L'exode vers les régions

Et pourquoi pas être propriétaire de plus petit?

Le problème avec ça c’est que tu payes pour le terrain plus que pour le bâtiment.

Les petites maisons dans la région de Montréal sont pas vraiment moins chères, le terrain à tellement de valeur que ça gonfle le prix. Il faut aller très loin pour que ça devienne valable.
 
Honnêtement je suis tanné en crisse d'être a Montreal. Avec ma blonde on loue un 4 1/2 a Villeray pour 800. Je suis plus capable des osti de mur en carton que t'entends le voisin fourrer et ça te empêche de dormir, les voisins d'en bas qui font la drogue et le party un mercredi et que ça commence a se battre et foncer dans les mur. Les osti de vieux crisse italiens qui viennent porter leur poubelles pis les crisser a coté du bloc quand eux autres ils ont de la place sur leur osti de terrain pour leur poubelles pleines de marde.

Mon but c'est d'acheter quelquechose proche d'un train de banlieue qui se fait pas buttfuck par le rem en bas de 300-350 l'année prochaine et plus jamais revenir sur cette ostie d'île.


Bonus: le voisin d'en face était pas handicapé pentoute, avait pas de misère a sortie de sa Civic coupé. Il c'est fait installer une zone handicapé juste pour lui pendant 8 mois

Le vieux tabarnak a vendu l'ostie de bloc, la zone handicapé est encore là. Va chier mon tabarnak
5fa0277e73b2550abc39c5aa2086f273.jpg


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Honnêtement je suis tanné en crisse d'être a Montreal. Avec ma blonde on loue un 4 1/2 a Villeray pour 800. Je suis plus capable des osti de mur en carton que t'entends le voisin fourrer et ça te empêche de dormir, les voisins d'en bas qui font la drogue et le party un mercredi et que ça commence a se battre et foncer dans les mur. Les osti de vieux crisse italiens qui viennent porter leur poubelles pis les crisser a coté du bloc quand eux autres ils ont de la place sur leur osti de terrain pour leur poubelles pleines de marde.

Mon but c'est d'acheter quelquechose proche d'un train de banlieue qui se fait pas buttfuck par le rem en bas de 300-350 l'année prochaine et plus jamais revenir sur cette ostie d'île.


Bonus: le voisin d'en face était pas handicapé pentoute, avait pas de misère a sortie de sa Civic coupé. Il c'est fait installer une zone handicapé juste pour lui pendant 8 mois

Le vieux tabarnak a vendu l'ostie de bloc, la zone handicapé est encore là. Va chier mon tabarnak//uploads.tapatalk-cdn.com/20200728/5fa0277e73b2550abc39c5aa2086f273.jpg

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Sounds like you should leave now before it’s too late.
 
Ben des places ont réduit les salaires de 15%. Quand c'est rendu qu'un condo de 20 ans 3 1/2 se vend 320k à LaSalle (sans surenchère) et que le jeune professionel qui sort avec son bac et son titre professionel peine à faire 50k avant Impot, yen a vraiment que ceux de +30 ans et les riches qui peuvent se procurer une propriété. Alors, je comprend la majorité de mes amis d'avoir fondés des familles à l'extérieur de Mtl. Ça pas de sens de payé sur 25 ans un condo! (Bon, je parle pas des beau gros condos de luxe, mais juste 'un petit condo legit comme 1ere propriété). La 1ere propriété (sur l'ile de mtl) est de plus en plus dure pour la classe moyenne.
 
aurait fallu quelle compare un condo 4demi louer vs acheter au lieu de faire prix moyen d'achat région mtl

Dans un quartier excentré on garde à peu près le même ratio que dans le vidéo, un 4 et demi ça vaut autour de ça 300k et en location autour de 1000$. Dans les villes de région j'ai l'impression qu'acheter devient plus intéressant, genre un duplex vaut le tiers ou le quart du prix d'un duplex en ville et le loyer est la moitié.

Aussi si on veut louer long terme, mieux vaut tomber sur un appartement correct (propriétaire, voisins, bruit, etc.) dès le départ car tant que tu restes c'est 1-2% d'augmentation par an, mais si tu déménages tout le temps tu vas suivre le marché qui est plutôt +5% par an (et plus dernièrement).
 
