L'exode vers les régions

Moi sérieux jamais je pourrais vivre à Montréal c’est fun un week-end sans plus on n’est bien dans notre trou lol
 
Last edited:
C'est clair que t'as une tonne de monde qui habitent a montréal "malgré eux", et ce principalement en fonction du travail.

Si la réalité tu travail et du télétravail changent, c'est certain que t'as du monde qui vont saisir la balle au bond pour baisser leur cout de la vie. L'idée d'avoir tout ton monde sous le même toit dans les sièges social et autres giga-batissent n'aura surement plus la cote. Ça devrais décentraliser le centre-ville un peu.

Perso, j'crois que tant que t'es pas trop loin, tu peux profiter des "avantages" de montréal (arts/spectacles/restos/etc.) sans y habiter et vivre certain des inconvénients au quotidien (dépendant des hobby/mode de vie)

Des fois j'penses y revenir, mais sa va surtout dépendre de l'éventuel lieux de travail. Le traffic du pont champlain... oof.
 
Au bureau on faisait 2 jours télétravail en moyenne.. Avec pandémie 5 jours

Au retour on va probablement avoir plusieurs personne 3-4-5 jours remote ce qui va permettre a bcp d'habiter loin.

Déjà on avait quelques personnes 3-4 jours Remote qui habitaient Joliette, Trois-Rivieres, etc (bureau Dix30), ça va sûrement aller en continuant l'éloignement



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je serais curieux de connaître l'écart en pourcentage du revenu moyen sur l'île et le prix moyen l'une propriété, et ensuite comparer cette donnée pour 2020 avec les années antérieures, voir à quel point le coût de la vie a augmenté.
 
If you don't work on the island, I don't see a reason to live there. I moved to the south shore in 2011 and never looked back. Got me a decent sized townhouse + double garage for a fraction of what I should've paid in Montreal. When I go out to eat or shop I never ever worry about parking and everything is accessible within minutes driving. People also seem more relaxed in the suburbs. Everytime I go to Montreal my blood pressure spikes with the horrible driving, potholes and oh yeah those weird orange cones.

Vive la vie en banlieu :)
 
Pour la première fois depuis for longtemps, Montréal à eu une année de migration négative. 6000 âmes de plus on quitté que ceux ceux qui sont entré.

Ça c'est juste le movement interegion... L'immigration vient remplir et même dépassé ce montant.
 
Exode? Seulement pour les québécois de souche.

Nos immeubles se font acheter outre-mer par des immigrants fortunés, et c'est vraiment trop facile pour eux. On laisse faire ca et ca crée plein de problèmes à long terme.
 
Exode? Seulement pour les québécois de souche.

Nos immeubles se font acheter outre-mer par des immigrants fortunés, et c'est vraiment trop facile pour eux. On laisse faire ca et ca crée plein de problèmes à long terme.
They're coming in off the top at 30-50k over bids. The chiense buyers are starting to dry up. It's gone back to middle easterns showing up at YUL with 20k of cash taped around their waist on each family member

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
They're coming in off the top at 30-50k over bids. The chiense buyers are starting to dry up. It's gone back to middle easterns showing up at YUL with 20k of cash taped around their waist on each family member

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


cash sans garentie. impossible un quebecois peut compétitionner.
 
Je ne vois aucun exode. Mes condos se loue a 2000$ par mois facilement . Ce sont de 4 1/2. A ville saint laurent.
Aussi les prix n’arrete pas de grimper sur lea condos et maisons dans ce quartier.... loin d’un exode
 
cash sans garentie. impossible un quebecois peut compétitionner.
Only way to compete is having deep pockets or assets to draw on even then would I want to use those assets to possibly overpay for property or use it elsewhere. I'm drawing on assets but refuse to go above a set amount. I sorta rather have the cash free.

Even at full asking now+ zero conditions you get outbid. At 425k asking you have first time buyers coming at 475k in all cash. Or only asking for 250k-300k mortage. My friend is a CBSA agent at YUL and the amount of cash they intercept is hilarious and sad. Taped around the chest, people caught saying "ok how much is the fine I'll pay it" carry ons full of cash, purses, suitcases. Qatar Flight is named "The Cash Money Express" , entering Canada on expired passports from 1999....

