L'exode vers les régions

newschooler

Legacy Member
Je suis surprit d'être celui qui ouvre ce sujet.

On en parle souvant dans les médias c'est temps si. Il semble il y avoir une solide équeurantite de la ville de mtl, de la direction que la ville prend depuis l'administration plante.

Les commentaires qui revenait souvant etait a propos des fermetures de rues, de toutes les pistes cyclable qui poussent comme des champignons et aussi de la mentalité d'être anti-tout sauf vélo. Les commerces qui en enrache. ET finalement le catalyseur a tout ca: la pandémie qui a provoqué une énorme hausse du télé-travail qui deviendra fort possiblement permanent.

Apparament qu'on est rendu dans des guerres de surrenchère dans des villes comme trois-rivières et joliette. Rive-nord et rive-sud y goute aussi.

Je me demande jusqu'a ou cela va modifier notre province.
 
Plante va blâmer la pandémie pour quelque chose qui était déjà bien commencé (exode)

Elle va pouvoir s'en laver les mains.

Je veux rien savoir de l'île de Montréal et encore moins son centre et je suis pas le seul!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Plante, c'est pas elle qui avait un plan de rendre le stationnement du Dix30 payant et que sa ville empoche une partie parce que les gens de Brossard travaillent en ville?
 
Il y a un paquet de monde qui veut s'installer en ville donc à long terme, ça s'équilibre. Les pistes cyclables n'affecte pas les résidents mais les propriétaires de commerce ayant pignon sur rue. La vraie raison est le prix ridicule des maisons.
 
Si les gens quittent Montréal, ça fera peut être baisser les prix des loyers et des maisons. M'en plaidrai pas :)
 
Plante, c'est pas elle qui avait un plan de rendre le stationnement du Dix30 payant et que sa ville empoche une partie parce que les gens de Brossard travaillent en ville?

Comment la mairesse d'une ville peut décider que le stationnement à Brossard sera payant?
 
Plante is using the pandemic to push the her party vision including in strong holds of Plateau/ Rosemont In doing so is pissing off lots of people. Then again what did they expect? The media painted Coderre so bad that the avg voter was told to get rid of him. I'm still convinced he could make a comeback and take power back. In my borough the Project Montreal mayor is trying to quell the shitstorm from a simple bike path

People are moving away because it's getting to the point where most can't afford to purchase property in Montreal. Better value exsists elsewhere and now with the idea of working from home more often it appeals to a wider audience. Especially true if you have kids. The services away from MTL are much better
 
My current experience with shopping for a new place in MTL does not agree with your doom and gloom prognostic... I would have though the same but I think there is also quite few people just waiting to hop back on the island.
 
Ça ne date pas de Plante s'il y a une tonne de commerces fermés. Ste-Catherine entre Atwater et St-Marc c'est pratiquement désert depuis des années. Plante à empirée la situation.
 
My current experience with shopping for a new place in MTL does not agree with your doom and gloom prognostic... I would have though the same but I think there is also quite few people just waiting to hop back on the island.
Except for RDP or MTL North lol

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ça ne date pas de Plante s'il y a une tonne de commerces fermés. Ste-Catherine entre Atwater et St-Marc c'est pratiquement désert depuis des années. Plante à empirée la situation.
This is 100% true I'm actually fine with pedestrianizing it

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
La surenchère est totalement ridicule et ce même sur l’Iles

Ma sœur veut s’acheter une maison à MTL et lors des visites, il y a déjà 10-15 surenchère en offre lol

Même affaire sur la première couronne de MTL. À Laval, il y a des secteurs avec 50-75k offert supérieur au prix de vente.

Il Y a des gens qui quittent l’île, mais il y a des listes d’attentes d’acheteurs qui veulent y habiter.


Autre chose, les médias veulent faire percevoir les montréalais comme des granolas à vélo, mais il s’agit d’une minorité de gens et la mairesse travaille pour cette minorité.

Des cyclistes, il y en a partout à travers le monde, que ce soit comme moyen de transport principale ou hobby

Les gens de MTL sont aussi friands de bebelles à gaz que quelqu’un qui habite en région. Si on compare proportionnellement parlant

Chose certaine, dans une ville densément peuplée, implantée des mesures d’atténuation de la circulation n’est pas une mauvaise idée, surtout que l’utilisation de la voiture ne fait qu’augmenter.


Le problème avec Plante, c’est qu’elle est juste une mauvaise mairesse qui n’est pas capable d’avoir autre chose qu’une vision tunnel d’une chose. Elle empire la situation qui était déjà critique.

Je vais aussi faire mon HM de moi même, mais j’avoue qu’elle est excellente pour dire que ce n’est pas de sa faute, blâmer les autres et jouer à la victime au lieu de pendre la chaleur sur elle et solutionner
 
J,ai des offre toutes les semaine comme Sysadmin Senior a MTL, fawk off lol. Bien mieux avec les zezons pis les redneck.
 
les surencheres en ce moment sont egalement du au nombre limite d'inventaire sur le marche. Plus d'acheteur que de vendeur.
 
Nous on a acheté un duplex à Villeray en 2018, et on est tous les deux en télétravail depuis mars et techniquement jusqu'au 30 septembre, mais c'est fort probable qu'on soit en télétravail jusqu'en décembre et après 2-3 jours semaine. On fait parti de ceux qui souhaitent quitter l'île pour la banlieue, avoir plus d'espace, pu de voisins collés

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Comment la mairesse d'une ville peut décider que le stationnement à Brossard sera payant?

Parce que Montréal, la rive-sud, Laval et la rive-nord font partie de la communauté urbaine de Montréal. Et parce que Montréal a la majorité des voix, Plante avait suggéré cette solution par la rive-sud n'était pas gentille avec elle.
 
Pour la première fois depuis for longtemps, Montréal à eu une année de migration négative. 6000 âmes de plus on quitté que ceux ceux qui sont entré.
 
Back
Top