Honnêtement je suis tanné en crisse d'être a Montreal. Avec ma blonde on loue un 4 1/2 a Villeray pour 800. Je suis plus capable des osti de mur en carton que t'entends le voisin fourrer et ça te empêche de dormir, les voisins d'en bas qui font la drogue et le party un mercredi et que ça commence a se battre et foncer dans les mur. Les osti de vieux crisse italiens qui viennent porter leur poubelles pis les crisser a coté du bloc quand eux autres ils ont de la place sur leur osti de terrain pour leur poubelles pleines de marde.

Mon but c'est d'acheter quelquechose proche d'un train de banlieue qui se fait pas buttfuck par le rem en bas de 300-350 l'année prochaine et plus jamais revenir sur cette ostie d'île.


Bonus: le voisin d'en face était pas handicapé pentoute, avait pas de misère a sortie de sa Civic coupé. Il c'est fait installer une zone handicapé juste pour lui pendant 8 mois

Le vieux tabarnak a vendu l'ostie de bloc, la zone handicapé est encore là. Va chier mon tabarnak//uploads.tapatalk-cdn.com/20200728/5fa0277e73b2550abc39c5aa2086f273.jpg

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

esti que je te comprend, j'habitait dans une quartier de meme.

Par contre, mon type de job est essentiellement le fun dans les métropoles, mais je peux bouger. Ma blonde c'est 95% utile en ville, milieu hotellier.....

On a pas de ''belles options'' pour aller en région et être à 25 min de notre travail en train électrique.... Ni moi ni ma blonde on utilise nos voitures pour la job et on est en banlieue sur l'ile de mtl.

Oui, un terrain de campagne à Pierefonds/Roxboro sur le bord de l'eau, pas loin du train ca existe, mais $$$$$$$.
 
If I had the 35k down, I would have left 4 months ago. Stupid past me never thought of saving anything for buying.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
Pourquoi 35k? Mets le minimum pour une première propriété. Thank me later.
esti que je te comprend, j'habitait dans une quartier de meme.

Par contre, mon type de job est essentiellement le fun dans les métropoles, mais je peux bouger. Ma blonde c'est 95% utile en ville, milieu hotellier.....

On a pas de ''belles options'' pour aller en région et être à 25 min de notre travail en train électrique.... Ni moi ni ma blonde on utilise nos voitures pour la job et on est en banlieue sur l'ile de mtl.

Oui, un terrain de campagne à Pierefonds/Roxboro sur le bord de l'eau, pas loin du train ca existe, mais $$$$$$$.
Anyway tu veux pas être sur le bord de l'eau a ces places là, c'est rendu inondable dans bien des places.
 
Honnêtement je suis tanné en crisse d'être a Montreal. Avec ma blonde on loue un 4 1/2 a Villeray pour 800. Je suis plus capable des osti de mur en carton que t'entends le voisin fourrer et ça te empêche de dormir, les voisins d'en bas qui font la drogue et le party un mercredi et que ça commence a se battre et foncer dans les mur. Les osti de vieux crisse italiens qui viennent porter leur poubelles pis les crisser a coté du bloc quand eux autres ils ont de la place sur leur osti de terrain pour leur poubelles pleines de marde.

Mon but c'est d'acheter quelquechose proche d'un train de banlieue qui se fait pas buttfuck par le rem en bas de 300-350 l'année prochaine et plus jamais revenir sur cette ostie d'île.


Bonus: le voisin d'en face était pas handicapé pentoute, avait pas de misère a sortie de sa Civic coupé. Il c'est fait installer une zone handicapé juste pour lui pendant 8 mois

Le vieux tabarnak a vendu l'ostie de bloc, la zone handicapé est encore là. Va chier mon tabarnak//uploads.tapatalk-cdn.com/20200728/5fa0277e73b2550abc39c5aa2086f273.jpg

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Ce n’est pas exotique, mais tu as encore des maisons à St-Thérèse à côté de la gare pour ce budget
 
Pourquoi 35k? Mets le minimum pour une première propriété. Thank me later.Anyway tu veux pas être sur le bord de l'eau a ces places là, c'est rendu inondable dans bien des places.

en effet, mes parents sont là. Mais le terrain est plus haut de 12'' que le niveau de débordement. Et yen a un paquet dans le bout que c'est le cas.

