L'exode vers les régions

La seule chose qui fait réagir Plante ce sont les embarassements. Tu as 100 fois plus de chances d'avoir une réponse si tu la tagge sur twitter avec les photos des trous et des montagnes de glace sur les trottoirs. C'est ça qui arrive quand le monde élit des politiciens qui se préoccupent plus de leur image que de faire une bonne job.

J’essaierai de m’en souvenir pour la/les prochaines fois.
 
Comme d’autres ont déjà dit, le principal problème avec PM est qu’ils imposent leur vision comme étant la seule et unique BONNE vision. «*On a décidé de ce qui était bon pour toi faque ta yeule*»

Dans mon coin on se plaint de problèmes de salubrité ou de sécurité et nos messages restent sans réponse. L’hiver les déneigeurs passent en laissant une montagne de glace sur le trottoir, trois jours plus tard c’est encore là. Dans la rue derrière la mienne, y a un cône pour cacher un trou depuis environ 2 ans.

Sur le prix des logements, ça devient débile. Mon appart est pas cher, c’est vrai, mais la même chose dans mon quartier est rendu 200-300$ de plus! Si je voulais un autre appart au même prix, il faudrait que je sois à 80-100km de Montréal et encore là, je serais perdant rien que pour les services à proximité.

Le transport en commun est un autre problème; ils sont anti-auto mais les alternatives sont pas super. Depuis le métro Honoré-Beaugrand, ça prend 1 heure pour de rendre dans le centre-ville. L’est d’Honoré-Beaugrand est un désert et les bus sont rares. N’importe quel trajet qui prend 20 minutes en auto en prend 1 heure en autobus. Je voudrais bien faire un effort, mais je veux pas que ça me prenne 3x plus long pour le même trajet ça ne fait pas de sens...

Je voudrais rester à Montréal autant que possible mais on dirait que la vision politique est en train de se refermer le secteur central (Plateau, Rosemont, Villeray) et que si tu es en dehors de ça, ben tant pis pour toi et fuck you.

C'est incroyable la différence que ça fait. Je suis dans le même coin que toi, mais près du métro, et ça divise ton temps de trajet en 2 (centre-ville en 30-35 mins)
 
Pendant que la ville de Gatineau a grossi de genre 100 000 personnes en a peine 20 ans, Maniwaki a perdu environ 20% de sa population, exode vers les regions, j'y crois pas du tout.
 
Pendant que la ville de Gatineau a grossi de genre 100 000 personnes en a peine 20 ans, Maniwaki a perdu environ 20% de sa population, exode vers les regions, j'y crois pas du tout.
Pour les montréalais, Gatineau c'est de la région.
 
Je fais un lien entre le montréal d'il y a 8-10-12 ans, et ce qui arrive présentement, avec les jeunes qui délaisse Mtl.

Dites vous que les jeunes de 20-25 ans présentement qui ne s'installent pas sur l'Île, ils avaient 12 à 16 ans lorsque Montréal faisait la Une avec sa corruption. Les 4-5 maires de suite que vous avez eu, tous plus corrompu les uns que les autres.
Ensuite, les carré-rouge qui ont saccagé la ville et fait régner la terreur pendant 7-8 mois en 2012.
Toute la mauvaise publicité avec les cônes orange, les règlements stupides anti-voiture, le coût de la vie. La scène artistique pratiquement morte, les bars, c'est carrément mort chez cette génération là.

Qu'on le veuille ou non, ça joue sur la désirabilité d'une ville ça. Le jeune qui, depuis qu'il a 12 ans, il n'a entendu que du négatif sur la métropole, il n'a absolument pas le réflexe de penser à Mtl dans son choix de carrière pour ses études, ni quand il consulte les offres d'emplois ensuite.
 
1.4M de personne pis des lois de marde a plus finir, 4ieme plus grosse ville au Canada tres pres derriere Calgary, c'est un North american concrete city hell with suburbs that never ends comme tout les autres dans notre continent.
 
Faut faire attention avec les ''régions''



Le monde quittent les villages OUI, mais les villes de taille moyenne subissent une forte croissance.

Drummond, Sherbrooke, Victo, Saguenay, etc.....



Maniwaki viarge c'est 4000 personnes.... Pas de grande surface, pas de variété, pas de culture, etc.
 
La rive-nord est en pleine expension en tout cas, les maisons de ville proche des outlet pousse à en plus finir et ça se vend comme des petits pains chaud
 
lol à ceux qui pensent que louer revient le même prix qu'acheter.

3,000$/an ça paye3 mois de loyer à1,000$/mois.

Réparer un solage ? loool c'est genre l'équivalent de 10 ans de loyer.

Oh non, les fenêtres sont dûes après 15 ans, there goes un autre 10ans de loyer....