Meanwhile the feds absolutely refuse to do anything? What do actual Canadians get offered? A stupid gov ownership program that most don't qualify for anyways. We are so fucked.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Comme d’autres ont déjà dit, le principal problème avec PM est qu’ils imposent leur vision comme étant la seule et unique BONNE vision. «*On a décidé de ce qui était bon pour toi faque ta yeule*»

Dans mon coin on se plaint de problèmes de salubrité ou de sécurité et nos messages restent sans réponse. L’hiver les déneigeurs passent en laissant une montagne de glace sur le trottoir, trois jours plus tard c’est encore là. Dans la rue derrière la mienne, y a un cône pour cacher un trou depuis environ 2 ans.

Sur le prix des logements, ça devient débile. Mon appart est pas cher, c’est vrai, mais la même chose dans mon quartier est rendu 200-300$ de plus! Si je voulais un autre appart au même prix, il faudrait que je sois à 80-100km de Montréal et encore là, je serais perdant rien que pour les services à proximité.

Le transport en commun est un autre problème; ils sont anti-auto mais les alternatives sont pas super. Depuis le métro Honoré-Beaugrand, ça prend 1 heure pour de rendre dans le centre-ville. L’est d’Honoré-Beaugrand est un désert et les bus sont rares. N’importe quel trajet qui prend 20 minutes en auto en prend 1 heure en autobus. Je voudrais bien faire un effort, mais je veux pas que ça me prenne 3x plus long pour le même trajet ça ne fait pas de sens...

Je voudrais rester à Montréal autant que possible mais on dirait que la vision politique est en train de se refermer le secteur central (Plateau, Rosemont, Villeray) et que si tu es en dehors de ça, ben tant pis pour toi et fuck you.
 
pour le fun j'y pense aller rejoindre paradigmqc.

C'est pas Montreal et son admin qui me bug, mais bien le rythme de vie fou de cette ville.

-c'est rendu que je ne veux pu sortir ma voiture par peur de me faire coller pour mes mods.

- tanné des esti pas dicitte qui ne savent pas chauffer,

- tanné des voisins qui trouve que la musique est trop forte.

me pousser à 10h de montreal, dans le bois, avec le plus proche voisin à 100 000 pi, et gosser sur ma maison/char/femme, le reve. Mon loto max irait là certain.

maison-luxe-moderne-enlong-incroyable-design-a-vendre.jpg
 
J,ai des offre toutes les semaine comme Sysadmin Senior a MTL, fawk off lol. Bien mieux avec les zezons pis les redneck.

x2 je suis pas mécontent d'avoir quitté Mourréal même pour mon emploi.

Nous on a acheté un duplex à Villeray en 2018, et on est tous les deux en télétravail depuis mars et techniquement jusqu'au 30 septembre, mais c'est fort probable qu'on soit en télétravail jusqu'en décembre et après 2-3 jours semaine. On fait parti de ceux qui souhaitent quitter l'île pour la banlieue, avoir plus d'espace, pu de voisins collés

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

C'est plus ou moins un mythe qu'en banlieue tes voisins sont moins collés, surtout le trend actuel que t'as plein de condos et maisons de ville qui poussent comme des champignons partout en banlieue. On vient d'ajouter un complexe de 160 unités a l'ile Perrot. C'est un complexe de condos digne de ceux qui sont a Dorval et Lachine - eux non, ils te calissent ça a l'ile Perrot comme ça t'ajoutes 160+ chars qui traversent le même cristie de pont de 2 voies qui est la depuis 1957.

Comme toute les autres pauvres, y loue un appart.

La mensualité d'une hypothèque est souvent pareil si pas moins cher qu'un loyer. La difference est la mise de fonds.

J'ai vu des loyers > 1400$/mois pour des 3 1/2 a Pte-Claire.
 
Back
Top