est 95% utile en ville, milieu hotellier.....

On a pas de ''belles options'' pour aller en région et être à 25 min de notre travail en train électrique.... Ni moi ni ma blonde on utilise nos voitures pour la job et on est en banlieue sur l'ile de mtl.

Oui, un terrain de campagne à Pierefonds/Roxboro sur le bord de l'eau, pas loin du train ca existe, mais $$$$$$$.


As tu plus de précision sur les jobs?

Pcq exemple hotellier, oui a Mtl y'a des beau grand hotel mais en région tu as un shitload de petit hotel très luxueux qui sont remplit de superstar qui veulent juste avoir la criss de paix...

Bonus tu as une maison de 4 chambre avec un terrain de 3 acres pour 170 000$
 
Un des avantages de l'immobilier c'est le levier financier que ca donne. Avec les taux bas comme ils sont en ce moment en plus, mets le minimum de cash et maximise ton ROI.

Le probleme quand les taux sont tres bas et que le marché est en ébulition est que tu paye plus chere si ca ralentie ton levier perd de sa force car tu as acheté au maximum de la valeur déja
 
jva me mettre a acheter les terre autour de moi pour pas me ramasser avec des osti d'agrès de la ville.

get off my lawn

Un de mes chums fait pareil en ce moment à St-Canut :laugh:

C’est encore campagne ou il est et le terrain voisin était à vendre et il a sauté dessus. Il travaille sur celui à l’arrière maintenant
 
As tu plus de précision sur les jobs?

Pcq exemple hotellier, oui a Mtl y'a des beau grand hotel mais en région tu as un shitload de petit hotel très luxueux qui sont remplit de superstar qui veulent juste avoir la criss de paix...

Bonus tu as une maison de 4 chambre avec un terrain de 3 acres pour 170 000$

exact. Pense metons chateau Montebello.

Dans la région de sherbrooke il en as plein justement.
 
Eli5 moi ça? L'idéal c'est pas de mettre 15-20%?
Selon toi je devrais essayer de passer avec juste le 5% ( et prendre le 5% du gouv si je qualifie ?



Je regarde ce coin là, aussi dans Delson/saint constant. Espérons que les prix vont pas monter en mongole d'ici l'année prochaine.


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Tu vsa te rendre compte que d'acheter une première propriété c'est beaucoup de dépenses et tu vas être content d'avoir plus de liquidité dans tes poches. Je mettrais définitivement le minimum pour une première proptiété. Par contre pour une 2e ou une 3e, j'éviterais la SCHL comme la peste.
 
jva me mettre a acheter les terre autour de moi pour pas me ramasser avec des osti d'agrès de la ville.

get off my lawn
Sur la rue de mon père à Knowlton presque tout le monde a deux lots pour avoir 20k pc de buffer entre chaque voisin et personne devant.
 
Le monde sont rendu mongole, un tout petit semi detache sur un terrain minuscule a Hull s'est vendu 415k sur la rue a ma soeur, ma soeur a achete un semi pratiquement identique en 2014 et elle a paye 265k. Elle se disait justement que c'etait bien trop chere que ca allait pas monter en fou, bien ca l'air que non.

Mettons elle vendrait le sien 400k, ca fait un mechant profit en a peine 6 ans.
 
jva get 2 000 000 de PC en arriere/coté et devant chez nous

lol... bonne chance, si tu es déjà proprio tu va te faire attendre avec une brique et un fanal. Fait faire les démarches par quelqu'un d'autres et attend de montrer ta fraise chez le notaire.
 
Jviens de vendre mon semi detaché et je cherche une maison, quel bordel! Jvais devoir monté le budget que javais prevu.
 
Belle periode pour vendre... mon voisin a vendu 150k over l'evaluation en 10 jours.. là vu qui a fuckall a acheter, il s'est acheté une maison pas de garage dans un champ qui est 50 ans plus vieille que la sienne. Tout est a refaire dedans..
il doit partir le 1er spetembre..
Il a fait des offres et s'est fait surenchèrer à chaque fois.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
On pensait rester dans mon condo au dix30 encore 2 ans et s'acheter une maison dans le coin mais je pense qu'on va manquer le bateau, le prix des maisons est rendu mongol c'est déprimant, je veux pas vivre en condo toute ma vie.
 
LOL au titre. Exode vers les région. Le prix des maison et des locations n'as jamais autant monté, plus grande crise du logement depuis crissement longtemps. pis en plus c'est la faute de plante et des vélo.

OMG j'abandonne ce thread....
 
Actually it's becoming like many places in Western Europe. The upper middle class to rich live in the city while all those who aren't live out in suburbs or far away. Property values aren't going down anytime soon in Montreal. So it's overpay , rent forever or live an hour away.







Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I found it very scary...We are not going in the right direction. Its a good thing that Quebec is very large, people can move away. Obviously, you can rent all your life and live a good life, but I find it scary whats happening. If everyone quits, then MTL will lose its ''sex-appeal'' thought.
 
remember le gars qui a parti le thread ''la classe moyenne pourra pu habiter à mtl'' en février 2019 et que MR riait de lui?
 
lol... bonne chance, si tu es déjà proprio tu va te faire attendre avec une brique et un fanal. Fait faire les démarches par quelqu'un d'autres et attend de montrer ta fraise chez le notaire.

Jai un droit de regard actuellement sur sa terre de 2 000 000pc evaluer a 144k avec un gros bâtiment/garage qui sert dentrepot.

Le jour ou il met sa en vente il est obliger de me montrer la 1ere offre dachat quil a et si je suis capable de laccoter alors il a pas le choix de me vendre a moi.

Jai fait notarié cette clause a lachat de ma maison.

Seul facon jpuisse pas l'avoir cest si jai pas les finances requise au moment de la vente
 
Back
Top