Et ça c'est avec des taux d'intérêts à 2%....
 
lol à ceux qui pensent que louer revient le même prix qu'acheter.

3,000$/an ça paye3 mois de loyer à1,000$/mois.

Réparer un solage ? loool c'est genre l'équivalent de 10 ans de loyer.

Oh non, les fenêtres sont dûes après 15 ans, there goes un autre 10ans de loyer....

Et ça c'est avec des taux d'intérêts à 2%....

sauf que tu vend après 10 ans il te reviens quelque chose.
Tu déménage après 10 ans, rien te reviens.

C'est plus cher oui. Faudrait être fou de pensé que c'est la même chose, mais pensé que tes pas gagnant? Criss non.
 
lol à ceux qui pensent que louer revient le même prix qu'acheter.

3,000$/an ça paye3 mois de loyer à1,000$/mois.

Réparer un solage ? loool c'est genre l'équivalent de 10 ans de loyer.

Oh non, les fenêtres sont dûes après 15 ans, there goes un autre 10ans de loyer....

Et ça c'est avec des taux d'intérêts à 2%....
Faut aussi tu compare des logements égaux.

Ça se fait pas vraiment de comparer la location d'un appartement avec le fait d'être propriétaire d'une maison...

Louer une maison, le loyer est ben plus cher.

Et réparer un solage ça coûte pas 150k, loins de là.
 
Faut aussi tu compare des logements égaux.

Ça se fait pas vraiment de comparer la location d'un appartement avec le fait d'être propriétaire d'une maison...

Louer une maison, le loyer est ben plus cher.

Tu peux comparer loyer genre 4 1/2 vs une maison mobile, c'est sur que les premieres annees tu es perdant a cause du cash down mais si tu vends ou reste assez longtemps c'est pas mal moins chere qu'un loyer en ville, pis tu es chez vous, tu as un petit terrain qui est quand meme mieu qu'un balcon 1m par 2m d'appart.

Pas de solage, toiture minuscule et basse qu'un enfant de 5ans pourrait refaire, le plus gros defaut c'est qu'en ville tu es pogne dans des parcs, tu peux pas avoir ton propre terrain comme une maison mobile en campagne, les villes gossent avec leurs reglement de marde.
 
lol à ceux qui pensent que louer revient le même prix qu'acheter.

3,000$/an ça paye3 mois de loyer à1,000$/mois.

Réparer un solage ? loool c'est genre l'équivalent de 10 ans de loyer.

Oh non, les fenêtres sont dûes après 15 ans, there goes un autre 10ans de loyer....

Et ça c'est avec des taux d'intérêts à 2%....


c'est le vidéo le plus intéressant que j'ai vu sur le sujet. Bottom line, pas nécessairement plus avantageux acheter, mais il y a quand même de gros bénéfice a acheter qui sont non monétaire.
 
Je crois qu'il demeure possible de comparer des pommes avec des oranges dans ce cas ci. Les gens qui évalue la possibilité de louer VS acheter ne vise généralement pas la même chose pour leur location que pour l'achat.

Personellement j'aurais le dilemme suivant : louer plus petit et donc couper dans les frais de logement, avoir moins d'entretien autant intérieur qu'exterieur pour avoir plus d'argent pour ne pas être chez moi (voyager, bateau, camping long terme, etc)

Versus être propriétaire de plus grand et donc avoir plus d'activité a faire a la maison tout en payant plus chère pour mon logement.

P.S. si tu vise un setup identique pour ta location ou achat la solution devrait être simple a déduire.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Je crois qu'il demeure possible de comparer des pommes avec des oranges dans ce cas ci. Les gens qui évalue la possibilité de louer VS acheter ne vise généralement pas la même chose pour leur location que pour l'achat.

Personellement j'aurais le dilemme suivant : louer plus petit et donc couper dans les frais de logement, avoir moins d'entretien autant intérieur qu'exterieur pour avoir plus d'argent pour ne pas être chez moi (voyager, bateau, camping long terme, etc)

Versus être propriétaire de plus grand et donc avoir plus d'activité a faire a la maison tout en payant plus chère pour mon logement.

P.S. si tu vise un setup identique pour ta location ou achat la solution devrait être simple a déduire.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
Et pourquoi pas être propriétaire de plus petit?
 
Et pourquoi pas être propriétaire de plus petit?
Si le but est de pouvoir sortir a long terme sans se soucier de l'entretien l'achat ne m'intéresserait pas. Au final sinon tu va finir par payer quelqu'un pendant que tu n'es pas là pour faire ton ménage, ta pelouse et même juste faire acte de présence. Une maison toujours vide c'est un appel au voleur.

Edit : j'essaie de démontrer que des pommes pis des oranges ça se compare dans le scénario location VS achat. Et je ferais justement parti de cette clientèle.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top