Il y a de belle place à laval sur la lac, pas loin des rapides que eux sont à 10' du niveau.

Ce n'est pas la proximité de l'eau le problème, mais à la hauteur que tu es. La gravité :bigup:
 
Le problème avec ça c’est que tu payes pour le terrain plus que pour le bâtiment.

Les petites maisons dans la région de Montréal sont pas vraiment moins chères, le terrain à tellement de valeur que ça gonfle le prix. Il faut aller très loin pour que ça devienne valable.

Le terrain c'est ça qui vaut de l'argent et qui prends de la valeur. Quand tu achète une propriété c'est la seule chose immuable dans le temps... Ta maison tu peux la rénover, agrandir, reconstruire, etc, mais le terrain il changera jamais de dimensions...

Donc c'est normal que tu paie en grande partie pour le terrain...
 
Le prix des maisons dans le coin est rendu ridicule.

Les logement aussi, quand c'est rendu que un batard de ''condo'' 4 et demi se loue a 1700 par mois a fuckin chateauguay y'a un problème en quelquepart
 
J'e viens de perdre une maison en sur enchere a Lavaltrie

Vendu en 4 jours

Était déjà 25-30k trop cher au prix affiché ça pas de caliss de sens
 
Jcoliss mon camp a lanoraie

Fuck les gens de la ville qui débarque icitte avec leur télé travail

Sans parler de la diversité qui commence a se faire remarquer de plus en plus
 
https://youtu.be/4DDqaAk8dV0

c'est le vidéo le plus intéressant que j'ai vu sur le sujet. Bottom line, pas nécessairement plus avantageux acheter, mais il y a quand même de gros bénéfice a acheter qui sont non monétaire.

La seul chose.

J'ai jamais vu personne se dire ah une maison coûterai X montant. Je vais placé la différence + les frais de démarage que sa couterais.

Jamais mais jamais que ça va arrivé.
 
Jcoliss mon camp a lanoraie

Fuck les gens de la ville qui débarque icitte avec leur télé travail

Sans parler de la diversité qui commence a se faire remarquer de plus en plus

quoi ton budget ? Commence a être loin
 
jva me mettre a acheter les terre autour de moi pour pas me ramasser avec des osti d'agrès de la ville.

get off my lawn
 
Ben des places ont réduit les salaires de 15%. Quand c'est rendu qu'un condo de 20 ans 3 1/2 se vend 320k à LaSalle (sans surenchère) et que le jeune professionel qui sort avec son bac et son titre professionel peine à faire 50k avant Impot, yen a vraiment que ceux de +30 ans et les riches qui peuvent se procurer une propriété. Alors, je comprend la majorité de mes amis d'avoir fondés des familles à l'extérieur de Mtl. Ça pas de sens de payé sur 25 ans un condo! (Bon, je parle pas des beau gros condos de luxe, mais juste 'un petit condo legit comme 1ere propriété). La 1ere propriété (sur l'ile de mtl) est de plus en plus dure pour la classe moyenne.
Actually it's becoming like many places in Western Europe. The upper middle class to rich live in the city while all those who aren't live out in suburbs or far away. Property values aren't going down anytime soon in Montreal. So it's overpay , rent forever or live an hour away.







Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pourquoi 35k? Mets le minimum pour une première propriété. Thank me later.

Eli5 moi ça? L'idéal c'est pas de mettre 15-20%?
Selon toi je devrais essayer de passer avec juste le 5% ( et prendre le 5% du gouv si je qualifie ?

Ce n’est pas exotique, mais tu as encore des maisons à St-Thérèse à côté de la gare pour ce budget

Je regarde ce coin là, aussi dans Delson/saint constant. Espérons que les prix vont pas monter en mongole d'ici l'année prochaine.


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Eli5 moi ça? L'idéal c'est pas de mettre 15-20%?
Selon toi je devrais essayer de passer avec juste le 5% ( et prendre le 5% du gouv si je qualifie ?



Je regarde ce coin là, aussi dans Delson/saint constant. Espérons que les prix vont pas monter en mongole d'ici l'année prochaine.


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Un des avantages de l'immobilier c'est le levier financier que ca donne. Avec les taux bas comme ils sont en ce moment en plus, mets le minimum de cash et maximise ton ROI.
 
Back
Top